BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

poupsette

New Member
merci pour le details.
bah je suis deg j'ai oublier de multiplier par 25 pour les frais fixes !!
tanpis j'ete tellement contente que tout ete bien expliquer que j'ai zapper a la fin.
du coup ca fausse mes prixde vente.
je sais pas si il vont comme meme noter que la logique du calcul du prix de vente est bonne ou me mettre zero ou des points en moins.
sinon je trouve que c'ete grave dominance administratif car apart le calcul mais bon facile et la paie y avai rien en compta.

biz !
 

Bululu

New Member
Bonjour, en sortant de l'étude de cas, je me suis rendu compte que pour le coût unitaire j'avais fait une erreur.
En fait j'ai mis le bon calcul mais pas le bon résultat.
Vont-ils beaucoup me pénaliser?
Et je n'ai pas trop eu le temps de faire les écritures comptables donc je n'ai même pas mis les libellés de compte mais juste les libellés d'écritures.
Pensez-vous que la partie compta sera sur beaucoup de points?
Merci
 

opsilonette

New Member
Je pense que oui, à mon avis, elle sera sur beaucoup de points vu que dans l'ensemble de l'étude de cas, il n'y a presque pas de compta !

Et le fait que tu aies mis les libellés va sûrement te rapporter quelques ptits points, je pense !
 

Niptuckiki

New Member
opsilonette link=topic=23908.msg240900#msg240900 date=1148221215 a dit:
Je pense que oui, à mon avis, elle sera sur beaucoup de points vu que dans l'ensemble de l'étude de cas, il n'y a presque pas de compta !

Et le fait que tu aies mis les libellés va sûrement te rapporter quelques ptits points, je pense !
C'est pas une raison lol !

Ceux qui font le sujet donnent la tendance, l'année dernière c'etait compta, l'année d'avant c'etait mercatique, et c'est pas pour autant que les petites parties valaient plus...
 

ptitedidine

New Member
marsella link=topic=23908.msg235927#msg235927 date=1147890367 a dit:
Salut tout le monde !

Ouuff, que c'était long, pas très dur mais très très long  !!

Voila, ce que j'ai trouvé, (j'espère que c'est juste mais je ne promets rien  :blush:)

Dossier 1. Plan de com.

1.1 - Choix n°3 - Actua PRO

Dossier 2. Lancement new prdt

2.1 - Sac 25kg = 3.214 ¤ ; Big bag 500 kg = 33.335 ¤
2.2 - PV HT

Gde surface : Sac 25 = 4.50 ¤
Négociants : Big Bag = 50 ¤
Coll. territoriales : Big Bag = 40 ¤
Ventes directe : Sac 25 = 6.43 ¤

2.3 - Retour du coupon réponse avant le Lundi 22 Mai 2006.

Dossier 3. Recrutement new assis. gestion

3.1 - Mise en forme du courrier comme un email.
CNE possible à condition de ne pas virer le salarié dès le retour du salarié (celui qui est parti en congé de formation). On peut rompre le CNE si y a une baisse d'activité au bout de 2 mois mais paiement d'indemnités.

3.2 - 185.31 pour base 169 h/mois ; 188.40 par base 151 h/mois(la je suis moins sur  :cry:)

3.3 - J'ai fais une annonce sur un format A4 TOUT EN PRECISANT QUE CE SERA EN FORMAT 105/125 sur le journal. Sinon ca faisait trop petit et pas du tout lisible.

La compta ca arrive...

Voila.

Courage pour demain !!  :cool:

j'ai trouvé exactement comme toi !
 

liliou56

New Member
patrice084 link=topic=23908.msg239470#msg239470 date=1148132546 a dit:
Dans la logique, vous devez avoir 4 paiements dissociés (un par caisse). Mais rien n'empêche effectivement de grouper. Pour le reste, il me semble que c'est tout bon.

OK ça me rassure. J'ai groupé les paiements car on a toujours fait comme ça en cours. J'ai même pas pensé à les dissocier. Merci
 

liliou56

New Member
miloubrive link=topic=23908.msg242139#msg242139 date=1148295890 a dit:
quelqu'un a t-il du nouveau pour les corrigés?

Je crois qu'on les aura quand toutes les épreuves seront terminées, ou en même temps que les résultats
 

ptitedidine

New Member
J'ai trouvé l'étude de cas super simple (en tout cas beaucoup plus simple que toutes celles réalisées au cours de ces 2 années de formation) & puis je ne l'ai pas trouvé trés longue au contraire (peut-être parce que j'ai carburé de peur de ne pas avoir le temps) à 17h j'avais tout fini ! La seule chose qui me fait douter c'est l'enregistrement de la paie !
Je suis vraiment soulagée !!!!! Je crois qu'on a eu de la chance cette année !
On verra bien les résultats...
 

liliou56

New Member
ptitedidine link=topic=23908.msg242184#msg242184 date=1148297513 a dit:
J'ai trouvé l'étude de cas super simple (en tout cas beaucoup plus simple que toutes celles réalisées au cours de ces 2 années de formation) & puis je ne l'ai pas trouvé trés longue au contraire (peut-être parce que j'ai carburé de peur de ne pas avoir le temps) à 17h j'avais tout fini ! La seule chose qui me fait douter c'est l'enregistrement de la paie !
Je suis vraiment soulagée !!!!! Je crois qu'on a eu de la chance cette année !
On verra bien les résultats...

Je suis d'accord avec toi
D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'elle ait été aussi facile.
 

ptitedidine

New Member
Comme tu dis j'ai aussi trouvé ça bizarre ! Au premier abord je me suis dit qu'il ya avit peut-être des pièges mais apparement non!
 

liliou56

New Member
ptitedidine link=topic=23908.msg242225#msg242225 date=1148298663 a dit:
Comme tu dis j'ai aussi trouvé ça bizarre ! Au premier abord je me suis dit qu'il ya avit peut-être des pièges mais apparement non!

S'il y en avait, je les ai pas vu alors
 

misschilha

New Member
Leilo link=topic=23908.msg237601#msg237601 date=1148021144 a dit:
Franchement quelle est l'importance de l'adresse, ce qui compte c'est la note de synthèse et le mail, maintenant si on veut écrire vousêtesdesclown@wanadoo.fr c'est notre problème !  :dacc: :laugh:

Mais là toi tu parles du fond or la forme aussi est notée!!!!!!!
 

ptitedidine

New Member
La réussite de l'étude de cas ne dépend pas d'une adresse, arrêtez de vous prendre la tête ! Je pense effectivement que les 2 adresses étaient indiquées dans le sujet mais vous n'allez pas non plus perdre 5 points pour ça !!!!
 

liliou56

New Member
Toutes les adresses étaient effectivement indiqué, mais bon c'est pas grave. A mon avis c'est pas le plus important
 

emilie7913

New Member
en effet cette étude de cas était longue, et j'ai pas eu le temps de me relire! le plus chiant c'était de faire toutes ces lettres et ces tableaux, et c'est ça qui fait perdre du temps!!
pas dur, mais je suis dégoutée car j'ai pas eu le temps de revérifier mes calculs ainsi que tout le reste!! pour les autres épreuves, je n'ai pas trouvé ça trop dur (sauf pt être le français! je sais pas si mon plan est bon!)
bon courage à tous pour la suite!
 

ptitzouk

New Member
:biggrin: perso je n'ai pas trop ressenti de déception, mais un manque d'une heure pour terminer les écritures au journal. du coup j'ai tout fait avec l'introduction et la conclusion mais les écritures j'en ai fait que 2 histoire de montrer que je sais en faire ...

:embarassed: Maintenant le sort en est jeté donc on verra bien en Juillet ... :embarassed:

bon courage à tous pour la suite :wink2:
 

_Leena_

New Member
emilie7913 link=topic=23908.msg242357#msg242357 date=1148304766 a dit:
en effet cette étude de cas était longue, et j'ai pas eu le temps de me relire! le plus chiant c'était de faire toutes ces lettres et ces tableaux, et c'est ça qui fait perdre du temps!!
pas dur, mais je suis dégoutée car j'ai pas eu le temps de revérifier mes calculs ainsi que tout le reste!! pour les autres épreuves, je n'ai pas trouvé ça trop dur (sauf pt être le français! je sais pas si mon plan est bon!)
bon courage à tous pour la suite!

Ouais mon non plus j'ai pas eu le temps de relire ni de faire les enregistrements... ça passe drolement vite 6h quand meme!!

:blink:
 

PoussinAG

New Member
Salut!!

Bah c'est vrai que j'ai trouvé qu'elle était facile mais en même temps je me dis qu'il seront plus regardant sur le moindre petit truc. ça fait un peu peur!! En plus, vu que c'est sur une copie je trouve que ça fait trop brouillon, scolaire mais bon ça c'est parce que je suis très critique envers moi!!!!! Bonne chance à tous pour la suite!! (demain oral d'anglais pour moi... :arrow2:)
 

_Leena_

New Member
C'est exactement ce que j'ai répondu aux personnes de ma classe qui ont dit"ils ont décidé de nous donner le BTS" cette année... :closedeyes: