BTS AD en 8 mois, c'est possible ??? Qui est dans le même cas que moi ???

maroonline

New Member
Bonjour à toutes  ^^

J'ai passé le BTS AD en 2002, maintenat j'ai travaille. Mais en octobre 2007 je compte reprendre le BTS AD en 1 an dans un GRETA en tant que demandeur d'emploi.
Alors j'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient déjà passé cet examen en 1 an et savoir comment ca se passait, parce que je suis déjà un peu stressé, lol.
J'ai entendu dire que le francais avait changé (a mon époque c'était soit l"a synthèse de document" ou alors "le résumé"). et là je vois qu'il y a "l'écriture personnelle"... est-ce que c'est le nouvel intitulé pour "le résumé" ??? En plus j'ai acheté des livres pour m'entrainer avant la rentrée et je bosse en ce moment sur "le résumé", alors j'ai pas envie de le revoir pour rien s'il a disparu de l'examen  :blink:
Quel était votre programme pour cette année ?
En ce qui concerne les APA et PTP, combien il faut de dossier (en 2002 c'était 6 de chaque), j'ai entendu dire que c'était 4 de chaque au jour d'aujourd'hui. Alors j'aurai voulu avoir confirmation.
En fait je suis un peu perdu  :wacko:
Si vous pouviez m'aider sur ces sujet là ce serai très gentil de votre part.
 

babachetet

New Member
BTS AD en 1 an, c'est possible ?

salut
concernant le francais , il n'y a plus de résumé, c'est synthese de documents et écriture personnelle
je ne peux pas t'aider sur l'écriture personnelle je ne l'ai pas encore vu en cours
concernant le ptp, il y a 6 cas à préparer
et pour les actions, c'est 6 également
voila j'espere t'avoir aider
 

maroonline

New Member
BTS AD en 1 an, c'est possible ?

OK je te remercie pour l'info  :biggrin:

Pour l'exam c'est synthèse + écriture perso ou c'est l'un ou l'autre ?

Bon courage ^^
 

babachetet

New Member
BTS AD en 1 an, c'est possible ?

maroonline link=topic=64343.msg677855#msg677855 date=1185530784 a dit:
Pour l'exam c'est synthèse + écriture perso ou c'est l'un ou l'autre ?

c'est les deux, bon courage à toi aussi

je peux te demander pourquoi tu veux reprendre le bts ad si tu l'a déjapassé en 2002?
 

douceviolence

New Member
BTS AD en 1 an, c'est possible ?

Tu veux refaire le bts ad mais tu l'as dejà passé, ça veut dire que tu l'as loupé la premiere foi? Moi je viens de le loupé mais j'ai validé certaine matières (en initiale) cette année je veux le repasser mais en alternance : j'ai une ecole qui veut bien m'integer en deuxième année mais je suis toujours a la recherche d'un employeur pour mon contrat pro. Il est donc possible de faire une deuxième année mais je ne sais pas si tu peu faire les 2 ans en 1, je pense même qu'en alternance c'est impossible car il y a deja moins de cours qu'en initial!!!

Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas!
 

Oukouk

New Member
alors moi je vais t'expliquer le francais en tous cas comme ma prof me l'a enseignée. alors tu dois faire uen synthèse de documents et une écriture personnelle. tout d'abord tu vas étudier 2 thèmes au cours de l'année. pour te donner uen idée cette année nous avions la science et la fête. Tu vas donc els étudier avec plusieurs auteurs, idées... tu devras faire des recherches personnelles mais le plus importants est de te faire des fiches en retenant les idées des auteurs sur chaque sujet et d'avoir des citations car tu devras t'en resservir dans ton travail d'écriture. Le jour de l'exam tu avs donc faire ta synthèse de doc sur un des sujets tirés puis tu devras faire un autre dissertation (appellé travail d'écriture eprsonnelle) toujours sur le même thème en y introduisant des citations de ta culture perso et lors de la conclusion tu pourras exprimer ton avis en utilisant "je".

voila en tous cas c'est comme cela que j'ai fait^^

de toute façon tu pourras trover des tas de bouquins pour t'aider sur les thèmes et la méthode.
 

bigoudenne

New Member
Et oui, c'est possible...Je l'ai eu avec 11,05 de moyenne :dacc:
J'ai fait mon BTS en 1 an en alternance en faisant ma rentrée en 2eme année directement au 30 octobre!
Je n'étais pas du tout sûre de moi :wacko: et certains profs étaient surs que j'allais me planter alors que je bossais dur (enfin, passons)
Tu as l'avantage d'avoir déjà suivi la formation et d'etre accepté au greta ou tout le monde sera dans le même bateau!
Pour le français, l'expression personnelle se rapproche plus de l'argumentation (comme au lycée), il faut savoir trouver des arguments pertinents, les developper et justifier...et si on n'est pas inspiré il y a toujours les documents de la synthèse !

bon courage et surtout reste motivée :happy: