Quelles sont vos actions (pour donner des idées à certains)?

nozila

New Member
Bonsoir,

Voici mes différentes actions, cela pourra peut-être donner des idées à quelqu'un :

- Mise à jour d'un site internet (bien que je n'ai pas pu la finir car problème de logiciel)
- Création d'une publicité accompagné d'une carte de visite
- Recherche de nouveaux clients
- Création dépliant + carte de fidélité
- Création d'un catalogue pour les clients
- Questionnaire de satisfaction.
 

Stephy

New Member
alex13 link=topic=424.msg179728#msg179728 date=1143129464 a dit:
C'est bizarre comme chaque centre a son nombre d'actions, moi j'en ai 6, certains en ont 8 :
mes actions sont :
- Le classement
- La facturation fournisseurs

Qu'entends-tu par "facturation fournisseurs" est-ce devis, bdc, facture et règlement?
 

enamor

New Member
Bonsoir,
Voici mes actions :
-analyse de l'attribution de la TVA 5.5%
- amélioration et création de documents
- mise en place d'une signalétique
- gestion des visites médicales
- bilan fonctionnel, frng, bfr, ratios et caf
-mailing
- comparatif fournisseurs pour les achats EPI (équipement de protection individuelle)
Courage à tous, bientôt le dénouement !!!!!!!!!
 

maeva31

New Member
nozila link=topic=424.msg179933#msg179933 date=1143140010 a dit:
Bonsoir,

Voici mes différentes actions, cela pourra peut-être donner des idées à quelqu'un :

- Mise à jour d'un site internet (bien que je n'ai pas pu la finir car problème de logiciel)
- Création d'une publicité accompagné d'une carte de visite
- Recherche de nouveaux clients
- Création dépliant + carte de fidélité
- Création d'un catalogue pour les clients
- Questionnaire de satisfaction.

Tu n'as pas d'action qui touche le pôle compta ???
Tes actions sont trés marketing ... n'oublie pas que ce BTS contient 3 pôles ...

enamor link=topic=424.msg183572#msg183572 date=1143580922 a dit:
Bonsoir,
Voici mes actions :
-analyse de l'attribution de la TVA 5.5%
- amélioration et création de documents
- mise en place d'une signalétique
- gestion des visites médicales
- bilan fonctionnel, frng, bfr, ratios et caf
-mailing
- comparatif fournisseurs pour les achats EPI (équipement de protection individuelle)
Courage à tous, bientôt le dénouement !!!!!!!!!

L'action mailing n'est pas une action si elle ne comporte qu'un publipostage ... Un publipostage est considéré comme une tache qui peut faire partie d'une action mais pas seul ...
 

méliza

New Member
Bonjour

Mes actions sont :

- créer un dossier intérimaire
- organiser une journée porte ouverte
- livret d'accueil
- organiser une conférence (+ dépliant qui accompagne ainsi q'un questionnaire)
 

enamor

New Member
Maeva 31,
Concernant ton message au sujet du mailing que j'ai fait en action, penses tu que si je écris "création d'une base de données" sous access des clients + requête + envoi d'un mailing, cela serait mieux ? C'est ce que j'ai fais mais peut être que j'ai mal choisi mon titre d'action !!!
 

maeva31

New Member
Enamor, ton action n'est pas simplement la réalisation d'un mailing, y a un but à ce mailing non ? Avec cette info je pense que le titre de ton action sera plus parlante et du coup le publipostage sera une tache dans ton action ...
 

enamor

New Member
Maeva,
Effectivement, j'ai réalisé cette action dans le but d'informer les intérimaires d'un changement de procédure de virement d'acompte ... comme quoi, parler de ce qu'on a fait aux autres est bénéfique, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez parfois !!
Merci pour tes conseils.
 

enamor

New Member
Maeva,
Une autre petite question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (peut-être que tu pourras me donner ton avis) : pour mon action compta (bilan fonctionnel, frng, caf, ratios, ..), je n'ai pas fait de SIG. Doit-on systématiquement le faire ? De plus, l'analyse que j'ai faite ne porte que sur l'année 2005. Tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance,
ciao
 

JB

New Member
Le tableau des SIG n'est pas obligatoire. Tu peux partir juste sur l'analyse du bilan.
Par contre, c'est quand même bien de pouvoir comparer sur au moins 2 ans
 

maeva31

New Member
Pour les SIG je trouve pas mal de les faire tout de même ca étoffe ton action et complète pas mal l'analyse ...

Ensuite je suis d'accord avec JB, c'est pas mal de pouvoir comparer la tendance sur au moins deux ans ...

Seulement le bilan fonctionnel et des ratios sur un an ... je trouve ca léger ... Fais attention car le jury risque de te poser pas mal de question ... le but de l'action ne doit pas être simplement de faire une action ... ca doit aider l'entreprise ...
 

enamor

New Member
Merci Maeva,
je suis en train de faire le SIG, j'avoue que je crains surtout les questions du jury car je t'avoue que la compta n'est pas la matière que je maîtrise le plus mais je vais m'entraîner avec mes collègues sur cette action.

Qui aurait passé cette action pour savoir grosso modo les questions posées par le jury ?
Merci de vos réponses
 

maeva31

New Member
Moi je suis passée dessus mais vu qu'ils m'ont intérogé sur 3 ou 4 de mes actions j'ai pas eu des tonnes de question surtout que celle la était la dernière ... Elle m'a pas mal posé de question sur l'entreprise pour qui j'avais fait cette analyse car elle était en redressement judiciaire .... Beaucoup de question concernant ce que j'en pensé, de leur manière de gérer, des conseils que je leur avait donné aprés l'analyse ...
Mais rien concernant les cours de compta ...

Je vois pas pourquoi tu t'inquietes pour les SIG le tableau est fait de manière à ce que tu puisses tout lire !!! Tu n'as qu'à commenter les résultats non ?
 

enamor

New Member
je suis un peu inquiète car comme je le disais plus haut, j'ai un peu de mal en compta et je crois aussi que lorsqu'on ne connait qq chose, on stresse un petit plus !!! merci pour tous ces conseils, je dois arrêter de stresser !!!!!!
 

nozila

New Member
maeva31 link=topic=424.msg183661#msg183661 date=1143615107 a dit:
Tu n'as pas d'action qui touche le pôle compta ???
Tes actions sont trés marketing ... n'oublie pas que ce BTS contient 3 pôles ...

L'action mailing n'est pas une action si elle ne comporte qu'un publipostage ... Un publipostage est considéré comme une tache qui peut faire partie d'une action mais pas seul ...

Bonjour,

En réponse à Maeva, les seuls 'trucs' en compta que j'ai, ce sont des calculs de coût.
Penses-tu que cela suffit ???
Tu me fait stressé là !!!! :arrow2:
De toute façon, maintenant, je n'ai plus le choix, je dois garder cela, la fin est proche.
 

opsilonette

New Member
Petit récapitulatif, voici mes actions :

1. Création d'un tableau de calculs et de contrôle de TVA
2. Changement de dénomination sociale
3. Acquisition d'un matériel de bureautique
4. Mise en place d'un outil de gestion du temps
5. Création d'un site Internet
6. Conception d'une plaquette commerciale

Mais je n'ai toujours pas terminée ma dernière action, je ne sais pas trop quoi mettre dedans .......

En plus, on doit rendre le dossier pro le 14 avril et ça me stresse trop !!!!!
 

myriam81

New Member
aurely link=topic=424.msg3090#msg3090 date=1124295054 a dit:
Bonjour,

Tout est dans le sujet, je pense que nous pourrions donner le nom de nos actions, celà pourrais donner des idées aux autres, pour ma part:
- Gestion du suivi des charges et des produits
- Etude d'une camapgne publicitaire dans la presse
- Enquête qualité
- Recrutement

Voilà pour l'instant, à votre tour...

Bye

j'ai le suivi d'un produit tu peut me dire comment- tu fait toi
 

myriam81

New Member
acquisition d'un ordi
preparation salon
inventaire
declaration tva +demande de remboursement+deb
suivi dun produit
enquette de satisfaction
 

liliou56

New Member
reveuse link=topic=424.msg177363#msg177363 date=1142947924 a dit:
5 : bilan de deux ans d'alternance
8 : mise en  place de procedure pour les appels d'offre.

Coucou je suis en Ag 2ème année en alternance et je voudrais savoir ce que tu as fait comme bilan des 2 ans d'alternance.
Je fais aussi une action sur la procédure pour les appels d'offres, mais j'ai du mal à trouver une plan. Peux-tu m'aider s'il te plait. Merci beaucoup.