BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

ameltwix

New Member
Bonjour !

j'ai des petites questions pour l'étude de cas...
dossier1 : avez vous pour le calcul d'influence divisé par le nombre de parutions?

et pour le formulaire su site web, avez vous dessinez tout le cadre du site?!

je vous remercie d'avance !!! :dacc:
 

délire

New Member
pas de budget ou d'analyse du bilan ou encore de choix d'investissement à l'horizon et c'est tant mieux!!!
Super?! ça veut dire qu'il y a de forte chance pour qu'on se tape ton énumération l'année prochaine.
Moi, j'aime pas la compta!!!
ça m'angoisse, ça me stresse, ça me colle des boutons....
A l'idée de passer l'exam dans un an, j'angoisse un maximum.
Bon courage à vous tous et vous toutes.
 

Leilo

New Member
délire link=topic=23908.msg237439#msg237439 date=1147987877 a dit:
Super?! ça veut dire qu'il y a de forte chance pour qu'on se tape ton énumération l'année prochaine.

C'est cynique ce que je vais dire mais le bonheur des uns fait le malheur des autres ... :chessy:
 

niceangel

New Member
Salut... ben enfin pas trop tôt plus de peur que de mal.... mais quand meme c'était très fatigant, ce que je regrette et ce qui me déçoit c'est d'avoir appris pleins de cours calcul de congés payé, prix pshyco, prévision de la demande, stratégie commerciale et tas d'autre calculs pour rien :cry: .. mais bon je reste confiante et je ne perds pas courage on verra bien le résultat.

j'espère avoir réussi cette épreuve :dacc:
niceangel :angel:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Pour Julio, Leilo et Feunard
Suite au post,
Julio parle d'un bordereau de saisie, c'est OK dans le terme employé.
Leilo parle d'un tableau avec Date, N° pièce, N° de compte, intitulé du compte intitulé de l'écriture, Débit, Crédit, C'est OK
Julio et Leilo parle de la même chose.
C'est bien et a priori, un bordereau de saisie comptable qu'il fallait réaliser.
@+
 

Koalou

New Member
Leilo link=topic=23908.msg236419#msg236419 date=1147934777 a dit:
Au fait, petite anécdote  :laugh: Lorsqu'il fallait rédiger le e-mail avec la note de synthèse, au moment d'inventer une adresse fictive pour l'expéditeur (moi) j'ai commencé à écrire mon vrai nom et prénom @ wanadoo.fr  :notstupide: Je m'en suis vite rendu compte heureusement, je suis un peu étourdi défois, ça craint.  :chessy:

Houlala j'ai failli commettre la même erreur que toi lol. Mais j'ai pas mis celle de l'entreprise j'ai noté quelque chose comme xy, j'espère qu'ils ne pénaliseront pas :eek:hmy:
 

Koalou

New Member
ameltwix link=topic=23908.msg237368#msg237368 date=1147986342 a dit:
Bonjour !

j'ai des petites questions pour l'étude de cas...
dossier1 : avez vous pour le calcul d'influence divisé par le nombre de parutions?

et pour le formulaire su site web, avez vous dessinez tout le cadre du site?!

je vous remercie d'avance !!!  :dacc:

Pour le calcul de puissance il fallait bien diviser par le nombre de parution, et pour le formulaire j'ai fais un cadre autour avec un bouton "envoyer" en bas lol, mais j'ai pas desciné les ascenseurs :laugh:
 

Leilo

New Member
Koalou link=topic=23908.msg237591#msg237591 date=1148020736 a dit:
Houlala j'ai failli commettre la même erreur que toi lol. Mais j'ai pas mis celle de l'entreprise j'ai noté quelque chose comme xy, j'espère qu'ils ne pénaliseront pas  :eek:hmy:

Franchement quelle est l'importance de l'adresse, ce qui compte c'est la note de synthèse et le mail, maintenant si on veut écrire vousêtesdesclown@wanadoo.fr c'est notre problème !  :dacc: :laugh:
 

Leilo

New Member
Adachi link=topic=23908.msg237351#msg237351 date=1147985897 a dit:
Celle de Bleu Ardoise  :wink2:, étant donné qu'il est en déplacement, on lui envoie de l'entreprise non ?

ah ouais je vois ! Mais bon pour moi dans une entreprise chacun a son adresse perso, c'était le cas dans mes deux stages. Donc bleu-ardoise@wanadoo.fr ça peut être général, pour info, etc ... moi j'ai mis "stagiaire@wanadoo.fr", quelle différence, en plus c'est le même fournisseur d'accès ! :laugh:
 

Klairette

New Member
Bonjour,
Si ca peut te rassurer je me suis plantée aussi car j'ai complètement paniqué et moi aussi j'ai oublié des annexes !!!!
Et en rentrant chez moi j'étais démoralisée !!!!!
Mais bon on sait jamais ne perd pas espoir rien n'est joué !!!
Courage
Claire :angel:
 

Leilo

New Member
Klairette link=topic=23908.msg237646#msg237646 date=1148022684 a dit:
Bonjour,
Si ca peut te rassurer je me suis plantée aussi car j'ai complètement paniqué et moi aussi j'ai oublié des annexes !!!!
Et en rentrant chez moi j'étais démoralisée !!!!!
Mais bon on sait jamais ne perd pas espoir rien n'est joué !!!
Courage
Claire  :angel:

Non mais je pense pas qu'il va me faire un chichi pour avoir changer un chouia l'adresse mail, lol.
Je n'ai oublié aucun annexe, d'ailleurs c'est la première fois que je fais l'intégralité d'une étude de cas. En cours c'était beaucoup plus dur, et je faisais jamais tout !
 

julio

New Member
moi pour les ecritures comptables au fait j'ai fait comme cela:
en entete j'ai mis le journal:OD le mois:05 l'année:06
ensuite mes colones:date(30); compte(607000); libelé(paiement des cotisations sociales); debit;credit
qu'en pensez vous apperement ce n'etait pas ca a faire....

ah oui dans le tableau comparatif pour la pub falait-il mettre les details des calculs(je ne l'ai pas fait)

la synthese je n'ai pas fait de conclusion falait'il??

et derniere petite question ah oui pour le calcul du coup pour le licenciement ne falait-il pas prendre e ncompte la periode de preavis???(je ne l'ai pas fait)
 

breizhthony

New Member
Leilo link=topic=23908.msg237604#msg237604 date=1148021313 a dit:
ah ouais je vois ! Mais bon pour moi dans une entreprise chacun a son adresse perso, c'était le cas dans mes deux stages. Donc bleu-ardoise@wanadoo.fr ça peut être général, pour info, etc ... moi j'ai mis "stagiaire@wanadoo.fr", quelle différence, en plus c'est le même fournisseur d'accès !  :laugh:
Tricheur !! :knuppel: :laugh:
 

liloulinda

New Member
Il est vrai que l(étude de cas n'était pas difficile mais trop longue j'ai passé le plus clair de mon temps à faire la première question du dossier 1. Sur le coup j'étais un peu dégouté j' aurais préféré avoir plus de compta mais bon on verra
 

Leilo

New Member
julio link=topic=23908.msg237677#msg237677 date=1148023671 a dit:
moi pour les ecritures comptables au fait j'ai fait comme cela:
en entete j'ai mis le journal:OD le mois:05 l'année:06
ensuite mes colones:date(30); compte(607000); libelé(paiement des cotisations sociales); debit;credit
qu'en pensez vous apperement ce n'etait pas ca a faire....

J'ai pas fais ça du tout, mais rassure toi c'est moi qui me trompe, je suis une vraie nullité en compta !  :laugh:

ah oui dans le tableau comparatif pour la pub falait-il mettre les details des calculs(je ne l'ai pas fait)

Oui bien sur. Il faut savoir démontrer ton raisonnement avec des calculs, même s'ils sont pas exacts, tu montre que tu sais bien résonner. Les calculs tu pouvais soit les mettre directement dans les cadres du tableau, soit, mettre un * qui reporte au détail des calculs, en dessous du tableau.  :wink2:

la synthese je n'ai pas fait de conclusion falait'il??

