Salaire d'une Assistante de Direction

Ludie95

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg662767#msg662767 date=1184157271 a dit:
n'oubliez pas aussi qu'il y a du monde au chomage  :laugh: et ça le recruteur le sait...
:laugh: :laugh: :laugh:
 

Ludie95

New Member
Smart57 link=topic=63171.msg662773#msg662773 date=1184157405 a dit:
Mais le mieux c'est de rechercher des grilles salariales sur lesquelles tu peux te baser approximativement.
Je viens de piquer les grilles de ma boite actuelle :blush:

Smart57 link=topic=63171.msg662801#msg662801 date=1184158184 a dit:
Mais de toutes les façons c'est un peu comme je l'ai dit auparavant c'est une arme à double tranchant : soit tu acceptes leur salaire et là ils te disent que tu manques d'ambition (pour certains patrons) soit tu négocies et ça prouve que tu connais ta valeur sur le marché.
Effectivement, je connais ma valeur. Du moins, les efforts fournis pour en arriver là et je pense mériter un certain salaire.
Il est sur que JE m'adapterais aux plus petites entreprises mais il est hors de question que j'accepte 1000 ¤ net

Smart57 link=topic=63171.msg662801#msg662801 date=1184158184 a dit:
Mais je me suis faite avoir aussi : j'avais demandé tant de salaire et certains (alors que je valais ce salaire) m'ont rigolé au nez en me demandant si je me moquais du monde. J'avais demandé 2000 bruts...alors que je suis parfaitement bilingue allemand même biculturelle, je possède un bon niveau en anglais, 9 ans d'expérience prof, et BTS, en sachant que je reprend des études aussi...
Les entreprises ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
 
S

Smart57

Guest
Je suis d'accord avec toi mais vois tu j'ai galéré plus de 8 ans en intérim et pour trouver ce job j'ai mis presque 9 mois donc j'en suis revenue.

Aujourd'hui avec 1400 euros net quasiment même si ce n'est top top je m'en contente et je me dis j'ai du boulot et je suis en CDI  :closedeyes:

Mais je suis comme toi 1000 euros c'est non d'office. Déjà selon les mois avec 1400 je râme alors avec 1000.... :wacko:
 

yallah5

New Member
on me propose 1 100¤ net pour un poste à responsabilité à 500 kilomètres de chez moi ! j'ai pourtant fait comme beaucoup ici un BTS (MUC en alternance) et même la première année d'un autre (BTS force de vente en alternance aussi) en relation direct avec ce job. ce n'est pas ma première expérience pour un poste à responsabilité avec plus de 5 personnes à gérer... faut savoir patienter des fois et ne pas tout vouloir tout de suite :smile:
 
S

Smart57

Guest
en là yallah je suis désolée mais en encadrant des gens et en ayant un poste à responsabilité pour ce salaire là je ne me serais pas déplacée...

Je veux bien faire preuve de souplesse mais là faut pas pousser mémé dans les orties......... :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Etre souple ne veut pas dire se brader !!!
 

tite puce

Best Member
Je suis plutôt d'accord, quand tu encadres et gères plusieurs personnes y a un minimum à respecter, après c'est peut-être une petite structure.
Pour ce salaire, moi c'est non direct.
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=63171.msg663015#msg663015 date=1184169385 a dit:
en là yallah je suis désolée mais en encadrant des gens et en ayant un poste à responsabilité pour ce salaire là je ne me serais pas déplacée...

Je veux bien faire preuve de souplesse mais là faut pas pousser mémé dans les orties......... :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Etre souple ne veut pas dire se brader !!!
avant je faisais 75 heures par semaine avec autant de responsabilités (voir un peu plus) et la paye c'était 250¤ de plus. cependant il y avait des primes. sur le bénéfice du groupe, sur l'objectif magasin, l'objectif personnalisé. tu peux te faire 14 ou 15 mois de salaire brut. mais tu vois je préfère faire moins d'heures payé moins...

le truc intéressant c'est uniquement que c'est un tremplin parce que c'est le premier magasin du groupe en terme de CA :wink2:

tite puce link=topic=63171.msg663215#msg663215 date=1184179568 a dit:
Je suis plutôt d'accord, quand tu encadres et gères plusieurs personnes y a un minimum à respecter, après c'est peut-être une petite structure.
Pour ce salaire, moi c'est non direct.
comme dit plus haut c'est un tremplin, je n'ai que 23 piges, en un an et demi je peux passer responsable de l'UC, pas beaucoup plus payé mais statut cadre au lieu d'agent de maitrise et les perspectives de carrières s'ouvrent réellement à partir de là. comme dit avant aussi c'est comme un passage obligatoire, avant de se présenter comme président, sarkozy il a été maire là c'est pareil :smile:

arcenciel24 link=topic=63171.msg663233#msg663233 date=1184180145 a dit:
Je pense que pour le premier emploi, on peut toujours accepter, quitte à chercher par la suite.
ou première expérience dans le secteur :smile:
 

patrice084

Best Member
Ludie95 link=topic=63171.msg660891#msg660891 date=1184056449 a dit:
Je viens d'obtenir mon BTS Assistante de Direction. Hier, j'ai passé mes premiers entretiens mais tous me proposent 1400 ¤ brut (le SMIG quoi)

Je rejoins arcenciel sur les avantages des grandes entreprises. En plus des 13° mois, des primes, il y a aussi les tickets restau, les chèques vacances, la mutuelle pour pas cher, et des possibilités de louer pour peu cher pour les vacances. Bref, ne vous limitez pas au salaire, analyser aussi les frais de transport, durée des trajets.
 

yallah5

New Member
Patrice084 link=topic=63171.msg663258#msg663258 date=1184180840 a dit:
Je rejoins arcenciel sur les avantages des grandes entreprises. En plus des 13° mois, des primes, il y a aussi les tickets restau, les chèques vacances, la mutuelle pour pas cher, et des possibilités de louer pour peu cher pour les vacances. Bref, ne vous limitez pas au salaire, analyser aussi les frais de transport, durée des trajets.
tout à fait ! et c'est vrai que mine de rien au final la durée du trajet fut un critère, voir LE critère pour mon poste actuel. c'est une économie non négligeable d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue physique, nervosité et compagnie :smile:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=63171.msg663249#msg663249 date=1184180552 a dit:
comme dit plus haut c'est un tremplin, je n'ai que 23 piges, en un an et demi je peux passer responsable de l'UC, pas beaucoup plus payé mais statut cadre au lieu d'agent de maitrise et les perspectives de carrières s'ouvrent réellement à partir de là. comme dit avant aussi c'est comme un passage obligatoire, avant de se présenter comme président, sarkozy il a été maire là c'est pareil :smile:
T'as tout à fait raison.
Faut savoir commencer en bas de l'échelle, montrer qu'on est bon, et une fois qu'on a fait ses preuves, on est en mesure de négocier plus.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=63171.msg663274#msg663274 date=1184181453 a dit:
T'as tout à fait raison.
Faut savoir commencer en bas de l'échelle, montrer qu'on est bon, et une fois qu'on a fait ses preuves, on est en mesure de négocier plus.
eh oui faut le prouver qu'on est bon, c'est la seule chose qui intéresse l'employeur et c'est bien normal, on boss pas pour le fun et lui non plus. c'est pour faire des sous !
 

arcenciel24

New Member
Patrice084 link=topic=63171.msg663258#msg663258 date=1184180840 a dit:
Je rejoins arcenciel sur les avantages des grandes entreprises. En plus des 13° mois, des primes, il y a aussi les tickets restau, les chèques vacances, la mutuelle pour pas cher, et des possibilités de louer pour peu cher pour les vacances. Bref, ne vous limitez pas au salaire, analyser aussi les frais de transport, durée des trajets.

C'est vrai, j'ai oublié tous ces avantages dont je bénéficie également.
Merci de m'avoir rappelé les autres avantages.
 

lilou67

Best Member
Moi pour l'instant je tourne à 1000 euros net, mais j'évoluerai en fonction de ma formation au sein de mon entreprise, et aussi et surtout en fonction de ma motivation. cela fait 4 mois que je travaille au sein de mon entreprise et j'ai déjà été augmenté une fois. et là je pars pour un an de formation qui me feront augmenté ma rémunération nette de près de 300 euros.

Alors dites vous bien que c'est normal de commencer petit et de gravir les échelon petit à petit. :wink2:
 

yallah5

New Member
oui puis c'est vrai qu'après on peut se dire qu'avoir fait un BTS ça sert un peu à "rien" ! moi même me suis dit plusieurs fois ça, mais en fait non, c'est juste que ça permet de trouver du travail bien plus rapidement. mon job actuel je l'ai trouvé un 5 jours et c'est le seul endroit où j'avais postulé :laugh:
 

lilou67

Best Member
moi mon bts m'a été utile également pour trouver mon emploi, suite à mon licenciement de mon employeur précédent.

Et aussi ce bts m'aide à gravir les échelon, car si je ne l'avais pas, je ne pourrai pas suivre les formations que l'on me propose. :wink2:
 

Ludie95

New Member
Smart57 link=topic=63171.msg663015#msg663015 date=1184169385 a dit:
en là yallah je suis désolée mais en encadrant des gens et en ayant un poste à responsabilité pour ce salaire là je ne me serais pas déplacée...

Je veux bien faire preuve de souplesse mais là faut pas pousser mémé dans les orties......... :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Etre souple ne veut pas dire se brader !!!
+1
 

Ludie95

New Member
arcenciel24 link=topic=63171.msg663233#msg663233 date=1184180145 a dit:
Je pense que pour le premier emploi, on peut toujours accepter, quitte à chercher par la suite.
Même un premier emploi, tu peux trouver mieux (du moins même salaire peut etre mais sans toutes ces responsabilités et cet éloignement)
Tu le ferais toi?
 

Ludie95

New Member
Patrice084 link=topic=63171.msg663258#msg663258 date=1184180840 a dit:
Je rejoins arcenciel sur les avantages des grandes entreprises. En plus des 13° mois, des primes, il y a aussi les tickets restau, les chèques vacances, la mutuelle pour pas cher, et des possibilités de louer pour peu cher pour les vacances. Bref, ne vous limitez pas au salaire, analyser aussi les frais de transport, durée des trajets.
Pas bête :wink2:
 

Ludie95

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663261#msg663261 date=1184180931 a dit:
tout à fait ! et c'est vrai que mine de rien au final la durée du trajet fut un critère, voir LE critère pour mon poste actuel. c'est une économie non négligeable d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue physique, nervosité et compagnie  :smile:
500 bornes, c'était un critère de choix dis tu ?
:laugh:
 

Ca peut vous intéresser