Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Epicurienne

New Member
marjo17_2 link=topic=89718.msg1035788#msg1035788 date=1223386497 a dit:
Alors pense au nombre de séries TV qui n'apportent rien en particulier, sinon le fait de se retrouver dans une personne ou de se détendre, les fictions...
On ne regarde pas tous forcément des programmes "intellectuels" je cite, bref ce n'est pas le sujet

il y a des programmes qui détendent, d'autres qui abrutissent et abêtissent complètement. La télé réalité encourage l'arrivisme, le fait de s'écraser les uns les autres, donc je ne vois pas l'intérêt sur le plan personnel effectivement.
 

marjo17_2

New Member
Epicurienne link=topic=89718.msg1035803#msg1035803 date=1223387060 a dit:
il y a des programmes qui détendent, d'autres qui abrutissent et abêtissent complètement. La télé réalité encourage l'arrivisme, le fait de s'écraser les uns les autres, donc je ne vois pas l'intérêt sur le plan personnel effectivement.

C'est bien pour ça que j'ai avoué précedemment qu'il m'arrive de regarder des programmes qui ne m'apportent rien, même si c'est de moins en moins fréquent en vieillissant. Mais je maintiens qu'aussi bête que ça puisse être, ça peut aussi être détendant! Même si je préfère largement des séries TV plus intelligentes tout de même
 

marjo17_2

New Member
kathounette link=topic=89718.msg1035804#msg1035804 date=1223387106 a dit:
Allez plus de "disputes" please... :embarassed:

Pas de disputes Kathounette :friend:, juste des explications sur des divergences!
 

guimaraes91

New Member
kathounette link=topic=89718.msg1035804#msg1035804 date=1223387106 a dit:
Allez plus de "disputes" please... :embarassed:

+1
le topic est fermé que l'on veuille ou non !
moi même j'étais un peu révoltée de la manière dont ça s'est produit, mais faut pas se disputer enfin pas aller jusque là :unsure:
 
S

Smart57

Guest
Jusque où Lye ?? Je disais juste que les sujets d'ordre trop intimes n'ont pas lieu d'être sur un forum tandis que les préoccupations personnelles comme le sport, l'alimentation, la santé voire la maternité, la cuisine ou même des séries si ça vous chante, "peuvent" quant à elles apparaître sur le forum tout comme le ciné ou les bouquins, du moment que ça ne soit pas abêtissant ou abrutissant, enfin complètement bateau.

Pourquoi ?? Parce que beaucoup de membres peuvent être concernés par ces problématiques et chacun peut y trouver son compte..Tout le monde va au ciné, a déjà lu un bouquin, ou pratique du sport,etc...et là les discussions peuvent être intéressantes et on peut partager toutes et tous nos convictions.

A mon avis, c'est pour cela que des posts ont été supprimés : c'est que desfois les propos étaient sans doute ressentis comme trop intimes et pouvant devenir "saugrenus" sur un forum notamment public.
 

marjo17_2

New Member
Smart57 link=topic=89718.msg1035813#msg1035813 date=1223387304 a dit:
Jusque où Lye ?? Je disais juste que les sujets d'ordre trop intimes n'ont pas lieu d'être sur un forum tandis que les préoccupations personnelles comme le sport, l'alimentation, la santé voire la maternité, la cuisine ou même des séries si ça vous chante, "peuvent" quant à elles apparaître sur le forum tout comme le ciné ou les bouquins, du moment que ça ne soit pas abêtissant ou abrutissant, enfin complètement bateau.

Pourquoi ?? Parce que beaucoup de membres peuvent être concernés par ces problématiques et chacun peut y trouver son compte..Tout le monde va au ciné, a déjà lu un bouquin, ou pratique du sport,etc...et là les discussions peuvent être intéressantes.

A mon avis, c'est pour cela que des posts ont été supprimés : c'est que desfois les propos étaient sans ressentis comme trop intimes et pouvant devenir "saugrenus" sur un forum notamment public.

100 % d'accord avec toi sur ces points en tout cas
 

joli95

New Member
Smart57 link=topic=89718.msg1035813#msg1035813 date=1223387304 a dit:
Jusque où Lye ?? Je disais juste que les sujets d'ordre trop intimes n'ont pas lieu d'être sur un forum tandis que les préoccupations personnelles comme le sport, l'alimentation, la santé voire la maternité, la cuisine ou même des séries si ça vous chante, "peuvent" quant à elles apparaître sur le forum tout comme le ciné ou les bouquins, du moment que ça ne soit pas abêtissant ou abrutissant, enfin complètement bateau.

Pourquoi ?? Parce que beaucoup de membres peuvent être concernés par ces problématiques et chacun peut y trouver son compte..Tout le monde va au ciné, a déjà lu un bouquin, ou pratique du sport,etc...et là les discussions peuvent être intéressantes et on peut partager toutes et tous nos convictions.

A mon avis, c'est pour cela que des posts ont été supprimés : c'est que desfois les propos étaient sans doute ressentis comme trop intimes et pouvant devenir "saugrenus" sur un forum notamment public.
je suis d'accord sur certains points mais la maternité par exemple je pense que ça peut aider dans la mesure où des étudiantes pourraient se retrouver dans certaines situations et demander des explications,des aides à d'autres jeunes mamans qui sont dans la même situation, il peut y avoir des floods mais bon c'est à nous de respecter les règles mais c'est clair que certains topics pourraient être fermés mais bon faut que ça plaise à tout le monde et c'est pas évident  :embarassed:
 
S

Smart57

Guest
de toutes les façons on ne peut pas plaire à tout le monde mais le sujet sur la maternité, franchement j'aime bien parce que ça peut me concerner un jour tout comme d'autres personnes :blush:
 

Epicurienne

New Member
marjo17_2 link=topic=89718.msg1035806#msg1035806 date=1223387225 a dit:
C'est bien pour ça que j'ai avoué précedemment qu'il m'arrive de regarder des programmes qui ne m'apportent rien, même si c'est de moins en moins fréquent en vieillissant. Mais je maintiens qu'aussi bête que ça puisse être, ça peut aussi être détendant! Même si je préfère largement des séries TV plus intelligentes tout de même

mais moi aussi je regarde des programmes qui ne m'apportent rien ! Même des films-navet,et aussi des séries. Seulement, j'évite ceux qui font pire que n'apporter rien : ceux qui rabaissent carrément. Ceux là j'en veux pas.
 

michèle 24

New Member
Bonjour à tous :smile:

Le Webmaster a quand même écrit hier :

webmaster link=topic=89718.msg1034778#msg1034778 date=1223295117 a dit:
Je reconnais qu'on aurait dû vous prévenir avant d'agir.

Je trouve personnellement très surprenant que personne n'ait salué cet aveu : si tout le monde acceptait de reconnaître ses erreurs comme le Webmaster reconnaît un dysfonctionnement, tout serait beaucoup plus simple sur le forum et dans la "vraie vie" aussi...

Michèle.
 

guimaraes91

New Member
michèle 24 link=topic=89718.msg1035843#msg1035843 date=1223388648 a dit:
Bonjour à tous :smile:

Le Webmaster a quand même écrit hier :

Je trouve personnellement très surprenant que personne n'ait salué cet aveu : si tout le monde acceptait de reconnaître ses erreurs comme le Webmaster reconnaît un dysfonctionnement, tout serait beaucoup plus simple sur le forum et dans la "vraie vie" aussi...

Michèle.

c'est ce que je voulais faire en disant qu'il y a au moins un qui le reconnait mais j'avais "peur" d'être HS :unsure:
 

webm

Best Member
Smart57 link=topic=89718.msg1035829#msg1035829 date=1223388029 a dit:
de toutes les façons on ne peut pas plaire à tout le monde mais le sujet sur la maternité, franchement j'aime bien parce que ça peut me concerner un jour tout comme d'autres personnes  :blush:
mais il reste ouvert.

je reprends votre suggestion de structure de Cool. Vous voyez quoi comme rubriques (j'ai pas dit que je vais forcément retenir les idées): Culture (livre, cinéma et musique ?), Santé et bien être (mais on va le reprocher, suis sur), voyages ...
 

Epicurienne

New Member
webmaster link=topic=89718.msg1035850#msg1035850 date=1223388945 a dit:
mais il reste ouvert.

je reprends votre suggestion de structure de Cool. Vous voyez quoi comme rubriques (j'ai pas dit que je vais forcément retenir les idées): Culture (livre, cinéma et musique ?), Santé et bien être (mais on va le reprocher, suis sur), voyages ...

ah oui ça me semblerait bien :smile:
 

michèle 24

New Member
guimaraes91 link=topic=89718.msg1035848#msg1035848 date=1223388803 a dit:
c'est ce que je voulais faire en disant qu'il y a au moins un qui le reconnait mais j'avais "peur" d'être HS  :unsure:

Et bien, qui t'empêchait de le faire Guimaraes ??? :arrow2:
Je pense que dans CE topic, il n'y a pas de HS et que le Webmaster lit toutes nos remarques, comme il l'avait dit précédemment.
 

guimaraes91

New Member
michèle 24 link=topic=89718.msg1035858#msg1035858 date=1223389221 a dit:
Et bien, qui t'empêchait de le faire Guimaraes ??? :arrow2:
Je pense que dans CE topic, il n'y a pas de HS et que le Webmaster lit toutes nos remarques, comme il l'avait dit précédemment.

désolée alors j'aurai dû le faire, mais comme avant hier (je crois) j'ai posté un avis et qu'on me l'a supprimé, j'osais pas trop :embarassed:
 
S

Smart57

Guest
webmaster link=topic=89718.msg1035850#msg1035850 date=1223388945 a dit:
mais il reste ouvert.

je reprends votre suggestion de structure de Cool. Vous voyez quoi comme rubriques (j'ai pas dit que je vais forcément retenir les idées): Culture (livre, cinéma et musique ?), Santé et bien être (mais on va le reprocher, suis sur), voyages ...

Je n'ai pas dit le contraire Mr Web  :wink2: Bon quant à la structure, je vous propose ceci après chacun peut débattre et vous décidez et choisissez ce qui vous semble le mieux et le plus optimal en terme de gestion étant donné que je ne connais pas vos contraintes persos :

Culture : littérature, théâtre, cinéma, musique, histoire de l'art, expositions et musées, Histoire (il me semble qu'il existe des topics), émissions ou chaînes culturelles TV-vidéos internet culturelles ou sites web, documentaires ou émissions de radios intéressantes, sorties spectacles et bons plans + critiques (pourquoi pas ??), journaux et magazines....bon après ce n'est pas exhaustif, sans doute y-a-t-il des sujets oubliés.

Santé et bien être : maternité, sport, cuisine, régimes, etc...

Voyages : ça peut être vraiment chouette cette partie là à condition d'y placer des indications diverses sur les destinations, les pays, leurs us et coutumes, leur culture, etc....

Loisirs/Détente et rencontres : on peut y mettre par exemple "les rencontres par internet", ou les activités manuelles, les séries, certains quizz, ou encore d'autres sujets mais se rapportant à cette rubrique (commes les histoires drôles, etc). On peut y placer aussi un topic unique sur les associations si vous voulez dans lequel peut parler des associations de tous types sauf celles contraires à l'esprit du forum et à la charte, voire de conseils sur la constitution d'une assos avec rédactions des statuts ou autres....Moi je proposerai aussi des choses nouvelles : on ne parle pas dans le forum des cafés philos ou autres cafés débats tout à fait intéressants, si certains membres y vont, ça peut devenir des bons sujets à mon avis et ça peut même être l'occasion pour certains membres de se rencontrer autour d'un verre ou d'une bonne table par la suite !!!  :wink2: :smile: On peut y placer les sujets de débats avec lieu, horaire, etc voire l'adresse de leurs sites si existante.

Au quotidien : permis de conduire, impôts, budget, achats divers, téléphone + abonnements internet, administration, juridique, assurances, animaux, etc...

Présentation des membres : qui est tu ? D'où viens tu ??

Encore une fois c'est à vous de voir si c'est jouable car je peux proposer mais encore une fois je ne connais pas vos contraintes ni celles des modos... :wink2: :smile: Par contre à votre place je mettrai aussi en évidence dans la partie CCool un ensemble de règles auxquelles chaque membre se soumet comme dans la rubrique "actualité/débat", voire pourquoi pas à le noter dans la charte à voter au moment de l'adhésion des nouveaux membres, au moins on ne pourra pas dire : je n'étais pas au courant.....
 

Laurelyne

Best Member
lye link=topic=89718.msg1035759#msg1035759 date=1223385493 a dit:
parceque peut etre tu es toujours à l'école, moi ça fait plus de 2 ans que j'ai quitté le systéme scolaire :closedeyes:

Oui mais CCO est un forum d'entraide d'étudiants avant tout, CCool est juste venu se greffer au forum.
Des personnes comme toi sont toujours les bienvenues pour apporter leur expérience du monde professionnel et leur regard sur les études qu'on a tous pu suivre.
Pour ma part, je reconnais que je regarde beaucoup + les topics de CCool que ceux des BTS maintenant que j'ai quasiment quitté le système scolaire à temps plein.

:excl: Rappel : Merci d'indiquer dans votre signature le parcours scolaire/universitaire que vous avez pu suivre :smile: :
- on voit tout de suite de quoi vous parlez
- les modos peuvent plus rapidement déplacer vos messages dans la rubrique appropriée en cas d'erreur
- ça permet de mieux nous connaître...
[sub](bon après c'est pas une obligation hein) [/sub] :happy:
 
S

Smart57

Guest
Après j'ajouterai aussi que pour la partie musique, on pourrait encore structurer davantage : chanson et variété française - variété internationale-classique et opéra-jazz-musiques du monde - autres musiques (saoul, rap, hard rock, etc)

Ca faciliterait aussi les recherches pour les membres, les BM, les modos et vous  :wink2:. Pour ce qui est radios et émissions on peut placer ce thèmes pour celles qui sont plus intellectuelles ou culturelles et pour les émissions et radios plus détentes dans la rubrique Loisirs/Détente par exemple.

Au moins ce serait plus clair. :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser