Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fouinie

Best Member
Olivier31 link=topic=105692.msg1206088#msg1206088 date=1273504519 a dit:
Comment veux-tu que le bonhomme se bouge le cul avec ce genre de pub :
www.club-astucieux.fr

Je reposte ton message, en modifiant le lien (il ne fonctionne pas dans ton message) :wink2:
 

Olivier31

New Member
Ben c'était pas si mal que ça...
C'est aberrant quoi, on est sur un sujet ou un parasite social demande à avoir du pognon sans se bouger 1 gramme du gras du cul, et on arrive sur un lien commercial qui fait croire que ces parasites vont trouver une solution (une fois de plus avec leur gros cul vissé dans le canap') dans l'administration.

Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarh !
 

LILYB

Best Member
Le gouvernement fabrique ses assistés et il vient se plaindre après qu'ils lui coûtent trop cher... Il en a toujours été ainsi...
 

Hannah-Iss

New Member
LILYB link=topic=105692.msg1206435#msg1206435 date=1273523647 a dit:
Le gouvernement fabrique ses assistés et il vient se plaindre après qu'ils lui coûtent trop cher... Il en a toujours été ainsi...

Les dispositifs d'assistance sont importants, c'est d'ailleurs un honneur pour la France que d'avoir un tel système. Par contre c'est vrai, certains ne sont pas assez encadrés, et en ce sens je te rejoins. Du coup certains en profitent à "outrance", on a envie de leur jeter la pierre, mais en même temps à y regarder de plus près ils font juste preuve "d'intelligence" et/ou de "rationalité".
 

zvetlana002

New Member
Hannah-Iss link=topic=105692.msg1206498#msg1206498 date=1273544093 a dit:
Les dispositifs d'assistance sont importants, c'est d'ailleurs un honneur pour la France que d'avoir un tel système. Par contre c'est vrai, certains ne sont pas assez encadrés, et en ce sens je te rejoins. Du coup certains en profitent à "outrance", on a envie de leur jeter la pierre, mais en même temps à y regarder de plus près ils font juste preuve "d'intelligence" et/ou de "rationalité".

C'est à dire ? :mellow:
 

LILYB

Best Member
Hannah-Iss link=topic=105692.msg1206498#msg1206498 date=1273544093 a dit:
Les dispositifs d'assistance sont importants, c'est d'ailleurs un honneur pour la France que d'avoir un tel système. Par contre c'est vrai, certains ne sont pas assez encadrés, et en ce sens je te rejoins. Du coup certains en profitent à "outrance", on a envie de leur jeter la pierre, mais en même temps à y regarder de plus près ils font juste preuve "d'intelligence" et/ou de "rationalité".

Bien sûr que ce sont des dispositifs importants et même essentiels, vitaux, pour certaines personnes, certaines familles.
Le problème, c'est que ces aides sont accordées un peu à n'importe qui selon moi. Je ne trouve pas normal, par exemple, que des jeunes comme mon frère qui n'ont pas envie de bosser, touchent les ASSEDIC alors qu'ils n'ont travaillé que 5 mois dans l'année, au détriment d'autres personnes qui en aurait certainement plus besoin.

Alyyah link=topic=105692.msg1206522#msg1206522 date=1273563920 a dit:
C'est à dire ? :mellow:

Ben on leur donne tout ce dont ils ont besoin pour vivre et ce sans qu'ils ne glandent rien. Ils ont trouvés le bon filon et en profite...
 

zvetlana002

New Member
LILYB link=topic=105692.msg1206879#msg1206879 date=1273605490 a dit:
Bien sûr que ce sont des dispositifs importants et même essentiels, vitaux, pour certaines personnes, certaines familles.
Le problème, c'est que ces aides sont accordées un peu à n'importe qui selon moi. Je ne trouve pas normal, par exemple, que des jeunes comme mon frère qui n'ont pas envie de bosser, touchent les ASSEDIC alors qu'ils n'ont travaillé que 5 mois dans l'année, au détriment d'autres personnes qui en aurait certainement plus besoin.

En même temps je ne vois pas comment le pôle emploi pourrait distinguer les vrais demandeurs d'emploi des simples fainéants...ils ont déjà du mal à gérer les dossiers, alors aller chercher la preuve qui montre que un tel profite du système c'est improbable. Pour ec qui est de la durée de travail nécessaire avant de pouvoir prétendre aux indemnités de chômage c'est la même chose. 5 mois ça semble peu et effectivement on pourrait se dire que c'est pas normal parce que certains profitent...en même temps ceux qui sont le plus dans le besoin et qui ne trouvent pas de boulot, ben je pense que c'est pas plus mal pour eux que la durée ai été réduite.

