Apres une rupture : Topic general

lili91390

New Member
Ca me fait bien rire ce genre de phrase. Tu sais j'etais loin de m'imaginer qu'avec mon ex ca aurait été fini. Ca arrive quand on s'y attend le moins. On verra si cela t'arrives tu comprendras peut etre ce qu'on ressent (le besoin de parler, de comparer ce qu'on ressent ...)
 

Stereo

New Member
parce que tu n'as plus de mec, plus d'amis, que tu risques de finir en dépréssion

ou alors si il faut etre politiquement correct, je dirais par compassion

tu choisis
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Stereo link=topic=64533.msg683498#msg683498 date=1186171083 a dit:
parce que tu n'as plus de mec, plus d'amis, que tu risques de finir en dépréssion

ou alors si il faut etre politiquement correct, je dirais par compassion

tu choisis

Mais non elle va pas finir en dépression, ça parait toujours plus dramatique quand on raconte alors qu'en fait on survit très bien :smile:
 

lili91390

New Member
Non non pas de depression. Ploufinette est au courant et le sais tres bien :wink2:

Oui ca a ete dur les deux premiers mois mais au fond on est pas les premiers ni les derniers ya toujours pire.

Donc oui yaurai toujours des "sequelles" car une personne qui a ete là pendant 3 ans ne s'oublie pas mais il faut faire avec.
 

choup59

New Member
Une rupture n'est jamais simple à digérer ! et tu verras que tu finiras par vite l'oublié !! le mieux c'est de ne pas te retrouvée seule a te morfondre chez toi ! en repensant aux souvenirs !! surtout que généralement on pense aux bons mais jamais au mauvais (les engeulades, reproches ect..)  :pascompris;

Moi je suis passée par la aussi mon premier grand amour avec qui je suis restée 4 ans ! lors de la séparation décidé par lui (bien évidemment) je me suis dis que jamais je ne serait m'en remettre je passais mes journées à pleurer ! je ne manger plus ! je ne dormais plus ! bref j'étais vraiment trés mal dans ma peau je me dégoutté et j'avais plus du tout de confiance en moi !

Puis un jour je me suis secouée les puces, j'en ai eu marre d'être un zombie ! je me suis relevée et je me suis dis qu'aprés tout on a qu'une vie !! je me suis mise à sortir avec des amies à rencontrés des gens et il a disparut un peu de mon esprit !!

La j'ai encore vécu une décéption il y a quelques temps au bout d'un an et demi lui et moi sommes restées amis mais c'est moi qui est voulu tout arreter (il ne voulais pas s'engager d'avantage avec moi alors que monsieur avait 24 ans il préféré vivre chez ces parents !!) je sortais tout en étant avec lui est j'ai fini par tombé sous le charme de quelqu'un d'autre !

A l'heure actuelle je ne me prend plus la tête ! car sinon on en sort jamais ! je vie au jour le jour sans rien calculé, je laisse mon coeur décidé ! aprsé tout je n'ai que 22 ans ! et la vie est trop courte pour se rendre malade !
 

arielle25

New Member
choup59 link=topic=64533.msg689209#msg689209 date=1186925054 a dit:
Une rupture n'est jamais simple à digérer ! et tu verras que tu finiras par vite l'oublié !! le mieux c'est de ne pas te retrouvée seule a te morfondre chez toi ! en repensant aux souvenirs !! surtout que généralement on pense aux bons mais jamais au mauvais (les engeulades, reproches ect..)  :pascompris;

Moi je suis passée par la aussi mon premier grand amour avec qui je suis restée 4 ans ! lors de la séparation décidé par lui (bien évidemment) je me suis dis que jamais je ne serait m'en remettre je passais mes journées à pleurer ! je ne manger plus ! je ne dormais plus ! bref j'étais vraiment trés mal dans ma peau je me dégoutté et j'avais plus du tout de confiance en moi !

Puis un jour je me suis secouée les puces, j'en ai eu marre d'être un zombie ! je me suis relevée et je me suis dis qu'aprés tout on a qu'une vie !! je me suis mise à sortir avec des amies à rencontrés des gens et il a disparut un peu de mon esprit !!

La j'ai encore vécu une décéption il y a quelques temps au bout d'un an et demi lui et moi sommes restées amis mais c'est moi qui est voulu tout arreter (il ne voulais pas s'engager d'avantage avec moi alors que monsieur avait 24 ans il préféré vivre chez ces parents !!) je sortais tout en étant avec lui est j'ai fini par tombé sous le charme de quelqu'un d'autre !

A l'heure actuelle je ne me prend plus la tête ! car sinon on en sort jamais ! je vie au jour le jour sans rien calculé, je laisse mon coeur décidé ! aprsé tout je n'ai que 22 ans ! et la vie est trop courte pour se rendre malade !

pitain....ton message me redonne trop de peps...t'as raison, fini la déprime, moi g pris 4 kg depuis notre rupture, je ne sors plus, je ne prend plus soin de moi, je me demande si je plais toujours, si je pourrai encore aimer....ùas comme tu dis, on s'en remet

donc j'ai hate de retrouvé la patate et je vais me donner les moyens
petite questions, c'est normal qu'au plus profond de moi, j'ai toujours espoir???? espoir qu'on se remtte ensemble..... rassure moi stp!
 

choup59

New Member
Oui je te rassure c'est tout a fait normal comme réaction !! j'ai eu la meme que toi je me susi dis un jour je vais me reveillé et tout ce que j'aurais vécu n'aura été qu'un sombre cauchemard !! j'avais l'impression qu'il allait me revenir que ce n'étais pas fini !! puis avec le temps je me suis fait une raison !! je me suis dit et me dis toujours ! si ça n'a pas fonctionné une premiére fois pourquoi la deuxiéme comme on dit : "c'est meiux sauté pour mieux reculé !!"

Il faut aller de l'avant ! et ne penser qu'a nous !! moi je suis devenu egoiste je pense a ma "gueule" maintenant et le dicton qui me réjouis souvent et qui est tellement vrai les mecs pensez y avant de nous jetter comme de vulgaire :spam1: "ON SAIT TOUJOURS CE QU'ON PERD MAIS JAMAIS CE QUE GAGNE !!"

tu l'oublira crois moi et tu en sortira plus forte et avec plus de confiance en toi ! ce sont nos erreurs qui nous font grandir !
 

Laurelyne

Best Member
choup a tout à fait raison. au début, tu as ses pensées là, puis elles disparaissent au fur et à mesure que tu te sentes mieux, tu auras envie de plaire à d'autres garçons, et peu à peu ta blessure s'estompera et tu ne garderas que les bons souvenirs de ta relation, tu ne l'oublieras pas, mais tu auras tout simplement tourné la page et tu seras passée à autre chose..


(je parle en connaissance de cause bien sûr)
 

lili91390

New Member
Oui je pense qu'apres on devient egoiste et qu'il faut pas mal de temps pour refaire confiance, à nouveau s'engager etc.

Mais bon faut profiter en quelque sorte de ce celibat forcé pour sortir sans rendre de compte à personne et puis faut profiter ok on a pas demandé à etre celibataire mais faut prendre ce qu'il vient. Ca viendra quand ca viendra et voila.

Au bout de combien de temps vous n'aviez plus d'espoir ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
lili91390 link=topic=64533.msg689370#msg689370 date=1186938117 a dit:
Au bout de combien de temps vous n'aviez plus d'espoir ?

Depuis 2 mois environ soit envion 5 mois après
 

choup59

New Member
Moi ça été quelque temps aprés car si tu veux j'ai essayé de tout faire pour que l'on se remette de nouveau ensembles je l'aimais trop et je me rendais malade même ma mére avait peur quand elle me voyais et avait trés peur que je fasse une bétise !! elle lui a même téléphoné ! lol quand j'y repense mais lui ne voulais pas il avait tourné la page bien avant !!

Et la ou j'ai réagi c'est quand je l'est croisée dans les rues de ma ville se balader avec une fille main dans la main ! la mon coeur à fait un bon et je me suis dis il était deja avec elle certainement avant meme qu'il ne décide de tout arreter entre nous !

la j'ai compris ma douleur ! j'ai sombré encore puis j'ai réagi !! et maintenant plus jamais je ne pleurerais pour un mec je me le suis promis !

donc je me suis fais une raison 1 mois aprés notre rupture voyant tout ça tu comprend bien que ...
 

pouet85

New Member
Et pensez vous qu'un jour une fille peut revenir avec celui qu'elle aimait?? ( c'est mon cas: ma copine m'a quitté car elle se sentait pas "libre", elle veut bouger, peur d'avoir sa vie toute tracée, peur de "s'engager"...)????
C'est une question que je me pose?? Meme si je dois pas trop espérer qu'elle revienne un jour pour éviter d'être mal. Peut-elle se dire , au bout de quelques mois : " j'ai bien réfléchis, c'est lui que j'aime...." :blush:
Est-ce que sa vous ai déjà arrivé?
 

leilo2

New Member
pouet85 link=topic=64533.msg689473#msg689473 date=1186951715 a dit:
ma copine m'a quitté car elle se sentait pas "libre", elle veut bouger, peur d'avoir sa vie toute tracée, peur de "s'engager"...)????

Ces genres de personnes ne sont pas faites (ou pas encore) pour vivre en couple ... trop auto-centré pour le moment. Je ne pense pas que tu puisses espérer, et je pense pas que ce soit bénéfique en tout cas, car ce sont des emmerdements continuels avec ce genres de personnes indécises et "libres".  :smile: Il faut tourner la page et évitez de perdre du temps.

Et il faut arrêter de prendre comme excuses cette fameuse routine pour tout expliquer, au lieu de voir que c'est peut-être le manque de dialogue et les non-dits la véritable raison de rupture. Il faut arrêter d'être naïf, la routine existera toujours. Tout est routine, qu'on le veuille ou non, en couple ou célibataire, on peut pas faire des choses différentes tous les jours. C'est juste que de nos jours on ne sait plus se contenter de choses simples, mais on veut toujours tout. Certains pensent qu'ils sauveront leur couple en voyageant tous les 6 mois ... pitoyable.

Puis c'est fou, il y a aucun commentaire qui montre que quelqu'un a réfléchi au pourquoi du comment après la rupture : on s'empiffre, on boit, on sort avec les potes, on oublie ... mais on connaît pas les raisons ... Arrêter de dire aux gens d'arrêter de cogiter et que c'est se faire du mal ... non il faut cogiter, sinon on répète tjrs les même erreurs ... :mad:
 

pouet85

New Member
c'est vrai...; mais quand même sa fais..... de perdre la fille que l'on a aimé et qui m'a aimé!! :blush:. Pour ma part , cela va faire bientôt 1 mois et je m'en remets doucement...
Mais comme j'ai vu dans les autres messages, faut pas se laisser abattre et revenir plus fort!! :dacc:

cela dit bonne journée a tous!! :biggrin:
 

tite puce

Best Member
leilo2 link=topic=64533.msg689531#msg689531 date=1186960490 a dit:
Ces genres de personnes ne sont pas faites (ou pas encore) pour vivre en couple ... trop auto-centré pour le moment. Je ne pense pas que tu puisses espérer, et je pense pas que ce soit bénéfique en tout cas, car ce sont des emmerdements continuels avec ce genres de personnes indécises et "libres".  :smile: Il faut tourner la page et évitez de perdre du temps.

Et il faut arrêter de prendre comme excuses cette fameuse routine pour tout expliquer, au lieu de voir que c'est peut-être le manque de dialogue et les non-dits la véritable raison de rupture. Il faut arrêter d'être naïf, la routine existera toujours. Tout est routine, qu'on le veuille ou non, en couple ou célibataire, on peut pas faire des choses différentes tous les jours. C'est juste que de nos jours on ne sait plus se contenter de choses simples, mais on veut toujours tout. Certains pensent qu'ils sauveront leur couple en voyageant tous les 6 mois ... pitoyable.

Puis c'est fou, il y a aucun commentaire qui montre que quelqu'un a réfléchi au pourquoi du comment après la rupture : on s'empiffre, on boit, on sort avec les potes, on oublie ... mais on connaît pas les raisons ... Arrêter de dire aux gens d'arrêter de cogiter et que c'est se faire du mal ... non il faut cogiter, sinon on répète tjrs les même erreurs ...  :mad:

En général la raison on la connait, pas besoin de se retourner la tête pour essayer d'en trouver une autre.  :knuppel:
Si la personne te quitte parce qu'elle a trouvé une autre personne, ou s'il n'y a plus de sentiments... ba ce sont des raisons très valables, y a pas une bonne raison ! On ne peut pas changer de caratère non plus.
 

m.laura85

New Member
Moi c'est lui qui m'a quitté et comme cause de rupture il m'a dit ca :"je t'aime plus mais t'es adorable et jveux pas te perdre alors devenons amis". Depuis, il m'a souvent etc et m'envoi même des chansons (en me disant qu'il me les dédicasses)style c'est un couple qui casse et à la fin de la chanson ils se remettent ensemble!!! Ou qu'il me dit que parfois il me regrette?!!!Que dois je penser sur ses intentions sachant qu'il ne cesse de répéter que sa copine est la femme de sa vie et qu'il veut faire sa vie avec elle.

Merci de m'aider à y voir un peut plus clair
 

tite puce

Best Member
m.laura85 link=topic=64533.msg689922#msg689922 date=1187012692 a dit:
Moi c'est lui qui m'a quitté et comme cause de rupture il m'a dit ca :"je t'aime plus mais t'es adorable et jveux pas te perdre alors devenons amis". Depuis, il m'a souvent etc et m'envoi même des chansons (en me disant qu'il me les dédicasses)style c'est un couple qui casse et à la fin de la chanson ils se remettent ensemble!!! Ou qu'il me dit que parfois il me regrette?!!!Que dois je penser sur ses intentions sachant qu'il ne cesse de répéter que sa copine est la femme de sa vie et qu'il veut faire sa vie avec elle.

Merci de m'aider à y voir un peut plus clair

Il joue avec toi surtout s'il a déjà quelqu'un d'autre dans sa vie, certaines personnes aiment que l'on reste "accessible", à leur porter au cas où...
Tu aurais dû mettre les choses au clair dès le début, il ne t'aime pas déjà ça casse tout !
Dit lui que tu as besoin d'y voir clair, donc demande lui s'il espère encore quelque chose ou s'il te garde comme une roue de secours. (je sais c'est pas top à entendre mais vaut mieux être fixée)
 

m.laura85

New Member
tite puce link=topic=64533.msg689924#msg689924 date=1187012954 a dit:
Il joue avec toi surtout s'il a déjà quelqu'un d'autre dans sa vie, certaines personnes aiment que l'on reste "accessible", à leur porter au cas où...
Tu aurais dû mettre les choses au clair dès le début, il ne t'aime pas déjà ça casse tout !
Dit lui que tu as besoin d'y voir clair, donc demande lui s'il espère encore quelque chose ou s'il te garde comme une roue de secours. (je sais c'est pas top à entendre mais vaut mieux être fixée)



Il m'a dit qu'il ne retournerait jamais avec moi mais que je suis une très bonne amie pour lui
 

Ca peut vous intéresser