Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
yallah5 link=topic=89718.msg1034299#msg1034299 date=1223227984 a dit:
Donc finalement les non étudiants n'ont plus rien à faire sur ce forum à bien lire entre les lignes Ico.

PS : j'apprend que Salwa, Topaziane et Mojo sont des formatrices.

Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit ! :wink2:

"ico" a dit:
Pour mieux comprendre le sentiment de lassitude des modérateurs, je me permets de rappeler qui sont les modérateurs : Nous avons été choisis parce que nous sommes des professionnels de vos études, soit en étant directement profs ou formateurs, soit en pratiquant le métier depuis très longtemps.
 
P

profilsupprime19

Guest
guimaraes91 link=topic=89718.msg1034300#msg1034300 date=1223228034 a dit:
les modérateurs pètent les plombs ou quoi ?   :blink:
second degré  :cool:
 

ico

Best Member
yallah5 link=topic=89718.msg1034299#msg1034299 date=1223227984 a dit:
Donc finalement les non étudiants n'ont plus rien à faire sur ce forum à bien lire entre les lignes Ico.

PS : j'apprend que Salwa, Topaziane et Mojo sont des formatrices.

Yalla, relis mon message :wink2:

ico link=topic=89718.msg1034295#msg1034295 date=1223227780 a dit:
je me permets de rappeler qui sont les modérateurs : Nous avons été choisis parce que nous sommes des professionnels de vos études, soit en étant directement profs ou formateurs, soit en pratiquant le métier depuis très longtemps. Nous sommes donc, à priori, aptes à vérifier que les réponses apportées par les étudiants aux étudiants, sont légitimes (ce qui est fait la renommée sérieuse de Cco en terme d’aide et de résolutions de problèmes). Lorsque, sur notre temps de travail ou après nos heures de cours nous venons sur ce forum, notre objectif premier est d’aider les étudiants à résoudre leurs problèmes de cours. C’est avec grand plaisir et nous le faisons volontier.

J'aurais du rajouter, veuillez excuser ma grossière erreur, que certains modérateurs, non professionnels ou non formateur, ont tout de même la rare qualité, l'intelligence, de savoir modérer les propos de certains qui ne savent pas toujours ce que le mot "respect" ou "échange constructif" veut dire :wink2:

Quant aux non étudiants sur CCO, soient ils l'ont été, soient ils souhaitent le devenir (sauf rares exceptions mais dans ce cas, pourquoi s'inscrire sur un forum étudiants)
 

yallah5

New Member
Lily Dreams link=topic=89718.msg1034303#msg1034303 date=1223228192 a dit:
Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit ! :wink2:
Qu'est ce que tu racontes ? :unsure:

ico link=topic=89718.msg1034309#msg1034309 date=1223228369 a dit:
Yalla, relis mon message :wink2:

J'aurais du rajouter, veuillez excuser ma grossière erreur, que certains modérateurs, non professionnels ou non formateur, ont tout de même la rare qualité, l'intelligence, de savoir modérer les propos de certains qui ne savent pas toujours ce que le mot "respect" ou "échange constructif" veut dire :wink2:

Quant aux non étudiants sur CCO, soient ils l'ont été, soient ils souhaitent le devenir (sauf rares exceptions mais dans ce cas, pourquoi s'inscrire sur un forum étudiants)
C'est yallaH avec un H mais c'est pas grave :laugh:

Oui certains l'ont été et ne le sont plus, c'est mon cas. Sauf que le BTS MUC à fortement changé après la première session dont je faisais parti, le Force de Vente n'existe plus. Il est alors évident que pour nous il est difficile de venir en aide pour certains sujets.
 
P

profilsupprime19

Guest
j'adore les messages type : "+10000" ou " c gentil merci" " ok avec toi" " moi aussi" "je te comprends" .... :moke:
 

jassure

Active Member
yallah5 link=topic=89718.msg1034299#msg1034299 date=1223227984 a dit:
Donc finalement les non étudiants n'ont plus rien à faire sur ce forum à bien lire entre les lignes Ico.

PS : j'apprend que Salwa, Topaziane et Mojo sont des formatrices.