Tout ça pour dire que d'après moi le souci des assistés volontaires, c'est complexe et on est pas prêt de trouver LA solution.

Mais je crois qu'on est en train tout doucement de s'éloigner du sujet.
 

LILYB

Best Member
Pas sûre qu'on s'éloigne du sujet étant donné la demande de départ et par qui elle a été formulée :moke:

Sinon, bien sûr que ce ne serait pas évident de vérifier le comportement de tout le monde. Mais je pense déjà que si ils engageaient du monde chez PE ils s'en sortiraient mieux ne serait-ce que pour la gestion des dossiers.
 

zvetlana002

New Member
LILYB link=topic=105692.msg1206919#msg1206919 date=1273607176 a dit:
Sinon, bien sûr que ce ne serait pas évident de vérifier le comportement de tout le monde. Mais je pense déjà que si ils engageaient du monde chez PE ils s'en sortiraient mieux ne serait-ce que pour la gestion des dossiers.

Je suis d'accord. Et puis il faudrait aussi qu'ils forment leur personnel... quand je vois que j'ai fait découvrir à un conseiller pôle emploi que pour toucher le rsa il fallait avoir plus de 25 ans (ou moins de 25 ans mais avec un enfant à charge ou à naître), je me dit que les chômeurs ne sont pas aidés quand même.
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=105692.msg1206924#msg1206924 date=1273607470 a dit:
Je suis d'accord. Et puis il faudrait aussi qu'ils forment leur personnel... quand je vois que j'ai fait découvrir à un conseiller pôle emploi que pour toucher le rsa il fallait avoir plus de 25 ans (ou moins de 25 ans mais avec un enfant à charge ou à naître), je me dit que les chômeurs ne sont pas aidés quand même.

C'est clair qu'il devrait les former ou tout du moins faire des réunions d'information sur les nouveautés telles que le RSA. Quand on voit comment ils s'en sortent pour le salaire qu'ils gagnent et les horaires qu'ils font, des fois je me dis que n'importe qui pourrait être à leur place...
 

ken

New Member
Alyyah link=topic=105692.msg1206924#msg1206924 date=1273607470 a dit:
Je suis d'accord. Et puis il faudrait aussi qu'ils forment leur personnel... quand je vois que j'ai fait découvrir à un conseiller pôle emploi que pour toucher le rsa il fallait avoir plus de 25 ans (ou moins de 25 ans mais avec un enfant à charge ou à naître), je me dit que les chômeurs ne sont pas aidés quand même.

Je suis entièrement d'accord. La première conseillère que j'ai eu (proche de la retraite...) était complètement incompétente ! J'en savais plus qu'elle.

Heureusement j'ai changé, et maintenant je suis tombé sur une conseillère vraiment compétente ! Ca fait plaisir :smile:
 

zvetlana002

New Member
LILYB link=topic=105692.msg1206926#msg1206926 date=1273607634 a dit:
C'est clair qu'il devrait les former ou tout du moins faire des réunions d'information sur les nouveautés telles que le RSA. Quand on voit comment ils s'en sortent pour le salaire qu'ils gagnent et les horaires qu'ils font, des fois je me dis que n'importe qui pourrait être à leur place...

C'est carrément ça ! Une amie est au chômage depuis 9 mois...et elle a eu UN rdv depuis qu'elle est inscrite au Pôle emploi !!! Et lors de ce rdv avec sa conseillère, la femme lui a juste imprimé des offres et lui a dit de postuler...ça c'est de l'accompagnement en béton.
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=105692.msg1206935#msg1206935 date=1273608099 a dit:
C'est carrément ça ! Une amie est au chômage depuis 9 mois...et elle a eu UN rdv depuis qu'elle est inscrite au Pôle emploi !!! Et lors de ce rdv avec sa conseillère, la femme lui a juste imprimé des offres et lui a dit de postuler...ça c'est de l'accompagnement en béton.

Du temps de perdu surtout que tu pourrais passer à faire autre chose comme améliorer ton CV, écrire des LM pour des offres d'emploi ailleurs que chez eux,...
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105692.msg1206435#msg1206435 date=1273523647 a dit:
Le gouvernement fabrique ses assistés et il vient se plaindre après qu'ils lui coûtent trop cher... Il en a toujours été ainsi...
C'est pour que les gens qui n'ont pas envie de travailler aient eux aussi le même pouvoir d'achat qu'une personne au SMIC.
Après tout, la vie est devenue chère, même pour les chômeurs.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=105692.msg1206981#msg1206981 date=1273611872 a dit:
C'est pour que les gens qui n'ont pas envie de travailler aient eux aussi le même pouvoir d'achat qu'une personne au SMIC.
Après tout, la vie est devenue chère, même pour les chômeurs.

Oui sauf que dans le cas où la personne n'a rien envie de faire, je ne vois pas pourquoi on lui offrirait les mm droit qu'à une personne qui a envie de trouver du travail, qui cherche activement, mais qui ne trouve pas, et encore moins le mm pouvoir d'achat qu'une personne qui trime pour le SMIC !
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105692.msg1206984#msg1206984 date=1273612091 a dit:
Oui sauf que dans le cas où la personne n'a rien envie de faire, je ne vois pas pourquoi on lui offrirait les mm droit qu'à une personne qui a envie de trouver du travail, qui cherche activement, mais qui ne trouve pas, et encore moins le mm pouvoir d'achat qu'une personne qui trime pour le SMIC !
Comme quoi on est quand même d'accord sur un point :wink2:
D'où le souhait de faire de la notion de "mérite" un des pilier de la république.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=105692.msg1206998#msg1206998 date=1273613450 a dit:
Comme quoi on est quand même d'accord sur un point :wink2:
D'où le souhait de faire de la notion de "mérite" un des pilier de la république.

Oui on est d'accord sauf que, comme dit plus haut avec Alyyah, ce genre de choses ne pourra pas se vérifier tant que le Gouvernement, Pôle-Emploi et tout le tralala ne se décideront pas à se bouger les fesses dans la bonne direction. C'est-à-dire : former du personnel sur la gestion des dossiers, les nouveautés en matière de contrats, de nouvelles aides,... et en embaucher d'autres qui seraient par exemple chargés de vérifier la bonne foi de certains demandeurs.
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105692.msg1207004#msg1207004 date=1273614036 a dit:
Oui on est d'accord sauf que, comme dit plus haut avec Alyyah, ce genre de choses ne pourra pas se vérifier tant que le Gouvernement, Pôle-Emploi et tout le tralala ne se décideront pas à se bouger les fesses dans la bonne direction. C'est-à-dire : former du personnel sur la gestion des dossiers, les nouveautés en matière de contrats, de nouvelles aides,... et en embaucher d'autres qui seraient par exemple chargés de vérifier la bonne foi de certains demandeurs.
Qui a dit que j'étais pas d'accord ?

En effet, il faut s'en donner les moyens. Mais l'opposition ne risquerait-elle pas de comparer l'aspect "vérification" à la Gestapo ? Je le vois déjà venir gros comme une maison. Bouh, Sarkozy il va fliquer les chômeurs. Alors que bon, je pars du principe que si l'on obtient des aides de l'état, on n'a rien à cacher, et encore moins les éléments qui permettent de déterminer si tu as besoin d'aides ou pas.
Mais comme dit, je le vois déjà venir.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=105692.msg1207009#msg1207009 date=1273614359 a dit:
Qui a dit que j'étais pas d'accord ?

En effet, il faut s'en donner les moyens. Mais l'opposition ne risquerait-elle pas de comparer l'aspect "vérification" à la Gestapo ? Je le vois déjà venir gros comme une maison. Bouh, Sarkozy il va fliquer les chômeurs. Alors que bon, je pars du principe que si l'on obtient des aides de l'état, on n'a rien à cacher, et encore moins les éléments qui permettent de déterminer si tu as besoin d'aides ou pas.
Mais comme dit, je le vois déjà venir.

Je n'ai pas dis que tu n'étais pas d'accord. J'ai simplement évoqué les "problèmes" que soulève cette solution pourtant logique :smile:

Sinon, c'est évident que tout le monde n'apprécierait pas la démarche. Mais en mm temps ils sont déjà fliqués en étant obligés de s'inscrire à PE, de postuler à un minimum d'offres pour garder leurs aides,... donc bon un peu plus ou un peu moins...
 

ciara

New Member
LILYB link=topic=105692.msg1206435#msg1206435 date=1273523647 a dit:
Le gouvernement fabrique ses assistés et il vient se plaindre après qu'ils lui coûtent trop cher... Il en a toujours été ainsi...


Tu crois que c'est facile de trouvé un boulot?
Si c'était le cas pourquoi avoir créer le post "marre du chômage" ou la plupart se plaignent
c'est l'hôpital qui se moque de la charité là, vos critiques je m'en passerai bien
L'état a raison d'aider les chômeurs qui se bougent pour trouvé un JOB
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser