[Session 2011] - Oral Anglais

popo3333

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Vous avez passé la compréhension orale ou la production? Vous passez à Bordeaux à st vincent de paul?
 
Dernière édition:

charlyne77

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,
C'est le flou cette épreuve, je suis de l'accademie de creteil-paris-versailles, je passe la production oral vendredi, et je ne sais toujours pas si on peut avoir ses documents avec soi, si il faut se presenter avant de presenter l'entreprise... je suis nulle en anglais et je dois apprendre par coeur ma presentation et celle de l'entreprise pour le reste on verra bien..
Pouvez-vous m'apporter une réponse pour ceux qui ont déja passé cette épreuve
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,
C'est le flou cette épreuve, je suis de l'accademie de creteil-paris-versailles, je passe la production oral vendredi, et je ne sais toujours pas si on peut avoir ses documents avec soi, si il faut se presenter avant de presenter l'entreprise... je suis nulle en anglais et je dois apprendre par coeur ma presentation et celle de l'entreprise pour le reste on verra bien..
Pouvez-vous m'apporter une réponse pour ceux qui ont déja passé cette épreuve

Bonjour,

Je suis dans le même cas c'est le flou totale. Je sais pas comment faire pour cette épreuve, moi aussi je vais apprendre mes fiches par coeur car mon niveau en anglais est vraiment pas bon. C'est quoi les documents que vous voulez avoir avec vous lors de la présentation? Vous avez mis des annexes pour votre fiche descriptive?
 

Emanuelle

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

J'ai passé l'épreuve hier. La prof marque te donne une question en rapport avec ta fiche de com qu'il faut que tu prépare pendant les 20 minutes. On avait le dossier avec nous pendant la préparation et pendant la présentation, et le brouillon bien sûr.

Les 5 premières minutes il faut présenter ton entreprise et expliquer ce que tu as fait en stage. Puis la prof m'a posé des questions par rapport à certain détails que j'avais écrit dans le dossier qui avait l'air de l'avoir interressée et que je n'avais pas eu le temps de détailler pendant la présentation. Après normalement il faut présenter la fiche de com et répondre à la question. Moi j'ai pas eu le temps de présenter la fiche donc j'ai du répondre directement à la question. Après suivant le temps qu'il reste la prof te pose encore quelques question concernant la fiche.

Voilà bonne chance à toi.
 

charlyne77

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

J'ai passé l'épreuve hier. La prof marque te donne une question en rapport avec ta fiche de com qu'il faut que tu prépare pendant les 20 minutes. On avait le dossier avec nous pendant la préparation et pendant la présentation, et le brouillon bien sûr.

Les 5 premières minutes il faut présenter ton entreprise et expliquer ce que tu as fait en stage. Puis la prof m'a posé des questions par rapport à certain détails que j'avais écrit dans le dossier qui avait l'air de l'avoir interressée et que je n'avais pas eu le temps de détailler pendant la présentation. Après normalement il faut présenter la fiche de com et répondre à la question. Moi j'ai pas eu le temps de présenter la fiche donc j'ai du répondre directement à la question. Après suivant le temps qu'il reste la prof te pose encore quelques question concernant la fiche.

Voilà bonne chance à toi.

Tu es de quelle academie ?
 

Juliie59

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Tu n'as le droit qu'à ton brouillon que tu auras préparé durant tes 20 mn de préparation !
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,

Pour ce qui sont passé à l'épreuve de compréhension orale, sur quels sujets etes-vous tombés ?
Comment avez-vous introduit la vidéo sur votre copie?
merci d'avance
 
Dernière édition:

lola67

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Nous on est tombé sur les codes vestimentaires au travail. Je n'ai pas trouvé ça trop dur...
 

maudavid

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,
je suis de l'accadémie de Poitiers et j'ai passé les 2 oraux d'anglais cette semaine.
Production orale : j'ai récité la présentation du stage que j'avais préparée pendant 5 minutes. Ensuite elle m'a posé des questions sur mon stage, ma vie perso, si je voulais continuer dans le ^m secteur...
elle a ^m pas parlé de ma fiche de com
on a eu une préparation de 20min avant mais qui ne sert à rien puisque tu n'as rien de plus que chez toi
compréhension orale : on a su 30min avant de rentrer le déroulement.
fichier vidéo/audio avec 2 écoutes espacées de 2 minutes et retranscription écrite en anglais de tout ce qu'on avait compris. pas de strcture à faire
sujet : facebook dans le developpement des petites entreprises
 

Emanuelle

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Tu es de quelle academie ?

Je suis dans l'académie de Toulouse.
Par contre je vous confirme que j'ai bien eu droit à mon dossier pendant la préparation (la question était rajoutée sur la fiche de com) et pendant la présentation aussi.

Pour la vidéo le thème c'était le changement de logo de Starbucks.
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,

Je passe l'oral lundi après-midi et je stresse un max. L'épreuve dure vraiment 20 minutes ou pas ?

Merci de vos réponses !
 

elovdial

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Je suis dans l'académie de Toulouse.
Par contre je vous confirme que j'ai bien eu droit à mon dossier pendant la préparation (la question était rajoutée sur la fiche de com) et pendant la présentation aussi.

Pour la vidéo le thème c'était le changement de logo de Starbucks.

Je suis aussi passée sur ce thème et j'ai trouvé ça assez compliqué par rapport à ce que l'on avait vu durant les deux ans.
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Comment avez-vous trouvé la compréhension de la vidéo ? facile ou pas ?
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

moi je l'ai trouvé très facile ce pendant trop de détail et l'épreuve trop courte je n'ai pas eu le temps de tout citer!!
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Je pense que ça dépend surtout de ton niveau d'anglais et de l'habitude d'écouter de l'anglais "avoir l'oreille".

Nous c'était un document audio, je comprend plutôt bien l'anglais ça ne m'a pas posé de difficulté par contre une de mes collègue a beaucoup de soucis dans cette matière et a juste compris le thème mais pas le dialogue.
Elle a seulement marqué le thème sur sa feuille et les mots qu'elle a réussi à comprendre donc au vu du barème, la note est au-dessous de la moyenne...

On a eu pas mal d'entrainement sur des cassettes audio pour s'habituer mais après soit tu bloques complètement sur la matière soit tu as l'oreille et du vocabulaire qui te permette de comprendre les idées essentielles voir tout le dialogue...
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

nous on a eu la chance d'avoir un prof britanique à qui on a demandé de parler anglais tout le temps (c'est comme ça qu'on apprend de toutes manières!) et qui nous a fait beaucoup d'écoute (bbc, reportage, film, musique ....etc)
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

ok ca y est je suis passé aujourd'hui sur la vidéo. Alors la vidéo parlé de la réforme universitaire.
Est-ce que vous connaissez le barème de cette épreuve ? car celle du Crom ne correpond pas trop à cette épreuve
 

Ca peut vous intéresser