aide sur des requêtes ACCESS

teetoon84

New Member
Personne n'a la correction de ce devoir que je puisse comprendre .. je n'y arrive pas il n'y a rien à faire
:embarassed: :embarassed:
 

patrice084

Best Member
teetoon84 link=topic=6924.msg64147#msg64147 date=1131993068 a dit:
Personne n'a la correction de ce devoir que je puisse comprendre .. je n'y arrive pas il n'y a rien à faire
:embarassed: :embarassed:

Contact en MP !
 

teetoon84

New Member
Voila mon devoir:

1er Partie:

Vous etes Assistant de Direction de Monsieur CHAPEAU, directeur des ressources humaines de l'entreprise LEROCHER, dont le siege social est à Paris...
La date du jour est le jeudi 3 avril 2003

Travail a faire

Vous mettez a jour le fichier "employes" avec les nouveaux arrivés dans l'entreprise à savoir:
Monsieur ....
Madame ....

VOILA .. alors la par exemple ou je rentre toutes ses donnees a savoir que je vais m en servir pour faire la note de service et que donc je vais insérer des champs de fusion..
C'est le 1er travail a faire le fichiers des salaries ... :wub
 

lolye95

New Member
monsieur,
tu ma envoyé un email et j'ai pas reussi a lire le fichier il passe pas snif
de plus est ce que tu connais le cned ??? parce que j'ai un soucis d'étiquette je sais pas comment on fait ou on colle...
 

lolye95

New Member
teetoon84 link=topic=6924.msg64152#msg64152 date=1131993399 a dit:
Voila mon devoir:

1er Partie:

Vous etes Assistant de Direction de Monsieur CHAPEAU, directeur des ressources humaines de l'entreprise LEROCHER, dont le siege social est à Paris...
La date du jour est le jeudi 3 avril 2003

Travail a faire

Vous mettez a jour le fichier "employes" avec les nouveaux arrivés dans l'entreprise à savoir:
Monsieur ....
Madame ....

VOILA .. alors la par exemple ou je rentre toutes ses donnees a savoir que je vais m en servir pour faire la note de service et que donc je vais insérer des champs de fusion..
C'est le 1er travail a faire le fichiers des salaries ... :wub

soit on est nulle soit c'est mal expliquer c'est quoi le niveau ??? j'etais super forte sur access et me voila paumer ca devient lourd jarive pas ce sujet
teetoon 84 tu es en quoi ??? ad?
 

teetoon84

New Member
Oui excuse ..
Je suis en 2eme annee par le Cned ..
Mais j ai du mal avec Access .. je ne m en sors pas avec cu sujet pourtant c'est un des premiers ..
 

teetoon84

New Member
Personne n'a la correction de ce sujet que je puisse comprendre quelque chose ...
Je ne m en sors pas et c'est l'un des premiers devoirs donc surement le plus simple ... :cry:
 

lolye95

New Member
tu es en ad
parck je suis en 2eme année AD donc si tu as msn on peut sentraider moi aussi jai du mal :cry: :cry:
repond moi stp snif
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=6924.msg62479#msg62479 date=1131740211 a dit:
Vous voilà avec vos infos. Il ne reste plus qu'à faire imprimer vos lettres. Deux méthodes :
- Publipostage access / Word avec utilisation de la méthode catalogue pour éviter d'avoir deux lettres pour les parents ayant deux enfants.
- Création d'un état avec regroupement sur le champ nom parent et mise en forme de votre état pour le transformer en lettre.

bonjour, c'est encore moi et mon exercice sur access, décidemment, je ne suis pas douée !! :wacko:

je n'arrive pas à faire ma note avec access.
ma note est créée, j'ai voulu insérer mes champs de fusion mais je ne comprends pas comment faire pour avoir les champs qu'il me faut comme le nom et prenom de l'employé, le nom de son enfant, son age, etc ... comme j'ai 2 fichiers différents je ne peux en choisir qu'un.

Je sais que je dois faire une manip, mais c'est le vide pour moi, je ne sais pas quoi faire !! :embarassed:
je vais me faire taper sur les doigts ! :tickedoff: :mad:

:unsure:
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6924.msg66039#msg66039 date=1132236463 a dit:
ma note est créée, j'ai voulu insérer mes champs de fusion mais je ne comprends pas comment faire pour avoir les champs qu'il me faut comme le nom et prenom de l'employé, le nom de son enfant, son age, etc ... comme j'ai 2 fichiers différents je ne peux en choisir qu'un.

Quelques informations d'abord ! Avez-vous pu transférer les infos de votre fichier excel dans la table ? Si oui, avez-vous pu établir la relation entre les deux tables ? Si oui, alors vous pouvez créer un état avec regroupemetn sur le nom du parent. Répondez aux premières questions et on verra pour créer l'état.
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=6924.msg66198#msg66198 date=1132247071 a dit:
Quelques informations d'abord ! Avez-vous pu transférer les infos de votre fichier excel dans la table ? Si oui, avez-vous pu établir la relation entre les deux tables ? Si oui, alors vous pouvez créer un état avec regroupemetn sur le nom du parent. Répondez aux premières questions et on verra pour créer l'état.

j'ai tout réussi sauf créer l'état avec regroupement.
dans mon exercice, il m'est demandé de faire une lettre avec fusion, l'imprimer avec les champs de fusion et 2 lettres fusionnées...
Comment procéder ?

Merci
 

bithia5

New Member
quelle est la requete pour obtenir :

les clients qui ont une réduction entre 10 et 20%

j'ai fait >=10 Et <=20

Est ce que je dois prendre en compte les 10% et 20% ou est-ce seulement les clients qui ont 12 ou 15% ?
en resumé est ce que je dois avoir aussi les clients qui ont droit au 10 et 20% ?

merci
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6924.msg70677#msg70677 date=1132840261 a dit:
j'ai tout réussi sauf créer l'état avec regroupement.
dans mon exercice, il m'est demandé de faire une lettre avec fusion, l'imprimer avec les champs de fusion et 2 lettres fusionnées...
Comment procéder ?

Deux solutions s'offrent à vous :
- Le publispostage entre word et access
- l'état avec regroupement.

Le publipostage est la solution la plus simple et la plus facile à mettre en oeuvre. Son inconvénient est que selon ce que l'on vous demande vous pouvez vous retrouver avec plusieurs lettres pour une même personne ce qui se produira pour les personnes ayant plusieurs enfants. On peut toutefois palier à cela en utilisant le mode répertoire de l'assitant publipostage mais ce n'est pas toujours simple à mettre en place.

L'état avec regroupement sur le nom du parent permet d'éviter d'avoir plusieurs lettres pour une personne mais représente un gros travail de mise en forme.

Si je devais faire ce travail, je prendrai l'option de le faire avec un état. Si on fait abstraction de ce problème de doubles lettres, et que l'on considére le risque comme infime, contentez vous de cliquer sur l'icone liaison office puis de prendre l'option fusion avec word.
 

bithia5

New Member
merci pour ces bons conseils.
bon je me vais me faire t...... LOL
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment créer ma lettre avec les champs car je dois choisir une des 2 tables, non? je n'ai pas toutes les informations sur une ou l'autre table. :pascompris;

je crois que je n'ai pas bien saisi..... :blush: