Résultats de la recherche

  1. M

    Rentrée d'un mandat de gestion

    Bonjour à tous, Je pensais avoir publié mon message mais apparemment non je ne le retrouve pas donc je me relance ! J'ai pu effectué pendant mon deuxième stage une API sur la sortie d'un loc et je pensais en faire une sur la rentrée d'un mandat de gestion, sauf que je suis parti un peu vite, mon...
  2. M

    API : sortie d'un locataire

    Bonjour à tous J'ai donc choisi comme action la sortie d'un locataire. Voici mes annexes : bail du locataire, lettre de résiliation du locataire, letre de confirmation de l'agence, lettre envoyée au proprio comme quoi son locataire quitte le logement, justificatif comme quoi le préavis est...
  3. M

    Perdu dans mon action de mise en place d'un locataire !!

    Bonsoir à tous ! je suis en train de relire les anciens messages de ce forum et je ne comprends plus vraiment très bien! j'ai fait lors de ma premiere action la mise en place d'un locataire avec le contrat de location et tout ce qui va avec ( documents nécessaires) et le mandat de gestion du...
  4. M

    API prospection téléphonique

    Bonsoir à tous, Je voulais vous poser une question par rapport à l'action concernant la prospection téléphonique. quels supports peut-on présenter lors de l'oral ? je pensais à des ratios, mais que puis-je inclure d'autre ?? merci d'avance pour votre aide
  5. M

    action transaction obligatoire ??

    Tout est dit dans la question ! je voulais savoir si cette action est obligatoire ? car mon maitre de stage m'a dit que j'en ferai l'année prochaine mais ce n'est pas forcément sûr, s'il n'ya pas de vente par exemple. comment puis-je faire si cette action est obligatoire ? y'a t-il d'autres...
  6. M

    quelle action choisir ??

    Bonjour à tous ! j'ai effectué mon premier stage au début de l'année où j'ai fait comme action la mise en place d'un locataire. Je fais un autre stage l'année prochaine et mon maitre de stage m'a dit que je ferai soit de la vente ou du démarchage auprès des promoteurs,cependant entre deux, je...
  7. M

    Action professionnelle sans réglement de copropriété

    Bonsoir, c'est encore moi ! j'aime ce forum ! :smile: Je voulais simplement vous demander dans quels cas un réglement de copro n'était pas remis au locataire lorque celui-ci s'installe dans un immeuble. je vous demande cela car je n'en ai pas à montrer lors de ma présentation d'entreprise, et...
  8. M

    Scellier intermédiaire

    Bonsoir à tous ! petite question concernant la loi scellier, j'ai vu sur un site qu'il y'avait une déduction de 30% et une réduction de 25% et sur un autre site seulement une déduction. quelqu'un peut il m'éclairer ? merci
  9. M

    Dépôt de garantie

    Bonjour à tous ! le dépot de garantie sert au propriétaire à payer la remise en état du logement si nécessaire et les loyers impayés, ça ok, mais qu'en est-il pour l'agent immo ? mon prof nous a dit l'autre jour que depuis que ce dépôt de garantie était passé à 1mois de loyer hors-charges au...
  10. M

    stage deuxième année

    Bonjour à tous ! je dois trouver un autre stage pour ma deuxième année, dans une autre agence que celle où j'ai fait mon stage pendant cette année. le patron de l'agence où a eu lieu mon premier stage m'a proposé de travailler dans une agence qui dépend de la première mais avec des activités...
  11. M

    charges locatives et provisions sur charges

    Bonjour à tous ! petite question par rapport au calcul de charges locatives et provisions sur charges. dans mon cours, les charges locatives sont de 1140 euros pour un exercice comptable du 1/1/09 au 31/12/09, seulement le locataire est arrivé que le 27/07/09, donc cel
  12. M

    stage bts pi en deuxième année

    Bonjour à tous ! je m'adresse aux étudiants bts pi en deuxième année ou en première année qui pourrait me renseigner par rapport au stage de deuxième année. je voulais savoir si en deuxième année, les périodes de stages étaient plus longues ou plus courtes qu'en première année? savez-vous si on...
  13. M

    Synthèse Francais

    Bonsoir à tous ! mon prof de français nous a conseillé pour les synthèses de bien définir chaque mot de la problématique, mais dasn quelle partie doit-on définir ces mots ? dans l'introduction en définissant en gros ou alors dans la première partie en détaillant bien précisément ?
  14. M

    Gestion locative, augmentation de charges

    Bonsoir à tous, je viens encore à votre aide ! je bloque sur une question depuis 1heure, pas moyen de trouver ! alors voilà, pour l'année 2008, le montant des charges loc. récupérables s'éléve à 1059,29 euros, les provisions versées ont été de 80 euros par mois donc 960 euros, ce qui fait un...
  15. M

    Fiscalité Loi Malraux

    Bonsoir à tous ! je suis en train d'étudier la loi Malraux en cours sauf que l'on a as fait d'exercice dessus. J'ai essayé de chercher sur internet des exemples de calcul d
  16. M

    Calcul de régulation de charges

    Bonsoir à tous, j'ai besoin encore de votre aide ! je vous donne le contexte : exercice comptable 01/11/08 au 31/10/09 charges récupérables de 1000 euros le locataire est entré le 1/08/2000 dans le logement. il paye un loyer de 410euros et une proision sur charges de 93euros par mois. en février...
  17. M

    Gestion-Comptabilité

    Bonjour à tous ! j'aurai besoin de petites infos concernant la gestion et plus précisément le bilan fonctionnel. Je prend un exemple, si un commercant vend en une journée pour 500 euros de marchandises qu'il avait acheté la veille 350 euros, dans le bilan fonctionnel, il y'aura forcément un...
  18. M

    Fiscalité calcul d'une plus value immobilière

    Je souhaitais m'adresser à vous pour le calcul d'une plus-value immobilière.il n'y a pas de prorata, on compte en année pleines,j'ai lu quelque part que si l'on achete un bien le 15 mars 2000 et on le revend le 16 décembre 2000 on comptera une année mais que si on le revend le 17 mars 2001 on...
  19. M

    Commentaire d'arret

    Bonsoir, je souhaitais vous poser une petite question concernant un commentaire d'arrêt. Il s'agit d'une procédure concernant un coindivisaire qui souhaite assigné son coindivisaire par le fait que ce dernier a vendu ses droits indivis sans notifié à son coindivisaire le nom, l'adresse et la...
  20. M

    Exercice gestion locative

    Bonjour à tous ! j'ai une petite question pour un exo de gestion loc ! Je dois calculer un loyer initial en 2003 en ayant le loyer révisé de 2007 à 834,12 euros, sachant que la date de signature était le 21/04/2003 : l'IMCC est donc de 1166, dans la colonne 4 eme trimestre, or dans ma grille...