Résultats de la recherche

  1. L

    Devant les Prud'hommes

    Quel'qu'un a-t'il (ou a-t'elle) de l'expérience devant les Prud'hommes? J'ai saisie le conseil du Prud'hommes, et je suis convoqué devant le bureau de conciliation le 22 septembre procahain. J'ignore comment la procédure va se passée, et l'idée de me trouver devant une cour m'est effrayant...
  2. L

    Nintendo DS

    Bonjour, Mon mari offre des DS à nos filles, de 7 ans et 8 ans, et il laisse à moi le soin d'acheter les jeux, mais je ne connais rien! Quels sont les bons jeux pour cet âge? Où les acheter? Merci pour vos conseils.
  3. L

    Droits d'inscription DCG 2009

    Ayant reçu aujourd’hui mon confirmation d’inscription aux DCG, je suis plutôt surprise de constater que je dois joindre les timbres fiscaux de 30 euros par UV. Selon la «notice officielle DCG 2009», «les droits d'inscription sont fixés à 22 euros par Unité d'Enseignement (UE)». Je ne comprends pas.
  4. L

    Visite d'expert d'assurance

    Bonjour J'aimerais profiter des connaissances des étudiants du BTS Assurance pour me conseiller avant un rendez-vous vendredi avec l'expert envoyé par mon assurer. Il s'agit d'un sinistre à la maison, dans ce cas, une fuite d'eau de pluie dans une chambre. J'ai déjà déclaré le sinistre en...
  5. L

    Fiche de paie fausse

    Travaillant dans un cabinet d’expertise comptable, j’ai reçu l’instruction de préparer une fiche de paie fausse. Que pensez-vous que je dois faire ? Préparer un bulletin de paie fausse, or refuser de suivre les instructions de mon patron ?
  6. L

    En litige avec un fournisseur, je souhaite ne pas lui payer

    En litige avec un fournisseur, puis-je refuser de lui payer pour forcer de l’action de sa part ? Y a-t-il un moyen de retenir ce que je lui dois, sans être dans l’illégalité ? Par exemple, le somme disputé, puis je le mettre en dépôt avec une tierce personne (notaire, par exemple), qui payera le...
  7. L

    Rentrée scolaire moins chere!

    C'est vrai, la rentrée scolaire coût TROP CHERE en France. Alors, dans la mesure de possible, acheter d'ailleurs! Pour mes enfants en primaire, je cherche à achète les fournitures en Angleterre, et j'économise bien! Les feutres bic (paquet de 12) à 7 euros sur Amazon.fr, à moins de 4 euros sur...
  8. L

    Désespérée - je travaille pour rien

    Les deux ans les plus difficiles sont passées - j'ai réussi mon BTS, les enfants sont scolarisés, et je quitte cette p**** de département l'été prochaine. Après deux ans de galère, j'ai aménagé mes horaires et organisé le garde des enfants, et j'espère avoir quelques mois plus tranquilles...
  9. L

    Conges Individuel de Formation

    Bonjour Je suis à la recherche de renseignements sur le CIF. Qui peut faire un conges individuel de formation? Les salariés ou les chômeurs? Quel formations peut-on suivre en CIF? Les frais de formation, sont-elles payées? Est-ce qu'on touche un rémunération? Merci pour toutes information...
  10. L

    Quel salaire ? Quel contrat ? La réalité.

    Toute au long de l’année, les questions ont été posées sur le salaire qu’on peut toucher avec ou sans le BTS. Pour ceux qui ont fini leur formation, j’aimerais savoir quel contrat ils ont réussi à décrocher, et combien ils gagnent.
  11. L

    Les Anglais et l'Angleterre

    Depuis la guerre de cent ans, les Anglais et les Français sont les meilleures ennemies. Une fille anglaise, qui habite en France depuis 9 ans, je connais assez bien les deux pays et leurs cultures. J’ai fais le choix de vivre en France, car je juge la façon de vivre est mieux. Mais, dans...
  12. L

    Quel contrat, avec déménagement en vu ?

    Mon contrat de qualification prendre fin le 31 août 2006, et je reste avec la même entreprise. J'aimerais savoir, quelles sont les différences entre un CDD et un CDI, étant donné que je quitte le département l'année prochaine ?
  13. L

    Apres le BTS

    J'ai bien appreciée le site CultureCo pendant la préparation et épreuves BTS. Etudiante à distance, en alternance, j'ai aucune contact avec des autres étudiants sauf CultureCo, et le solidarité et soutien ça m'a beaucoup aidé. Apres les épreuves, et si surtout si j'ai reussi, j'aimerai garder...
  14. L

    Comment se passent les épreuves ?

    Dans moins de deux semaines, c’est les épreuves écrit du BTS. Et pour moi, les premiers en France ! :unsure: Qu’est-ce que je dois amener ? Deux stylos, un papier crayon, une règle, du blanc, la calculatrice. Est-ce du papier brouillon est fourni ? Et mes affaires personnelles, est-ce qu’il y a...
  15. L

    Peur de mal comprendre

    Déjà plus de huit ans en France, je comprends assez bien la langue française. Mais souvent je trouve une autre interprétation de question que celle attendu par les profs. Par exemple, dans les processus 8/9 'le budget d'approvisionnements', thème 1 'consommation irrégulière', le stock de...
  16. L

    Pourquoi travailler ? Pourquoi déclarer ?

    Après seize mois de travail en Contrat de Qualification, j’ai fait le calcul. - Total salaire net 16 431 €. - Total payé pour le garde des enfants 12 345 € - frais de formation 1 000 € Donc j’ai gagné 3 086 € pour seize mois de travail.
  17. L

    Normally I understand French, but not always!

    J'ai toujours eu du mal a comprendre le sens du 'normal' en français, et 'normal' in English. I'm talking about the meaning of the word, not what constitutes a normal French- or English-man!! En anglais, 'normal' veut dire 'rien d'exceptionnel', or 'le même que toujours'. En anglais, 'Normally...
  18. L

    Quelle compte?

    Bonjour Quelle compte pour le frais de la traduction des documents et lettres entre la filiale française et la maison mère italienne? :pascompris; Merci
  19. L

    La participation des salariés

    Aux secours! Est-ce que quelqu'un à un lien qui explique la participation des salariés ? Entre la participation, la provision pour investissement et l’intéressement des salariés, je suis perdu! A quel moment calculer la participation? Quelles comptes? Le seule chose que je comprends est le...
  20. L

    Administrateurs et jetons de presence

    Que faire un administrateur? Qu'est ce que un jeton de presence? Merci L'anglaise