Achat d'une nouvelle voiture...des conseils !

yallah5

New Member
Les mazouteux au bucher !! :D LOL

La différence, le double de plage d'utilisation notamment. Et une jolie sonorité contre un sale bruit :smile: Avec les moteurs économiques proposés maintenant mon choix était vote fait, je consomme moins que la version gasoil avec ma Civic essence. Sans compter l'entretien et le prix d'achat qui n'ont rien à voir. Et je le répète, je fais 120 kilomètres par jour rien que pour me rendre à mon bureau :smile:

Mielous tu en es satisfaite de ta Sandero ? Quand le Duster est sorti on était fortement intéressé. Après être monté dedans et avoir parlé au vendeur on est parties en courant LOL Le Koleos est bien par contre, conception 100% Nissan. Mais bon au prix du bordel je préfère attendre et prendre un Lexus :D
 

mielous

Best Member
Oh oui, ma Sandero et moi, c'est une véritable histoire d'amour :wub

Bon après je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, mais depuis un an que je l'ai, à part l'encoche de la ceinture de sécurité côté conducteur, je n'ai eu aucun problème. Comme elle est sous garantie, c'est tout bon. Et puis quel changement par rapport à la Twingo de 1995, qui dès que je dépassais 90km/h s'envolait sur la RN :wacko:

Elle est silencieuse, consomme peu, et puis je m'y sens bien, "en sécurité".

J'ai appris dernièrement que la motorisation et tout ça, c'est 100% clio.

Le Duster, j'aime énormément aussi, mais bon un 4x4 alors que j'habite et travaille en ville, je ne vois pas l'intérêt :laugh: Et une ancienne collègue a un 4x4, quand elle m'a dit que pour changer ses pneus ça lui coûte 800€ sans la main-d'oeuvre au garage, merci mais non.
 

schumiman

New Member
Titetounette : Essayer la DSG, c'est quasiment l'adopter. La Polo reste assez élevée niveau tarif, tu peux pratiquement avoir une Golf pour légèrement plus. Pour la concession où se trouve ta mère, je ne connais pas, mais si un jour je dois passer dans le coin, j'irai voir si c'est grand ou pas.

Yallah : pourquoi être parti en courant de chez Dacia concernant le Duster ? Je le trouve pas mal en design, surtout de l'avant. Et les prix sont intéressants quand même.
 

mielous

Best Member
C'est peut-être au niveau de la motorisation, ou technique que ça n'allait pas...

Le seul point noir que j'ai à reprocher à Dacia, c'est qu'ils ne sont pas capables de tenir les délais. Car ma voiture aurait dû m'être livrée fin juillet, puis j'avais dit ok pour mi-août (victime de son succès, Dacia en Roumanie n'arrivait pas à suivre le rythme). Finalement je l'ai eu mi-septembre, car j'ai menacé Renault d'annuler ma commande, à coup de harcèlement téléphonique et au garage. Et apparemment, c'est en Roumanie qu'ils ne communiquaient pas (allez savoir si c'est vrai ou non).

Et quand elle est arrivée, ils n'avaient pas l'embout à visser pour faire le plein de GPL; et Renault a voulu me faire payer l'installation des haut-parleurs de la voiture. J'ai refusé tout net de payer, en exigeant que ça soit un geste commercial de leur part vu le retard de la livraison. Et je l'ai eu.

Et pour la C4, j'ai oublié de raconter l'épisode où la voiture s'est arrêtée tout net sur l'autoroute. Ma soeur a juste pu la redémarrer pour se mettre sur la bande d'urgence, mais pas plus. Heureusement la circulation était fluide, et les gens ont pu se rabattre sur la voie de gauche pour doubler, car le carnage sinon!! A 130km/h, ça va très vite...

Enfin bref, je ne conseillerai pas cette voiture, c'est net.
 

yallah5

New Member
Parce que j'ai trouvé les finitions à chier, les matériaux sont pourris et les motorisations proposées ne me convenaient pas du tout :smile: Et le peu d'equipements aussi. Quand on part vers ce type de véhicule, c'est à dire low coast on sait à quoi s'attendre j'en conviens :smile: Mais les média français en avaient tellement fait...
 

Ca peut vous intéresser