Au Secours ! Pas d'entreprise

Lys396

New Member
Bonjour, je vous ecris pour vous demander dans quelle entreprise avez-vous fait (ou faites-vous) votre bts ad!

Je galère monstrueusement pour trouver depuis des mois! Je suis désespérée, apres un BEP secrétariat et un Bac pro services je voulais vraiment faire ce bts, mais cela fait 1 mois maintenant que la rentrée a commencé et j'en suis toujours au même point... C'est toujours les mêmes réponses : "on a pas de poste à pourvoir", "ah mais 'faut vous payer?!",  :blink: "2jours par semaine en entreprise c'est pas assez!" etc...

L'alternance et ce bts, c'était vraiment ce que je voulais faire mais je suis maintenant obligée de chercher des cdd! S'il vous plait aidez-moi!
:cry:
 

Loulougan

Active Member
Au Secour ! Pas d'entreprise

Salut!!

Je ne vois pas pourquoi tu cherche des CDD, il y a des centres de formations qui ouvrent des sections en fevrier...
Quand a ta recherche, moi je suis passé par le piston, une amie m'a fait rentrer dans sa boite (alors qu'elle est elle même apprentie)

En tout cas ne desepère pas!

Courage
:friend:
 

lore

New Member
Au Secour ! Pas d'entreprise

Moi c mon centre de formation qui m'a trouvé une entreprise, j'ai commencé en Février... l'avantage à cette époque est qu'il y a moins d'étudiant sur le marché et pas mal d'entreprises qui cherchent. Après avoir pris contact avec le centre de formation j'ai eu 3 entretiens grace à eux. Donc renseignes toi auprès des centres de formation, je confirme que certains font des rentrées en février.
 

Lys396

New Member
je cherche des cdd parce que je n'ai aucun revenus en attendant de trouver une entreprise, je galère! Quant au piston, et bien je viens d'arriver dans la région et je ne connais personne (desespérant)
Je me suis inscrite à la mission locale, et on m'a dit que je pourrai faire le bts ad en 1 an auprès d'un organisme, la rentrée se fait en juin..
 

loub77

New Member
Le mieux c'est de t'inscrire dans plusieur centres de formation pour augmenter tes chances de trouver une entreprise, dans quel region es tu?
Sinon ne désésperes pas il faut persévérer, une éleve dans ma classe est arrivée en plein mos de novembre l'anné derniere et aujourd'hui c'est la 1ère de la classe donc ca veut rien dire :wink2:
Par contre j'ai entendu dire que le BTS en 1 an c'était un an de speed comme j'ai vu une petite fille sur ta photo je permets de te dire de bien y réfléchir forcément tu feras en un an ce que nous nous faisons en deux ans.
Voilou bon courage à toi surtout :friend:
 

Loulougan

Active Member
loub77 link=topic=70114.msg753466#msg753466 date=1193834105 a dit:
Le mieux c'est de t'inscrire dans plusieur centres de formation pour augmenter tes chances de trouver une entreprise, dans quel region es tu?
Sinon ne désésperes pas il faut persévérer, une éleve dans ma classe est arrivée en plein mos de novembre l'anné derniere et aujourd'hui c'est la 1ère de la classe donc ca veut rien dire :wink2:
Par contre j'ai entendu dire que le BTS en 1 an c'était un an de speed comme j'ai vu une petite fille sur ta photo je permets de te dire de bien y réfléchir forcément tu feras en un an ce que nous nous faisons en deux ans.
Voilou bon courage à toi surtout :friend:

Cela auras pour avantages de diffuser ton cv a un plu sgrand nombre d'entreprise!
 

Lys396

New Member
salut la ptite fille c'est ma petite soeur (pour info), pour le bts ad en 1an je me sens capable de le faire parce que je suis extremement motivée, mais j'espere malgre tout que ça reste possible. Quelqu'un l'a deja fait? Etait-ce dur?
 

webm

Best Member
Lys396 link=topic=70114.msg754018#msg754018 date=1193905019 a dit:
salut la ptite fille c'est ma petite soeur (pour info), pour le bts ad en 1an je me sens capable de le faire parce que je suis extremement motivée, mais j'espere malgre tout que ça reste possible. Quelqu'un l'a deja fait? Etait-ce dur?
Désolé mais votre parcours est déjà juste, alors je ne vois pas ce qui peut justifier le BTS en 1 an. Vous auriez fait une année d'IUT ou de fac, possible, mais sortant d'un bac pro, là réponse est non, et encore plus en travaillant la journée donc en bossant on va dire 1 heure par jour en moyenne.
 

Lys396

New Member
Pourtant il y a deja beaucoup d'élèves qui viennent de bac pro et qui sont en bts ad. Au contraire je trouvais que mon parcours était plutot cohérent : bep secrétariat, puis bac pro services (accueil, assistance, conseil), et bts ad. j'avais demandé à un de mes professeur de bac pro si c'était possible et il m'a dit que je pourrai tout a fait si je travaillais. Comme je n'ai toujours pas d'entreprise je pensai trouver un petit cdd et continuer a chercher en meme temps (pas bosser en meme temps que mon bts!), puis comme le delai se rapproche (au mois de décembre je ne pourrai plus faire ma rentrée), je me suis dis que ce bts en 1 an serai bien pour moi, a condition de m'accrocher :box:. Voila, j'ai un rdv bientot a adecco pour un cdd de 2 semaines, croisons les doigts!
 

bithia5

New Member
c'est clair qu'en 1 an c'est vraiment tres dur !!! je connais beaucoup de filles qui l'ont fait en CIF (donc en 1 an), il y en a peu qui l'ont eu !!! je ne dis pas que c'est infaisable mais bon reflechis bien !!!