BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2007. Vos impressions

petitedel

New Member
majü link=topic=55822.msg625491#msg625491 date=1181469340 a dit:
non rassure toi ! ce n'est jamais arrivé jusqu'a present ! t'as pas de prof d'anglais dans le jury... et heureusement !

Ah ça me rassure, j'ai eu peur un moment...

En tout cas, vivement que cette épreuve soit passée...
 

majü

New Member
on respire ca va bien se passer ! courage c'est bientot les vacances ! :happy:
 

nico4211

New Member
Allez plus que cette epreuve a passer ... mais pas la plus facile. :wacko:
Je passe lundi prochain et j'ai trop de truc a faire sur mon projet, j'ai presque rien avancé, je suis dans la merde.
 

Pixy

New Member
Je l'ai passé vendredi et j'ai du mal à me situer quant à la note...j'ai fait le maximum,et je m'étais préparé à pas mal de questions, mais mon jury cherchait bcp la ptite bête!
Les dés sont jetés...advienne que pourra!
Bonne chance à ceux qui le passent prochainement :smile:
 

petitedel

New Member
Bonjour à tous !!!
Je me pose une question pour l'épreuve : lors des 10 min de présentation, est-ce qu'on peut donner des documents au jury?
J'ai effectué des dossiers pour chaque action comportant des documents des choses que j'ai effectué (une brochure par exemple) et une description de chaque APT avec le lieu de l'action, ce que j'ai fait, comment je m'y suis prise,...
J'aimerais donc savoir si je peux donner ces dossiers complets, si je dois enlever la partie description de l'action ou si je ne dois rien donner.
Pour ceux qui sont déjà passés, avez-vous eu ces 10 minutes de présentation ou bien avez-vous directement attaqué avec le sujet?
Ah oui, dernière question : comment avez-vous présenté votre projet (chronologiquement ou autre...)???
Merci
 

lechicha

New Member
Voila moi j'ai passé l'oral pro cette après midi et franchement je suis très décue, les trois jury (des femmes) ont été vraiment vaches, elles ne m'écoutaient pas quand je parlais, rigolaient entre elles ou encore se fesaient des blagues non mais serieux c'est quoi ces attidutes? En plus elles m'ont posé des tas de questions super pointues dont la pluspart étaient carrément à côté de la plaque :pascompris;!! En fin bref voilà :knuppel: bon courage aux autres et franchement attendez vous à tout!!
 

naru42

New Member
petitedel link=topic=55822.msg627953#msg627953 date=1181654047 a dit:
Bonjour à tous !!!
Je me pose une question pour l'épreuve : lors des 10 min de présentation, est-ce qu'on peut donner des documents au jury?
J'ai effectué des dossiers pour chaque action comportant des documents des choses que j'ai effectué (une brochure par exemple) et une description de chaque APT avec le lieu de l'action, ce que j'ai fait, comment je m'y suis prise,...
J'aimerais donc savoir si je peux donner ces dossiers complets, si je dois enlever la partie description de l'action ou si je ne dois rien donner.
Pour ceux qui sont déjà passés, avez-vous eu ces 10 minutes de présentation ou bien avez-vous directement attaqué avec le sujet?
Ah oui, dernière question : comment avez-vous présenté votre projet (chronologiquement ou autre...)???
Merci

Je ne suis pas encore passée pour l'oral pro mais oui tu peux faire passer des docs au jury (cartes pour localiser les stages, actions,projets...), brochures ou déliants de structures, documents que t'as fait pour tes actions (surtout ceux des actions sur lesquelles tu aimerais être interrogé, en général ça leur donne un aperçu et si tu présente bien l'AP ils voudront en savoir plus...) !!!
Après si c'est vraiment des gros dossiers c'est pas nécessaire montre le plus important parce que 10 minutes c'est court pour tout présenter !
Comme je t'ai dit je ne suis pas encore passée mais les 10 minutes de présentation c'est obligatoire donc logiquement ça a lieu au debut vu que c'est pour ce présenter et que souvent les jurys ne regarde le dossier qu'au dernier moment...
Voilà pour la presentation de ton rpojet c'est à toi de voir ce qui te paraît être le plus logique, ça dépend de toi et du projet !!!
J'espère avoir pu t'aider et M**de pour l'oral pro !
 

Yelizik

New Member
naru42 link=topic=55822.msg629382#msg629382 date=1181736985 a dit:
Je ne suis pas encore passée pour l'oral pro mais oui tu peux faire passer des docs au jury (cartes pour localiser les stages, actions,projets...), brochures ou déliants de structures, documents que t'as fait pour tes actions (surtout ceux des actions sur lesquelles tu aimerais être interrogé, en général ça leur donne un aperçu et si tu présente bien l'AP ils voudront en savoir plus...) !!!
Après si c'est vraiment des gros dossiers c'est pas nécessaire montre le plus important parce que 10 minutes c'est court pour tout présenter !
Comme je t'ai dit je ne suis pas encore passée mais les 10 minutes de présentation c'est obligatoire donc logiquement ça a lieu au debut vu que c'est pour ce présenter et que souvent les jurys ne regarde le dossier qu'au dernier moment...
Voilà pour la presentation de ton rpojet c'est à toi de voir ce qui te paraît être le plus logique, ça dépend de toi et du projet !!!
J'espère avoir pu t'aider et M**de pour l'oral pro !

