bons livres pour cet été ???

imported_kitty

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Salut tout le monde !

En lecture je peux vous proposer pleins de bons bouquins :

Le capitalisme est-il moral ? André Comte Sponville

La sagesse des modernes Luc Ferry et André Comte Sponville

La laïcité a - t-elle perdu la raison ? Bernard Descouleurs

L'illusion économique Emmanuel TOdd

L'invention de l'Europe Emmanuel Todd

l'obsession anti-américaine Jean-François REVEL

Richesse du monde et pauveté des nations Daniel Cohen

l'horreur économique Viviane Forrester

Feux follet et champigons nucléaires Georges Charpak

L'horreur pédagogique Guy Morel

La femme seule et le prince charmant Jean-Claude Kaufmann (A LIRE ABSOLUMENT)

Voilà j'espère déjà vous avoir donné un petit aperçu de ce qui est intéressant à lire !

a +

Sandra

J'oubliais les livres de Colette sont très sympas aussiou encore le crime de l'Orient Express d'agatha Christie

Les Naufragés et les Rescapés : Quarante ans après Auschwitz
de Primo Levi, André Maugé (Traduction)

La vie d'Anne Franck Carol Anne Lee

Vies et morts de Jean Moulin de Pierre Péan

La médecine nazie et ses victimes de Ernst Klee

La France de Vichy, 1940-1944
de Robert O. Paxton, Stanley Hoffmann (Préface), Claude Bertrand (Traduction)

Voilà j'en ai rajouté

Sandra

La période nazie pour des bouquins à lire tranquillement à la plage ou dans ton transat cette été

Pas trop pour moi,merci.... :wink:

Même si c livres sont interessants et à lire c'est pas très joyeux pour les vacances...
 

imported_Fée

New Member
faut d livres qui détendent pas qui te prenne la tete!!!!
les nouvelles de sherlock holmes c bien sympa en tout cas!
 

Sandrawagner57

New Member
un tant soit peu de culture générale ne fait pas de mal désolée !!!

J'en conviens que de tels bouquins ne soient pas à la portée de tout le monde et qu'il faut aimer lire ce genre de livres (essais en particulier) Mais personnellement je pense que ces livres développent et enrichissent la culture générale ! Désolée mais certains livres sont uniquement vendues à des fins de logique marketing et n'apportent rien de positif si ce n'est qu'abrutir le cerveau de certaines personnes.

Quoiqu'il en soit certains romans que vous avez cités sont excellents j'en conviens. Comme ceux de Weber (le dernier que j'ai lu avait pour titre : fourmis) Je vous le recommande.

Personnellement les romans ce n'est pas ma tasse de thé je préfère les livres de réflexion sur des faits actuels de société ou sur des faits historiques !

Comme le dit bien l'adage : "Les goûts et les couleurs..........."

Voilà bonnes vacances tout de même !

Sandra
 
Sandrawagner57 a dit:
un tant soit peu de culture générale ne fait pas de mal désolée !!!

J'en conviens que de tels bouquins ne soient pas à la portée de tout le monde et qu'il faut aimer lire ce genre de livres (essais en particulier) Mais personnellement je pense que ces livres développent et enrichissent la culture générale ! Désolée mais certains livres sont uniquement vendues à des fins de logique marketing et n'apportent rien de positif si ce n'est qu'abrutir le cerveau de certaines personnes.

Quoiqu'il en soit certains romans que vous avez cités sont excellents j'en conviens. Comme ceux de Weber (le dernier que j'ai lu avait pour titre : fourmis) Je vous le recommande.

Personnellement les romans ce n'est pas ma tasse de thé je préfère les livres de réflexion sur des faits actuels de société ou sur des faits historiques !

Comme le dit bien l'adage : "Les goûts et les couleurs..........."

Voilà bonnes vacances tout de même !

Sandra

100 % d'accord avec toi !!!, d'ailleurs j'en remet une couche !!!

Esteban a dit:
"Ainsi parlait Zarathoustra" Nietszche
"Les fleurs du mal" Baudelaire
"Napoléon" Max Gallo (4 tomes)
"Les rois maudits" Druon (6 tomes)
 

tigrou15

New Member
BON LIVRE

je viens de terminer en jours le livre intitulé souad.
Ca parle d'une histoire vraie d'une jeune fille brulée vive appelé crime d'honneur. Elle a réussi à s'en sortir et nous raconte son histoire. C'est passionnant car on apprend beaucoup sur ses conditions de vie etc....
Un livre passionnant que je peux vous conseiller
 
Sandrawagner57 a dit:
Quoiqu'il en soit certains romans que vous avez cités sont excellents j'en conviens. Comme ceux de Weber (le dernier que j'ai lu avait pour titre : fourmis) Je vous le recommande.

Sandra

WERBER pas Weber ( rien à voire :wink: )

merci !
 

imported_kitty

New Member
Esteban a dit:
Sandrawagner57 a dit:
un tant soit peu de culture générale ne fait pas de mal désolée !!!

J'en conviens que de tels bouquins ne soient pas à la portée de tout le monde et qu'il faut aimer lire ce genre de livres (essais en particulier) Mais personnellement je pense que ces livres développent et enrichissent la culture générale ! Désolée mais certains livres sont uniquement vendues à des fins de logique marketing et n'apportent rien de positif si ce n'est qu'abrutir le cerveau de certaines personnes.

Quoiqu'il en soit certains romans que vous avez cités sont excellents j'en conviens. Comme ceux de Weber (le dernier que j'ai lu avait pour titre : fourmis) Je vous le recommande.

Personnellement les romans ce n'est pas ma tasse de thé je préfère les livres de réflexion sur des faits actuels de société ou sur des faits historiques !

Comme le dit bien l'adage : "Les goûts et les couleurs..........."

Voilà bonnes vacances tout de même !

Sandra

100 % d'accord avec toi !!!, d'ailleurs j'en remet une couche !!!

Esteban a dit:
"Ainsi parlait Zarathoustra" Nietszche
"Les fleurs du mal" Baudelaire
"Napoléon" Max Gallo (4 tomes)


D'accord avec toi chacun ses goûts c tout à fait normal!!!mais bon je trouve que pour l'été et pour ce reposer c dur en lisant cela c tout!! voili ! bonne vacance à toi aussi :wink:
"Les rois maudits" Druon (6 tomes)
 

imported_kitty

New Member
je sais pa ca a beugé donc je repren je suis tout à fait d'accord avec toi chacun c goûts, mais je trouve que pour ce reposer l'esprit c dur avec ce genre de livres pour les vacances!! voili bonne vacances à toi!! :wink:
 

ga84

New Member
Re: BON LIVRE

tigrou15 a dit:
je viens de terminer en jours le livre intitulé souad.
Ca parle d'une histoire vraie d'une jeune fille brulée vive appelé crime d'honneur. Elle a réussi à s'en sortir et nous raconte son histoire. C'est passionnant car on apprend beaucoup sur ses conditions de vie etc....
Un livre passionnant que je peux vous conseiller

J'ai commencé ce livre hier, il est effectivement, très poignant.
A lire pour ceux qui aiment les histoires vraies...Moi personnelement, c'est le genre de bouquins qui me permet de me remettre en question, de me dire d'arrêter de me plaindre pr des broutilles et de profiter pleinement de l'instand présent :)
 

ghanima4

New Member
kitty a dit:
Boudoumix a dit:
les confessions de ROusseaux.

:mrgreen:

Livre très pratique, si tu es stressé et que ta envie de faire un petit somme excellent!! :wink:

si tu veux dormir, j'ai encore plus soporifique : l'Espoir, c'est de malraux et c'est comme l'annuaire, tu tournes 3 pages et tu décroches ;). (je dis ça parce ke moi ça m'a pas du tout interessé, j'en ai ptre lu 20 pages, et encore.. c'était kan j'étais en 1ere....)

treve de plaisanterie, je cite ce livre parce ke j'ai vu un post où la personne disait qu'elle était interessé par les faits historiques. pour ceux que ça interesse, ça parle de la guerre civile espagnole.

amicalement,

ghani
 

ga84

New Member
Moi le livre qui me permet de vite ronfler, c'est le seigneur des anneaux, j'ai eu les 3 volets en bouquins pour noël, j'arrive vraiment pas à accrocher :!:
 

Clyne

New Member
On m'a conseillé Werber tant de fois que j'ai voulu m'y mettre en commençant par les Thanatonautes pour ensuite lire L'empire des anges et je n'ai pas du tout réussi à accrocher... mais vraiment pas... comprend pas :shock: En fin si vous dites que c'est seulement le début qui est long il faudrait que je m'y remette...
Tout à fait d'accord avec toi ga84, Le seigneur des anneaux aussi bien en livre ou en film c'est impensable pour moi je m'endors au bout de 5 minutes... bizarre... pourtant j'adore Zola alors le genre soporifique, je connais!!!
 

ga84

New Member
Par contre, contrairement à toi, j'ai adoré les films du Seigneur des anneaux...
Ensuite pour ce qui est de la lecture, je pense que c'est comme tout, chacun a ses préférences!!!
Ms en ts cas, je compte lire les thanatonautes, j'espère que je vais aimer :!:
 
Des bons livres il y en a tellement que je ne sais pas trop lesquels te conseiller.
Je dirai Amélie Nothom comme beaucoup apres il y a les livres qui retrace un peu la vie de nos encêtres mais a la campagne mais tout le monde n'aime pas ce style de livre mais si tu veux essayer je te donne quelque nom d'auteurs: Claude Michelet, Jean Anglade.
 

nanou31

New Member
bonne lecture!!

salut

moi les livres que g adoré sont :

les livres d'éric-emmanuel schmitt : oscar et la dame rose, petits crimes conjugaux, monsieur ibrahim,

les livres de levy sont vraiment bien, ainsi qu'amelie nothomb
tu as aussi guillaume musso

dans un autre style michael connelly et surtout wonderland avenue
et les livres d'anne perry sont bien aussi

voilà :lol:
 

bink

New Member
voici ma petite sélection de bouquin :

l'ami retrouvé de Uhlman

une saison blanche et séche de Brink

tous les bouquins de Hayden (psychologie enfant très bien écrit)

silbermann de J Lacretelle

un sac de billes de Joffo

et tous les bouquins de Coelho et ceux de Anna Gavalda

j'en oublie certainement ...

:wink:
 

Ludivine13

New Member
Salut!
y a le retour de silbermann pour la suite
et un que g lu y a pas longtemps qui est super génial mais pas connu c'est "un goût d'amende amère" de Kondoléon Manos ca parle des premiers amour et du virus du sida qui vient troubler tout ça :cry:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 11
MonCultureCool 25
MonCultureCool 1
MonCultureCool 13
MonCultureCool 41

Ca peut vous intéresser