Résultats de la recherche

  1. E

    Dilemme entre deux postes en bts alternance

    Bonjour à tous, voila après des mois de galère de recherche d'entreprise, pour préparer un BTS en alternance, voila que je me retrouve à devoir choisir entre deux entreprises... Bien sur j'ai du mal, donc je demande le plus d'avis possible... J'ai listé les caractéristiques des postes, merci de...
  2. E

    je vais avoir un stagiaire en bts ag

    Bonjour, je suis secrétaire depuis 5 mois dans une entreprise du bâtiment, je n'ai qu'un bac L, mon patron a accepté qu'un étudiant qui faisait un bts AG vienne faire son stage chez nous, mais c'est moi qui doit m'en occuper !Je ne suis que secrétaire, de plus j'ai 22 ans, et je ne sais pas du...
  3. E

    paie et alternance

    Bonjour, aujourd'hui c'est mon premier jour en contrat alternance (je prépare un bts cgo), et je me rend compte qu'à aucun moment donné on a parlé du salaire avec mon entreprise. Sur mon contrat il est marqué que je gagnerai 700 euros ok, mais ils ne m'ont pas demandé de rib, je ne sais pas si...
  4. E

    vacances en alternance

    Bonjour, je ne comprend pas trop le système des congés, j'ai lu qu'on acquiert 2.5 jours par mois, ce qui devrait faire 5 semaines par an, sauf que 12*2.5 = 30Pour avoir les 35 jours il faudrait calculer sur 14 mois, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ? edit : je viens de trouver ça...
  5. E

    alternance et fermeture de l'entreprise

    Bonjour, je suis prise en cabinet comptable en alternance, seulement ce cabinet ferme trois semaines en aout. Est ce que c'est déduit de mes cinq semaines de vacances par an ? Merci d'avance
  6. E

    cherche avis écoles pour bts alternance var

    Bonsoir tout le monde ! Après recherche, j'ai vu qu'aucun sujet ne se rapprochait du mien, donc je le crée ! Bref, j'aimerai faire mon bts cgo en alternance, et j'aimerai des avis concernant les lycées/instituts/établissements/cfa. Pour l'instant je suis surtout en contact avec IPGV, mais je...
  7. E

    variable et constantes

    Bonjour, je suis en train d'étudier les algorithmes, je suis à la partie des variables et des constantes mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit... Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer !
  8. E

    alternance bts cgo

    Bonsoir à tous, j'espère que ma question n'a jamais été posée ! Je recherche une entreprise pour un contrat de professionnalisation (ou d'apprentissage, je ne dirai pas non), et en fait je n'ai aucune idée des entreprises qui pourraient m'accepter. Vu que mon bts est "comptabilité et...
  9. E

    je ne comprend absolument rien au P10

    Bonsoir ! Alors les cours je les comprend très bien (les entités les cardinalités enfin tout quoi), ça en est même tellement facile que je me suis posé des questions, et arrivée à l'exercice 3 (je suis au cned), ou il faut concevoir un modèle de données, le blanc (presque) total. J'ai réussi à...
  10. E

    Référentiel du bts CGO

    Bonsoir tout le monde ! Je suis à la recherche d'un stage et je n'ai aucune idée des tâches à effectuer pendant le stage, et j'ai lu que les maîtres de stage n'en savaient rien non plus ! Donc j'ai un peu cherché sur les 49 pages du forum :zarbi: et certains parlent du référentiel, mais vous le...
  11. E

    Mise à niveau (math)

    Bonjour à tous ! Voila je me suis inscrite à la mise à niveau car je n'ai qu'un bac littéraire (et encore je l'ai eu il y a 3 ans). Sauf que le livre de mise à niveau des maths est énorme, sans compter la mise à niveau en compta :cry: Je ne sais pas trop comment faire, si je fais d'abbord mes...
  12. E

    convention de stage

    Bonsoir ! J'aimerai savoir quand on reçoit la convention de stage et le numéro de notre tuteur ? Car j'ai reçu ma confirmation d'inscription, le livret d'accueil, mais rien sur le stage c'est normal ? :embarassed: Au fait je sais que ce n'est pas le bon endroit mais je ne vais pas créer dix...
  13. E

    question sur le nombre d'aps (par correspondance)

    Bonsoir à tous ! Je suis nouvelle ici, je suis inscrite bts cgo par le cned, et je n'y connais (presque) rien. Après vous avoir lu, j'ai cru comprendre qu'à l'éxamen on ne présentait que 5 APS, celles de notre choix, mais que faire des autres ? Je vais en recevoir 8 sur les deux ans, il faut...