La note de synthèse sur les annales n'avait pas de conclusion, donc je n'en ai pas mis non plus ... donc je pense pas qu'elle soit obligatoire. La note de synthèse est une collecte de document à titre informatif, ce n'est pas une analyse de problème avec solution, donc la conclusion n'est pas forcément utile une fois que tu as donné des informations qu'on te demandait.

et derniere petite question ah oui pour le calcul du coup pour le licenciement ne falait-il pas prendre e ncompte  la periode de preavis???(je ne l'ai pas fait)

Aucune idée, c'est le seul point que je n'ai pas fais !  :laugh:
 

Leilo

New Member
julio link=topic=23908.msg237902#msg237902 date=1148031052 a dit:
pour les ecriture si c faux il mettent 0 ou bien?

Sur les annales, un exemple :
6 écritures à entrer au journal, sur 6 points. Il compte -1 point par erreur, va comprendre ! :laugh:
 

vninie93

New Member
salut!!!

moi j'ai fais la méme chose ke toi g multiplier par 2.5 le salaire brute puisqu'il y a le preavis ki est un salaire due!!
j'ai demandé à un comptable il m'a confirmé ke c t ca!!
voila si ca peux te rassuré!!!!
 

nozila

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre avis car ça me tracasse depuis la fin de l'épreuve, je n'arrête pas d'y penser. :pascompris;

Voila :
- pour le calcul du coût unitaire, j'ai trouvé comme la plupart d'entre vous 3.214 et 33.335 mais il y a toujours un mais, je n'avais pas vu au début que c'était le coût unitaire, ce qui fait que j'ai calculé pour tout et que j'ai mis en-dessous du tableau pour 1 unité.

- j'ai complétement zappé le fait qu'il fallait faire un mail (j'étais en retard, j'ai pas bien lu), ce qui fait que dans mon e-mail, j'ai mis la note de synthèse.

-et autre chose débile, j'ai pas mis le coupon réponse en pièce jointe, mais je l'ai collé à la fin... aïe (pourquoi j'ai fais ça!!!)

-quand au tableau synthétique, je me suis rendu compte que j'avais calculé que pour 1 parution, bien que j'ai choisi actua pro.

enfin ma question est : pensez-vous qu'ils vont mettre 0 à tous ça ou qu'ils vont juste enlever quelques points. :cry:

bon courage à tous
 

Leilo

New Member
nozila link=topic=23908.msg237947#msg237947 date=1148032514 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre avis car ça me tracasse depuis la fin de l'épreuve, je n'arrête pas d'y penser. :pascompris;

Voila :
- pour le calcul du coût unitaire, j'ai trouvé comme la plupart d'entre vous 3.214 et 33.335 mais il y a toujours un mais, je n'avais pas vu au début que c'était le coût unitaire, ce qui fait que j'ai calculé pour tout et que j'ai mis en-dessous du tableau pour 1 unité.

- j'ai complétement zappé le fait qu'il fallait faire un mail (j'étais en retard, j'ai pas bien lu), ce qui fait que dans mon e-mail, j'ai mis la note de synthèse.

-et autre chose débile, j'ai pas mis le coupon réponse en pièce jointe, mais je l'ai collé à la fin... aïe (pourquoi j'ai fais ça!!!)

-quand au tableau synthétique, je me suis rendu compte que j'avais calculé que pour 1 parution, bien que j'ai choisi actua pro.

enfin ma question est : pensez-vous qu'ils vont mettre 0 à tous ça ou qu'ils vont juste enlever quelques points. :cry:

bon courage à tous

Ils mettent pas zéro comme ça  :notstupide: A moins de n'avoir fait qu'une chose sur 10 et en plus toutes fausses là oui, mais ce n'est pas ton cas.

Le carton d'invitation était une annexe à ne pas oublier pour leur montrer que sur le courrier vous avez bien mis en pièce jointe ce carton et le dépliant.  :wink2: et aussi le préciser à la fin du courrier avec la fameuse formule "ci-joint blah blah" !