1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

marcelli

New Member
oui je pense que tu peux prendre des cachets pour dormir ou pour te détendre d'ailleurs quand il y a un tre grand nombre d'heure c'est peut être pas plus mal.

perso, je n'ai jamais eu peur en avion. j'ai juste un petit moment d'angoisse du au décollage! :happy:

pour ceux qui disent qu'il ne prendront jamais l'avion, comment faîtes vous si vous avez envie de voyager au dela de l'Europe? :unsure:
 

saba5

Best Member
lilou67 link=topic=407.msg48968#msg48968 date=1129882745 a dit:
oui moi non plus je n'ai jamais pris l'avion, et j'avoue que j'ai très peur de devoir le prendre un jour avec tous les accidents qu'il y a déjà eu, franchement ça ne met pas du tout en confiance.

Tu peux aussi mourir en allant acheter ta baguette de pain... donc dans ses cas là tout est dangereux, et si tu dois mourir dans un accident d'avion bah c'est la vie, faut pas se "gacher" la vie avec des peurs pareil!! je peux comprendre mais bon on est toujours en danger dans la vie de tous les jours même en traversant un passage pieton et que le petit bonhomme etait vert ( un mec s'est fait renversé à cause d'une course poursuite!!!).

Moi ça va la première fois que j'ai pris l'avion, j'avais 7 mois hi hi hi donc je suis habituéééééée!!! :laugh:

faut relativiser les choses :wink2: :wink2:
 

lilou67

Best Member
saba5 link=topic=407.msg49050#msg49050 date=1129890512 a dit:
Tu peux aussi mourir en allant acheter ta baguette de pain... donc dans ses cas là tout est dangereux, et si tu dois mourir dans un accident d'avion bah c'est la vie, faut pas se "gacher" la vie avec des peurs pareil!! je peux comprendre mais bon on est toujours en danger dans la vie de tous les jours même en traversant un passage pieton et que le petit bonhomme etait vert ( un mec s'est fait renversé à cause d'une course poursuite!!!).

Moi ça va la première fois que j'ai pris l'avion, j'avais 7 mois hi hi hi donc je suis habituéééééée!!! :laugh:

faut relativiser les choses  :wink2: :wink2:

oui je sais que je peux mourrir à n'importe quel moment, j'ai eu un très grave accident de voiture pour ma première sortie en boite, et je peux te dire, que la vie je la croque à pleine dents, mais cela n'empeche pas que j'ai une peur bleue de prendre l'avion.

mais je sais que je devrait le prendre un jour c'est certains, mais il me faudra beaucoup de patience et surtout des tranquilisants.

non je rigole, mais bon peut être qu'une fois que je l'aurait pris j'aimerai...
 

Vivi

New Member
Hello,

Pour ma part, je n'avais encore jamais pris l'avion... mais il y a une semaine, j'ai fait un vol de 19h... j'ai eu pas mal d'appréhension mais tout s'est très bien passé :smile:
Il y a juste eu le vol Francfort > San Fransisco où la j'ai eu un peu peur au départ car lorsque l'avion a commencé à bouger, il y avait de la fumé qui sortait à l'extérieur :blink:
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que ça aurait été plutôt bien s'il y avait au moins une hôtesse qui parlait français :chessy: parce que moi et l'anglais ça fait 4 :laugh:
Enfin bon, à part que dans l'avion c'est assez bruyant quand même (surtout si l'on est au fond) ça peut très bien se passer, parfois on se fait vraiment peur pour rien :notstupide:

Bybye :cool:
 
L

lise78

Guest
Perso, je commence à prendre de plus en plus l'avion et j'avoue avoir les chocottes!!!

Le dimanche, vers 13h-14h il y a une emission sur la 5 que ma mere reagrde chaque semaine. Ils font des reconstitutions d'accidents d'avion ( mortels ou non) je peux vous dire que ca vous donne pas envie de prendre l'avion apres!!
Mais ce sont des reconstitutions véridiques!!

Enfin il paraît que l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde...?
 

Katsumi-chan

New Member
Quand je lis vos messages et que j'y pense, qu'elle angoisse de prendre l'avion!!!
D'autant plus que je suis à plus de 9000kimometres de la FRANCE et qu'il me faudra reprendre l'avion dans un mois et pendants 13h!!! J'avoue que j'ai pas mal prier pour venir et le décollage m'a fait un peu flipper mais une fois que l'avion a décollé, tt roule (ou du moins tt vole!). Parfois je me demande comment je réagirais si je venais à apprendre que mon avion allait s'écraser et je pense à ses américains qui sachant que leur avion allait s'écraser ont appeler leur familles pour leur dire qu'ils les aimaient!!j'aurais jamais ce courage!!!
*vivement que tous se passe bien, vivement que tout se passe bien...*
 

miss67

New Member
Malgré que ce soit le transport le plus sûr, j'ai une peur bleue de l'avion et pourtant je ne l'ai jamais pris!! Mais c'est un mode de transport qui ne me rassure pas :wacko:
 

FaFa

New Member
Au mois de mai dernier, j'ai pris l'avion, non pas pour la première fois, mais j'étais trés jeune à l'epoque, bref, et ben j'ai eu une crise de panique et puis j'ai tellement eu mal aux oreilles!!!!!

Mon dieu, mais comment font les gens qui partent dans des destinations lointaines et passent plus de 10 heures dans l'avion...:wacko: :wacko: :wacko:

L'avion moins je le prends, mieux je me porte...

C'est pourtant un moyen de transport trés sûr comme dirait Gad dans son spectacle
 

yiassou

New Member
FaFa link=topic=407.msg281819#msg281819 date=1150828833 a dit:
j'ai tellement eu mal aux oreilles!!!!!

Moi c'est pareil, à chaque fois (une fois par an) j'ai trop mal aux oreilles, mais j'ai trouvé un truc, je pleurs ou je baille lolll :chessy: c'est radical!! plus mal aux oreilles!!!!!
 

FaFa

New Member
yiassou link=topic=407.msg281858#msg281858 date=1150829788 a dit:
Moi c'est pareil, à chaque fois (une fois par an) j'ai trop mal aux oreilles, mais j'ai trouvé un truc, je pleurs ou je baille lolll  :chessy: c'est radical!! plus mal aux oreilles!!!!!

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Moi j'ai une autre astuce, je me bouche le nez et j'expire l'air par le nez mais comme celui ci est bouché, l'air sort par les oreilles, ça me calme!!!!
 

yiassou

New Member
FaFa link=topic=407.msg281866#msg281866 date=1150830042 a dit:
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Moi j'ai une autre astuce, je me bouche le nez et j'expire l'air par le nez mais comme celui ci est bouché, l'air sort par les oreilles, ça me calme!!!!

ouai mais çà fait mal çà!!! :embarassed: j'aime pas trop çà! lol
 

sabrynbella

New Member
FaFa link=topic=407.msg281866#msg281866 date=1150830042 a dit:
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Moi j'ai une autre astuce, je me bouche le nez et j'expire l'air par le nez mais comme celui ci est bouché, l'air sort par les oreilles, ça me calme!!!!
j'ai fait ca une fois, j'ai chopé une otite, tellement j'avais forcé lol :laugh:

et les otites ca fait trop trop mal :cry:
 

boby

New Member
Je pense que c'est plus une peur de l'inconnu qu'une reelle peur de l'avion. Quand on n'a jamais pris l'avion de sa vie on peut avoir des apprehensions, mais une fois a bord, en principe, on les oublie vite.
Je prends l'avion environ tous les 15 jours et je ne me pose pas la question a chaque fois de savoir si je vais bien atterrir :biggrin:. Une demande au check-in d'etre cote fenetre pour bien dormir, un reveil au milieu de vol pour ravitailler le bonhomme et hop redodo selon la distance, puis atterrissage!
Ce qui est le plus galere a mon sens, ce sont les pertes de temps pour se rendre dans les aeroports souvent en peripherie des villes ainsi que le temps passe dans les salles d'embarquement a ne savoir que faire :mad:
Il m'ait arrive d'attraper une otite sur un vol il y a longtemps et je compathis avec ceux a qui c'est deja arrive, c'est vraiment douloureux, a se taper la tete sur le hublot tout en machant des chewing-gum inutiles!!
Bon vol malgre tout :closedeyes:
 

Iree

New Member
Je crois que cela ne se commande pas : certains sont malades en autocar, ou en bateau, d'autres angoissent en avion (c'est souvent signe d'une certaine claustrophobie), d'autres s'emm... prodigieusement en train (c'est mon cas :chessy:)
 

blinta

Best Member
j'ai pas peur mais je me sens pas bien en avion ni en train en transport quoi; mais ma tante ma trouvé un remede que je vais essayer cet eté :laugh: :excl: :chessy:
 

JB

New Member
blinta link=topic=407.msg284376#msg284376 date=1150984357 a dit:
j'ai pas peur mais je me sens pas bien en avion  ni en train en transport quoi; mais ma tante ma trouvé un remede que je vais essayer cet eté :laugh: :excl: :chessy:

C'est quoi ce remède miracle ?
 

Ca peut vous intéresser