BTS NRC ou MUC

Trucmuch

New Member
Oui mais là dans le cas de l'automobile les deux vont.

Aucun bts n'est l'idéal pour ce job de toute façon car c'est un milieu particuler avec des produits industriels cher ! Qui nécessite une autre approche de la vente et de la gestion de l'uc que pour carrefour.
C'est pourquoi chaque bts apporte u truc en plus ou en moins suivant ce que l'ont veut devenir.

Suivant les marques, il y a peu de prospection (en déplacement) par conséquent l'utlité de faire nrc au lieu de muc ne se justifie pas vraiment.
Je ne connais pas à font le bts nrc donc je ne peux pas en disctuer bien longtemps mais si je fait dans la caricature le vendeur nrc c'est le "vendeur de tapis", du bagou, du bagou, et la prime à la fin. Son objectif c'est vendre et point !
La satisfaction, la fidélisation ne sont pas ses point fort.

BTS muc, il faut vendre certes mais ca ce n'est que la première partie de son travail (il n'est d'aileurs pas un spécialiste des grosses vente à risque mais plutôt de type gsa, gss), lui il veut mettre en place une politique de fidélisation, de "relation qui dure".
Son évolution c'est aussi de savoir gerer son espace de vente afon que le client s'y sente le mieux et que le CA prospère ! lol


Par conséquent pour ton copain, je pense que c'est aussi une histoire de personnalité:
- Déjà pour être vendeur auto on est tout simplement pas touours obligé de passer par un bts vente
- Il peut faire n'importe lequel des deux bts, le problème ce n'est pas de savoir s'il s'adapte à une concession car ils sont tt à fait à l'aise, le problème ce sont les objectifs de ton copain. Comment il voit son job, ce qu'il lui plait le plus (la vente, la relation de fidélisation, le coté aussi management...)
-il peut trés bien faire un bts vente ou autre et même se tromper car aujourd'hui les concession proposent elles-même des formations !


Dis nous ce qu'il attend de son boulot et on te dira du quel cela se rapproche le plus. Vendeur auto c'est un boulot stresant il faut qu'il y pense ! Les vendeurs font beaucoup d'heures, ils sont là avant tout le monde et repartent aprés tout le monde !
Je rajoute aussi que les vendeurs ont des objectif impressionnant à respectés parfois plus de 150 voitures par ans !! Donc sa personnalité je le répète joue beaucoup, car le vrp en nrc va démarcher (donc se péplace énormément) et va dans les entreprises c'est une autres ventes que la vente en succurcale car il a juste sa doc et son discours pour convaincre ! tandis qu'en concession la voiture aide énormément ! :biggrin:
Le vendeur est dans "son terrain de jeu".
 

CFPezlo

New Member
maeva31 link=topic=60116.msg621539#msg621539 date=1181128547 a dit:
Bonjour,

Une petite question pour un copain ... Il souhaite faire un BTS par alternance à la rentrée prochaine dans le but de devenir vendeur auto (donc l'alternance se fera dans cette branche la) ... Une de ces prof lui a dit que le métier de vendeur auto ne collait ni au référenciel du BTS MUC ni du BTS NRC ...
Il est déprimé et c'est plus quoi faire ...

Pour info son parcourt :
- CAP mécanique
- CAP carrosserie
- CAP peintre
- BEP vente
- BAC PRO vente

Quelqu'un pourrait il l'aider dans son choix ???

:cool:

Maeva



je suis en BTS NRC et le mieux pour l'auto c'est ce BTS !!!
mon copain est vendeur auto et il a passé un BTS force de vente (maintenant NRC)
et c'est ce qui est le plus recherché dans ce secteur !!!

bon courage....
 

emiliedubois

New Member
je suis en bts muc dans le domaine de la vente auto chez peugeot...
le muc est aussi bien adapté pour la vente auto, les deux bts sont bien.
 

Ca peut vous intéresser