Coucou,

Moi j'ai remarqué au contraire, qu'ils interrogaient sur les ap sur lesquels tu n'as pas trop dvpés dans les 10minutes...sa éveille leur curiosité! :laugh:
En tout cas, faut faire AUCUNE impasse!!! on ne sait jamais...
 

hollylola49

New Member
Je suis seulement en premiere année mais nous nos profs nous ont dit qu'il y avait une sorte de regle entre eux et qu'il ne descendait pas en dessous de 5-6...Voila.
 

Pixy

New Member
hollylola49 link=topic=55822.msg631012#msg631012 date=1181832024 a dit:
Je suis seulement en premiere année mais nous nos profs nous ont dit qu'il y avait une sorte de regle entre eux et qu'il ne descendait pas en dessous de 5-6...Voila.
:blink: J'vois pas comment ils s'y prendraient en réalité, car les jurys, c'est 2-3 ou 4 personnes donc bon ils décident pas tous seuls...
 

Pixy

New Member
Je comprends pas ta remarque.
Je disais juste que c'est pas possible d'affirmer qu'ils ne mettront pas moins de 6 vu qu'ils sont plusieurs à juger ensemble de ton oral...
 

majü

New Member
oui ca veut rien dire... ca peut tres bien etre moins ! a nous de tout faire pour avoir le meilleur resultat possible !
 

hollylola49

New Member
Pixy link=topic=55822.msg631169#msg631169 date=1181836130 a dit:
:blink: J'vois pas comment ils s'y prendraient en réalité, car les jurys, c'est 2-3 ou 4 personnes donc bon ils décident pas tous seuls...
Non mais quand ils descendent en dessous de 5 c'est que t'as vraiamnt rien fait de tes 2 années...c'est tout ce que je voulais dire
 

Pixy

New Member
hollylola49 link=topic=55822.msg632277#msg632277 date=1181914966 a dit:
Non mais quand ils descendent en dessous de 5 c'est que t'as vraiamnt rien fait de tes 2 années...c'est tout ce que je voulais dire
Ah ok!
J'espère en effet que les jurys en effet ont bien en tête que ces projets on les a bossé pendant 2 ans, même si l'oral peut maal se passer!
 

petitedel

New Member
Bon, ça y est, j'ai passé mon oral de projet vendredi de 11h à 12h (j'étais la dernière de la semaine et la dernière de la journée...) à Beaune.
Je suis tombée sur un jury super sympa et avec lequel on a bien rigolé par contre, la note je suis pas très optimiste...
Ils m'ont posé pas mal de questions :
- combien d'habitants dans le village où j'ai fais mon projet
- quel logiciel j'ai utilisé pour faire les affiches
- qu'est-ce qu'il y a à voir près du village où j'ai fait mon projet
etc...
beaucoup beaucoup de questions...
Voilou
Allez, c'est les vacances !!!!
 

naru42

New Member
hollylola49 link=topic=55822.msg631012#msg631012 date=1181832024 a dit:
Je suis seulement en premiere année mais nous nos profs nous ont dit qu'il y avait une sorte de regle entre eux et qu'il ne descendait pas en dessous de 5-6...Voila.
Je suis pas vraiment d'accord avec ça moi non plus, les jurys sont minimum 2 pour l'oral pro (donc pour mettre la note y'en a pas qu'un qui décide!) et il arrive que des gens se tapent moins de 5, j'en connais qui l'an passé ont eu 4 donc la preuve est là !!!
Et c'est vrai que quand tu te tapes ce genre de note tu peux revenir l'année d'après... ms bon on croise les doigts ça n'arrivera pas !!! :biggrin:
 

hollylola49

New Member
naru42 link=topic=55822.msg640541#msg640541 date=1182506554 a dit:
Je suis pas vraiment d'accord avec ça moi non plus, les jurys sont minimum 2 pour l'oral pro (donc pour mettre la note y'en a pas qu'un qui décide!) et il arrive que des gens se tapent moins de 5, j'en connais qui l'an passé ont eu 4 donc la preuve est là !!!
Et c'est vrai que quand tu te tapes ce genre de note tu peux revenir l'année d'après... ms bon on croise les doigts ça n'arrivera pas !!!  :biggrin:
Oui mais les profs se rendent bien compte:si tu as bosser par conscience professionnelle ils te mettront pas moins de 5 mais forcement si tu n'as rien foutu tu peux avoir moins de 5 d'ou ma reflexion

Il fallait lire apres je l'ai dit juste apres