4 ans déjà ...le 11 septembre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zouille

Best Member
Mon 11 septembre 2001:
Rentrée plus tôt du lycée, j'étais en 1ère, fini à 15h il me semble. Chose inhabituelle j'allume la télé dès mon retour à la maison. Et là, flash spécial, et j'y crois pas...le temps d'assimiler l'information, je vois en direct le 2nd avion, horreur!!! J'ai bondi sur le téléphone, fallait absolument que je le dise à quelqu'un, j'ai choisi ma mère, encore au travail.


J'avoue, j'ai un peu pleuré, voir les gens sauter, les tours s'écrouler...

5 ans plus tard, j'y pense fortement parce que les médias en parlent, sinon je pense qu'on s'en rappellerait un peu moins.
Par contre, tournons la page et arrêtons de repasser en boucle tout les ans les même images, c'est vraiment horrible, triste tout ce qu'on veut mais on se rappelle pas de tout les génocides, attentats, et autres drames.
 

breizhthony

New Member
Zouille link=topic=2063.msg368382#msg368382 date=1157999264 a dit:
Mon 11 septembre 2001:
Rentrée plus tôt du lycée, j'étais en 1ère, fini à 15h il me semble. Chose inhabituelle j'allume la télé dès mon retour à la maison. Et là, flash spécial, et j'y crois pas...le temps d'assimiler l'information, je vois en direct le 2nd avion, horreur!!!
Exactement pareil que ce passage !!!
 

NADIA75

New Member
Stephy link=topic=2063.msg21126#msg21126 date=1126514387 a dit:
oui 4 ans déjà mais et alors?! parce que ça a touché le + grand pays du monde, tout le monde doit s'en rappeler?!
Moi j'en ai marre d'entendre le 11 septembre 2001 par ci par là. Vous croyez que si quelque chose se passe en France tous les pays du monde vont se rappeler éternellement de ce qui s'est passé? moi je ne pense pas. En plus tout les monde connait le president des etats unis mais la bas qui connai le president français???? un faible pourcentage alors franchement je ne vois pas pourquoi garder en mémoire cette foutue date!
Ok il y a eu bcp de morts mais vous croyez qu'en orient il se passe pas la meme chose tous les jours et personne n'y prete attention pour autant. Le président savais bien ce qui allait arriver et puis c'est eux qui sont en tord de toute façon donc ya pas de quoi compatir à vie.
Franchement ça me saoule!!!! :tickedoff:

+1111111111111111111111111 :aplause:
 

NADIA75

New Member
c'est clair que c'est triste, c'est evidemment que c'est touchant, certe...

mais est ce que la vie d'un américain est plus cher que celle d'un irakien, palestien ou autres??

Qui se souvient (en attendant) qu'il y a eu l'Afghanistan et encore aujourd'hui la guerre (avec les talibans) ?


Qui se souvient (en attendant) qu'il y a eu des guerres depuis au :Liban, l'Irak, La Palestine, La Tchéchénie, la Côte-d'Ivoire ("chao"), le Soudan ("chao" l'Afrique en générale), etc.) ?

Qui se souvient (en attendant) des catastrophes naturelles qui ont fait des milliers de morts, voir des millions (l'Asie avec le Tsunamie, les tremplements de terre avec : le Pakistan, l'Iran, les innondations avec l'Agérie, La Louisiane, ....) ?

Qui se souvient (en attendant) des autres attentats avec : le Maroc, l'Espagne, Londres, Bali, ... ?

il y'a à peine 1 mois il y'avait la guerre au liban, deja personne n'en parles plus ou rarement ..alors qu'on a assite a la destruction d'un pays ..mais ca devient du banal ... rien de plus normal ...on passe a autre chose..

Aujourd'hui on estime a plus de 100 000 le nombre de victimes civiles irakiennes :excl: et pourtant pas de reportages,JT on annonce les morts en 5mn top chrono, pas de mémoire limite c'est normal voir banal

DOnc moi sa me dérange que sous pretexte que sa c'est passé au etat-unis il faut en faire plus,


enfin bref...
 

Madjer

New Member
NADIA75 link=topic=2063.msg368424#msg368424 date=1158003916 a dit:
Aujourd'hui on estime  a plus de 100 000 le nombre de victimes civiles irakiennes  :excl: et pourtant pas de reportages,JT on annonce les morts en 5mn top chrono, pas de mémoire limite c'est normal voir banal
Voila, tu l'as dis : 10-20 Irakiens qui meurent chaque jour (pour reprendre ton exemple, parce que des gens qui meurent t'en as partout et à n'importe quel moment ... que Dieu nous garde), c'est devenu banal, depuis le temps. Attentats suicides, kamikazes ... j'te fais pas un dessin.
Mais deux avions qui s'ecrasent sur deux tours géantes, symbole d'une Amerique forte, d'une puissance mondiale, ça n'est en rien habituel.
Cela ne veut pas dire qu'on donne un "monopole" de la souffrance aux uns et pas aux autres.

M'enfin, comme je l'ai dis plus haut, je suis malgré tout triste pour tous les défunts et les familles. Cela doit etre difficile mais je n'oublie pas pour autant que le Gouvernement Americain est (pour moi) à la base de tout cela. Et que si les Ricains avaient voulu trouver Ben Laden, ils auraient déjà mis la main dessus ...  :closedeyes:
Saletés de dirigeants de mes deux ...
 

aude98

New Member
Sans vouloir foutre  ma m.... il me semble que ca ne fait pas 4 ans mais 5 ans .

Bref. Moi ce qui m'avait fait peur c les gens qui sautent par les fenetres .... :wacko:
 

NADIA75

New Member
oué c'est clair
Tout le monde montre du doight Ben Laden, mais aujour'hui Bush et Ben Laden c'est la meme chose, chacun tue à sa façon chacun plaide pour une raison et au final c'est qui qui paye, Nous !!

De plus, il y'a encor un grand mystére autour des attentats du 11 septembre et le gourvernement Bush il est pas clean!

Pire, selon un top général à la retraite la guerre contre le terrorisme est une erreur colossale et la guerre d'Irak la pire erreur stratégique du siècle.
Selon lui le terrorisme est une tactique et on ne peut vaincre une tactique.
Puis la suite de ce que dit ce général est assez comique: annoncer la guerre au terrorisme c'est oublier que les EU ont eux-mêmes favorisé cette tactique à de nombreuses reprises. Au Nicaragua, en Afghanistan et ailleurs. Selon le général il est quand même dommage de se priver d'un tel outil ! ! !

...enfin bon, les cons dans tout sa, devinez qui c est!!
 
L

Laura77

Guest
aude98 link=topic=2063.msg368430#msg368430 date=1158004726 a dit:
il me semble que ca ne fait pas 4 ans mais 5 ans .

Ce sujet a été ouvert il y a un an! :happy:

Sinon oui ça me touche, évidemment, c'est traumatisant, bouleversant tous ces films, reportages, témoignages...etc. Sur le coup on n'a envie de rester bien au chaud sous sa couette et de ne jamais reprendre les transports en commun (car les attentats se produisentprincipalement dedans) mais il faut continuer à vivre, ne pas être dans la psychose...je dis ça mais je suis incapable de prendre l'avion, je stresse à chaque fois qu'on est entassé dans les métros.si seulement les hommes ne voulaient pas faire la guéguerre tout le temps.Arrêter de vous haïr les uns, les autres!on est sur cette terre que pour peu de temps alors profitons-en et entraidons-nous.C'est pas pour vous, internautes de cultureco personnellement car je sais que vous êtes bons de venir sur ce site pour aider les autres étudiants à réussir leurs études mais j'adresse ça aux gens en général.
L'ego est le pire des ennemis et peut faire faire les pires horreurs. :embarassed:

Moi c'est ça que je ressens quand je revois tout ça.
 

