Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jassure

Active Member
yallah5 link=topic=89718.msg1034337#msg1034337 date=1223229630 a dit:
Enfin après tout, un forum c'est une dictature, je dis ça sérieusement et sans critiquer :smile:

Un peu de dérision pour sourire:

Dictature: taisez-vous !
Démocratie: on va vous donnez la parole...

Appréciez la différence  :wink2:

L'anarchie n'est de toute façon pas un modèle possible sur un forum public au travers des nombreuses obligations légales des webmasters en matière de modération...  :angel:
 

Mlle G

Best Member
guimaraes91 link=topic=89718.msg1034300#msg1034300 date=1223228034 a dit:
les modérateurs pètent les plombs ou quoi ?   :blink:
ouais c'est ce que je suis en train de penser aussi. :notstupide:
 

Lily Dreams

Best Member
Souvenir : au tout début, la rubrique "Culture Cool" n'ouvrait que pendant les (grandes ? il me semble  :unsure: ) vacances...  :wink2:
 

olivia92

New Member
je comprend Luna75 mais quand tu arrives sur un forum et que tout le monde fait ça, et bien tu le fais aussi !!!!
c'est une erreur des modos, pas de nous je suis désolé, fallait s'imposer, ils l'ont pas fait  :unsure:
aprés on nous traite de gamins  :tickedoff: car je me sens concerner par les critiques
 

guimaraes91

New Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034352#msg1034352 date=1223230121 a dit:
je comprend Luna75 mais quand tu arrives sur un forum et que tout le monde fait ça, et bien tu le fais aussi !!!!
c'est une erreur des modos, pas de nous je suis désolé !!!
aprés on nous traite de gamins :tickedoff:

je suis d'accord, il fallait nous prévenir un point c'est tout
c'est trop facile de créer des topics et de les supprimer sans rien dire, sur un coup de tête, surtout qu'il était très fréquenté !
 
J

Julie35

Guest
Ok Luna je suis d'accord avec toi que l'ont peut parler des autres sujets que els etudes sur msn
Mais alors pourquoi Culturecool a été crée?

C'est bien la description du sujet si je ne m'abuse :
CultureCool
Pour discuter d'autre chose que des études et de la vie professionnelle. Cinéma, loisirs, passions, voyages, conseils pratiques ...
 

Mlle G

Best Member
Lily Dreams link=topic=89718.msg1034351#msg1034351 date=1223230066 a dit:
Souvenir : au tout début, la rubrique "Culture Cool" n'ouvrait que pendant les (grandes ? il me semble  :unsure: ) vacances...  :wink2:
j'y étais même pas sur le forum à cette époque là donc arrêtons de remonter le temps, le passé c'est le passé!
 

yallah5

New Member
jassure link=topic=89718.msg1034348#msg1034348 date=1223230000 a dit:
Un peu de dérision pour sourire:

Dictature: taisez-vous !
Démocratie: on va vous donnez la parole...

Appréciez la différence :wink2:

L'anarchie n'est de toute façon pas un modèle possible sur un forum public au travers des nombreuses obligations légales des webmasters en matière de modération... :angel:
Un forum est une dictature dans sa conception. L'administrateur n'est pas élu, les modérateurs sont nommés et non élus. C'est un fait. Ca fait 5 ans que je co-gère un forum qui grandit petit à petit, je sais un petit peu de quoi je parle tout de même.

Je ne dis pas pour autant qu'on devrait élire les modérateurs ou que les membres devraient voter pour n'importe quelle décision bien sur hein :wink2: :laugh:

Lily Dreams link=topic=89718.msg1034351#msg1034351 date=1223230066 a dit:
Souvenir : au tout début, la rubrique "Culture Cool" n'ouvrait que pendant les (grandes ? il me semble :unsure: ) vacances... :wink2:
Elle a ouvert pendant des grandes vacances oui.
 

jassure

Active Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034352#msg1034352 date=1223230121 a dit:
je comprend Luna75 mais quand tu arrives sur un forum et que tout le monde fait ça, et bien tu le fais aussi !!!!
c'est une erreur des modos, pas de nous je suis désolé, fallait s'imposer, ils l'ont pas fait  :unsure:
aprés on nous traite de gamins  :tickedoff:

N'aurais-tu pas assez grandi pour faire appel à ton libre arbitre  :wacko: c'est pas moi, ce sont eux... ils le font pourquoi pas moi...effectivement très mature... comme le dit Luna75, la remarque faisait notamment référence au post fermé... à temps perdu, je peux au besoin relire une partie de tes 1500 messages et pourrait alors cibler au besoin ma remarque sur "grandir" qui avait un caractère général...  :cool:
 

ico

Best Member
Julie35 link=topic=89718.msg1034335#msg1034335 date=1223229594 a dit:
Les modos ont leur qualifications et je dis rien contre ça mais c'est parce qu'on a que 18 ou 23 ans qu'on est des abruties finies.

C'est quand même fou vos diverses réactions !!
Tout ce qu'on essaie de vous dire c'est que les dérives non étudiantes prennent trop de place sur un FORUM étudiant qui a quand même une partie "cool" à votre disposition !!!
On vous le signale et hop, vous partez en vrille en hurlant qu'on vous prend pour des crétins !
Ouh ouh, faut arrêter la parano !!!! pensez vous que je passerai du temps à répondre à vos questions si je vous prenais pour des cons ? Non seulement je changerai de métier, mais en plus, je n'ai pas besoin de CCo pour en voir, des crétins !!!

Je ne comprends pas DU TOUT votre réaction. On souhaite simplement que ce forum ETUDIANT ne dérive pas trop et vous pétez un cable !!!! Si encore on supprimait les topics "étude de cas" ou "économie", je pourrais comprendre votre colère, mais il ne s'agit ici que du topic "grattage de nez" !!!

Allons, un peu de sérieux !!!
 

olivia92

New Member
jassure link=topic=89718.msg1034358#msg1034358 date=1223230393 a dit:
N'aurais-tu pas assez grandi pour faire appel à ton libre arbitre  :wacko: c'est pas moi, ce sont eux... ils le font pourquoi pas moi...effectivement très mature... comme le dit Luna75, la remarque faisait notamment référence au post fermé... à temps perdu, je peux au besoin relire une partie de tes 1500 messages et pourrait alors cibler au besoin ma remarque sur "grandir" qui avait un caractère général...  :cool:

ahh bah desolé de faire comme tout le monde alors !!!! je pensais que ce post servait à parler de nos journés, bah la prochaine fois je dirais rien  :pascompris; je parlerais que de mes études de rien avant  :laugh:
comment savoir si on dérive ou pas dans un sujet ? parler de son copain ça rentre de coup de coeur, coup de masse ? parler d'une soirée entre amis aussi ?
le post j'ai compris pourquoi il a été fermé ça y est, mais on m'a jamais dit attention là tu dérives....
 

Mlle G

Best Member
non mais bon, sans culturecool, le forum serait carément moins actif, si c'est ce que vous voulez, il suffit de fermer culturecool et dans ce cas, vous perdrez un maximum de membres et resteront les seuls membres à fond dans les études.
 
J

Julie35

Guest
ico link=topic=89718.msg1034359#msg1034359 date=1223230470 a dit:
C'est quand même fou vos diverses réactions !!
Tout ce qu'on essaie de vous dire c'est que les dérives non étudiantes prennent trop de place sur un FORUM étudiant qui a quand même une partie "cool" à votre disposition !!!
On vous le signale et hop, vous partez en vrille en hurlant qu'on vous prend pour des crétins !
Ouh ouh, faut arrêter la parano !!!! pensez vous que je passerai du temps à répondre à vos questions si je vous prenais pour des cons ? Non seulement je changerai de métier, mais en plus, je n'ai pas besoin de CCo pour en voir, des crétins !!!

Je ne comprends pas DU TOUT votre réaction. On souhaite simplement que ce forum ETUDIANT ne dérive pas trop et vous pétez un cable !!!! Si encore on supprimait les topics "étude de cas" ou "économie", je pourrais comprendre votre colère, mais il ne s'agit ici que du topic "grattage de nez" !!!

Allons, un peu de sérieux !!!

Dire à quelqu'un de "grandir" est un peu exageré à mon goût ! Y'a d'autres façons de dire les choses nous ne sommes pas des demeurés mais y'a des réactions de certains modos qui sont irrespectueuses désolée

Faut pas s'enflammer comme ça

Tout le monde a compris mais y'avait d'autres manières de le dire que de cette façon c'est tout
 

Pimprennelle

Best Member
désolé mais j'approuve totalement les modos ils ont tout à fait raison, culturecool est fait pour discuter d'autre chose que des études et de la vie professionnelle. Cinéma, loisirs, passions, voyages, conseils pratiques, musique.... mais c'est vrai qu'il y a  certains postes à rallonge qui ne servent à rien, moi pour ma part je n'y vais que très rarement voir quasiment pas, parce que cella ne m'interesse pas. si je me suis inscrite su CCO c'est pour avoir de l'aide pour mon BTS et une fois le BTS fait, pouvoir aider à mon tour les personnes du même bts et aider aussi en informatique. Voilà après culturecool est bien mais certains sujet non.
 

liloone

Best Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034363#msg1034363 date=1223230587 a dit:
ahh bah desolé de faire comme tout le monde alors !!!! je pensais que ce post servait à parler de nos journés, bah la prochaine fois je dirais rien  :pascompris;
le post j'ai compris pourquoi il a été fermé ça y est, mais on m'a jamais dit attention là tu dérives....

Euh la je suis désolée mais je suis pas d'accord ..... souvent les modos voir BM ont demandé de recentrer et d'arrêter le flood sur ce topic .... du style éviter de répondre à quelqu'un qui poste .... et souvent personne "n'écoutait", les modos se faisaient limite envoyer bouler. Ils ont donc arrêter vu que ca ne servait à rien
 

olivia92

New Member
liloone link=topic=89718.msg1034369#msg1034369 date=1223230796 a dit:
Euh la je suis désolée mais je suis pas d'accord ..... souvent les modos voir BM ont demandé de recentrer et d'arrêter le flood sur ce topic .... du style éviter de répondre à quelqu'un qui poste .... et souvent personne "n'écoutait", les modos se faisaient limite envoyer bouler. Ils ont donc arrêter vu que ca ne servait à rien

C'est pas vrai !!! je parle de coup de coeur coup de masse je précise...
quand les gens disent "je suis parti au mac do" ou "je suis parti en boites" ou encore +1
personne ne nous a averti qu'il ne fallait pas le dire !!!
perso je me suis fait reprendre en etant HS dans d'autres topics mais pas celui ci
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Juste pour donner mon avis je suis entièremment d'accord avec les propos d'Ico, les "bavardages" sont d'ailleurs la raison pour laquelle je viens de moins en moins sur cco, quand on lis un sujet qui à la base nous intéresse et qui est ponctué de remarques puériles c'est fatiguant, je ne vise personne en particulier mais je donne mon avis.
La preuve en est dans ce même sujet face à la réaction de certains (et là je vais pas me faire des amis :laugh:)
 

Mlle G

Best Member
On ne le redira jamais assez! si les sujets ne vous intéressent pas, n'y répondez- pas  :closedeyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser