Contenu récent par vanessa15947

  1. V

    Révisions

    Il faut aller aux cours jusqu'au bout. Les profs quand ils ont finis leur programme donnent des exercices de révision, répondent aux questions sur des parties de cours non comprises. Pour réviser, ben il y a le soir, les week ends, les vacances... Ce n'est pas parce que tu vas rester chez toi...
  2. V

    Action sur Réponse à une appel d'offre

    Ca serait bien si tu détaillez l'appel d'offre auquel tu veux répondre. C'est un appel d'offre à propos de quoi ? de la construction d'un stade...
  3. V

    Al 'approche de l'examen ...

    Ah oui pour les oraux, entrainez-vous au maximum avec vos professeurs, vos camarades de classe, vos parents, des amis. Hé oui, les parents et les amis peuvent servir car ils ne connaissent rien de vos actions ainsi ils pourront vous dire s'ils ont compris ou non, s'ils n'ont pas compris là vous...
  4. V

    Al 'approche de l'examen ...

    Un conseil : ne pas paniquer et ne pas de décourager. Je sais la première année, on se dit "bouh on a le temps pour la 2ème année" ben en fin de compte, ça passe super vite. On passe d'une ambiance calme à une ambiance hyper stressante, pressante. Les ABI essayaient de vous en occuper...
  5. V

    Dictionnaire de données

    Il faut que tes noms de champ ne soient pas trop long, strict aussi comme l'a souligné la personne précédente. Tu fais une base de données sur Access en fait ?
  6. V

    Votre avis??

    Perso, je fournirai le dossier lui-même car si le jury veut voir à quoi ressemble le dossier qui est dans l'entreprise, il pourra si tu l'as. Tu te fais une copie de celui que tu remets à l'entreprise.
  7. V

    Présentation des CPAP

    Ben moi et beaucoup de ma classe sur conseils des professeurs, on avait pris une chemise cartonnée par action. On ne les avait pas mis dans un classeur car si le jury veut regarder la feuille, il doit prendre tout le classeur ce qui n'est pas très pratique. En fait il y avait une chemise pour...
  8. V

    il me manque une action

    Pour étoffer ton action, il n'y aurait pas moyen de saisir des écritures telle que des achats, des ventes ; après de faire l'état de rapprochement du mois où tu as fait les écritures comptables et pour finir la déclaration de tva. Ca pourrait te faire une bonne action. J'ai passé mon bts l'an...
  9. V

    Marre du chômage... (tome 3)

    j'oubliais, il y a des critères de diplômes
  10. V

    Marre du chômage... (tome 3)

    Il se passe à Toulouse mais tu en as un voire deux chaque année. Normalement c'est chaque année mais il faut se renseigner à la gendarmerie nationale de ton académie qui recrute. luna75 : aparament les tests psychotechniques, c'est des séries de 4 x 22 questions mais il y a du français, des...
  11. V

    Marre du chômage... (tome 3)

    Tu ne cherches pas dans l'immobilier ?? ben j'ai fait une candidature spontanée et j'ai eu de la chance qu'une personne soit en maladie. Et aussi grâce à mon bts où j'ai vu les payes et tout.
  12. V

    Marre du chômage... (tome 3)

    luna75 : Si je réussis la première phase, j'aurai 1 mois pour bosser Open Office, les dictées. Je maîtrise Word, Excel.. Ce qui me stresse, c'est le qcm de culture générale. J'ai achét un livre de qcm mais il y a des questions ben faut trouver la réponse :blink: C'est une journée de tests à...
  13. V

    Marre du chômage... (tome 3)

    hier encore un entretien à la msa et j'ai décroché le cdd de 1 mois voire2 mois. Je m'occuperais en groupe de travail des cotisations, de la saisie de contrat... En même temps, je prépare mon concours pour la gendarmerie pour les bureaux.
  14. V

    Marre du chômage... (tome 3)

    J'ai eu un entretien chez EDF pour un poste de téléconseiller en intérim pendant 6 mois voire 1 an. J'ai eu l'impression qu'il recherchait quelqu'un qui avait de l'expérience dans la vente de services par téléphone. On verra bien. J'attends l'appel de l'agence d'intérim aujourd'hui. Sinon, je...
  15. V

    concours gendarmerie

    Alors ce qui ont passé le concours, cela s'est passé comment ???