AL217

New Member
macross link=topic=2063.msg368254#msg368254 date=1157994279 a dit:
on fait tout un speach sur le 11 septembre, c'est vrai ce fût tragique mais il y a bien d'autres tragédies dans d'autres pays et on en entend jamais parler :wacko:
:dacc:
 
L

Laura77

Guest
c'est pas grave! :laugh:

oui il y a d'autres tragédies dans le monde mais je crois que celle-là nous touche plus car ce genre d'attentat en occident est très rare et le fait que ce soit des gens qui travaillent dans des bureaux, aux même heures que nous, avec le même mode de vie, c'est tellement proche de nous, européens.ça aurait pu être nous.
Je ne dénigre pas du tout ce qui se passe en afrique, au moyen-orient, en amérique du sud...etc car tout ça me révolte autant!
 

Strawberry

Best Member
NADIA75 link=topic=2063.msg368424#msg368424 date=1158003916 a dit:
c'est clair que c'est triste, c'est evidemment que c'est touchant, certe...

mais est ce que la vie d'un américain est plus cher que celle d'un irakien, palestien ou autres??

Qui se souvient (en attendant) qu'il y a eu l'Afghanistan et encore aujourd'hui la guerre (avec les talibans) ?


Qui se souvient (en attendant) qu'il y a eu des guerres depuis au :Liban, l'Irak, La Palestine, La Tchéchénie, la Côte-d'Ivoire ("chao"), le Soudan ("chao" l'Afrique en générale), etc.) ?

Qui se souvient (en attendant) des catastrophes naturelles qui ont fait des milliers de morts, voir des millions (l'Asie avec le Tsunamie, les tremplements de terre avec : le Pakistan, l'Iran, les innondations avec l'Agérie, La Louisiane, ....) ?

Qui se souvient (en attendant) des autres attentats avec : le Maroc, l'Espagne, Londres, Bali, ... ?

il y'a à peine 1 mois il y'avait la guerre au liban, deja personne n'en parles plus ou rarement ..alors qu'on a assite a la destruction d'un pays ..mais ca devient du banal ... rien de plus normal ...on passe a autre chose..

Aujourd'hui on estime a plus de 100 000 le nombre de victimes civiles irakiennes :excl: et pourtant pas de reportages,JT on annonce les morts en 5mn top chrono, pas de mémoire limite c'est normal voir banal

DOnc moi sa me dérange que sous pretexte que sa c'est passé au etat-unis il faut en faire plus,


enfin bref...

100 % d'accord avec toi :wub
 
N

Nessscafe

Guest
macross link=topic=2063.msg368254#msg368254 date=1157994279 a dit:
on fait tout un speach sur le 11 septembre, c'est vrai ce fût tragique mais il y a bien d'autres tragédies dans d'autres pays et on en entend jamais parler  :wacko:

si tu veux savoir ce qu'il se passe dans le monde, il suffit de bien chercher. n'attends pas que la télé te renseigne vraiment... :unsure:

bah oui, y a plein de trucs qui se passent dans le monde : la famine, la guerre, la violence à l'état brut. mais ce qui nous a tous marqué ce jour là, c'est que c'était carrément inattendu. on s'attendait à voir ce genre de scènes dans un pays où la guerre règnait déja, mais pas chez ceux qui se prennent pour les maîtres du monde, et surtout pas aussi proche. ni aussi violemment !

c'est vrai qu'on devrait parler de ceux qui meurent tous les jours dans le monde, sous les obus ou à cause de la faim. mais c'est pas nouveau, les médias ne le font pas ou seulement quand ils voient que cela fait vendre.

alors si tu veux vraiment savoir, décolle toi de la télé, cherche sur internet, sur les sites d'organisation telles que Medecins du Monde ou MSF pour commencer...

faut se l'avouer, si les médias n'en parlent pas, c'est parce que ca ne fait pas vendre. et c'est qui les consommateurs ? :closedeyes:

qui ici peut dire qu'il se tient quotidiennement au courant de ce qui se passe dans chaque pays du monde ?
je ne dis pas que tout le monde s'en fout, mais si on en parle pas, ce n'est peut-être pas seulement à cause des médias, mais du manque d'intérêt que cela suscite chez nous, les consommateurs.
 

Emmanueltrini

New Member
4 ans déjà ...

céline 22 link=topic=2063.msg20887#msg20887 date=1126457502 a dit:
Moi je l'ai vu et je trouve idanmissible que Bush n'est pas démissionné après que tous les américains l'aient vu car ca serait passé en france j passe que Chirac aurait démissionné.

Ce documentaire est ttrès intéressant je vous le conseil fortement.
Bush qui reste comme un con pendant 11mns sans rien dire dans la classe de maternelle quand on lui annonce que les USA sont attaqués, il est pitoyable il est perdu si personne lui dit ce qu'il doit dire ou faire ce mec est nul il ne mérite pas d'être au pouvoir  :tickedoff:

Pire que Farheneit 911 :911 In plane site une analyse des images diffusees par les televisions et la demonstration du mensonge abberant d'un soi disant boeing ecrase sur le pentagone...des reflexions a partir des images diffusees dans le monde entier analysees au ralenti avec une conclusion terrible: Qui sont les ennemis ?
 

Mlle G

Best Member
NADIA75 link=topic=2063.msg368411#msg368411 date=1158002814 a dit:
+1111111111111111111111111 :aplause:
sauf que c'était l'année dernière et que stephy a dit elle même qu'elle avait été nul de dire ça. :closedeyes:
 

sarah9106

New Member
Strawberry link=topic=2063.msg368502#msg368502 date=1158009796 a dit:
100 % d'accord avec toi  :wub

100 % d'accord aussi!

J'en ai ras-le-bol du 11 septembre =====> OK c'est triste mais y'a d'autres événements tout aussi tristes. J'ai perdu de la famille en espagne lors des attentats et c'est aujourd'hui passé aux oubliettes parce que ce sont les USA qui "priment". Ok je compatis avec la douleur de ces gens, mais d'autres gens souffrent tout autant et eux on s'en contrefout!!!
 

nsg03

New Member
si c'est si important c'est que sa touche la première puissance mondiale qui faisait la loi dans le monde depuis la chute du bloc soviétique.
si c'est si important c'est que depuis le 11 septembre les USA en ont profité pour lancer des guerres "légitimées" au moyen orient ( afghanistan, irak bientot iran).
c'est un tournant dans l'histoire du monde.
 

melou

New Member
C'est important pour beaucoup de choses :
- les pertes humaines (je sais y'en a tous les jours ailleurs)
- les pertes économiques (vi vi on y pense aussi meme dans des situations aussi dramatiques)
- les chocs psychologiques
- ça touche la grande puissance mondiale
- ça montre la faiblesse aussi de leur construction, faites ça sur la tour monparnasse, elle s'écroule po pareil ...
- MAIS ça annonce que le terrorisme continue de sévire et ça ça fait peur c'est de CA dont les gens ont peur ! et ça ça touche ! Personnellement quand on me dit 11 septembre, je pense attentat et donc je pense à mes petites fesses; vi je suis égoiste peut etre mais ça fait peur cette nouvelle "guerre"
 

Madjer

New Member
nsg03 link=topic=2063.msg369297#msg369297 date=1158079830 a dit:
si c'est si important c'est que sa touche la première puissance mondiale qui faisait la loi dans le monde depuis la chute du bloc soviétique.
si c'est si important c'est que depuis le 11 septembre les USA en ont profité pour lancer des guerres "légitimées" au moyen orient ( afghanistan, irak bientot iran).
c'est un tournant dans l'histoire du monde.
T'as bien fais de mettre le terme legitimées entre guillemets, j'ai failli avoir des envies de meurtre d'un coup ... Sur un topic qui parle du 11 Septembre, avoue que c'est quand meme pas banal mon coup d'chaud soudain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser