BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2010 (U5): vos impressions

dessay91

New Member
bonsoir les gens !!

moi pour l'employée à domicile, j'ai mis 1000e mais en crédit d'impot. Je sais que d'habitude c'est en réduction d'impots mais dans leur tableau, y'avais écris dans crédit d'impot que si les 2 travaillaient et bien c'était un crédit d'impot/
Du coup j'ai trouvé qu'ils devaient payer 2025€ de mémoire.

Pour la restructuration, j'ai trouvé une mensualité de 364,60€ hors assurance et 369€ avec assurance

Pour l'éco droit je sais pas j'ai rien révisé. Et aujourd'hui, pas de courage et j'ai bien ouvert le bouquin de droit mais rien voulait rentrer.

Petite question, c'est quoi la méthode du cas pratique? j'ai vu ça dans les annales des années précédentes? comme j'ai fait le BTS par le CFPB (16 cours en 1 an), on a vu que le commentaire d'arrêt et pas de méthodologie de cas pratique.

Merci pour votre réponse sur le droit.

M**** à tous pour demain ! :dacc:
 

maeliss54

New Member
oui moi aussi je n'ai pas vu la méthode au cfpb mais en regardant les corrigés des annales j'ai compris la méthode...

:fleche: Rappel des faits
:fleche: Problèmes de droit
:fleche: Règles juridiques
:fleche: Solutions
 

maeliss54

New Member
vous pensez qu'on peut retomber sur des notions déjà demandé les années précédentes en éco-droit?
 

myosotisgirl

New Member
Bonsoir à tous !
En effet , j'ai trouvé les meme resultats que"Maelis" , issue d'un bac L et qui suis nulle en maths , cela me rassure un peu ... !!!lool
Cependant , pr le calcul de l'impot , j'ai du trouver aux alentours de 850 eurosen montant final , car pr l'emploi d'un salarié a domicile j'ai deduis 2 fois 1000 euros (dans les reductions et dans les credits d'impots ) !!! je ne sais pas si j'ai bien fais !!
en ce qui concerne la restructuration , jai trouvé 55,37 % avant regroupt et 20% et qq apres !
Le montant du regrpt etait bien de 21 000 euros ?
et pr la garantie , jai mis que la banque pouvait prendre un hypotheque sur leur bien immoblier !!

Qu'en pensez vous ??

Bises a tous et bon courage pr demain !
 

dessay91

New Member
Pour les agios j'ai trouvé 1,21€ un truc comme ça...

Pour le regroupement, j'ai pris aussi 21000€ j'aifailli intégrer le découvert...

Par contre, je suis d'accord avec...je sais plus qui a dit ça...mais j'ai trouvé qu'ils nous donnaient trop d'infos ! c'est pas que j'aime pas la facilité ou que je voulais que les autres se plante mais j'aurai voulu montrer un peu plus que je savais les abattements ou des trucs comme ça !

Par contre pour l'éco droit qu'ils veulent nous aider pareil, je veux bien ! rires
 

shoela786

New Member
moi aussi j'ai trouvé 1.21 euros..
c'est clair que ce serait pas du luxe, s'ils nous aidaient demain pour l'éco
 

myosotisgirl

New Member
Faut pas trop rever les pts loups pr l'éco droit !!! lol
Souvenez vous ce que vous avez trouvé pr le montant final de l'impot ???
 

maeliss54

New Member
moi aussi j'ai trouvé 21000€ ca me rassur car j'ai lontemps ésité!!

Sinon pour demain c'est clair que ca serait bien qu'ils nous aident!!!! lol

Avec un texte en appui au moins!!!

Ca me stress tout ca!!!! vivement la fin, ca me rend malade!...
 

maeliss54

New Member
Et pour les garanties j'ai proposé une assurance DIT obligatoire, une assurance perte d'emploi, et un cautionnement!

Je n'ai pas pensé à une hypothèque car ce n'est pas un prêt immobilier mais peut être qu'on pouvait le faire!
 

dessay91

New Member
P***** je suis complètement passée à côté DIT....en même temps il parlaient de garanties et pas d'assurane donc je suis pas partie dans ce sens...

pour les impots j'ai trouvé 2025€ je crois
 

myosotisgirl

New Member
cest clair que l'hypotheque c pr les PPI !
Mais la perte d emploi n etait peut etre pas necessaire car Mr était assimilé fonctionnaire !
Mais pour la caution c bien mais helas je n 'y ai pas pensé !
sinon pr les risques pr la bq : mme non cliente , au chomage , MR et MME n 'ont aucune epargne !
sINON pr les propos pr un solde débiteur d un clt solvable , je lui propose d augmenter ponctuellement son découvert , ou mise en place d une reserve d argent
et pr non solvable : commission de surrendt !

édité modérateur: attention au style sms interdit sur ce forum
 

maeliss54

New Member
moi je me souvient plus de ce que j'ai trouvé!

Si ya une petite erreur dans le cheminement du calcul pour l'impot...pensez vous qu'ils compte tout faux?

J'espère qu'ils mettront quelques points...

Comment peut on connaitre les baremes de correction?
 

myosotisgirl

New Member
Je suis désolée d'insiter , mais pouvez vous détailler (si vous vous en souvenez) le detail du calcul d impot car je vois pas ou j ai pu me tromper !
 

maeliss54

New Member
olala je n'ai pas pensé à la commission de surrendettement!!!!!!!! je suis vraiment bête!!!!

Je connaissait par coeur en +!!! :mad:

J'ai mis qu'il fallait rencontré le client pour connaitre l'origine des problèmes financiers et qu'il fallait aviser au cas par cas (pas dans le cas de Mr masson puisqu'on savait déjà)...j'ai répondu généralement à la question...

Ah m****, c vraiment nul!! je suis passé a coté!!!

Et pour les client solvable j'ai proposé en plus de l'augmentation de découvert, et le crédit revolving, une carte a débit différé!
 

dessay91

New Member
heu

y'avait les revenus - 10% pour la mère - frais réels pour père - 413€ pour le fils
revenus fonciers -30%
revenus valeurs et mobiliers : CEL (là je pense que je me suis trompée) et revenus 1150€ actions (7000 - 40%x7000 - 3050)
charges déductibles j'en ai pas trouvée
reductions impots : 153+61 pour les enfants
crédits d'impôts : 230€ dividendes + 1000€ femme de ménage (car y'avait marqu" que si les 2 travaillaient c'était dans crédit d'impot)

QF : nombre de part : 3 (père+mère+2 enfants)
TMI 14%

voilà ce dont je me rappelle
 

maeliss54

New Member
le seul problème rencontré dans le calcul de l'impot c'est au moment de l'employé a domicile ou j'ai mis 1000€à l'abattement forfaitaire

sinon Mr au frais réel
Mme à 10%
non prise en compte des 1500€ du lycéen
revenu foncier à 30%
dividendes 7000€ - 40% - 3050
dons -75%
61€ et 153€ frais scolaire
et les fameux 50% de l'employé a domicile donc 1000€...

Il me semble qu'il n'y avait que ca de mémoire?