Barack Obama

Hannah-Iss

New Member
Smart57 link=topic=74179.msg1049724#msg1049724 date=1225977454 a dit:
Je n'attends rien, je ne suis pas Américaine, je n'ai pas la citoyenneté américaine, alors sincèrement qu'il réussisse ben c'est tant mieux pour les américains, s'il se plante, bah écoute tant pis.

Ca vous gêne tant que ça mes propos ?? Je me doute bien qu'il ne va pas tout dire Marx23, mais en attendant je voulais dire c'est qu'il n'est pas tout seul : les lobbyings, la CIA, le PENTAGONE, tout comme les autres gros bonnets l'attendent déjà au tournant.


Par ailleurs de nombreux défis colossaux l'attendent, et je n'imagine pas la pression face à laquelle il devra faire face, tant on place en lui des espoirs immenses, qui tôt ou tard risqueront de s'évanouir en fumée.


Mon propos n'est pas d'être méga pessimistes mais juste de tempérer cette "obamania" qui pour ma part n'a pas lieu d'être.

Quant aux réflexions d'Hanna-Hiss, gardent tes réflexions, si tu ne sais pas réfléchir avec maturité si ce n'est lancer des pics gratuitement pour ne même pas faire avancer le débat, abstiens toi de faire fonctionner ton clavier, ça vaudra mieux.

Franchement je pense qu'il y a réfléchi avant, il ne sort pas de nul part ce mec, il n'est pas débile. Il n'a pas attendu que tu dises cela pour y reflechir

C'est vrai Smart que tes posts font état d'une très grande maturité (on n'a jamais vu ça, heureusement que t'existes miss), et que grâce à toi le débat fait des bonds vertigineux (surtout en arrière mais bon...on va pas se plaindre :blush:) ! Punaise courronez la !
PS : Mon clavier ne t'a rien demande, mais c'est gentil de t'en préoccuper, allez :kiss:


PS1 : Il est elu, et si ça t'emmerde, c'est pas grave, parce que ça va pas changer la face du monde, contrairement à son election ha ha ha ha !
 

IUPGSI

Best Member
Smart57 link=topic=74179.msg1049724#msg1049724 date=1225977454 a dit:
Je n'attends rien, je ne suis pas Américaine, je n'ai pas la citoyenneté américaine, alors sincèrement qu'il réussisse ben c'est tant mieux pour les américains, s'il se plante, bah écoute tant pis.

Ca vous gêne tant que ça mes propos ?? Je me doute bien qu'il ne va pas tout dire Marx23, mais en attendant je voulais dire c'est qu'il n'est pas tout seul : les lobbyings, la CIA, le PENTAGONE, tout comme les autres gros bonnets l'attendent déjà au tournant.

Par ailleurs de nombreux défis colossaux l'attendent, et je n'imagine pas la pression face à laquelle il devra faire face, tant on place en lui des espoirs immenses, qui tôt ou tard risqueront de s'évanouir en fumée.

Mon propos n'est pas d'être méga pessimistes mais juste de tempérer cette "obamania" qui pour ma part n'a pas lieu d'être.

Quant aux réflexions d'Hanna-Hiss, gardent tes réflexions, si tu ne sais pas réfléchir avec maturité si ce n'est lancer des pics gratuitement pour ne même pas faire avancer le débat, abstiens toi de faire fonctionner ton clavier, ça vaudra mieux.

Sauf que les actions de la politique américaine (et économique) ont une incidence sur nous. Donc forcément, les autres nations sont intéressés par ce qui se passent aux US. Cela dit, même si je n'aime pas du tout Mc Cain, les journalistes n'ont pas forcément été impartials dans l'histoire.
 

Hannah-Iss

New Member
Sur ce je me barre vraiment là, je vous laisse a vos interrogations marquées d'une grande maturité :aplause:
 
S

Smart57

Guest
IUPGSI link=topic=74179.msg1049732#msg1049732 date=1225977927 a dit:
Sauf que les actions de la politique américaine (et économique) ont une incidence sur nous. Donc forcément, les autres nations sont intéressés par ce qui se passent aux US. Cela dit, même si je n'aime pas du tout Mc Cain, les journalistes n'ont pas forcément été impartials dans l'histoire.

Non ils ne l'ont pas été et ne le sont pas encore aujourd'hui d'ailleurs
 

karine2449

New Member
Smart57 link=topic=74179.msg1049724#msg1049724 date=1225977454 a dit:
Je n'attends rien, je ne suis pas Américaine, je n'ai pas la citoyenneté américaine, alors sincèrement qu'il réussisse ben c'est tant mieux pour les américains, s'il se plante, bah écoute tant pis.

Ca vous gêne tant que ça mes propos ?? Je me doute bien qu'il ne va pas tout dire Marx23, mais en attendant je voulais dire c'est qu'il n'est pas tout seul : les lobbyings, la CIA, le PENTAGONE, tout comme les autres gros bonnets l'attendent déjà au tournant.

Par ailleurs de nombreux défis colossaux l'attendent, et je n'imagine pas la pression face à laquelle il devra faire face, tant on place en lui des espoirs immenses, qui tôt ou tard risqueront de s'évanouir en fumée.

Mon propos n'est pas d'être méga pessimiste mais juste de tempérer cette "obamania" qui pour ma part n'a pas lieu d'être.

Quant aux réflexions d'Hanna-Hiss, gardent tes réflexions, si tu ne sais pas réfléchir avec maturité si ce n'est lancer des attaques gratuitement pour ne même pas faire avancer le débat, abstiens toi de faire fonctionner ton clavier, ça vaudra mieux.

Pourquoi dire que Obama ne sera pas à la hauteur, alors qu'il n'a même pas commencé à gouverner ?!??? :mmmhh:

Je trouve fabuleux aujourd'hui qu'un seul homme est redonné espoir à tout un peuple...
 
S

Smart57

Guest
Pour faire avancer l'analyse sur Obama, ce papier pêché aujourd'hui sur l'International Herald Tribune, dû à la plume de Joseph Joffe, l'un des éditeurs de Die Zeit — et que j'ai trouvé particulèrement balancé et intelligent (j'ai la flemme de traduire, mais s'il y a de la demande, d'autres se feront certainement un plaisir...) :

'A Dream Come True" - this is how papers across Europe greeted the new president. What dream? Actually, it consisted of two prayers. First, "Deliver us from the evil that is Bush," and second, "Please make us love America again."
Barack Obama was the savior, and so up to eight out of 10 West Europeans would have voted for him. Europeans want to love America again, or so they say, and they imagined that a simple act of exorcism ("elections") would rid them of the curse.
But politics is not about redemption, nor is the 44th president a redeemer. Obama is a very smart and smooth politico, who beat the mighty Hillary machine and then rolled over John McCain by moving left to center. He is no pussycat, and will not be what West Europeans dream he is: vaguely non-American, more European - polite, social-democratic and pacific.
Obama will be the president of a superpower with an economy three and a half times larger than the second biggest, Japan's, and military spending greater than the rest of the world's put together. As the only global player, the U.S. is in harm's way everywhere, hence ready to use force, which the West Europeans think is a kind of yahoo thing to do. Obama might even invade Pakistan, and his line on foreign policy (see "The Audacity of Hope") is sometimes pure W.: no veto for the UN, pre-emptive strikes, and playing the world's sheriff, though reluctantly.
Amiability may well deliver a realpolitik bonus to Obama. It will be a bit harder for European leaders to say "no" to that lovely young man in the White House. But reality will soon bite again. Will the Euroswooners still love Obama when he presses them for more troops in Afghanistan and real sanctions on Iran? As Bill Clinton might put it: It's national interest, stupid, not niceness."
 

robson

New Member
Hannah-Iss link=topic=74179.msg1049721#msg1049721 date=1225977245 a dit:
ça te va bien de dire ça toi, tu dois pas vivre dans le même monde que moi. Parce que justement les noirs (et toutes les ethnies minoritaires) sont dans de nombreux pays considérés comme inférieurs aux blancs. Alors ta phrase est soit bourrée d'hypocrisie  :beuh: , ou d'ignorance, dans le dernier cas, je t'excuse.

ça c'est les mêmes discours que l'on entend partout pour faire joli joli, dans les faits c'est pas pareil du tout, va chercher un boulot ou t'es contact avec la clientèle sur Paris, crois moi que tu galères plus qu'un blanc à diplome et compétence egaux, alors oui nous sommes tous humains, mais nous ne sommes pas tous considérés comme égaux. J'ai hate que tu prétendes le contraire... :chessy:

Tu m'apprends quelque chose...... Et j'ai une explication toute simple, c'est justement, parce que des gens comme vous sont toujours la pour rappeler l'appartenance raciale, la couleurs, donc la difference, et rien qu'a cause de ce petit fait, vous l'entretenez... Donc que tu m'excuse ou pas je m'en moque, ma phrase n'etait faite ni dans l'hypocrisie n,i dans l'ignorance. Donc qu'il y est cette différence, c'est vrai et je dis pas le contraire, je l'ai jamais dis d'ailleurs, je dis simplement que vous l'entretenait c'est tout. Quand je dis vous je dis tout le monde, les gens les patrons, tout le monde...

Donc si aux USA ils l'ont elu c'est certainement pas uniquement les noirs américains sinon il serait pas passé vu leur nombre, c'est la plupart des gens, blanc compris, qui ont su juger selon un programme qui leur ont plu, et pas dans l'idée comme nous autres Francais idiot, de faire pouvoir faire passer le premier président noir... Les américains (et ca me fait mal de dire un compliment d'eux) sont moins idiot que nous sur ce point, ils ont assimilé un pays multiraciale... Ce qui est trop dur a faire pour nous les Francais.
 

webm

Best Member
Désolé, mais si ce débat continue de virer sur le thème du racisme, je bloque, sans prévenir davantage. Donc oubliez une fois pour toute ces termes de couleur et postez vos appréciations sur l'individu et son programme.
 

robson

New Member
:laugh: :laugh: webmaster... personne connait vraiment son programme :chessy: :chessy: sinon on en aurait parlé :invis:
 
N

Nessscafe

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049762#msg1049762 date=1225984128 a dit:
Pour faire avancer l'analyse sur Obama, ce papier pêché aujourd'hui sur l'International Herald Tribune, dû à la plume de Joseph Joffe, l'un des éditeurs de Die Zeit — et que j'ai trouvé particulèrement balancé et intelligent (j'ai la flemme de traduire, mais s'il y a de la demande, d'autres se feront certainement un plaisir...) :

'A Dream Come True" - this is how papers across Europe greeted the new president. What dream? Actually, it consisted of two prayers. First, "Deliver us from the evil that is Bush," and second, "Please make us love America again."
Barack Obama was the savior, and so up to eight out of 10 West Europeans would have voted for him. Europeans want to love America again, or so they say, and they imagined that a simple act of exorcism ("elections") would rid them of the curse.
But politics is not about redemption, nor is the 44th president a redeemer. Obama is a very smart and smooth politico, who beat the mighty Hillary machine and then rolled over John McCain by moving left to center. He is no pussycat, and will not be what West Europeans dream he is: vaguely non-American, more European - polite, social-democratic and pacific.
Obama will be the president of a superpower with an economy three and a half times larger than the second biggest, Japan's, and military spending greater than the rest of the world's put together. As the only global player, the U.S. is in harm's way everywhere, hence ready to use force, which the West Europeans think is a kind of yahoo thing to do. Obama might even invade Pakistan, and his line on foreign policy (see "The Audacity of Hope") is sometimes pure W.: no veto for the UN, pre-emptive strikes, and playing the world's sheriff, though reluctantly.
Amiability may well deliver a realpolitik bonus to Obama. It will be a bit harder for European leaders to say "no" to that lovely young man in the White House. But reality will soon bite again. Will the Euroswooners still love Obama when he presses them for more troops in Afghanistan and real sanctions on Iran? As Bill Clinton might put it: It's national interest, stupid, not niceness."

lol... et donc ? encore une fois l'important c'est pas le choix des européens mais des Américains.
un politicien n'est pas un messie, on le sait... je comprends vraiment pas le but de tes interventions, en fait...

on peut dire qu'Obama représente un espoir sans pour autant se mettre à croire au père noel. :notstupide: faut arreter deux minutes là...

depuis son élection je te vois dire la meme chose sous toutes ses formes (et avec beaucoup de prétention et de supériorité, quand meme, sans vouloir être méchante, c'est mon impression dans chacun de tes posts) sans lire les interventions des autres avec attention.
 
S

Smart57

Guest
Avec beaucoup de prétention et supériorité ?? Tu m'excuseras mais certains ne se sont pas gênés pour m'attaquer directement alors que je le prenne mal c'est un peu normal quand même et que je réplique aussi.

Je ne suis pas de cette Obamania surdimensionnée et voilà et c'est mon droit. Maintenant que pour beaucoup d'Américains ce vote soit un espoir ok mais encore une fois je laisse venir et voyons aux actes. Pourtant la tâche est loin d'être facile.

Ce qui m'agace moi perso c'est que l'on s'enthousiasme en France sur ce vote en raison uniquement de sa couleur de peau. Est ce que beaucoup d'entre nous ont regardé le programme de près et débattu. Je n'ai rien vu si ce n'est se faire taxer de raciste gratuitement parce que justement on n'est pas "obamaniaque". Ce fut mon cas en ce qui me concerne.

J'aimerais plutôt que l'on débatte sur des choses concrètes, portant notamment sur les thèmes qu'il a promu et les confronter face au contexte géopolitique actuel. Mais je ne vois rien alors comme d'autres, je préfère désormais m'abstenir sur le sujet et en rester là.

Apparemment on ne sait pas débattre, si ce n'est se taper sur la tronche et rester buté des sujets tels que le racisme qui n'ont pas lieu d'être dans cette élection et dans ce débat et je dis cela sans agressivité aucune ou arrière pensée.
 

Cloudy

New Member
C'est comme l'effet coupe du monde en France et Zidane ... on a vu quelques années plus tard le résultat dans nos banlieues ...
On parle d'espoir par rapport au racisme etc... mais allez aux Etats-Unis ... les noirs restent entre eux, les blancs aussi etc. J'ai eu l'occasion de voir ça en Floride, en Californie et dans d'autres endroits.
On parle de NYC comme lieu de Melting Pot mais NYC n'est pas représentatif des Etats-Unis ...

Sérieusement, les USA étaient les premiers à créer des programmes tv pour les noirs, des programmes tv pour les blancs ou autres
Dans 500 ans rien aura changer, les communautés seront encore présente et les problèmes seront aussi les mêmes ... Pour le moment, les gens rêvent de changement ... mais dans peu de temps, ils verront d'eux-même
 

celine62

New Member
Je suis très contente de savoir que le 44ème président des USA est Barack Obama. C'est un bon homme politque. Meme les américains dans l'équipe de basket de ma ville l'apprécient et pensent qu'il sera un bon président mais qu'il y a aura un peu de mal au début c'est normal mais après il y arrivera!!

donc encore bravo à Barack Obama!!
 

ico

Best Member
Discours d'Obama à Philadelphie suite aux propos "raciaux" de son pasteur et qui avaient choqué l'Amérique. Obama ne s'est désolidarisé de ce dernier que plus tard lors d'une seconde "affaire".
 
N

Nessscafe

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049818#msg1049818 date=1225991787 a dit:
Avec beaucoup de prétention et supériorité ?? Tu m'excuseras mais certains ne se sont pas gênés pour m'attaquer directement alors que je le prenne mal c'est un peu normal quand même et que je réplique aussi.

Humm... je ne t'ai pas attaquée mais bon, y a pas de fumée sans feu, Smart... :wink2:

Smart57 link=topic=74179.msg1049818#msg1049818 date=1225991787 a dit:
Ce qui m'agace moi perso c'est que l'on s'enthousiasme en France sur ce vote en raison uniquement de sa couleur de peau.

encore une fois tu ne lis pas ce qu'on te dit. Pire, tu n'as même pas lu le texte en anglais que tu as posté "pour faire avancer le débat" !!!!
Dans ton texte, ils parlent de l'engouement des européens pour Obama, mais ils ne disent pas que c'est à cause de/grace à sa couleur...

Tu t'entêtes dans ton idée toute seule, je pense. :notstupide:

faut arrêter deux minutes, Obama n'est pas noir depuis la nuit dernière, il l'a toujours été et ça l'a pas empêché d'avancer en politique jusqu'à en être président.

OUI c'est bien que les états unis ait un président Black (je pense), NON c'est pas pour sa couleur qu'il a été soutenu pendant sa campagne et élu.

celine62 link=topic=74179.msg1049827#msg1049827 date=1225992987 a dit:
Je suis très contente de savoir que le 44ème président des USA est Barack Obama. C'est un bon homme politque. Meme les américains dans l'équipe  de basket de ma ville l'apprécient et pensent qu'il sera un bon président mais qu'il y a aura un peu de mal au début c'est normal mais après il y arrivera!!

donc encore bravo à Barack Obama!!

CQFD
 
S

Smart57

Guest
On le fait express où je rêve ?? Jamais je n'ai évoqué le texte que j'ai posté parce que je l'ai lu figures toi !!!!

Ensuite le webmaster a noté que dans 85 % des messages, on relève le terme "noir" et 85 % des messages ne sont pas de moi !!! Alors dire que je m'entête toute seule dans mon coin c'est carrément trop gros !!!!

On peut me dire quand j'ai provoqué Hanna Iss justement si tu prétends qu'il n'y a pas de fumée sans feu ??

Sur ce désormais bonne soirée et bon vent !!! :mad:
 

moime

Best Member
Ah la communication:
je pense que dans ce débat vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes...
ce qui est certain c'est qu'en europe il y a un soutien à obama pour plusieurs raisons
- ça change de bush : il connaît la géographie ne serait ce que pour ses origines et les pays ou il a vécu, il connait (j'espère) différentes cultures (ne serait ce que pour son vécu personnel), il a été élevé sans subir de racisme par des blancs, mais adulte il a travaillé dans des milieux défavorisés (noirs) il a donc un recul que bush ne donnait pas l'impression d'avoir , et semble pouvoir tenir compte de tout ça dans ses décisions

- sa couleur, sa jeunesse son ascension rapide donnent une image "positive" des états unis: tout le monde peut y réussir ... (ça aurait été pareil si c'était une femme: c'était même le discours tenu pour hillary clinton
c'est un peu ce qui fait que certains sont contents

Ceci étant dit: autant à l'interne, ses choix (grands travaux, sécurité sociale..) peuvent avoir un effet sur certaines catégories fragilisées par la crise actuelle (et par la politique menée avant)
autant à l'international, il y a une continuité de la politique américaine qui veulent avoir tout sous contrôle , ils ne vont pas changer leurs alliances et sur le plan économique ils vont défendre leurs intérêts comme toujours..

evidement selon qu'on pense à telle ou telle chose on peut être content ou ...indifférent
personnellement je suis content que l'autre parte... mais je n'attend pas de révolution non plus
 

ico

Best Member
Bah .........c'est forcément un petit gars bien puisque son ancêtre, du coté de sa mère, qui est parti aux USA au 17e siècle était un Nantais :dance: :dance:

(info donnée ce matin par la radio régionale :cool:)
 
N

Nessscafe

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049840#msg1049840 date=1225994321 a dit:
On le fait express où je rêve ?? Jamais je n'ai évoqué le texte que j'ai posté parce que je l'ai lu figures toi !!!!

mdrr... c'est comme ça que tu fais "avancer le débat" en postant des textes trouvés sur le web sans même les avoir lu ????? :blink:

Smart57 link=topic=74179.msg1049840#msg1049840 date=1225994321 a dit:
On peut me dire quand j'ai provoqué Hanna Iss justement si tu prétends qu'il n'y a pas de fumée sans feu ??

je constate ta "smart-attitude", c'est tout. c'est un autre sujet, là... :closedeyes:

moime link=topic=74179.msg1049847#msg1049847 date=1225995177 a dit:
Ah la communication:
je pense que dans ce débat vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes...
ce qui est certain  c'est qu'en europe il y a un soutien à obama pour plusieurs raisons
- ça change de bush : il connaît la géographie ne serait ce que pour ses origines et les pays ou il a vécu, il connait (j'espère) différentes cultures (ne serait ce que pour son vécu personnel), il  a été élevé sans subir de racisme par des blancs, mais adulte il a travaillé dans des milieux défavorisés (noirs) il a donc un recul que bush ne donnait pas l'impression d'avoir , et semble pouvoir tenir compte de tout ça dans ses décisions

- sa couleur, sa jeunesse son ascension rapide donnent une image "positive" des états unis: tout le monde peut y réussir ... (ça aurait été pareil si c'était une femme: c'était même le discours tenu pour hillary clinton
c'est un peu ce qui fait que certains sont contents

Ceci  étant dit: autant à l'interne, ses choix (grands travaux, sécurité sociale..) peuvent avoir un effet sur  certaines catégories fragilisées par la crise actuelle (et par la politique menée avant)
autant à l'international, il y a une continuité de la politique américaine qui veulent avoir tout sous contrôle , ils ne vont pas changer leurs alliances et sur le plan économique ils vont défendre leurs intérêts comme toujours..

evidement selon qu'on pense à telle ou telle chose on peut être content ou ...indifférent
personnellement je suis content que l'autre parte... mais je n'attend pas de révolution non plus

oui, c'est pour ça que Clinton s'est rangée de son coté, ca n'aurait pas été logique qu'elle soutienne McCain.