Résultats de la recherche

  1. E

    Si on doit repasser l'oral d'ACA l'année prochaine...

    ...(+ 1 écrit, par exemple) parce qu'on le foire cette année et qu'on se tappe dans les 9,4 au BTS, conserve t'on nos actions en respon des 2 années ou alors faut-il en faire d'autres ?! Personne n'est capable de me répondre, même pas mes profs !!! :( Mes actions en respons sont très bien...
  2. E

    *Ecrits* ==> Allez : auto-évaluons nous !

    Voila, pour l'instant, à combien estimez-vous vos performances ? Perso : commerce : 9/20, français : 9/20, anglais : 15/20. Manque plus que l'éco-droit... A vous, si vous en avez le courage. :twisted:
  3. E

    Doûte sur le résumé en anglais...

    Voila, quand on doit faire un résumé en anglais, doit on mettre le titre du texte avant ? Merci.
  4. E

    Vos occupations jusque Mercredi 13 heures ?

    Je ne sais pas pour vous mais j'ai arrêté de réviser car dans 3 jours c'est le début des épreuves et que je tiens à rester zen. Cependant, j'ai du mal à patienter jusqu'à mercredi car ayant le BTS omniprésent à l'esprit, j'ai du mal à me concentrer sur des activités ludiques (cinéma, lecture...
  5. E

    Le dossier récapitulatif des 2 ans avec les avis des profs ?!?!?!

    Suite au conseil de classe, un document plus ou moins similaire à celui qu'on a signé pour le bac avec les avis des profs sur les 2 ans ainsi que notre courbe de moyenne par rapport à celle de la classe est établie. Nos professeurs nous ont dit que nous devions le signer mais que celui-ci nous...
  6. E

    Vous avez reçu votre convoc ? Vos horraires d'oraux vous conviennent ?

    Je l'ai reçu hier par la poste et je dois remettre une copie recto-verso à mon bahut. Je suis staisfait par mes horraires de passage pour les oraux, d'autant plus que c'est à chaque fois tôt le matin. Et vous, déja reçue ? Satisfaits ? NB : Les écrits approchent à grand pas ; j'espèrent...
  7. E

    Durée de validité de la carte étudiante...

    Voila, la carte étudiante est datée 2003/2004 mais comme on passe les épreuves en Mai/Juin, j'aimerais savoir si on peut encore bénéficier des avantages offerts en matière de réductions pendant les vacances de cette année. Pour ma part, je commence à taffer en Juillet et comme la carte est...
  8. E

    Qui pense avoir ou ne pas avoir son BTS. Pourquoi ?!

    Sachant que dans un mois nous serons devant notre première écrit et que tout le monde (du moins les sérieux !) révisent à mort, statistiquement, quelle sont les chances que vous vous donnez ? Par exemple, à l'instant T, je pense que j'ai 7/10 chances de l'avoir et 3/10 chances de ne pas...
  9. E

    Vous êtes aussi à fond dans les révisions ???

    Pendant les 2 années de BTS j'ai révisé régulièrement et au fur à mesure ce qui fait que les révisions ne me posent pas trop de problème. Je me suis tout de même engagé à réviser encore 2-3 heures par jour pendant les vacances (jusqu'au lundi 19/04 en Lorraine), surtout le commerce et...
  10. E

    Bientôt le BTS : j'ai hâte d'y être ! Et vous ?!

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai hâte de passer ce diplôme car bien qu'ayant des résultats très honorables, j'en ai marre de me lever tous les matins pour aller faire du gras dans une salle de classe ! Dans ma classe, les élèves sont démotivés (résultats assez bas au BTS blanc) et...
  11. E

    Quel livre pour réviser pour l'étude de cas ?

    Bonsoir. J'ai acheté des bouquins pour réviser toutes les matières afférantes au BTS mais pour le commerce je n'ai trouvé qu'un bouquin de gestion commerciale sympa. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir m'indiquer 2 ouvrages (avec édition, et auteur) qui reprendrait des études...
  12. E

    Vous sentez-vous prêts pour le BTS ?!

    Et oui, la 2è semaine de Mai (d'après nos profs la semaine du lundi 10 Mai), nous allons nous retrouver devant nos premières épreuves écrites. Néanmoins, j'ai entendu dire qu'il y'avait des chances que l'oral d'anglais se fasse avant les premiers écrits. Bizarre... Quoi qu'il en soit, si...
  13. E

    Avez-vous un taf en vue pour après le BTS ?

    Voila, je m'adresse aux étudiants en 2è année. Je voudrais savoir qui a commencé à s'activer et à envoyer des CV pour après le diplôme. Pour ma part, j'ai laissé tombé la banque car je ne tiens pas en place et commencer à 1000 euros derrière un guichet ne m'enchante guère. Je me suis mis en...
  14. E

    Les dates approximatives des épreuves. SVP.

    Salut à tous et bonne année ! Je vous souhaite de la réussite, la santé et l'amour ! :wink: Voila ; j'ai la possibilité de commencer un taf de vendeur en CDI au Luxembourg pour la mi-Juin ou début Juillet à 1600 roros bruts ! C'est quasi du 100% ! J'ai un entretien cette semaine...
  15. E

    En moyenne...

    ...combien de temps entre le début de recherches actives pour trouver un taf en banque après obtention du BTS et le premier emploi en banque ? 2 mois, 4 mois, 6 mois, + ?! Parce que je ne suis pas du genre glandeur donc si ça met du temps (plusieurs mois), j'aimerais trouver un taf...
  16. E

    L'étude de cas : une question un peu bébête mais qui me tient à coeur.

    Bonjour. Voila, je me posais quelques questions sur l'étude de cas. J'ai préféré créé un autre sujet pour ne pas tout mélanger. Notre prof de commerce nous a dit que la moyenne nationale à cette épreuve est de 8,5/20 et que même les meilleurs n'ont pas le temps de finir l'épreuve en 6...
  17. E

    Question sur les résultats du BTS.

    Salut ! Voila, qq'un pourrait-il me dire combien de temps se passe entre les écrits et les oraux. On m'a dit que les écrits sont aux allentours du 10 Mai et que les oraux sont bien plus tard... Sinon, a t'on les notes des écrits avant de passer les oraux ? Si oui, combien de temps après...
  18. E

    L'étude de cas: mon point faible.

    Bonsoir à tous ! Voila, je ne rencontre pas spécialement de difficultés (moyennes : 14 en éco-droit, 12 en commerce (14 pour les deux oraux), 15 en anglais (écrit + oral), 12 en français...) mais je galère pour l'étude de cas... :cry: Je tourne en moyenne à 8 quand on fait des études de...
  19. E

    3è et dernier dossier TCC

    Bonjour ! J'ai actuellement 2 dossiers de TCC de terminés (encore 2-3 fiches pour 2è année) et j'aimerais votre avis sur mon idée de 3è thème. Mon premier dossier traite des stratégies de marketing adolescent et le second traite de l'innovation automobile. Voila, j'ai réfléchi et cherché...
  20. E

    Pour ceux qui sont un poil sous la moyenne le jour du BTS...

    Salut ! Je me demandais : je sais qu'il faut avoir la moyenne pour avoir son BTS et qu'il n'y a pas de rattrapage, mais pour ceux qui frolent le 10 de qq 10è ?! En effet, avec un bon dossier scolaire, à partir de quelle résultat acceptent-ils "d'arrondir" à la moyenne ; 9,9 ? 9,8 ? 9,7 ...