SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144718#msg1144718 date=1251112070 a dit:
Du forum dans les archives

parce que je me suis bien renseignée, ils prennent des BTS Banque en préférence à d'autres bac+2, mais le diplôme n'en devient pas pour autant similaire à un bac +3 : niveau salaire, poste occupé, évolutions de carrière, etc...
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144721#msg1144721 date=1251112300 a dit:
parce que je me suis bien renseignée, ils prennent des BTS Banque en préférence à d'autres bac+2, mais le diplôme n'en devient pas pour autant similaire à un bac +3 : niveau salaire, poste occupé, évolutions de carrière, etc...

Quand je serais en banque je vais bien me renseigner parce que au credit du nord, quand tu as le bts banque il te mette conseiller commerciale, et quand tu as ta licence banque, idem .... pour le salaire, une conseillere a passer sa licence en interne elle doit gagner 30 euros de plus par mois et n'evolue pas plus vite du tout
C pour ca que je ne comprenais pas au debut pourquoi les bts banque font une licence banque mais c parce que dans la banque ou je suis ca ne fonctionne pas pareil ,mais je verrais ca de plus pres quand j'y serais de nouveau
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144726#msg1144726 date=1251112498 a dit:
Quand je serais en banque je vais bien me renseigner parce que au credit du nord, quand tu as le bts banque il te mette conseiller commerciale, et quand tu as ta licence banque, idem .... pour le salaire, une conseillere a passer sa licence en interne elle doit gagner 30 euros de plus par mois et n'evolue pas plus vite du tout
C pour ca que je ne comprenais pas au debut pourquoi les bts banque font une licence banque mais c parce que dans la banque ou je suis ca ne fonctionne pas pareil ,mais je verrais ca de plus pres quand j'y serais de nouveau

Le fonctionnement n'est pas le même partout en effet.
Les différences de salaires le sont aussi.
Et moi je continue en licence pro parce que j'étais dans une école de m*** ! Je veux arriver devant mes clients en étant la plus compétente possible.
Voilà pour mon cas :wink2:
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144728#msg1144728 date=1251112594 a dit:
Le fonctionnement n'est pas le même partout en effet.
Les différences de salaires le sont aussi.
Et moi je continue en licence pro parce que j'étais dans une école de m*** ! Je veux arriver devant mes clients en étant la plus compétente possible.
Voilà pour mon cas :wink2:

ah oui ben moi je trouve ca tres bien , c'est juste qu'au debut je me demandais pourquoi maintenant j'ai bien compris lol
Ben moi ca va pas valoir le coup d'etre embauché a bac +3 la bas , hm tiens tiens
 

loolya

New Member
Mcdeluxe link=topic=100680.msg1144753#msg1144753 date=1251116754 a dit:
J'envisage une poursuite en master si c'est faisable, à voir avec les salaires aussi donc...

En master les salaires changent parce que t'occupes pas un poste de conseiller clientèle, normal.
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144731#msg1144731 date=1251112859 a dit:
ah oui ben moi je trouve ca tres bien , c'est juste qu'au debut je me demandais pourquoi maintenant j'ai bien compris lol
Ben moi ca va pas valoir le coup d'etre embauché a bac +3 la bas , hm tiens tiens

Tu veux faire un bac+3 pour quelles raisons?
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144790#msg1144790 date=1251125178 a dit:
Tu veux faire un bac+3 pour quelles raisons?

parce que je ne pouvais pas entrer en banque avec mon bts nrc tout simplement, ou bien pas assez de place, mais je voulais absolument etre au credit du nord et c obligatoirement un bts banque ou licence banque !

qu'est ce qu'on fait avec un master comme metier ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1144864#msg1144864 date=1251138720 a dit:
parce que je ne pouvais pas entrer en banque avec mon bts nrc tout simplement, ou bien pas assez de place, mais je voulais absolument etre au credit du nord et c obligatoirement un bts banque ou licence banque !

qu'est ce qu'on fait avec un master comme metier ?

Plutôt gestionnaire de patrimoine, directeur d'agence, d'entité, ....
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1144953#msg1144953 date=1251176894 a dit:
Plutôt gestionnaire de patrimoine, directeur d'agence, d'entité, ....

ah oui parce que j'allais me renseigner sur ca mais le soucis c'est que le boulot de conseiller me plait aussi je serais bien passé par la ... on verra ca !
A l'agence ou j'ai travaillé il y a une nouvelle directrice, elle est un peu plus agée que moi de 2 années je crois ou 3 maxi, elle m'avait expliqué son parcours une fois mais comme je ne connaissais pas trop j'ai pas tout retenu
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1145004#msg1145004 date=1251194205 a dit:
ah oui parce que j'allais me renseigner sur ca mais le soucis c'est que le boulot de conseiller me plait aussi je serais bien passé par la ... on verra ca !
A l'agence ou j'ai travaillé il y a une nouvelle directrice, elle est un peu plus agée que moi de 2 années je crois ou 3 maxi, elle m'avait expliqué son parcours une fois mais comme je ne connaissais pas trop j'ai pas tout retenu

Je pense qu'elle vient d'un master.
Moi j'aimerais évoluer, mais en commençant par le "bas de l'échelle" (argh j'ai horreur de cette expression!), pour savoir de quoi je parlerai en étant chef.
Parce que certains chefs, les jeunes notamment, arrivent complètement paumés et ne savent pas faire les opérations de base..!
 

tocalina

New Member
oui c exactement pour ca que j'hesite, j'aimerais passer par " tous " les metiers, mais bon quand je pense qu'en faisant une ou deux années de plus on gagne environ 6 ans, le salaire y est aussi, je vais y reflechir ca vaut quand meme la peine d'y penser
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1145160#msg1145160 date=1251220460 a dit:
oui c exactement pour ca que j'hesite, j'aimerais passer par " tous " les metiers, mais bon quand je pense qu'en faisant une ou deux années de plus on gagne environ 6 ans, le salaire y est aussi, je vais y reflechir ca vaut quand meme la peine d'y penser

C'est vrai !
Ma belle-mère a passé le master II banque, c'est ultra chaud ! Sans parler de l'ITB que grand nombre de directeurs d'agence tentent de passer mais que peu réussissent.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1145165#msg1145165 date=1251221755 a dit:
C'est vrai !
Ma belle-mère a passé le master II banque, c'est ultra chaud ! Sans parler de l'ITB que grand nombre de directeurs d'agence tentent de passer mais que peu réussissent.

Ah l'ITB je crois que c'est ca qu'elle a passé, c'etait elle m'a parlé d'un truc avec des lettres lol
Et c'est quoi l'ITB ? et pourquoi un master II?
 

Mcdeluxe

New Member
Je pense que le master en alternance est idéal justement, car il permet d'acquérir les connaissances du métier bien avant ceux qui sont en formation initiale. De plus je pense qu'une banque ne va pas "s'amuser" à former un bac+5 pour lui dire à la fin du contrat, vous ne nous intéressez pas!
J'ai également pensé à une évolution dite "classique", mais à mon avis elle est beaucoup plus longue et pas forcément acquise, c'est difficile d'évoluer rapidement, et le faire dans un même groupe paraît peu évident.
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le milieu bancaire, j'analyse juste avec mon expérience, et les avis de mon entourage. Mon professeur m'a raconté l'histoire d'un ancien élève qui va passer directeur d'agence, à 33 ans, en étant entré dans la banque après son BTS force de vente.
;)
 

loolya

New Member
Mcdeluxe link=topic=100680.msg1145251#msg1145251 date=1251236319 a dit:
Je pense que le master en alternance est idéal justement, car il permet d'acquérir les connaissances du métier bien avant ceux qui sont en formation initiale. De plus je pense qu'une banque ne va pas "s'amuser" à former un bac+5 pour lui dire à la fin du contrat, vous ne nous intéressez pas!
J'ai également pensé à une évolution dite "classique", mais à mon avis elle est beaucoup plus longue et pas forcément acquise, c'est difficile d'évoluer rapidement, et le faire dans un même groupe paraît peu évident.
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le milieu bancaire, j'analyse juste avec mon expérience, et les avis de mon entourage. Mon professeur m'a raconté l'histoire d'un ancien élève qui va passer directeur d'agence, à 33 ans, en étant entré dans la banque après son BTS force de vente.
;)

Mon cousin a eu son BTS force de vente aussi, et est passé directeur d'agence à 27 ou 28 ans.
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1145194#msg1145194 date=1251225854 a dit:
Ah l'ITB je crois que c'est ca qu'elle a passé, c'etait elle m'a parlé d'un truc avec des lettres lol
Et c'est quoi l'ITB ? et pourquoi un master II?

Master II parce que bac +5.
L'ITB c'est l'institut de technique de banque, formation diplômante du CFPB.
 

loolya

New Member
msdmjtm link=topic=100680.msg1145618#msg1145618 date=1251317886 a dit:
je serai en appel sortant, et le siege est en plein centre de Lille, arret de metro RIHOUR

Je vois où c'est.
Je pensais pas qu'on pouvait faire la licence en plateforme téléphonique!
 

Ca peut vous intéresser