Violences urbaines : la faute à qui ?

privategirl

New Member
La faute à qui c'est bien ta question non?
Tu veux qu'on te dise que c'est la faute du gouvernement?
 
S

Smart57

Guest
privategirl link=topic=45770.msg477718#msg477718 date=1169399741 a dit:
Plus haut quelqu'un a dit que dans les cités ce n'était pas "la crème des profs", ce sont des profs et ils méritent le respect !! Ils ne sont pas différents des autres. Je ne pense pas que c'est une question de savoir, il y a 30 ans les profs n'avaient pas à gérer des petits c... qui jouent les gros bras sous prétexte qu'ils vivent dans la "misère". A l'époque, nos parents n'avaient pas non plus beaucoup d'argent!! Et ils faisaient des "bêtises", ils ne détruisaient pas les choses. Bruler des voitures alors que la plupart des gens travaillent dur pour s'en payer une!
J'ai lu que tu as été dans la galère, j'ai lu tous les posts précédents d'ailleurs, mais je ne peux pas leur donner raison ni trouver d'autres coupables qu'eux mêmes.
J'ai vécu dans un mobile home quand j'étais petite, mes parents n'ont pas fait d'études, ils bossaient à 14 ans, ils ont galéré également mais ils ont travaillé pour élever leurs enfants et leur donner une bonne éducation.
Et beaucoup de famille ressemble à ce schéma là. Donc ne leur donner pas d'excuses, ils n'en ont pas.

A 30 en arrière pour tes parents ce n'était pas simple ni pour personne mais il y avait le plein emploi alors que là les choses ont quand même nettement changé....

Ces profs méritent effectivement le respect mais comme je te l'ai dit la formation des profs n'est plus la même. On croit aujourd'hui en savoir plus avec une licence mais c'est faux et archi faux ! Aujourd'hui la massification de l'enseignement a engendré une inflation et une dévalorisation des diplômes. Que fais tu avec une licence sur le marché du travail ? Rien et c'est pour cette raison que beaucoup de jeunes s'engouffrent dans cette branche mais sans cette vocation inébranlable. Or n'importe qui n'a pas la carrure d'un prof et n'importe qui n'a pas forcément la vocation !!!

Et dans tout cela si peu d'enseignants jeunes possède donc le niveau requis et se font dans les classes passer pour des brelles !!! Désolée si je ne plais pas à tout le monde mais c'est la stricte vérité !!! Les profs retrouveront le respect effectivement lorsque les parents élèveront peut-être mieux leurs gamins mais aussi lorsqu'ils posséderont un savoir encyclopédique dans leur domaine....Si au départ tu n'es pas sûr de toi et si tu te trouves en face de sacrés loustiques tu ne pourras pas prendre le dessus...

privategirl link=topic=45770.msg477723#msg477723 date=1169400076 a dit:
La faute à qui c'est bien ta question non?
Tu veux qu'on te dise que c'est la faute du gouvernement?

Pas seulement LE gouvernement, mais TOUS les gouvernements successifs en partie oui quand même si vous analysez avec recul, qui se sont moqués de ces quartiers et ont laissé la situation se dégrader jusqu'à pourrir...

Un autre document ci-joint :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495...14e3d0e46dc0f9a321d5676/institutmontaigne.pdf

Le phénomène de ghettoïsation a joué un rôle considérable, les inégalités sociales, et plein d'autres phénomènes.....Ceci dit la délinquance gagne du terrain partout, l'incertitude aussi puisque tout le monde a peur de perdre son emploi, alors ceux qui en sont dépourvus ont peur de ne pas trouver....

Maintenant comme dit, certains jeunes sont des délinquants et la seule solution restante aujourd'hui c'est la répression pour qu'ils puissent prendre conscience de leurs actes !

Mais ce qui m'effraie c'est que cette violence concerne des mineurs de plus en plus jeunes et de plus en plus violents....
 

belécla

New Member
c'est ca le pire!!et les jeunes filles aussi sont pas mal dans leur genre
 

MaDalton

New Member
Bon c'est décidé, pour les présidentielles, je vote SMART !!!!!! :wink2: :wink2:
Trop de belles phrases, trop de références de bouquins à lire (mon dieu, heureusement qu'il existe les thrillers pour ne pas se prendre la tête!!!!), trop de références à des articles qui doivent t'empêcher de penser par toi-même.... bref, trop c'est trop !!!!!!!!

Si les jeunes foutent la merde (excusez l'expression!) c'est à cause du logement, des profs, du manque de transport dans les banlieues, du manque de centre commerciaux près de chez eux.... et j'en passe..... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois......

Quand on parle de l'histoire des pompiers, tu dis "là on sombre dans la déliquance pure et dure". Mais tout ce qui se passe actuellement, ce n'est pas de la déliquance à ton avis ? Tu appelles ca comment toi de brûler toutes ces voitures, ces écoles, et même les gens dans les bus !!!!!!!!!!
Quand tu deales, ce n'est pas de la déliquance ?
Quand tu fous la trouille aux gens et que tu les insultes, ce n'est pas de la déliquance ?
Quand tu voles, ce n'est pas de la délinquance ?

Etre quelqu'un de bien, ça ne s'apprend pas dans les bouquins. C'est une éducation, une valeur. On peut vivre dans une cité, ramer pour avoir un boulot, ne pas avoir de fric, et être quelqu'un de bien.

Ceux qui fichent la merde partout, ce sont des gens irrespectueux, sans aucune moralité, qui n'ont même pas la volonté d'avancer, d'essayer d'améliorer leur sort. Ils préfèrent donner dans l'illégalité, la méchanceté, et après pleurer pour nous dire qu'on les respecte pas, qu'ils vivent dans des conditions horribles (mon dieu mais qui a détérioré leur habitat hein ?), qu'on ne veut pas leur faire confiance, et tout le bastringue..... !!! Mais attends, il faut arrêter quand même de croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!!

Allez, on va même pousser à dire qu'il y a plein de gens qui naissent sur le même pied d'égalité de pauvreté sociale, et dans ces gens il y a ceux qui sont des gens biens et qui vont s'en sortir sans faire de bruit et il y a les autres dont je parle ci-dessus.

Et quand je disais, dans mon autre post, que pour mieux s'occuper des gens dans certains endroits, il faudrait qu'ils soient moins nombreux, c'est toi qui n'a pas compris ce que j'insinuais Smart !!!
Tu dis qu'il faut s'attaquer aux causes non ? L'immigration n'est elle pas une cause pour toi ? Si nous n'avions pas ouvert autant nos frontières, nous en serions peut être pas là..... (là je parle pour ceux qui sont sans papiers et qui refusent de s'insérer!!!!)

Tu dis que tu ne leur donnes pas d'excuses mais d'un autre côté, tu dis que la cause de cette violence est le chomage, le logement, l'éducation nationale, etc etc.... Si ce ne sont pas des excuses, c'est quoi alors ?

On pourrait peut être considérer la violence comme un trait de caractère qui peut s'expliquer par un manque de confiance en soi, par l'influence des autres sur soi, par le fait que l'on ai besoin de se prouver quelque chose, par un tas de phénomènes psychologiques.
Mais dire que cette violence est la conséquence des problèmes de notre société, non, je ne suis vraiment pas d'accord.
 

NADIA75

New Member
allez vivre dans les ghettos appelé cité et revenez donner votre avis,
c'est trop facile de parler à la place des autres quand on à jamais connu la misére de l'autre,
on peut ne pas approuver mais on ne peut pas juger...
 
S

Smart57

Guest
MaDalton link=topic=45770.msg478106#msg478106 date=1169420476 a dit:
:
Trop de belles phrases, trop de références de bouquins à lire (mon dieu, heureusement qu'il existe les thrillers pour ne pas se prendre la tête!!!!), trop de références à des articles qui doivent t'empêcher de penser par toi-même.... bref, trop c'est trop !!!!!!!!

Tu n'as décidément pas compris que je n'excuse en aucun cas ces jeunes délinquants ! Je parlais pour les autres personnes qui subissent tout simplement...Mais je ne vais pas me tuer à te l'expliquer, si l'on préfère rester sourd alors soit....

Etre quelqu'un de bien ça ne s'apprend pas dans les livres certes....Ceci dit tu ne m'empêcheras pas de lire parce que j'estime que la lecture c'est fondamental pour s'ouvrir l'esprit et très franchement mes bouquins comme tu le prétends ne m'empêchent guère de penser par moi-même rassures-toi....

J'aime la culture c'est tout, cela ne veut pas dire que je suis imbibée de certitudes mais à partir d'oeuvres de grands auteurs référencés tu peux déjà te forger ta propre opinion, te remettre en cause et surtout ne pas rester sur des approximations simplistes, sur des lieux communs ou des prêt-à-penser....

Oui effectivement je cite beaucoup de références bibliographiques mais personne ne t'oblige à les lire, je ne cherche simplement qu'à donner la possibilité aux gens de ce forum de s'informer davantage, voilà tout...

Bien sûr que tuer, voler, foutre la trouille aux gens c'est de la délinquance ???? Mais que crois tu à la fin ??? Pour qui me prends tu ??? Un monstre qui ne sait pas faire la différence peut être ??? J'essaye juste de comprendre point barre mais apparemment ça n'a même pas l'air de t'effleurer l'esprit !!!!

La politique de l'immigration, comme la suggère Sarkozy dans les faits n'a rien résolu et celle de Le Pen est à côté de la plaque et aucun gouvernement n'a su mettre en place une vraie politique pour intégrer ceux qui sont sur notre territoire tout bonnement...Le drame dans tout cela c'est ça et tout le monde croit que nous sommes envahis par les immigrés de toutes part alors que les statistiques le prouvent :c'est faux, archi faux !!!

Tu sais avec des chiffres on peut faire tout et n'importe quoi....
MaDalton link=topic=45770.msg478106#msg478106 date=1169420476 a dit:
trop de références de bouquins à lire (mon dieu, heureusement qu'il existe les thrillers pour ne pas se prendre la tête!!!!),

Non ce n'est pas trop mais desfois au lieu de critiquer et de dire que les gens lisent trop moi je dis qu'on ne lit pas assez mais beaucoup de personnes ne veulent pas parce que c'est "chiant" comme tu aurais tendance à le préciser ou par fainéantise ou tout simplement parce que l'on n'aime pas ou même ça je l'ai entendu de vive voix parce que c'est un truc de bourges !

Fariboles point final ! Chacun son truc mais plutôt que de sombrer dans des préjugés et des à prioris je préfère de loin lire.....


Il faudrait aussi arrêter les jugements taillés à l'emporte-pièce à la C.....
 

NADIA75

New Member
Smart57 link=topic=45770.msg478127#msg478127 date=1169422405 a dit:
Tu n'as décidément pas compris que je n'excuse en aucun cas ces jeunes délinquants ! Je parlais pour les autres personnes qui subissent tout simplement...Mais je ne vais pas me tuer à te l'expliquer, si l'on préfère rester sourd alors soit....

Etre quelqu'un de bien ça ne s'apprend pas dans les livres certes....Ceci dit tu ne m'empêcheras pas de lire parce que j'estime que la lecture c'est fondamental pour s'ouvrir l'esprit et très franchement mes bouquins comme tu le prétends ne m'empêchent guère de penser par moi-même rassures-toi....

J'aime la culture c'est tout, cela ne veut pas dire que je suis imbibée de certitudes mais à partir d'oeuvres de grands auteurs référencés tu peux déjà te forger ta propre opinion, te remettre en cause et surtout ne pas rester sur des approximations simplistes, sur des lieux communs ou des prêt-à-penser....

Oui effectivement je cite beaucoup de références bibliographiques mais personne ne t'oblige à les lire, je ne cherche simplement qu'à donner la possibilité aux gens de ce forum de s'informer davantage, voilà tout...

Bien sûr que tuer, voler, foutre la trouille aux gens c'est de la délinquance ???? Mais que crois tu à la fin ??? Pour qui me prends tu ??? Un monstre qui ne sait pas faire la différence peut être ??? J'essaye juste de comprendre point barre mais apparemment ça n'a même pas l'air de t'effleurer l'esprit !!!!

La politique de l'immigration, comme la suggère Sarkozy dans les faits n'a rien résolu et celle de Le Pen est à côté de la plaque et aucun gouvernement n'a su mettre en place une vraie politique pour intégrer ceux qui sont sur notre territoire tout bonnement...Le drame dans tout cela c'est ça et tout le monde croit que nous sommes envahis par les immigrés de toutes part alors que les statistiques le prouvent :c'est faux, archi faux !!!

Tu sais avec des chiffres on peut faire tout et n'importe quoi....
Non ce n'est pas trop mais desfois au lieu de critiquer et de dire que les gens lisent trop moi je dis qu'on ne lis pas assez mais beaucoup de personnes ne veulent pas parce que c'est "chiant" comme tu aurais tendance à le préciser ou par fainéantise ou tout simplement parce que l'on n'aime pas ou même ça je l'ai entendu de vive voix parce que c'est un truc de bourges !

Fariboles point final ! Chacun son truc mais plutôt que de sombrer dans des préjugés et des à prioris je préfère de loin lire.....


Il faudrait aussi arrêter les jugements taillés à l'emporte-pièce à la C.....


:aplause: :aplause:

tu dis vrai,
c'est plus dur d'avoir ta position que celles des autres (majoritaire)...
bravo

ps : L'histoire a-t-elle noté un seul cas où la majorité aurait eu raison ?
[Robert Heinlein]

:happy: :happy: :happy:
 

privategirl

New Member
NADIA75 link=topic=45770.msg478118#msg478118 date=1169421492 a dit:
allez vivre dans les ghettos appelé cité et revenez donner votre avis,
c'est trop facile de parler à la place des autres quand on à jamais connu la misére de l'autre,
on peut ne pas approuver mais on ne peut pas juger...

Beaucoup de gens vivent dans la rue c'est pas pour ça qu'ils se révoltent, c'est ça pour moi LA misère, quand tu ne manges pas à ta faim, quand tu ne peux pas te laver et quand tu dois subir la honte à chaque regard que tu croises dans la rue. Dans les cités ils ont un toit, c'est déjà bien non?
 

Epicurienne

New Member
méliza link=topic=45770.msg476828#msg476828 date=1169312806 a dit:
C'est claire tu as raison, mais dit toi si les jeunes brulent les voitures c'est pour ce faire entendre, je trouve que c'est pas la bonne solution mais que veux tu.

ce que je m'explique pas : dans ce cas pourquoi brulent-ils également les voitures de leur voisinage proche, qui a logiquement les mêmes problèmes qu'eux ?
 
S

Smart57

Guest
privategirl link=topic=45770.msg478179#msg478179 date=1169425368 a dit:
Beaucoup de gens vivent dans la rue c'est pas pour ça qu'ils se révoltent, c'est ça pour moi LA misère, quand tu ne manges pas à ta faim, quand tu ne peux pas te laver et quand tu dois subir la honte à chaque regard que tu croises dans la rue. Dans les cités ils ont un toit, c'est déjà bien non?

Ah bon ? Alors regardes dans l'état de délabrement dans lequel se trouvent leur barre et par ailleurs tous les blocs dans lesquels ils vivent ne sont pas HLM. Et j'aimerais quand même préciser que l'accès au logement public HLM n'est pas systématique.

Ce que je me tue à faire comprendre c'est qu'il faut effectivement sanctionner la délinquance à tous les niveaux mais après il ne s'agit pas non plus de les parquer en taule SANS SE POSER DES QUESTIONS ET SE DEMANDER POURQUOI. Si l'on ne veut pas que les émeutes recommencent , on a intérêt à prendre rapidement et même TRES VITE le taureau par les cornes, faute de quoi ça reprendra de plus belle !!!! Seulement ça beaucoup n'ont pas l'air de l'enregistrer et il faudrait peut être cesser de garder la tête ou le nez dans le guidon et regarde plus loin que le bout de son nez !!!!!!

Le gouvernement sur tous les plans nous a fabriqué une situation pré-insurrectionnelle
Vous croyez sincèrement que l'on va régler les choses si l'on ne se demande pas POURQUOI nous en sommes parvenus à une telle situation....Pour l'instant nous n'avons malheureusement qu'une solution c'est la prison pour les jeunes délinquants, et beaucoup de policiers sont même désarçonnés puisque au bout de 48 heures les jeunes sont relâchés en toute impunité et ils les  revoient dans la rue. Je suis d'accord que sur ce plan là nous ne sommes pas assez sévères.

Mais à côté je pense que durant leur séjour en prison, on devrait aussi suivre le jeune pour qu'il ne récidive plus...La répression c'est une chose mais comme dirait l'adage il vaut mieux prévenir que guérir !!! La prévention c'est nettement mieux mais à condition de se poser les bonnes questions et surtout d'y apporter de vraies solutions...
 

sarah9106

New Member
MaDalton link=topic=45770.msg478106#msg478106 date=1169420476 a dit:
Bon c'est décidé, pour les présidentielles, je vote SMART !!!!!! :wink2: :wink2:
Trop de belles phrases, trop de références de bouquins à lire (mon dieu, heureusement qu'il existe les thrillers pour ne pas se prendre la tête!!!!), trop de références à des articles qui doivent t'empêcher de penser par toi-même.... bref, trop c'est trop !!!!!!!!

Si les jeunes foutent la merde (excusez l'expression!) c'est à cause du logement, des profs, du manque de transport dans les banlieues, du manque de centre commerciaux près de chez eux.... et j'en passe..... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois......

Quand on parle de l'histoire des pompiers, tu dis "là on sombre dans la déliquance pure et dure". Mais tout ce qui se passe actuellement, ce n'est pas de la déliquance à ton avis ? Tu appelles ca comment toi de brûler toutes ces voitures, ces écoles, et même les gens dans les bus !!!!!!!!!!
Quand tu deales, ce n'est pas de la déliquance ?
Quand tu fous la trouille aux gens et que tu les insultes, ce n'est pas de la déliquance ?
Quand tu voles, ce n'est pas de la délinquance ?

Etre quelqu'un de bien, ça ne s'apprend pas dans les bouquins. C'est une éducation, une valeur. On peut vivre dans une cité, ramer pour avoir un boulot, ne pas avoir de fric, et être quelqu'un de bien.

Ceux qui fichent la merde partout, ce sont des gens irrespectueux, sans aucune moralité, qui n'ont même pas la volonté d'avancer, d'essayer d'améliorer leur sort. Ils préfèrent donner dans l'illégalité, la méchanceté, et après pleurer pour nous dire qu'on les respecte pas, qu'ils vivent dans des conditions horribles (mon dieu mais qui a détérioré leur habitat hein ?), qu'on ne veut pas leur faire confiance, et tout le bastringue..... !!! Mais attends, il faut arrêter quand même de croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!!

Allez, on va même pousser à dire qu'il y a plein de gens qui naissent sur le même pied d'égalité de pauvreté sociale, et dans ces gens il y a ceux qui sont des gens biens et qui vont s'en sortir sans faire de bruit et il y a les autres dont je parle ci-dessus.

Et quand je disais, dans mon autre post, que pour mieux s'occuper des gens dans certains endroits, il faudrait qu'ils soient moins nombreux, c'est toi qui n'a pas compris ce que j'insinuais Smart !!!
Tu dis qu'il faut s'attaquer aux causes non ? L'immigration n'est elle pas une cause pour toi ? Si nous n'avions pas ouvert autant nos frontières, nous en serions peut être pas là..... (là je parle pour ceux qui sont sans papiers et qui refusent de s'insérer!!!!)

Tu dis que tu ne leur donnes pas d'excuses mais d'un autre côté, tu dis que la cause de cette violence est le chomage, le logement, l'éducation nationale, etc etc.... Si ce ne sont pas des excuses, c'est quoi alors ?

On pourrait peut être considérer la violence comme un trait de caractère qui peut s'expliquer par un manque de confiance en soi, par l'influence des autres sur soi, par le fait que l'on ai besoin de se prouver quelque chose, par un tas de phénomènes psychologiques.
Mais dire que cette violence est la conséquence des problèmes de notre société, non, je ne suis vraiment pas d'accord.

Allez je donne quand même mon avis: TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MA DALTON!!! :aplause: :aplause: :aplause:
Et Nadia75: j'ai vécu dans une cité, je sais comment on y vit eh ben pour moi cela n'excuse RIEN.
 
S

Smart57

Guest
Sarah je suis d'accord avec toi que l'on ne peut leur donner aucune excuse et qu'ils doivent être sanctionnés. Brûler des voitures ou des personnes, c'est soit un délit soit un crime et là c'est la prison, c'est clair. Dealer ou voler c'est un délit passible de sanctions pénales....

Mais pour les autres qui ne vont pas tarder à plonger dans la délinquance, on fait quoi ?? Même chose que pour les délinquants ??? On les met en taule avant qu'ils ne commettent l'irréparable ???  :blink: :blink:

Bon ce que je me tue à dire c'est que les pouvors publics ont tout intérêt à faire bouger les choses dans les banlieues avant que ça ne dégénère encore une fois, c'est tout, faute de quoi on se retrouvera à la case départ !!! Les bonnes promesses ça va bien un moment, tous les gouvernements successifs ont laissé la situation s'envenimer depuis une bonne trentaine d'années...Seulement voilà à un  moment donné il serait peut-être temps d'agir......

Laisser toutes ces personnes dans la même galère et dans la même misère avec le concentré de problèmes sociaux, familiaux, financiers que ça implique c'est transformer les banlieues en une poudrière qui ne demande qu'à exploser, LA PREUVE...........

Perso je ne sais pas si la répression est la SEULE et je dis bien LA SEULE façon de régler le gros problème des banlieues et la violence en même temps....Encore une fois la preuve, plusieurs personnes ont été inculpées, arrêtées, interpellées, etc mais ça n'empêche pas d'autres jeunes de continuer....

Alors finalement on fait QUOI ? On retourne à la case départ et on laisse pourrir, en se disant que les flics et la justice règleront tout ??? Moi je n'y crois pas personnellement...

http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=157

Ce que je trouve surtout dommage c'est que l'on ne montre pas suffisamment dans les médias les jeunes ou autres adultes qui réussissent ! On préfère réduire l'ensemble de la population à de la racaille et ça c'est dangereux !

TOUS ne sont pas délinquants, TOUS ne sont pas non plus des enfants de coeur, mais je crois qu'il ne faut pas pour autant mettre tous les oeufs dans le même panier !

Franchement parmi les primo-délinquants, beaucoup n'ont pas de diplômes, ne sont pas qualifiés non plus, sont aussi en échec scolaire et de surcroît la famille entière est souvent au chômage.... Et quand on sait qu'avec un diplôme on rame déjà pour trouver un job alors sans je n'ose même pas imaginer...

Honnêtement je pense que si l'on permettait à ces jeunes d'acquérir une vraie formation ou si on leur enseignait un travail manuel chez un artisan, ça reviendrait moins cher à la collectivité que de les parquer dans des prisons....et de les voir récidiver quelques mois plus tard ou sombrer dans le grand banditisme quelques années plus tard....

C'est dommage vraiment que l'on en soit arrivé à un tel niveau de violence en laissant tout simplement la situation pourrir comme jamais.

Franchement avant que des gendarmes et pompiers se fassent tabasser comme les enseignants, les pouvoirs publics auraient déjà pu prendre des mesures mais rien n'a été fait pour endiguer les causes.... C'est désolant, surtout lorsque l'on voit comment l'argent du contribuable est gaspillé...

Je donne un exemple : j'ai voulu à Metz Borny créer une association permettant à des jeunes ou des adultes illétrés d'apprendre à lire et écrire sous forme d'ateliers avec la possibilité en sus de se familiariser avec la littérature française et étrangère, de découvrir les chefs-d'oeuvre cultes de tous nos grands penseurs et écrivains. Eh bien je peux vous dire que vous ramez pour tout monter, on ne cherche pas à appuyer bien au contraire et souvent il faut se bagarrer contre vents et marées. Beaucoup de temps perdu à faire de la paperasse...Mais ce n'est grave j'y parviendrai
 

MaDalton

New Member
Smart, calme-toi, j'ai bien compris ce que tu voulais dire en gros (je ne suis pas aussi blonde que tu le penses !!! :chessy:) mais tu n'arrêtes pas de t'en prendre au gouvernement, à ceci ou cela en ne donnant aucune voie pour une solution quelconque.

Ah si tu parles de prévention : mais la prévention, c'est nous les parents qui devons la faire notamment !! A part ça, que veux tu faire d'autre ? J'en reviens toujours à la même chose : l'éducation !

Par contre, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases quand tu dis qu'il n'y a pas eu trop d'immigrations. Je ne connais aucune statistique mais c'est un fait qui est reconnu depuis longtemps non ?

En tout cas, moi je pense que tout ça, c'est comme une classe surchargée tu vois.... comment veux tu bien t'occuper de 30 ou 35 élèves n'est ce pas ? :wink2: :pascompris;
 
S

Smart57

Guest
Si tu lisais au-dessus certain de mes posts tu verrais que j'ai déjà donné en pointillé des solutions  :blush:
Smart57 link=topic=45770.msg478253#msg478253 date=1169455350 a dit:
Ce que je trouve surtout dommage c'est que l'on ne montre pas suffisamment dans les médias les jeunes ou autres adultes qui réussissent ! On préfère réduire l'ensemble de la population à de la racaille et ça c'est dangereux !

TOUS ne sont pas délinquants, TOUS ne sont pas non plus des enfants de coeur, mais je crois qu'il ne faut pas pour autant mettre tous les oeufs dans le même panier !

Franchement parmi les primo-délinquants, beaucoup n'ont pas de diplômes, ne sont pas qualifiés non plus, sont aussi en échec scolaire et de surcroît la famille entière est souvent au chômage.... Et quand on sait qu'avec un diplôme on rame déjà pour trouver un job alors sans je n'ose même pas imaginer...

Honnêtement je pense que si l'on permettait à ces jeunes d'acquérir une vraie formation ou si on leur enseignait un travail manuel chez un artisan, ça reviendrait moins cher à la collectivité que de les parquer dans des prisons....et de les voir récidiver quelques mois plus tard ou sombrer dans le grand banditisme quelques années plus tard....

Je donne un exemple : j'ai voulu à Metz Borny créer une association permettant à des jeunes ou des adultes illétrés d'apprendre à lire et écrire sous forme d'ateliers avec la possibilité en sus de se familiariser avec la littérature française et étrangère, de découvrir les chefs-d'oeuvre cultes de tous nos grands penseurs et écrivains. Eh bien je peux vous dire que vous ramez pour tout monter, on ne cherche pas à appuyer bien au contraire et souvent il faut se bagarrer contre vents et marées. Beaucoup de temps perdu à faire de la paperasse...Mais ce n'est grave j'y parviendrai

Voilà un atelier comme celui-ci ce ne serait déjà pas si mal !!!
 
S

Smart57

Guest
MaDalton link=topic=45770.msg478323#msg478323 date=1169459105 a dit:
Par contre, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases quand tu dis qu'il n'y a pas eu trop d'immigrations. Je ne connais aucune statistique mais c'est un fait qui est reconnu depuis longtemps non ?

En tout cas, moi je pense que tout ça, c'est comme une classe surchargée tu vois.... comment veux tu bien t'occuper de 30 ou 35 élèves n'est ce pas ? :wink2: :pascompris;

Ca c'est ce que les gouvernements tentent de nous faire gober mais en réalité il n'y pas tant d'immigrés qui passent les frontières comparé à des pays comme l'Allemagne ou l'Espagne. La seule chose c'est que l'on déconsidère nos immigrés vivant déjà en France depuis des années.

Seul 13 000 d'entre eux sont en situation irrégulière sur 130 000 demandes de régularisation et 130 000 immigrés, franchement rapportés à l'ensemble de la population française c'est-à-dire 60 millions de français c'est infime..

Pour les classes surchargées, c'est relatif : quand tu travailles avec des 1er de la classe tu pourras en avoir plus ça ne te posera pas de soucis...Par contre dans les ZEP ou autres établissements à problèmes effectivement on ne se bat pas à armes égales et c'est justifié de réduire le nombre d'élèves par classe....
 

NADIA75

New Member
à lire certains membres lla france va mal à cause de l'immigration, un petit tour sur l"histoire de la france ça peu éclaircir certains points !! 


http://www.ambafrance-us.org/fr/aaz/immigration.asp

une petite idée

Dans un pays qui s'industrialise, les besoins de main-d'oeuvre ont suscité les deux grandes vagues d'arrivées du XX e siècle : dans les années vingt (1920 à 1930) pour la reconstruction du pays après la Première Guerre mondiale et dans les années soixante (1956 à 1973) pour les mêmes raisons. L'Office national d'immigration (ONI) est créé en 1946 pour organiser le recrutement des travailleurs étrangers requis par l'essor industriel
 

MaDalton

New Member
Smart, ta solution, si j'ai bien compris, c'est de former ces jeunes à un métier manuel, ce qui serait mieux, selon tes dires, d'aller faire un tour en prison.
Mais les BEP et les CAP, ca sert à quoi ? Ces formations existent déjà, et depuis belle lurette, et apparemment ce n'est pas ça qui règle le problème de la violence !

Par rapport à l'immigration, je ne regarde pas ce qui se passe en Allemagne ou en Espagne ou ailleurs d'ailleurs. Ce n'est pas, par exemple, parce que l'Allemagne a un taux d'immigrés plus fort que chez nous que je vais me dire "ah ben c'est cool chez nous alors, on peut même en recevoir un peu plus, on a de la marge !".
Non, moi je regarde les problèmes liés à cette immigration en France, et même si 130.000 immigrés ca te parait peu (euh ce n'est pas toi qui a dit qu'il fallait se méfier des chiffres au fait????), c'est suffisant pour que cela soit une charge pour notre pays.

D'ailleurs, si on en revient à l'origine de ton post, les émeutes, c'est une minorité qui fait ca. Et pourtant, regarde ce que cette minorité fait comme dégats !

Et, pour finir, l'histoire de la classe surchargée, c'était une métaphore !!!!! :wink2:
 

privategirl

New Member
Etrangers et immigrés : les chiffres

Avant toute chose, il faut distinguer les étrangers et les immigrés. Les premiers sont simplement les personnes qui n'ont pas la nationalité française. Les seconds sont les personnes qui, nées à l'étranger, vivent en France. Dès lors, un étranger peut ne pas être un immigré et, surtout, un immigré peut ne pas être un étranger s'il a acquis la nationalité française. C'est ainsi qu'aujourd'hui, plus d'un tiers des immigrés (36 %) est détenteur de la nationalité française.

Dans ces conditions, selon le Recensement général de la population de 1999, le nombre d'étrangers a connu une baisse de 9 % depuis 1990, pour deux raisons principales : les naturalisations (550 000 sur la période) et les décès (190 000). En mars 1999, 3 260 000 étrangers résidaient en France métropolitaine (soit 5,6 % de la population).

En revanche, le nombre d'immigrés stagne, puisque sa progression sur dix ans suit celle de la population totale (3,4 %) : en mars 1999, 4 310 000 immigrés résidaient en France.




L'immigration est forte en France, ca se voit de toute façon. Il faut qu'ils agissent la dessus en priorité a mon avis.
 

NADIA75

New Member
MaDalton link=topic=45770.msg478549#msg478549 date=1169470403 a dit:
Smart, ta solution, si j'ai bien compris, c'est de former ces jeunes à un métier manuel, ce qui serait mieux, selon tes dires, d'aller faire un tour en prison.
Mais les BEP et les CAP, ca sert à quoi ? Ces formations existent déjà, et depuis belle lurette, et apparemment ce n'est pas ça qui règle le problème de la violence !

Par rapport à l'immigration, je ne regarde pas ce qui se passe en Allemagne ou en Espagne ou ailleurs d'ailleurs. Ce n'est pas, par exemple, parce que l'Allemagne a un taux d'immigrés plus fort que chez nous que je vais me dire "ah ben c'est cool chez nous alors, on peut même en recevoir un peu plus, on a de la marge !".
Non, moi je regarde les problèmes liés à cette immigration en France, et même si 130.000 immigrés ca te parait peu (euh ce n'est pas toi qui a dit qu'il fallait se méfier des chiffres au fait????), c'est suffisant pour que cela soit une charge pour notre pays.

Une charge?? tu crois que immigré = rmi et pas de cotisations , ils sont comme toi ils taff , ils cotisent et consomment !!


D'ailleurs, si on en revient à l'origine de ton post, les émeutes, c'est une minorité qui fait ca. Et pourtant, regarde ce que cette minorité fait comme dégats !

source = tf1
Et, pour finir, l'histoire de la classe surchargée, c'était une métaphore !!!!!  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser