Résultats de la recherche

  1. natiora

    Présentation de natiora

    Bonjour tout le monde ! Je me suis inscrite sur cultureco lorsque j'ai commencé mon BTS VPT par correspondance. La communauté cultureco m'a été d'un grand secours et depuis je ne décroche pas :D Auparavant j'avais fait une maitrise d'anglais pour devenir traductrice littéraire mais le...
  2. natiora

    comment se passent les oraux de vente ?

    Bonjour à tous, je passe mes oraux le 3 juin, mais étant au CNED, je n'ai aucune préparation, je ne sais pas du tout comment se déroulent les oraux. Je sais qu'on doit faire une vente, avec une phase de billetterie en anglais. Mais comment ça se déroule, qu'est ce qu'on doit faire...
  3. natiora

    quitter un CDI pour un CDD

    Bonjour tout le monde, je suis en poste en tant que vendeuse dans une boutique de pret-à-porter depuis 2 ans et demi, en CDI. Je fais en parallèle des études pour travailler dans le tourisme. Il est difficile de mettre un pied dedans et il se trouve que j'ai peut-être l'opportunité d'un poste...
  4. natiora

    questions de dernière minute avant les examens

    Je vous propose de poster ici les interrogations qui surviennent au moment des exams, comme ça on réunit pêle-mêle des interrogations et ça permet de ne pas créer trop de topics :smile: J'ai donc une question : je reprends l'éco/droit depuis le début et ça commence par l'organisation de...
  5. natiora

    Quelle banque pour un prêt auto ?

    Bonjour ! J'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture mais pour ça il faut que je fasse un prêt. Je souhaite emprunter 2000 € et rembourser en 1 an et demi - 2 ans. J'essaye de faire des simulations sur les sites de banque et le taux change tout le temps, selon la somme, la durée... Je ne...
  6. natiora

    date limite pour le dossier des AP

    Bonjour, je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu de convocation définitive aux examens. Je ne sais donc pas pour quand je dois envoyer mon dossier d'AP, ni comment je fois faire pour mes brochures et je n'ai pas encore les dates des oraux. Je suis de l'académie de Lille...
  7. natiora

    je ne comprends pas cette phrase

    Bonjour, je ne comprends pas ce que signifie la partie en gras, pouvez-vous m'aider svp ? " De interés es su gigantesco Retablo Mayor, el mayor del mundo, en el que destaca su amplia estructura e iconografía, así como la imagen de la Inmaculada " merci :smile:
  8. natiora

    comment voir le niveau d'encre ?

    Bonjour ! Je suis sous Windows 7 et je n'arrive pas à trouver le niveau d'encre ! Mon imprimante clignote, et comme au travail on utilise essentiellement la cartouche noire, je viens de la remplacer. Seulement ça ne va toujours pas, et quand je lance l'impression, ça ne me dit rien. Je peux...
  9. natiora

    besoin de conseils pour une AP de communication

    Bonjour, j'ai proposé à une agence de voyages à Séville de faire une action de communication avec eux pour les faire connaître en France. La directrice se montre très intéressée, elle souhaite que je crée un dépliant (style flyer) dans lequel je présenterais l'agence et ses activités avec des...
  10. natiora

    un virus circule par le biais d'un faux message d'UPS

    Bonjour, j'ai reçu ce mail hier : Hello! The courier company was not able to deliver your parcel by your address. Cause: Error in shipping address. You may pickup the parcel at our post office personaly! Please attention! The shipping label is attached to this e-mail. Please print this...
  11. natiora

    problème avec ma voiture : la déclarer épave ou pas ?

    Bonjour tout le monde ! Je vous sollicite car j'ai besoin d'avis sur ce que je dois faire avec ma voiture, et j'ai essayé de trouver des réponses sur internet mais sans résultat. Ma voiture a été percutée à l'arrière : hayon cabossé, pas moyen d'ouvrir le coffre, pot d'échappement très mal...
  12. natiora

    taxe d'habitation 2009

    Ca y est, je l'ai reçue : +46,4% :knuppel: Pas mal non ? Même en étant mensualisée je dois sortir 300 €. Je suis à quasi 1000€ de taxes pour un 60m² à Lille. Et vous ? Ca donne quoi ?
  13. natiora

    comment ça fonctionne ITunes ?

    Bonsoir, j'ai acheté un MP3 il y a déjà 3 mois et je ne m'en sers jamais parce que je suis pas douée. :embarassed: J'ai mis Itunes sur l'ordi et j'ai pu mettre les musiques des CDs que j'ai à la maison dessus, c'est déjà un début. Mais je n'arrive pas à choisir les morceaux que je veux...
  14. natiora

    Le droit en BTS VPT

    Bonjour, pendant la période d'été j'essaye de renforcer les connaissances apprises en 1è année, mais je bloque totalement sur le droit. Il n'y a rien à faire, ça ne rentre pas. :wacko: Ce n'est même pas que je n'aime pas ça, mais je suis totalement hermétique à cette matière. Alors à votre...
  15. natiora

    salariée,2è année de BTS : tarif différent de la 1è année

    Bonjour, je viens d'envoyer mon inscription pour la 2è année et je ne comprends pas le tarif. L'année dernière, j'étais salariée, j'avais interrompu mes études depuis 3 ans, et j'ai bénéficié du tarif A2 : 409€ l'année. Là, je m'apprête à noter ce même tarif lorsque je vois qu'en tant que...
  16. natiora

    où trouver un week-end d'ultra dernière minute?

    Salut tout le monde ! J'ai peut-être la possibilité d'avoir mon lundi et mon mardi et c'est tellement rare que j'aie autre chose que juste le dimanche que j'ai envie d'en profiter et partir en week-end. Mais je ne sais pas trop où chercher le bonnes affaires, je pensais que ça allait être...
  17. natiora

    qui conseillez-vous pour un voyage de noces aux maldives ?

    Bonsoir ! :smile: ma collègue souhaite partir aux Maldives pour son voyage de noces, et comme je suis en VPT, elle m'a demandé vers quelle agence / TO elle pourrait se tourner, mais je ne sais pas DU TOUT quoi lui conseiller ! :wacko: 10 jours vers octobre/novembre avec un budget moyen...
  18. natiora

    Les filles et la mode

    Avant toute chose, je précise que j'ai bien cherché et que je n'ai pas trouvé de sujet existant, même si ça m'étonne. Je m'appelle natiora et je suis une fashion addict... mais je n'essaye pas de me soigner :biggrin: J'adore la mode, suivre ce qui se fait, même si je ne m'habille pas comme...
  19. natiora

    problème de grammaire

    Bonjour, je dois me mettre à l'espagnol car c'est la 2è langue que j'ai choisie pour mon BTS VPT. Je n'en ai jamais fait mais comme je parle portugais, je me suis dit que ça pourrait le faire. Alors oui je m'en sors pas mal, mais là je bosse sur "la pratique de l'espagnol de A à Z&quot...
  20. natiora

    définition du produit touristique

    Bonjour, je n'ai pas encore reçu les cours du CNED et je planche sur l'économie et la mercatique aujourd'hui. J'ai deux ouvrages entre les mains et les deux me donnent une définition différente du produit touristique, et je ne les trouve pas franchement compatibles. Pouvez-vous me donner...