BTS PI : épreuve écrite de droit immobilier 2006 : vos impressions

Immo57

New Member
Perso je deviendrais dingue !

Je suis naz de mes 4 heures de droit, alors s'il faut les repasser...

Vous pensez que toute la France pourrait être contraint à repasser cette épreuve? lol

et les autres épreuves également?
 

macross

Best Member
Vous pensez que toute la France pourrait être contraint à repasser cette épreuve? lol

et les autres épreuves également?

non impossible imagine la panique que ça ferait
 

Immo57

New Member
Ah d'accord. Car dans mon lycée, une fille c'est étouffée car elle a fait une crise d'allergie.. elle a demandé à sortir juste dans le couloir et la surveillante l'en a interdit. C'était limite si elle allait pas crever.

A la fin de l'épreuve, la femme a dit que si elle était sortie et qu'un autre était sorti en même temps, toutes les académies devraient recommencer l'épreuve... j'ai pas bien compris mais bon.

Vivement demain soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
 

macross

Best Member
Vivement demain soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

ça c'est bien dit, je vais me mettre le compte au 51 pour décompresser car là je commence à saturer grave.
 

ODO2

New Member
macross link=topic=24089.msg237010#msg237010 date=1147971360 a dit:
entre le bruits de travaux, les odeurs de peinture, les hyènes qui crient dans la cour qu'on dirait qu'elles se font égorgées et les gens qui connaissent les sujets à l'avance...ppffiiouuu.

Oui il y en a qui sortent mais accompagnés par un surveillant

Je confirme que dans ce lycée c'est un bordel pas possible...les gens du lycée connaissent les sujets, c'est une honte quand même!!! A confirmer mais certains ont constaté que certaine pochette noire qui contenait les sujets était déjà ouverte à leur arriver en salle...perso j'ai pas fais attention.
 

tibou13

New Member
ODO2 link=topic=24089.msg237682#msg237682 date=1148023885 a dit:
Je confirme que dans ce lycée c'est un bordel pas possible...les gens du lycée connaissent les sujets, c'est une honte quand même!!! A confirmer mais certains ont constaté que certaine pochette noire qui contenait les sujets était déjà ouverte à leur arriver en salle...perso j'ai pas fais attention.

Je confirme je suis dans la salle polyvalente, et depuis mardi aucune enveloppe n'est arrivée scellée...
 

sandra13

Best Member
Nous par contre elles sont toutes arrivées scellé, mais on sors de l'épreuve comme on veut, on à notre sac à côté de nous et on peut prendre ce que l'on veut dedans, enfin c'est un peu la jungle. :wacko: :wacko: :wacko:
 

ju-

New Member
tibou13 link=topic=24089.msg237692#msg237692 date=1148024086 a dit:
Je confirme je suis dans la salle polyvalente, et depuis mardi aucune enveloppe n'est arrivée scellée...

C'est peut être parce qu'il y à plusieurs salles, ils ouvrent le sac dans la première salle puis passe à la seconde ainsi de suite
 

francky1965

New Member
franchement j'ai pas fait gaffe si les enveloppes étaient ouverte mais ya eu pas mal de va et vient aux toilettes :dacc: :dacc: :dacc:
 

macross

Best Member
Nous par contre elles sont toutes arrivées scellé, mais on sors de l'épreuve comme on veut, on à notre sac à côté de nous et on peut prendre ce que l'on veut dedans, enfin c'est un peu la jungle. ko ko ko

nous non sac mis devant.


Il y a eu des fuites...des trombes d'eau je dirai même...j'ai entendu des conversations...quand j'ai eu confirmation, j'ai halluciné !
 

sandra13

Best Member
Bah moi quand je suis arrivée dans la salle il y'avait qu'un mec d'arrivé il était en train de parler au tel avec quelqu'un et il parlait d'exactement du sujet qui est passé à l'examen. :knuppel:
 

sandra13

Best Member
francky1965 link=topic=24089.msg237777#msg237777 date=1148026322 a dit:
franchement j'ai pas fait gaffe si les enveloppes étaient ouverte mais ya eu pas mal de va et vient aux toilettes :dacc: :dacc: :dacc:

t'es sur Marseille toi aussi ?
 

ODO2

New Member
sandra13 link=topic=24089.msg237869#msg237869 date=1148030141 a dit:
Bah moi quand je suis arrivée dans la salle il y'avait qu'un mec d'arrivé il était en train de parler au tel avec quelqu'un et il parlait d'exactement du sujet qui est passé à l'examen.  :knuppel:

pareil, c'est assez hallucinant d'ailleurs d'assister à ça...apparement c'est pas la 1er année que c'est le bordel comme ça dans ce lycée...bonjour l'égalité des chances...Sinon le rectorat ils font quoi?...parceque les profs qui font circuler les sujets à leur élève me donnent envie de gerber quand même, agir avec une telle malhonneteté...
 

macross

Best Member
pareil, c'est assez hallucinant d'ailleurs d'assister à ça...apparement c'est pas la 1er année que c'est le bordel comme ça dans ce lycée...bonjour l'égalité des chances...Sinon le rectorat ils font quoi?...parceque les profs qui font circuler les sujets à leur élève me donnent envie de gerber quand même, agir avec une telle malhonneteté...

comme tu dis quelle belle égalité des chances ! tu passes derrière un gars qui savaient tout ce qu'il fallait réviser, bien entendu ta copie n'est pas aussi bonne que la sienne et contient des erreurs et des imperfections et donc tu te fais tailler en 4 !

Le rectorat à mon avis ils ont en rien à f***** et Marseille va encore avoir bonne réputation ! Ca me débecte...

Si j'ai pas le bts je vais aller faire du bruit au rectorat
 

sandra13

Best Member
je comprends pourquoi ils ont de bons résultats au exams moi maintenant, parceque franchement je me doute que ce soit un bon établissement, en tout cas ça n'en a vraiment pas l'air.
 

macross

Best Member
moi quand je vois que j'ai pris mon courage à 2 mains pour reprendre les études, que je paie une école tous les mois et que j'ai un budget très serré depuis 2 ans pour essayer d'obtenir une qualification et qu'en fin de parcours tu vois que les chances d'obtention ne sont pas les mêmes ; que tout est truqué...ça dégoute de tout
 

Jere3010

Best Member
Pour ma part, je pense avoir moyennement réussi. Je ne sais pas si j'aurai la moyenne à cette épreuve. J'ai trouvé le sujet plus dur que celui de l'année dernière sur lequel j'avais été interrogé pour mon dernier BTS Blanc.
Concernant vos histoires de sujets connus à l'avance, je trouve ça inadmissible et injuste pour vous.
 

macross

Best Member
Concernant vos histoires de sujets connus à l'avance, je trouve ça inadmissible et injuste pour vous.

Carrément, je comprends pourquoi ce lycée a 99% de réussite au BTS PI tous les ans, ce n'est pas parce qu'il y a de brillants élèves mais parce qu'il y a des profs bien malhonnêtes !


En ce qui concerne le sujet de droit, c'est vrai que celui de l'année dernière était plus facile mais celui de cette année n'était pas spécialement dur, mais c'est vrai que dans ce sujets les points tu les perds vite !