Résultats de la recherche

  1. P

    Incidence tva sur cession VP

    Bonsoir, Je suis sur un exo du Dunod fiscal 2008/09 page 253 para 4 Le cas d'une cession d'un VP Prix acquisition: 26840 € TTC le 01.07.N-3 Amort: 17446 € Prix cession: 10200 € le 01.10.N Bon ils l'ont pas fait, mais moi quand j'ai fait l'exo, il y a une incidence de la tva sur le montant de...
  2. P

    livre foucher dcg

    Bonjour, J'ai décidé de reprendre mes études et j'ai acheté 3 bouquins d'occasions de la collection LMD de Sup'Foucher sur internet. Avant l'achat je demande au vendeur si les corrigés sont toujours accessibles sur le site car j'ai acheté les ouvrages 2007/08 et non les derniers 2008/09. Celui...
  3. P

    COurs d'anglais en institut

    Bonsoir à tous, Voilà j'ai la chance de par ma nouvelle entreprise, de bénéficier d'une formation en anglais à hauteur de 3000 euros de cours :happy: :happy: :happy: :happy: ça me paraît énorme, en plus j'ai le choix de l'institut, c'est à moi de choisir. Alors voilà j'ai fait vite fait un...
  4. P

    Comptabilisation des frais réels

    Bonsoir, Une petite aide please, voilà le gérant d'une SARL part en déplacement et reviens avec des notes pour frais réel, en l'occurrence celle qui m'intéresse c'est une facture de repas. Au crédit de quel compte je peux enregistrer ça?? tout simplement la banque? (pourquoi aller chercher...
  5. P

    APS les jardins de l'oise à l'examen

    Salut, Je comptais présenter l'APS les jardins de l'Oise à l'E6, mais voilà que CIEL IMMO fait des siennes et me plante le PC, donc je ne présenterai pas cette APS avec CIEL IMMO, je prends pas le risque. Est ce que ça pourrai me porter préjudice?? le jury n'est pas censé savoir qu'il y avait...
  6. P

    Ce soir France2 emission sur la mondialisation

    Voilà comme le mentionne le titre, ce soir complément d'enquête "Pourquoi les français ont ils peur de la mondialisation?" Si c'est pas un bon sujet de dissert ça :happy: Voilà le moment est certes mal choisi, mais ça peut aider ceux qui ont oublié de réviser le sujet pour vendredi...
  7. P

    Revisions sur l'OMC

    Un petit lien pour les révisions.. http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/200066935.htm :happy:
  8. P

    Conséquences des nouvelles normes sur amort

    Salut, Selon vous quelles sont les conséquences des nouvelles normes comptables sur l'amortissement. Si l'immo est amorti sur une durée plus courte que sa durée de vie probable, quelles seront les conséquences fiscales par exemple? j'ai mon idée mais c'est pas très clair, un peu le fouillis à...
  9. P

    avantage en nature

    Salut, Comment enregistreriez vous un salaire dont: salaire brut=>1300 Prime=>190 avantage en nature=>170 En fait j'ai un petit problème avec les avantages en nature, j'ai la correction mais j'attends de voir votre démarche. Merci.
  10. P

    Mise au rebut

    Comment comptabiliseriez vous la mise au rébut d'une immo dont voici le tableau d'amortissement : http://cjoint.com/?eor2GPxkwh A comptabiliser le 31/12/2004. Merci
  11. P

    Acompte IS et plus value

    Est il courant pour les entreprises, de payer l'impôt sur les plus values d'une seule traite, sans passer par les acomptes?? En fait je m'aperçois que dans tous les exos que je fais, le paiement de l'impôt est fait d'une seule fois...
  12. P

    plus ou moins values soumises à l'IR et l'IS

    Pour l'IR: Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe l'imposition des plus ou moins values dans le régime de l'IR? Pour l'IS: Il est dit que dans les nouvelles normes fiscales, à compter de 2006 il faut distinguer deux types de plus values à long terme: _les PVNLT hors titre de...
  13. P

    question sur exo du BTS2003

    Voilà j'essaie de refaire ce sujet là, et là j'ai pas compris le détail du calcul des indemnités de CP, j'aimerai quelques explications svp. Alors ça concerne le Dossier 2 la partie C Je comprends pas pourquoi ils prennent comme période de référence le mois de décembre et novembre?? Pour ce...
  14. P

    tableau à faire à l'examen

    Bonjour, Je cherche juste à avoir confirmation, à l'examen on ne nous demandera jamais de faire à tableau, ils seront déjà fait et nous n'aurons qu'à les remplir? c'est bien ça? A la vue du nombre de tableau existant, tous différents en plus, y a de quoi nous inquiéter..
  15. P

    Escompte

    On est bien d'accord, avec la nouvelle norme comptable, si une facture comprend un escompte, on ne l'enregistre plus, on le déduit directement du compte de charge? C'est bien ça?
  16. P

    Avoir fiscal + produit imposable à l'IS

    Bonjour, J'attaque les révisions, suis sur P3, imposition des dividendes à l'IS, il est précisé dans mon cours, que l'avoir fiscal est supprimé à compter du 01/01/2005, c'est balo, car tous mes exos prennent encore en compte cette avoir fiscal. "L'avoir fiscal pour les bénéficiaires...
  17. P

    protection contre OPA, prise de contrôle

    Un des sujets récurent de l'actualité étant les OPA et autres prises de contrôle d'entité, par curiosité, mais non seulement car ça doit également faire parti du programme, j'aimerai savoir quelles sont les protections possibles pour une entité afin de ce protégé de ce genre de rachat?
  18. P

    déclaration BIC, IR

    Bonjour, J'attaque la dernière partie du cours de P3, l'impôt sur le revenu. Entre cette partie du cours et la dernière partie étudié (Janvier) il s'est passé déjà P6,P4... voilà je vous explique ça pour que vous soyez un peu indulgent avec moi quand vous aurez lu ma question. Concernant les...
  19. P

    contraintes d'intégrités

    Bonjour, On utilise les contraintes du type XT, justement quand il n'y a pas de contrainte, c'est ça??
  20. P

    cessions des créances "loi Dailly"

    Salut, Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer, par un cas concret, le fonctionnement de cette cession? en fin de compte on vend nos soldes créditeurs à la banque afin de bénéficier d'un crédit utilisable de suite? est ce ça?