BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

Axelrode

New Member
et meme pour être sur de la commission quand on fait 192.07-40(primes credit)-10(primes assurance)=142.07

donc c'été bien 192.07 qu'il fallai trouvé a la comission. :)
 

bebslau

New Member
Pour calculer le nombre de personne, j'ai fait deja le nombre de contact pour 1 personne en 1 mois:
Nombre de contact par jour: 6x8=48
Nombre de contact par mois: 48x17=816
Pour trouver le nombre personne pour realiser ses 150000 contacts, jpense qu'il fallait faire: nombre de contact (150 000)/nombre de contact en 1 personne pour 1 mois(816) se qui donne 184, non?
 

les filles

New Member
pour le sujet toyoto, calcul de la rémunération, est-ce qu'il fallait multiplier la commission de chaque voiture par le nombre de voiture?
 

seal69

New Member
salu a tous§
apré une bonne nuit de sommeil et de prise de tête voici mes impressions.
le sujet étai dans l'ensemble style sms style sms dur et les calculs bidon. mai style sms sui planté de colonne pour la style sms du vendeur toyota ce style sms style sms style sms je style sms 2527.07 au lieu de 2627.07. j'ai style sms les style sms de VN pour les VO (bete n'estce pas) pour le reste style sms calcul style sms tchi.
sinon ben la bla bla style sms le bla bla. on verra bien style sms si style sms très style sms .
style sms style sms style sms d'intro et de style sms style sms j'en avai style sms une en partiel et ma pprof m'style sms di style sms servai aa rien contrairemen a fv.
espéron style sms le francai style sms style sms style sms dur
m... à tous


[édité par modérateur, trop de style sms, au prochain je supprime tout bonnement et je bloque votre compte, lisez la charte, merci]
 

Vicente61

New Member
Nanou 2Corse link=topic=24141.msg236258#msg236258 date=1147903567 a dit:
alors moi jai pas du tout fait pareil, et ceux de ma classe n'ont plus:
regarde j'ai fait:

1.1
tx exploitation du fichier: 150 000 x 80% = 120 000 contacts utiles
120 000/6 = 20 000Heures necessaire pour réaliser la campagne

6 contacts argumentés par heure x 8h par jour travail opérationnel = 48 contacts/jrs
48 x 17 jours de travail par mois = 816 contacts
bonjour, il ne fallai pas également tenir compte du temp de travail des 11 chef d'équipe qui était présent aussi, comme chaque agent ?
moi j'en est tenu compte, on verra bien, au pire si c'est faux, j'aurai peut étre la moitié des points lol
sinon j'ai trouver 28XX.07 pour le salaire de toyota
et mes ratios pour le 4ème agent son 3.47 / 26.49 / 1.95 / 0.15 / 56.16%.
 

Gekko

New Member
Vous avez tous trouvé pareil avec vos 11 équipes mais regardez bien l'organigramme, :closedeyes: il y a une section "formation" dans l'entreprise et c'est normal: les opérateurs doivent se former sur les produits à vendre!!

Il fallait donc prévoir un délais de formation dans la periode d'un mois des appels. :chessy:
Le calcul s'en trouve donc changé.

C'est mon avis et ce n'est pas une réponse officielle.
Qu'est-ce que vous en pensez ? :unsure:
 

bebslau

New Member
Y a marquer clairement calculer le nombre d'agents necessaires et nombre d'équipre a mobiliser
Mais, on pourra dire qu'il nous ont comme meme piégé car ils ont bien joué sur les mots sur toute l'étude!
 

Vicente61

New Member
bebslau link=topic=24141.msg236540#msg236540 date=1147939727 a dit:
Y a marquer clairement calculer le nombre d'agents necessaires et nombre d'équipre a mobiliser
Mais, on pourra dire qu'il nous ont comme meme piégé car ils ont bien joué sur les mots sur toute l'étude!

Ok, mais pour le nombre d'heures, il fallai peut étre prendre aussi le temp des chefs en compte ?
qu'en penser vous ?
 

Axelrode

New Member
bon c'est pas tout sa les petit loup mais dans 3heures on sera en French :p je sens bien arrivée le 5/20 sur cette épreuve la :p
 

bebslau

New Member
Si tu regardes bien a la fin à l'analyse de l'enquete de satisfaction, ils ont des chiffres exceptionnels au niveau du trimestre a part un ou deux qui chute (un peu), mais d'habitude quand on analyse un tableau c'est qu'il y a de serieux probleme et la rien, lol!
 

Axelrode

New Member
de toute facon il y aura une harmonisation et je pense que les correcteurs accepteront plusieurs réponses vu le flou sur cette partie de l'etude de cas
 

AL217

New Member
arrêtez de paniquer peut être qu'il y a plusieurs solutions possibles.
Allez bonne chance pour cet ap et reprenez confiance en vous
 

Vicente61

New Member
AL217 link=topic=24141.msg236554#msg236554 date=1147940078 a dit:
arrêtez de paniquer peut être qu'il y a plusieurs solutions possibles.
Allez bonne chance pour cet ap et reprenez confiance en vous

OUI JE PENSE AUSSI QU IL Y A PLUSSIEURS SOLLUTIONS, CAR DANS MON CENTRE, IL DOIT BIEN Y AVOIR 4 REPONSE DIFFERENTES ET QUI SE TIENNE TOUTE.
BON COURAGE A TOUS POUR LE FRANCAIS .
 

bebslau

New Member
Vicente61 link=topic=24141.msg236552#msg236552 date=1147940002 a dit:
de quels cole tu parle ?
bha tout le monde trouve pas le resultat, on dirait une charade, combien faut il de..... pour trouver de......, sachant que....... LOL
 

Gekko

New Member
C'est pas à 13h mais à 14h le français !
Moi jsuis toujours au fin fond de mon Essonne pour monter le passer à St Denis lol :chessy: :notstupide: