Avez-vous des TOC ?

Ludivine91

New Member
- Je pose toujours le pied droit en premier au réveil :closedeyes:
- Je vérifie plusieurs fois si j'ai bien fermé ( portes de la maisons, voitures, et cadenas (ça c'est le pire))
- Je me lave beaucoup les mains aussi :blush:
- J'aime pas marcher sur les imperfections du sol (genre fissures) :notstupide: (mais c'est pas une obsession non plus ^^)
- Occasionnellement avant de partir, je regarde si tous est bien fermé dans la maison (robinet, gaz). Parfois plusieurs fois, même après être déjà passé :chessy:

Je crois que c'est tout, mais ça me suffit :laugh:
 

evapaolina

New Member
- Je vérifie 10 fois si j'ai bien mis mon frein à main
- Mon bureau est toujours au carré
- Je deteste qu'un objet soit décalé sur ma table basse (ça me bouffe ca et mon copain il adore m'enbetter avec ça le vilain!)
- Je suis du genre a me lancer des minis défis (si je passes avant que le feu soit rouge alors j'aurais une surprise, si l'oiseau ne bouge pas du fil electrique c'est sur j'aurais mon BTS...) :notstupide:
- Obligé de me mettre de la creme sur le visage le matin
 

Yelizik

New Member
Ludivine91 link=topic=86144.msg972678#msg972678 date=1216079979 a dit:
- Je pose toujours le pied droit en premier au réveil :closedeyes:
- Je me lave beaucoup les mains aussi :blush:
- Occasionnellement avant de partir, je regarde si tous est bien fermé dans la maison (robinet, gaz). Parfois plusieurs fois, même après être déjà passé :chessy:
Je crois que c'est tout, mais ça me suffit :laugh:

:biggrin: c'est tout à fait moi ça !!!

Je pensais être la seule pour le pied droit au réveil !!!...Pour moi c'est obligé, sinon je me fais des films (genre il va m'arriver plein de truks dans la journée :pascompris;)

Mais c'est surtout parce que quand j'étais petite ma mère me disait "tu t'es levée du pied gauche aujourd'hui" ? et comme je n'avais pas compris à l'époque ce que ça voulait dire :laugh: :laugh: :laugh:

Je me suis dit, qu'il faut se lever du pied droit :chessy:
 

Alinéa

New Member
evapaolina link=topic=86144.msg972809#msg972809 date=1216115001 a dit:
- Je vérifie 10 fois si j'ai bien mis mon frein à main
- Mon bureau est toujours au carré
- Je deteste qu'un objet soit décalé sur ma table basse (ça me bouffe ca et mon copain il adore m'enbetter avec ça le vilain!)
- Je suis du genre a me lancer des minis défis (si je passes avant que le feu soit rouge alors j'aurais une surprise, si l'oiseau ne bouge pas du fil electrique c'est sur j'aurais mon BTS...) :notstupide:
- Obligé de me mettre de la creme sur le visage le matin


Il y en a qui sont un peu TOC TOC ici ! Nan mais en faite, on dirait que ça se rapproche plus du perfectionnisme que du TOC. Dans le cas de vérifier le gaz, les robinets, c'est pas vraiment du TOC, moi je dirais que c'est de la responsabilité (on a pas envie de se faire surprendre par un défaut de vigilence).

Pareil pour le frein à main (10 fois), c'est être responsable, et à la limite "jouer la sécurité à fond"

Egalement pour le lavage des mains, c'est une bonne chose, mieux vaut avoir les mains propres, quitte à exagérer que l'inverse. Continuez comme ça, c'est vraiment positif ! :smile:

Bon des TOC comme ça, c'est bien, je trouve.
 

Ca peut vous intéresser