BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

J'ai mis adaptation aussi :
1 Pas besoin d'innover car il y a très peu d'offres sur le marché TRES haut de gamme, donc ce n'est pas la peine de prendre le risque.
2 Pas besoin d'imiter pour la même raison, c'est facile de se démarquer quand il y a peu d'offres
 

baboush

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Kuky50 link=topic=105715.msg1207482#msg1207482 date=1273688650 a dit:
Bonsoir,alors moi j'ai divisé les 19375 euros par 616 et j'ai trouvé 32 forfaits... Je pensais que c'était bon mais vous me mettez le doute là... :wacko:

j'ai fait exactement comme toi !!
 

othcentral

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Kuky50 link=topic=105715.msg1207482#msg1207482 date=1273688650 a dit:
Bonsoir,alors moi j'ai divisé les 19375 euros par 616 et j'ai trouvé 32 forfaits... Je pensais que c'était bon mais vous me mettez le doute là... :wacko:


J'ai fais pareil xD
L'avantage c'est que comme il n'y avait que 2 questions de gestion je sais au moins que la première sur le cout de revient est bonne ! Vraiment facile pour le coup !
Mais bon moi aussi j'avais toutes les formules hyper compliqué en tête du coup ça m'a un peu embrouillé :pascompris;
 

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Oui, vous avez raison, c'est bien 32. Moi je me suis tapée la honte dans mon calcul là, je crois que le correcteur va bien se moquer de moi :wacko:
 

Jengu

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

il fallait aussi enlever la tva sur la marge pour en faire une marge ht
 

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

ah bon ? Pourquoi ?
 

Jengu

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

car ce que l'entreprise gagne réellement c'est la marge HT car la tva part pour l'état donc pour savoir a partir de combien de forfaits, le cout de revient de la participation au salon était vraiment amorti fallait que la marge soit HT
 

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

aouch :unsure: mais merci pour la précision
 

pika33

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Hey !!!

B pour les calculs, pareil j'ai que le 1° de juste !!! L'autre j'ai rajouté le taux de marque !!! Donc je trouvais en tout 6 forfaits !!!
Dégouté, j'aurais pu récupérer quelques points mais même pas !!! Dossier 2, je l'ai quasiment loupé !!! Enfin pas grave, je vais esayer de me rattraper sur la géo !!!

B je vous dit merdouille pour vendredi !!!
 

jerome_92

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Bonsoir,

Ou est ce que je pourrais avoir ce sujet svp

Merci
 

jerome_92

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ohh merci je vais voir si il est plus facile que celui de l'année dernière...
 

Babil0nya

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

C'est moi ou certaines questions étaient pas très claires? :unsure:
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ouais, certaines questions étaient assez vagues c'est vrai... Pas facile de savoir si on a bien fait ou pas!
Je vois qu'on a tous trouvé pareil pour le coût de revient c'est déjà ça, je me suis demandée si il n'y avait pas un piège tellement c'était facile :D
Quant au SR, j'ai aussi trouvé 32, mais pas par les mêmes calculs donc voilà, ça m'a paru être un chiffre énorme mais bon! ^^
J'ai aussi trouvé que le rapport était supeeeeer long, perso j'ai mis 3h à le faire, je n'en pouvais plus!
Sinon contente que cette épreuve soit passée, j'espère que la géo se passera bien, ce qui n'est pas gagné! ^^
Bon courage à tous pour les épreuves restantes!!
 

othcentral

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Joulie71 link=topic=105715.msg1208111#msg1208111 date=1273745149 a dit:
Ouais, certaines questions étaient assez vagues c'est vrai... Pas facile de savoir si on a bien fait ou pas!
Je vois qu'on a tous trouvé pareil pour le coût de revient c'est déjà ça, je me suis demandée si il n'y avait pas un piège tellement c'était facile :D
Quant au SR, j'ai aussi trouvé 32, mais pas par les mêmes calculs donc voilà, ça m'a paru être un chiffre énorme mais bon! ^^
J'ai aussi trouvé que le rapport était supeeeeer long, perso j'ai mis 3h à le faire, je n'en pouvais plus!
Sinon contente que cette épreuve soit passée, j'espère que la géo se passera bien, ce qui n'est pas gagné! ^^
Bon courage à tous pour les épreuves restantes!!

Tout pareil lol !! J'en pouvais plus de se rapport !!
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

C'est clair c'était horrible mdr
 

CARINNEE

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

ah bon bah moi j'ai aussi trouvé 9 forfaits qu'il fallait que l'agence vende pour rentabiliser.

la note structurée j'ai fait beaucoup plus que 3 pages j'ai du en faire 5!!!! c'était trop long et trop complexe! personnelement je n'avais pas vu les stratégies dans mes cours, mais j'ai mis que l'adaptation etait la meilleure solution!
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Oui moi aussi j'ai fait 4 pages et demi et encore je n'ai pas tout mis ce que je voulais. En 3 pages c'était impossible on "oubliait" trop de choses!
Et pour les stratégies j'ai mis l'innovation.
Et pour votre produit vous avez mis quelle destination??
 

POUPETA1312

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Moi j'ai mis un séjour à Dubai (destination très haut de gamme) avec 4 jours de soins et 4 jours libres pr découvrir le pays ou pr se relaxer à l'hoteL.
Par contre pr les prix je savais pas trop alors j'ai mis entre 1600 et 2100 euros la semaine ( dépend de la saison) et j'ai rajouté les soins a 550euros.. ( vu que le prix pr l'agence etait de 2800 euros j'ai voulu faire a peu pré les mêmes prix) !!!
vous?
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ouais moi aussi j'ai mis Dubai, mais pour les prix j'ai mis entre 3000 et 3500 je crois, parce que déjà rien qu'un simple séjour est dans les 2500€ dans ma brochure, alors je me suis dis avec les soins etc... (j'ai précisé que ce serait des soins très pointus lol)