BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

titounne 83

New Member
tu dis que ton prof t'a mal guidé c'est à dire ? tu avais mal fait des themes ?
 

la mouette

New Member
titounne 83 a dit:
tu dis que ton prof t'a mal guidé c'est à dire ? tu avais mal fait des themes ?
il m'a dit de mettre du cour dans le savoir associer! et aparemment il ne fallait surtout pas le faire!
 

titounne 83

New Member
Mais tu 'en ais quand meme sorti avec tes thèmes, tu avais de bonne problèmatique car si c'est juste a cause des savoir associé c'est pas grave, ça te penalisera pas beaucoup au niveau des points.
 

la mouette

New Member
titounne 83 a dit:
Mais tu 'en ais quand meme sorti avec tes thèmes, tu avais de bonne problèmatique car si c'est juste a cause des savoir associé c'est pas grave, ça te penalisera pas beaucoup au niveau des points.
comme je l'ai dit plus haut ca m'a destabilisé et j'ai perdus tout mes moyens!! 2 possibilité:
-soit elle "compatie" et elle me saque pas
-soit elle s'en fous et la oui elle me saque
bref je ne pourrai pas savoir avant le 1 juillet (resultat de l'examen pour l'academie aix marseille)
 

florian06800

New Member
en regardant mon tableau le jury m'a dit on voit que le travail a été réalisé!!! :D je suis en vacance ca démonte mais savez pourquoi y grade un exemplaire de notre dossier y m'a couté cher ce classeur :mrgreen: :!: :cry: :lol:
 

Isa57

New Member
Et oui, oral TCC aujourd'hui !
Le professeur était sympa, il m'a mis tout de suite à l'aise.
La présentation du dossier c'est bien passé (quoi que un peu stressé au début alors j'ai bafouillé)
Seulement j'ai loupé les questions de cours : Il cherché la petite bête !
Il m'a interogé que sur un thème, celui qu'il a choisi.

C'est dommage !
Un travail de 2 ans pour se faire juger en 40 minutes.
Comment peut-on ?
 

sarah120

New Member
bonsoir, je passe mon oral lundi, et beaucoup d'étudiants me parlent de tablo récap de nos 6 sous dossiers en tcc?
personnellement, j'ai un tableau récapitulatif ( proble, source, point de cours...) pour mes 6 sous dossiers, donc 6 tableau récap.
Ma question est : faut-il un tableau récap générale? M.thiberge?
c urgent
merci :(
 

la mouette

New Member
sarah120 a dit:
bonsoir, je passe mon oral lundi, et beaucoup d'étudiants me parlent de tablo récap de nos 6 sous dossiers en tcc?
personnellement, j'ai un tableau récapitulatif ( proble, source, point de cours...) pour mes 6 sous dossiers, donc 6 tableau récap.
Ma question est : faut-il un tableau récap générale? M.thiberge?
c urgent
merci :(
oui c'est toujours mieux. moi j'ai fait un tableau en format A3 que j'ai plastifié au moins ca leur permet de voir directement que tu a recouvert tout le programme!
bonne chance a toi!!
 
sarah120 a dit:
bonsoir, je passe mon oral lundi, et beaucoup d'étudiants me parlent de tablo récap de nos 6 sous dossiers en tcc?
personnellement, j'ai un tableau récapitulatif ( proble, source, point de cours...) pour mes 6 sous dossiers, donc 6 tableau récap.
Ma question est : faut-il un tableau récap générale? M.thiberge?
c urgent
merci :(
ce n'est pas nécessaire, mais si vosu regardez mon post sur les suggestions de l'oral, j'explique comment il peut etre utilisé et à quoi il sert . perso donc je le conseille
 
moi j'suis passé hier
ça s'est bien plutot bien passé, par rapport à mon travail fourni (commencé ses dossiers tccs à la mi-avril c mal), j'suis passé sur mon meilleur thème, le marketing sportif qui était très complet et pas moche en soi.
J'ai répondu aux questions de cours basique sans trop problème (def marketing/notoriété/gamme de produits [largeur/profondeur aussi]), mais les questions un poil plus pointu j'ai eu du mal (stratégie de marketing global, comment s'calcule la notoriété [y avait 2 méthodes j'en connaissais qu'une :/)
la médéme était 'achement cool et nous avons rigolé ensemble sur la fin de l'épreuve dont je n'ai pas vu mes 40 minutes passer.
Je sais ça veut rien dire, mais comme dit plus haut ça aurait pu être bienbien pire.

|_udo, immonde chattard
 
ouai

moi je passe jeudi! pour ceux qui passent à Cognac, j'ai vu mes petits camarade, et c'est que des questions de cours, rien d'autre. Et en plus, c'est les 12 jurys. On ne présente pas le thème et ils disent clairement que c'est eux qui posent les questions et qu'on doit simplement y répondre, rien de plus.

Questions de cours, donc soyez prêt!!!!!

Je vous donnerais mes impressions jeudi. bye :cry:
 

didou2503

New Member
ouffffffff

Salut à tous
moi je suis passé à macon mardi dernier en tcc, le prof ma mis à l'aise pour ma présentation mais ensuite il ma bonbarder de question de cours au moins 30 je pense avoir pas trop mal répondu
mais on ne c'est jamais
bon courage à ceux qui vont passer
 

Esaya51

New Member
Moi j'ai passé mon oral tcc ce matin, le gars du jury n'a pas arreté de me destabiliser, il m'a dit dès le début qu'un de mes thèmes n'était pas un thème mais une partie de cours en parlant de mes fiches sur le comportement du consommateur.

Sinon, il m'a dit que mes savoirs associés n'en était pas mais que c'était des mots clés, enfin.

Sinon j'ai été intérrogée que sur un de mes thème (les nouvelles techniques de communication) et je n'ai meme pas eu le temps de le finir.

Enfin, je suis vraiment démoralisée, vivement la fin des épreuves.

M.... à tous.
 

zazaloulou59

New Member
salut

bah moi je suis passé hier à Maubeuge et c'était vraiment une boucherie...que des questions de M....! il m'a intérogé sur une fiche par thème et des questions de cours assez costaud!!!

bon courage pour les prochains!!!
 

fab62

New Member
Bonjour tout le monde !

Et bien je suis passé ce matin, et j'ai merdé !

J'ai été littéralement bombardé de questions de cours et j'ai perdu pied !

The show must go on !!

Dernier oral lundi !! Vivement !!!

:cry:
 

saina

New Member
ben moi je suis passé ce matin, franchement sa va le jury m'a mis a l'aise mais j'ai eu trop de question de cours étant donné que je suis passé sur le thème sur les différentes stratégies des entreprises! j'ai eu des questions très très pointilleuses ont moins une quinzaine!!! mai bon j'ai du répondre à la moitié quand même mais c'était chaud chaud!!! en plus vu que je parlais des 4 p du plan du marchéage, il a bien approndi ses question!! alors UN CONSEIL!!!!! apprenez votre cours un maximum, parce que sa peut rapporter des points!!!!