SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE

Mcdeluxe

New Member
Je lis vos commentaires de simulation etc... ça va être la fête!!! Je commence à bouquiner un peu les cours de BTS pour ne pas arriver et être largué, 1ere xp en banque, niveau licence ^^
ps loolya je n'ai pas oublié le comparatif des salaires mais le contrat est rangé et je passe sur le net en coup de vent, à la sortie du travail..
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144033#msg1144033 date=1250886111 a dit:
mdr qu'elle horreur, une fois je devais faire une simulation aussi avec une conseillere et le directeur , ca m'embetait deja , alors la ....

J'avoue que ça va être intimidant quand même!

Même les employés en CDI doivent le faire, du moins dans certaines banques, je ne sais pas si c'est partout pareil.
 

sherine76

New Member
Le salaire en licence avec le crédit du nord est environ 840€ avec à peu prés 150 euros de ticket restaurant (déjà déduit de la somme indiqué) en contrat de professionnalisation. En apprentissage (le brut=le net), le salaire est d'environs 1200€+150€ de ticket restaurant. Si tu déménage pour te rapproche de ton école, tu as le droit à 498€ d'indémnité logement. Il rembourse le transport pour aller jusqu'a ton centre de formation.

En ce qui concerne le salaire qui varie en fonction du bac, c'est une réalité dans plusieurs banque. Ainsi les bac pro et technologiques sont souvent mieux payés (entre 50 et 100€ à peu prés) que les bac généraux!
 

Vendetta

Active Member
sherine76 link=topic=100680.msg1144113#msg1144113 date=1250930330 a dit:
Le salaire en licence avec le crédit du nord est environ 840€ avec à peu prés 150 euros de ticket restaurant (déjà déduit de la somme indiqué) en contrat de professionnalisation. En apprentissage (le brut=le net), le salaire est d'environs 1200€+150€ de ticket restaurant. Si tu déménage pour te rapproche de ton école, tu as le droit à 498€ d'indémnité logement. Il rembourse le transport pour aller jusqu'a ton centre de formation.

En ce qui concerne le salaire qui varie en fonction du bac, c'est une réalité dans plusieurs banque. Ainsi les bac pro et technologiques sont souvent mieux payés (entre 50 et 100€ à peu prés) que les bac généraux!

Je confirme, aillant un bac techno je touche autant qu'un bac pro c'est à dire 80% du smics plus précisément : 1159€ brut
Je confirme aussi pour les indemnité de logement et le remboursement des trans pour allez à l'école :)
 

tocalina

New Member
ben moi je le sais parce que c'est ceux qui l'ont deja fait au credit du nord qui me l'ont dit et logiquement c'est dit lors de la journée d'accueil dite "integration" c pour ca aussi que c'est bien cette journée, ils t'exliquent la politique de l'entreprise, ce que tu vas faire, ce qui va se passer, les tickets resto, les remboursements etc
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=100680.msg1144164#msg1144164 date=1250945859 a dit:
ouaip moi c'est de 9heure a 17H la journée d'intégration à rouen :) @ 200km de mon agence xD

Moi aussi a partir de 9h, et la DRH m'a dit jusque 17h/17h30 !
Je ne sais pas encore si j'y vais en train ou en voiture on verra ca !
A 200km alala ca fait loin, moi y a presque 60 km pour y aller, donc 120 aller retour de chez moi a la bas
 

tocalina

New Member
msdmjtm link=topic=100680.msg1144322#msg1144322 date=1250973503 a dit:
comment ca tu ne sais pas dans quelle ecole tu seras?
c'est fou ca! tu seras pas a l'esa par hasard?
qui ne sait pas dans quel ecole il sera ?
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144368#msg1144368 date=1251008921 a dit:
Je crois que c'est à toi tocalina que msdmjtm te posait la question.

ben c'est ce que je me suis dit mais je ne vois pas pourquoi :blink: , qu'ais je dis qui fait penser ca ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1143543#msg1143543 date=1250776626 a dit:
oui les tickets restau j'avais calculé ca, y deduisent pas de mutuelle ou je ne sais pas quoi ?


Je viens d'appeler la DRH pour confirmer que je serais bien presente a la journée d'integration le 1er septembre et j'ai demandé au niveau des cours ou ca se passait il m'a dit que ca dependait l'ecole me previendra, donc je ne sais toujours pas ou je vais etudier lol

Je crois que msdmjtm te parlait de ça.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144465#msg1144465 date=1251033445 a dit:
Je crois que msdmjtm te parlait de ça.

ah ouai ben oui c'est ce qu'on avait deja dit, on c'est que c'est avec l'esa mais pas si tous les cours se passeront sur lille ou sur villeneuve d'asq pour d'autres cours
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144468#msg1144468 date=1251033564 a dit:
ah ouai ben oui c'est ce qu'on avait deja dit, on c'est que c'est avec l'esa mais pas si tous les cours se passeront sur lille ou sur villeneuve d'asq pour d'autres cours

Le CFPB ça va être super rare je pense.
Et c'est pas plus mal, j'ai pas envie de prendre le métro moi !
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144474#msg1144474 date=1251033785 a dit:
Le CFPB ça va être super rare je pense.
Et c'est pas plus mal, j'ai pas envie de prendre le métro moi !

mdr moi aussi j'ai pas envie de prendre le metro ca serait mieux le cfpb :biggrin: lol
 

tocalina

New Member
Bon c'est pas vraiment le sujet mais j'ai trouvé ca dans un ancien sujet :

"sinon, dans certaine banque, le bts banque vaut bac +3, parce que la licence bancaire est en faite le même programme que ce bts (sauf que c'est sur 1an) "

c'est ce qui se passe pour moi je crois bien, le programme que j'ai fait voir a une bts banque de la licence est le meme
 

msdmjtm

New Member
hello!
désolée oui je parlais de cette phrase, je t'avais mal comprise.
Pour les cours, je pense que ça sera surtout à lille 2, une amie a fait un master à l'esa et elle avait pratiquement toujours cours là bas!
c'est bizarre que la journée d'intégration soit en septembre pour toi tocalina, et en octobre pour moi lol, mais bon je serais sur les plateformes au siège du cdn c'est sans doute pour cela... le job n'est pas le même!
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144539#msg1144539 date=1251046579 a dit:
Bon c'est pas vraiment le sujet mais j'ai trouvé ca dans un ancien sujet :

"sinon, dans certaine banque, le bts banque vaut bac +3, parce que la licence bancaire est en faite le même programme que ce bts (sauf que c'est sur 1an) "

c'est ce qui se passe pour moi je crois bien, le programme que j'ai fait voir a une bts banque de la licence est le meme

C'est une citation de où tocalina ?
 

loolya

New Member
msdmjtm link=topic=100680.msg1144580#msg1144580 date=1251053943 a dit:
hello!
désolée oui je parlais de cette phrase, je t'avais mal comprise.
Pour les cours, je pense que ça sera surtout à lille 2, une amie a fait un master à l'esa et elle avait pratiquement toujours cours là bas!
c'est bizarre que la journée d'intégration soit en septembre pour toi tocalina, et en octobre pour moi lol, mais bon je serais sur les plateformes au siège du cdn c'est sans doute pour cela... le job n'est pas le même!

Tu seras en appels sortants, entrants..?
Il se trouve où le siège du CDN ?
 

Ca peut vous intéresser