BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

lawson

New Member
En définitive je suis dégoutée d'avoir foiré cette épreuve car ce n'était pas si dure. En plus j'ai remarqué après que y plein de truc que je n'ai pas fait parce que je suis restée trop lontemps sur la première question du premier dossier.
je suis extrêmement déçue. Je vais essayer de me rattraper dans les oraux.
 

AL217

New Member
tout le monde a trouvé ça simple mais personne trouve pareil c'est trop bizarre
 

bebslau

New Member
AL217 link=topic=24141.msg241688#msg241688 date=1148246564 a dit:
tout le monde a trouvé ça simple mais personne trouve pareil c'est trop bizarre
Sa c'est vrai! lol
 

marseille13

New Member
Mais dans le fond, quand on regarde, y'avait pas un brun de marketing dans l'étude de cas !!! Rémunération vendeur : 2676,07 ¤ (c'est du sur !!!) Autrement, personne a passé le BTS au lycée Fourrier à Auxerre (89) ??? Merci de me répondre si c'est le cas...!
 

wiliclem

New Member
Salut à tous je suis en NRC a Francois Mauriac (Bordeaux)

Pour l'épreuve je pense que elle n'était pas si simple que ce qu'on en dit car si les calculs sont "enfantins", les réponses écrites doivent compté pour beaucoup de points...

Pour les calculs :
rémunération du commercial : 2676.07¤ brut
Temps de travail à fournir 20 000 heures, ce qui pour un mois représente 11 équipes et un objectif de vente de 1.2.
Je suis d'accords avec les résultats parus pour le tableau de bord.

Au sujet des intro et conclusion, la réforme du force de vente qui est devenu le NRC, imposait que le sujet n'en comprenne plus , pour faire simple on avait pas à en faire car ce n'est plus au référenciel ( c'est mes profs qui me l'ont dit) mais je ne pense pas qu'on enlève des points a ceux qui en ont fait.

bon courage a tous pour les oraux, ou trouver les com et réaction sur le sujet d'éconoàmie et droit?
 

ien

New Member
Saluu
Moi jsui d'accord avec algerina c'est pas possible les 20000 heures. On nous demandait le temps necessaire en sachant que le projet devait etre realisé en 1 mois avec 17 jours de travail et 8 heurs par jours donc 17 x 8 = 136 h . Moi j'ai mis 136 heures est le temps necessaire. D'autre personne on fait comme moi?
 

Elodie76

New Member
d'accord ct à traiter sur un mois donc 136h de travail pour un agent MAIS le fait de trouver 20000h permettait justement de définir le nombre d'agents à mobiliser pour mener à bien l'opération en un mois :pascompris; :pascompris;
 

ien

New Member
oui ca peut permettre de trouvé le nombre d'agent mais pour la question 1 on demande just le tps necessaire donc 136 heure :pascompris;
 

soukaina89

New Member
salut, moi g pas fais de conclusion et dintro car pas le tps parceke nos profs ns on di ke c t pa noté il on su a chalon avnt l'exam c officiel c pour ca ke je les pas fais ms surtout prke g pa u le temps$
 

soukaina89

New Member
marseille13 link=topic=24141.msg241884#msg241884 date=1148287270 a dit:
Mais dans le fond, quand on regarde, y'avait pas un brun de marketing dans l'étude de cas !!! Rémunération vendeur : 2676,07 ¤ (c'est du sur !!!) Autrement, personne a passé le BTS au lycée Fourrier à Auxerre (89) ??? Merci de me répondre si c'est le cas...!



Si moi g passé mon BTS au lycée Fourrier à Auxerre je suis de fourrier dailleur ms pkoi?
 

soukaina89

New Member
lamiss link=topic=24141.msg235861#msg235861 date=1147886146 a dit:
bonjour a tous,

je viens de passer l epreuve d'etude cas!Franchement je suis décue!!Dailleurs je n'avais jamis eu d'entrainement avec deux entreprises !!Fallait il faire deux intros et 2 conclusions???
je n'ai pas eu le temps de finir la partie du calcul du salaire!!!C'etait trop bizarre, rien n'etait tres clair!!

Va falloir que j assure demain et vendredi!!J'ai le morale à zéro!!
Sur la premier entreprise, fallait il partir de 150 000 adresses ou de 120 000 puisqu'il était préciser qu'il y a avit un tx d'exploitation de 80% des adresses???Et y a il un site avec des corrections???


merci de me répondre et courage à tous!



Salut jte rassure mes profs on été formels l'intro et la conclusions ne font pas parti du barrème de notation jte rassure ta pa a tinkieté sur ce point
 

jerem1984

New Member
Je confirme nous dans notre classe on a jamais fais d'intro ni de conclusion. tu ne seras pas pénaliser t'inquiète pas!!!!
 

jerem1984

New Member
moi j'suis deg j'ai pas eu le temps de finir et de calculer la rémunération du commercial j'ai trop mal gérer mon temps :cry:
 

El negociator

New Member
j ai trouvé les mêmes résultats que toi nanou2corse apres on vera si c bien ca... en tout cas j ai fait exactement comme toi en esperant que ce soit ca. @+
 

Micky35

New Member
wiliclem link=topic=24141.msg242300#msg242300 date=1148300651 a dit:
Salut à tous je suis en NRC a Francois Mauriac (Bordeaux)

Pour l'épreuve je pense que elle n'était pas si simple que ce qu'on en dit car si les calculs sont "enfantins", les réponses écrites doivent compté pour beaucoup de points...

Pour les calculs :
rémunération du commercial : 2676.07¤ brut
Temps de travail à fournir 20 000 heures, ce qui pour un mois représente 11 équipes et un objectif de vente de 1.2.
Je suis d'accords avec les résultats parus pour le tableau de bord.

Au sujet des intro et conclusion, la réforme du force de vente qui est devenu le NRC, imposait que le sujet n'en comprenne plus , pour faire simple on avait pas à en faire car ce n'est plus au référenciel ( c'est mes profs qui me l'ont dit) mais je ne pense pas qu'on enlève des points a ceux qui en ont fait.

bon courage a tous pour les oraux, ou trouver les com et réaction sur le sujet d'éconoàmie et droit?






juste pour savoir:j'ai tout trouve pareil(avec une autre methode)mais j'ai laisse a 1.125 je n'ai pas arrondi a la decimal superieur...Le calcul compte plus que le resultat non?
 

wiliclem

New Member
Micky35 link=topic=24141.msg246814#msg246814 date=1148559310 a dit:
wiliclem link=topic=24141.msg242300#msg242300 date=1148300651 a dit:
Salut à tous je suis en NRC a Francois Mauriac (Bordeaux)

Pour l'épreuve je pense que elle n'était pas si simple que ce qu'on en dit car si les calculs sont "enfantins", les réponses écrites doivent compté pour beaucoup de points...

Pour les calculs :
rémunération du commercial : 2676.07¤ brut
Temps de travail à fournir 20 000 heures, ce qui pour un mois représente 11 équipes et un objectif de vente de 1.2.
Je suis d'accords avec les résultats parus pour le tableau de bord.

Au sujet des intro et conclusion, la réforme du force de vente qui est devenu le NRC, imposait que le sujet n'en comprenne plus , pour faire simple on avait pas à en faire car ce n'est plus au référenciel ( c'est mes profs qui me l'ont dit) mais je ne pense pas qu'on enlève des points a ceux qui en ont fait.

bon courage a tous pour les oraux, ou trouver les com et réaction sur le sujet d'éconoàmie et droit?






juste pour savoir:j'ai tout trouve pareil(avec une autre methode)mais j'ai laisse a 1.125 je n'ai pas arrondi a la decimal superieur...Le calcul compte plus que le resultat non?
La logique compte plus que les résultats je pense donc t'inquiet pas c'est juste, je croi pas qu'ils enléverons des points pour ça.