BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

garcos

New Member
j'ai un doute sur un point :

le reponsable se demande si on peut virer le CNE au bout de deux mois...
Ce cne est pris pour un remplacement de 6 mois, j'ai donc mis que c'etazit interidt de le vierer avant qu'elle que soit la raison...
 

Leilo

New Member
garcos link=topic=23908.msg237972#msg237972 date=1148033287 a dit:
j'ai un doute sur un point :

le reponsable se demande si on peut virer le CNE au bout de deux mois...
Ce cne est pris pour un remplacement de 6 mois, j'ai donc mis que c'etazit interidt de le vierer avant qu'elle que soit la raison...

Il était précisé dans les documents qu'on ne contracter un CNE de remplacement que si on assure le maintien de cet emploi dans l'entreprise même au retour du remplacé. En fait je crois juste avoir répondu au fait que le CNE peut s'utiliser dans le cas du remplacement, mais j'ai pas répondu il me semble à la rupture de deux mois, m'en souviens plus. En plus j'ai fait ce truc dans la précipitation il ne me restait plus qu'une heure pour tout le dossier 3 !
 

garcos

New Member
quelqu'un peut il mettre les écritures qu'il a mis pour la paie d'avril?
 

zznico

New Member
Désolé moi je les ai fait a la rache je crois que je me suis planté, mais si c'est comme au Bac c 1^point par ligne juste....

Voila je pars pour l'éco/droit..


Bonne chance a tous
 

LiLooo

New Member
LA FAMEUSE ANNEXE A RENDRE

Bienvenue à ceux et celles qui comme moi n'ont pas remplis l'annexe par manque de temps (eh oui toujours cette mauvaise gestion du temps!!!). Le dossier étant noté sur 25 points je pense que l'annexe va être sur beaucoup de points Mais combien?? C'est une bonne question qui me tracasse beaucoup!!!!! si seulement ils mettaient un barême détaillé ce serait mieux!!!
 

maya78

New Member
LA FAMEUSE ANNEXE A RENDRE

ben déja il y avait le publipostage avec le dossier
donc a mon avis sa doit etre 10 ou 15

j'ai pas rendu l'annexe aussi :embarassed:
 

LiLooo

New Member
LA FAMEUSE ANNEXE A RENDRE

T'as pas eu le temps non plus? en plus ça n'avait pas l'air trop difficile j'sui dégouté. Même pour le publipostage j'ai omis d'inscrire"société" au dessus de"nom" "prénom" pour les paysagistes.

bon courage pour tes oraux si tu ne les as pas encore passés comme moi.
 

tit

New Member
coucou !

concernant le calcul du coût SUPPLEMENTAIRE supporté par l'entreprise...je pense que le préavis était compté dedans ou alors pour être sur il fallait faire avec et sans.
 

garcos

New Member
pour le calcul de cout de licensiement, on sait que l'entreprise veut virer le gazier au bout de 2 mois donc ils s'aaraneront pour faire le préavis 15 jours avant...
c'est ce que j'ai supposé en tout cas
 

Angel91

New Member
Dites pour la lettre fallais pas coller l'annexe...? il fallai simplement le faire apparaitre qu'il y a avai un coupon reponse a renvoyé...?
 

Niptuckiki

New Member
coucou

je suis un peu etonné pour le cout supplementaire en cas de licenciement !

Pourquoi le multiplier par 2.5 ?

ca vient d'ou ?

Pour moi le cout, cetait juste les 10% a enlever de deux mois de remuneration brute !!!?? :cry:
 

Angel91

New Member
Moi non plus je n'ai pas X2,5...mais bon si il le fallais on aura style sms style sms des point pour le debut du calcul...
 

Niptuckiki

New Member
emilie link=topic=23908.msg236008#msg236008 date=1147893222 a dit:
Coucou,

C'est fini pour ces 6h mais j'ai une question qui me tracasse en voyant vos messages et je crois que je suis la seule à avoir trouvé un résultat différent pour le licenciement du CNE:
2516,8 (indemnité).
En fait j'avais comme vous au début mais en relisant les modalités sur l'annexe j'ai compris autrement la phrase suivante:
"Il vous sera versé une indemnité égale à 8% de la rémunération brute due depuis la conclusion du contrat." et ce pendant les 2 premières années donc j'ai compris 24-2 :22 mois à payer au salarié et aux assedic.

Voila donc j'espere avoir réussi le reste mais dites moi si il y en a qui ont pensé pareil!

Bye :biggrin:

c'est faux, on te demandait juste le cout supplementaire du licenciement pour L'ENTREPRISE, moi j'ai comme les autres, j'etais ettoné par la facilité du calcul mdr
 

Niptuckiki

New Member
opsilonette link=topic=23908.msg236041#msg236041 date=1147895224 a dit:
Intro / Conclusion : 10 pts.

Impressions générales : Il fallait une bonne gestion du temps, bien lire le sujet car tout était noté !!! Et je voulais juste préciser qu'on a eu de la chance car dans le calcul de coût, sur le sujet, c'était bien mentionné, la distinction entre les charges variables et les charges fixes !!! Franchement, on n'a pas à se plaindre du sujet de cette année !!!!

Question par rapport auc charges variables et fixes ???? Dans les fixes, il fallait mettre juste le cout de la main d'oeuvre ? car apres il y avait un sous total et je ne comprenais pas !
 

topaziane

New Member
breizhthony link=topic=23908.msg238591#msg238591 date=1148066607 a dit:
pourquoi tu dit "style sms" c'est un toc ??? :laugh:
si elle continue elle risque d'ailleurs d'avoir des tocs sans compte..... :knuppel:
 

patrice084

Best Member
zznico link=topic=23908.msg235931#msg235931 date=1147890429 a dit:
oui moi j'ai multiplié 1430 (salaire mensuel brut) par 2 (car au bout de 2 mois) puis j'ai appliqué les 8 % et 2 %

Je pense que vous avez oublié d'ajouter les congès payés. Du fait de son licenciement la personne aura droit à son ICP de 10% ce qui donne une ICP de 286 ¤. La base de calcul de l'indemnité de licenciement est de 3146.00 soit 251.68, même base pour la cotisation Assedic, soit Assedic 62.92 ce qui donne un coup supplémentaire de 314.60.

Voilà, comment j'aurais calculé.

Quant au préavis, si on se fit à l'annexe 11, il n'y en a pas puisqu'il parle de préavis à partir du second mois.
 

Niptuckiki

New Member
aurely link=topic=23908.msg236416#msg236416 date=1147934661 a dit:
Bonjour,
Bon c'est vrai que cette étude de cas était plus que digeste, certes un peu longue, mais tout à fait réalisable.
Pour ma part, je me suis trompée sur un truc trop facile, le calcul du prix de vente.
En effet, j'avais les bons résultat au début et en vérifiant je n'arrivait pas à calculer les 40% (pour le 1er), je recalculais à partir du prix de vente et non du prix de revient...
Enfin, à priori c'est tout ce que j'ai de complètement faux, à la vue de vos résultats.
J'espère avoir plus que la moyenne, 12 celà serait plus que bien.
Bon courage à tous pour la suite...
Je me demande bien sur quoi ça va tomber en français (l'année dernière: la plage  :laugh:)

je comprend pas ce que tu veux dire avec le cout de revient, pour calculer avec la marge beneficiaire, tu n'avais que le cout de revient de toute facon ??
 

Niptuckiki

New Member
patrice084 link=topic=23908.msg238629#msg238629 date=1148067351 a dit:
Je pense que vous avez oublié d'ajouter les congès payés. Du fait de son licenciement la personne aura droit à son ICP de 10% ce qui donne une ICP de 286 ¤. La base de calcul de l'indemnité de licenciement est de 3146.00 soit 251.68, même base pour la cotisation Assedic, soit Assedic 62.92 ce qui donne un coup supplémentaire de 314.60.

Voilà, comment j'aurais calculé.

Quant au préavis, si on se fit à l'annexe 11, il n'y en a pas puisqu'il parle de préavis à partir du second mois.

d'ou viennent les 3146 ?