Yallah ... :mad: tu sais mieux faire en la matière...

guimaraes91 link=topic=89718.msg1034300#msg1034300 date=1223228034 a dit:
les modérateurs pètent les plombs ou quoi ? :blink:

Apprenez à positiver les choses... certains vont vivre la fermeture d'un sujet comme une frustration... pourquoi pas :wacko: le bon côté de la chose, c'est que cela est susceptible avec un peu de recul de vous apprendre à gérer de la frustration... :biggrin: et vous préparer ainsi à vous insérer au mieux dans le monde professionnel: la plupart d'entre vous sera amenée à être salarié. Vous rencontrerez tout au long de votre vie des patrons qui prendront des décisions contraire à vos envies et il faudra bien faire avec...

Au final, vous pouvez donc comme à l'accoutumée, dire un grand merci aux modos... :wink2: :cool:

Et remettez un peu les pieds sur terre, ici c'est un monde virtuel... :cool:
 

olivia92

New Member
MARQUIS75 link=topic=89718.msg1034312#msg1034312 date=1223228738 a dit:
j'adore les messages type : "+10000" ou " c gentil merci" " ok avec toi" " moi aussi" "je te comprends" .... :moke:
ah daccord, parcequ'on a pas le droit de dire qu'on est daccord avec quelqu'un, faut toujours sortir un argument concret qui doit plaire à nos chers modérateurs  :pascompris; :pascompris;  :beuh:
avant de vous plaindre, imposez vous et mettez des régles !!! c'est facile de critiquer les messages de TOUS les membres :wink2: car on la tous fait +1, moi aussi ou encore je suis daccord avec toi
faut arrêter sérieu !!! ça va trop loin là
 

ico

Best Member
Marion38760 link=topic=89718.msg1034298#msg1034298 date=1223227957 a dit:
moi je ne comprend pas pourquoi ceux qui ne font pas de bavardage en pâtissent.. après aux modos de voir... à moins qu'il faut laisser uniquement les topics concernant les cours et rien d'autres..;

Bien sûr que non, tous les topics ne seront pas axés études ! Mais en ce moment, la moitié des topics sont de culturecool .........et on est gavés :beuh:

yallah5 link=topic=89718.msg1034311#msg1034311 date=1223228632 a dit:
Oui certains l'ont été et ne le sont plus, c'est mon cas. Sauf que le BTS MUC à fortement changé après la première session dont je faisais parti, le Force de Vente n'existe plus. Il est alors évident que pour nous il est difficile de venir en aide pour certains sujets.

YallaH, le fait de venir discuter sur les topics "tribune ou actualité" est tout aussi utile, l'économie est au programme, non ? Echanger des points de vues ou des analyses de situations reste un élément important dans la capacité à la réflexion :wink2:
 

yallah5

New Member
jassure link=topic=89718.msg1034313#msg1034313 date=1223228754 a dit:
Yallah ... :mad: tu sais mieux faire en la matière...
Mais mieux faire en quoi ? En lisant entre les lignes c'est ce que je saisis. Et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme ça ^^

jassure link=topic=89718.msg1034313#msg1034313 date=1223228754 a dit:
Apprenez à positiver les choses... certains vont vivre la fermeture d'un sujet comme une frustration... pourquoi pas :wacko: le bon côté de la chose, c'est que cela est susceptible avec un peu de recul de vous apprendre à gérer de la frustration... :biggrin: et vous préparer ainsi à vous insérer au mieux dans le monde professionnel: la plupart d'entre vous seront amenés à être salarié. Vous rencontrerez tout au long de votre vie des patrons qui prendrons des décisions contraire à vos envies et il faudra bien faire avec...

Au final, vous pouvez donc comme à l'accoutumée, dire un grand merci aux modos... :wink2: :cool:

Et remettez un peu les pieds sur terre, ici c'est un monde virtuel... :cool:
Là tu vas loin quand même. Faut arrêter cinq minutes de prendre les jeunes pour des abrutis décervelés qui ont besoin d'avoir les idées remises en places. J'ai grandie depuis mon inscriptions sur CCO, j'avais 19 ans... mais surement pas grâce au forum, juste qu'à côté de ce monde virtuel, on a tous une vie. Enfin je pense...
 

ico

Best Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034315#msg1034315 date=1223228875 a dit:
c'est facile de critiquer les messages de TOUS les membres :wink2: car on la tous fait +1, moi aussi ou encore je suis daccord avec toi
faut arrêter sérieu !!! ça va trop loin là

Merci de relire

ico link=topic=89718.msg1034295#msg1034295 date=1223227780 a dit:
Comme pour tout chose agréable, c'est toujours la faute d'une poignée de personnes qui fait que cette "chose agréable" disparait. C'est dommage, très dommage, mais parfois, la bonne volonté des modérateurs de suffit plus :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Juste une petite question : un membre de Cco avait proposé un moment donné d'ouvrir dans le forum Ccool, une rubrique "Culture" qui pourrait éviter peut-être les dérives actuelles et qui serait.....plus "intellectuelle", pourrait-on par exemple svp en créer une ??

Je ne sais pas si cela reste compliqué à gérer pour vous les modos mais cela obligerait chacun peut être à se creuser les méninges pour trouver un bon sujet comme l'opéra ou l'art lyrique, la peinture, les expositions dans les musées ou d'effectuer des critiques sur des bouquins ou sur des films comme le font Marquis75 ou Nesscafé, ou encore de parler de philo, etc ??

Après cela, ça peut être justement discuté ici non ?? A chaque problème, "sa solution"... Marquis avait il y a peu démarré un sujet sur l'Histoire, sujet franchement intéressant mais malheureusement n'attire pas les foules et pourtant cela peut être passionnant et c'est fort dommage...
 

jassure

Active Member
yallah5 link=topic=89718.msg1034318#msg1034318 date=1223228965 a dit:
Faut arrêter cinq minutes de prendre les jeunes pour des abrutis décervelés qui ont besoin d'avoir les idées remises en places. J'ai grandi depuis mon inscriptions sur CCO, j'avais 19 ans... mais surement pas grâce au forum, juste qu'à côté de ce monde virtuel, on a tous une vie. Enfin je pense...

olivia92 link=topic=89718.msg1034315#msg1034315 date=1223228875 a dit:
avant de vous plaindre, imposez vous et mettez des régles !!! c'est facile de critiquer les messages de TOUS les membres :wink2: car on la tous fait +1, moi aussi ou encore je suis daccord avec toi
faut arrêter sérieu !!! ça va trop loin là

J'ai des enfants à différents degrés de scolarité, j'ai eu des étudiants en BTS... je voudrais être d'accord avec toi Yallah... vous n'avez effectivement plus l'âge à vous imposer des règles, cela devrait se faire en auto gestion.... je suis pour ma part le coup de gueule des modérateurs... pour beaucoup d'entre vous, je ne fais donc pas d'amalgame, il serait vraiment temps de grandir... :cool:
 

Lily Dreams

Best Member
Smart57 link=topic=89718.msg1034327#msg1034327 date=1223229359 a dit:
Juste une petite question : un membre de Cco avait proposé un moment donné d'ouvrir dans le forum Ccool, une rubrique "Culture" qui pourrait éviter peut-être les dérives actuelles et qui serait.....plus "intellectuelle", pourrait-on par exemple svp en créer une ??

Je ne sais pas si cela reste compliqué à gérer pour vous les modos mais cela obligerait chacun peut être à se creuser les méninges pour trouver un bon sujet comme l'opéra ou l'art lyrique, la peinture, les expositions dans les musées ou d'effectuer des critiques sur des bouquins ou sur des films comme le font Marquis75 ou Nesscafé, ou encore de parler de philo, etc ??

Après cela, ça peut être justement discuté ici non ?? A chaque problème, "sa solution"... Marquis avait il y a peu démarré un sujet sur l'Histoire, sujet franchement intéressant mais malheureusement n'attire pas les foules et pourtant cela peut être passionnant et c'est fort dommage...
Smart, à mon avis, le souci avec la Culture, c'est que ça risque de ne pas attirer les foules du tout ! CultureCool est pour beaucoup l'endroit où ça se lâche, où ça parle de tout, de rien, où ça se détend, et où ça n'a pas spécialement envie d'apprendre de nouvelles choses en Histoire, en Art, ou en Culture Générale, je crois...

Cela dit, ce n'est que mon avis !
 
J

Julie35

Guest
Je suis d'accord que c'est un forum consacré aux etudes et je me sens visée par cette petite polémique mais j'assume mais je pense pas être la pire bref.
Tout le monde est venu sur ce forum en se psoant des questions sur ses études ont y a trouvés des réponses plus au moins reconnaissant des gens qui nous ont apportés leur aide sur ce forum certains sont passés à culturecool. Ca a peut être debordé ok mais y'a aps que les études dans la vie.

Mon avis reste mon avis mais je trouve que ca prend des proportions plus que demurées même si ce n'est que du virtuel je pense que culturecool etait le premier sujet du forum.

Ca ne fait pas de mal de parler d'autres choses que boulot, examen, etudes...

Les modos ont leur qualifications et je dis rien contre ça mais c'est parce qu'on a que 18 ou 23 ans qu'on est des abruties finies.

Je respecte tout de même les décisions quit on été prises par les modos après chacun son avis
 

yallah5

New Member
jassure link=topic=89718.msg1034329#msg1034329 date=1223229390 a dit:
J'ai des enfants à différents degrés de scolarité, j'ai eu des étudiants en BTS... je voudrais être d'accord avec toi Yallah... vous n'avez effectivement plus l'âge à vous imposer des règles, cela devrait se faire en auto gestion.... je suis pour ma part le coup de gueule des modérateurs... pour beaucoup d'entre vous, je ne fais donc pas d'amalgame, il serait vraiment temps de grandir... :cool:
Mais si, on peut imposer à n'importe quel âge. Mais alors il faut déterminer les règles du jeu au début du jeu et ne pas les changer en cours de jeu. Enfin après tout, un forum c'est une dictature, je dis ça sérieusement et sans critiquer :smile:
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=89718.msg1034333#msg1034333 date=1223229576 a dit:
Smart, à mon avis, le souci avec la Culture, c'est que ça risque de ne pas attirer les foules du tout ! CultureCool est pour beaucoup l'endroit où ça se lâche, où ça parle de tout, de rien, où ça se détend, et où ça n'a pas spécialement envie d'apprendre de nouvelles choses en Histoire, en Art, ou en Culture Générale, je crois...

Cela dit, ce n'est que mon avis !

Sans doute et je le constate : mais ceci dit faut-il privilégier la quantité au détriment de la qualité des sujets. C'est quand même bien dommage que peu de monde soit intéressé par la Culture, vraiment dommage car je pense que chacun en ressortirait malgré tout grandi.

Je n'ai rien contre Culturecool, vraiment rien car moi aussi je participe à certains sujets et j'en ai même créé mais bon desfois c'est trop "léger" aussi apparemment.

Après je tente de proposer des solutions et puis chacun dispose finalement.
 

olivia92

New Member
yallah5 link=topic=89718.msg1034337#msg1034337 date=1223229630 a dit:
Mais si, on peut imposer à n'importe quel âge. Mais alors il faut déterminer les règles du jeu au début du jeu et ne pas les changer en cours de jeu. Enfin après tout, un forum c'est une dictature, je dis ça sérieusement et sans critiquer :smile:

Je suis tout à fait daccord (ah oui c'est vrai ce message ne sert à rien  :laugh:) mais je le dis quand même
 
L

luna75

Guest
Olivia c'est surtout par rapport à la lecture de certains posts... que le fait de grandir a été évoqué.
tu as besoin de savoir que bidule à manger au macdo ce soir ou que trucmuche a amené son chien au toilettage dans "coups de coeur coups de masse" ?

à l'époque il y avait le tchat mais les gens préféraient flooder sur les topics plutôt que d'y aller ! c'est pas faute certains membres en faisaient la demande mais alors que les autres étaient connectés sur le forum, le tchat était vide (ou très peu utilisé).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser