Cas CHOCONUT

Ys

New Member
lore link=topic=4910.msg335910#msg335910 date=1154689960 a dit:
Ok merci!!!En même temps moi après chaque oral je ne me rappelle presque pas de la moitié des questions!! Enfin, je vais bien le bosser!! elles avaient l'air plutot titilleuses tes jurys!! c des casses pieds de tte façon!!
en plus j'ai pas spécialement accroché sur ce cas!!!! enfin!! on verra bien ce qui se passera!
merci beaucoup pour ça en tout cas!
C'est le principe des jurys de toute façon :wink2:
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
 

MiragE

New Member
Bonjour à tous je suis en seconde année en assistante de direction et concernant le cas choconut je me demandais quelle était la problématique posée?
Je cherche mais je nen ai aucune idée, si quelqun a besoin daide pour ce cas je peux l'aider, no soucy.

Merci d'avance

Voici mon adresse: Sophie-m75@hotmail.fr
 

lore

New Member
pourquoi veux tu trouver la problématique de ce cas??? Qu'entends tu pas ça?
 

MiragE

New Member
J'entends par problèmatique de ce cas :par exemple un probleme de communication....
Ce que l'entreprise cherche à faire passer comme message à travers ces documents, la problématique de l'entreprise? externes ou internes

Merci,
 

lore

New Member
D'après moi il y a plusieurs problèmes qu'elle veut résoudre... Mais chaque activité à son problème ou presque.
Je dirais qu'il y a avant tout un gros problème interne (avec l'organigramme et la fiche de prêt qui sont des docs de position (je crois), le nouvel aménagement...) Le problème est un problème d'organisation je pense.
je ne suis pas sure de t'avoir aider, mais j'essaie, je n'ai pas encore réfléchis sur les problématiques de nos cas, notre prof ne nous en a pas parlé...
Que doit on faire à part la problématique et ce qui nous ait demandé??
Merci
 

MiragE

New Member
je suis actuellement un bts en alternance, je ne pense pas que les memes choses soient demandées, mais en ce qui me concerne notre prof nous conseille en fait de faire une fiche professionnelle pour chaque cas.
Je m'explique, en fait pour chaque cas tu expliques le problème posé dans l'entreprise ou par l'entreprise ( ce que je t'ai demandé).
Puis pour chaque activité, 1,2,3... Tu expliques quels outils tu as utilisé, pour quelles raisons...
Je pense que cette fiche est censée nous aider pour l'oral.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

De ton côté ton prof ne t'as rien donné qui soit similaire?

A+ :smile:
 

lore

New Member
Je suis également en alternance, mais la prof ne nous a rien demandé de tel... En même temps elle ne nous aide pas beaucoup!!C'est pourtant une très bonne idée! Je vais essayer de le faire aussi... donc en gros faut expliquer tout les choix que tu fais pour chaque activité...
Merci bien! Ca va m'aider pour l'oral.
A plus
 

tinamour

New Member
Choconuts

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si dans le cas Choconuts concernant la partie ACCESS. Comment avez-vous fait pour le formulaire Salariés et la fiche du salarié. Pour le formulaire je me suis aidé de l'assistant formulaire mais sans être sure d'avoir bien rempli les cases à cocher :cry: et pour la fiche salarié j'ai effectué une requête est-ce bon ou pas du tout :embarassed:

Merci de votre aide

:laugh:
 

tinamour

New Member
Choconuts compris

Merci pour le lien que vous m'avez indiqué mais il n'y a pas la réponse à ma question sur ACCESS. :embarassed:

J'aimerais simplement voulu savoir comment réaliser et imprimer une fiche formulaire sur ACCESS, s'il vous plait :dacc:

Merci pour votre réponse. :laugh:
 

lilou67

Best Member
Choconuts compris

Pour réaliser un formulaire sur ACCESS tu dois

- cliquer dans l'onlet "Formulaire"
- tu peux soit utilisé l'assistant formulaire, en selectionnant la/les tables concernées et suivre la procédure
- ensuite le formulaire s'affichera, et tu pourras en cliquant sur le bouton "mode affichage" modifier la disposition de tes champs en toute liberté, de façon à se que ton formulaire soit présentable.
- Sinon tu n'utilise pas l'assistant et tu insère toi meme les champs de tes tables.
 

bibi.ange

New Member
Bonjour,

J'ai un gros problèmre avec le plan de réaménagement puisque je n'arrive pas à mettre les mesures et à faire ce plan à l'échelle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 

Ys

New Member
bibi.ange link=topic=4910.msg438249#msg438249 date=1164803388 a dit:
Bonjour,

J'ai un gros problèmre avec le plan de réaménagement puisque je n'arrive pas à mettre les mesures et à faire ce plan à l'échelle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
dis nous où tu bloques :happy:
lore link=topic=4910.msg438354#msg438354 date=1164809871 a dit:
Moi je n'ai pas tenu compte de l'échelle.... :blink:
grave erreur...
 

bibi.ange

New Member
Merci de me répondre aussi vite !!!

En réalité je ne sais vraiment pas comment le faire sur word, enfin je ne suis même pas sûre que je doive utiliser ce logiciel... et puis, à chaque fois que je propose un exemple à ma prof, elle me dit que l'emplacement du bureau ne va pas ou bien qu'il va y avoir des reflets ou autre...

J'arrive vraiment pas !!!
 

Ys

New Member
bibi.ange link=topic=4910.msg438803#msg438803 date=1164830524 a dit:
Merci de me répondre aussi vite !!!

En réalité je ne sais vraiment pas comment le faire sur word, enfin je ne suis même pas sûre que je doive utiliser ce logiciel... et puis, à chaque fois que je propose un exemple à ma prof, elle me dit que l'emplacement du bureau ne va pas ou bien qu'il va y avoir des reflets ou autre...

J'arrive vraiment pas !!!
alors oui faut le faire sous word :wink2: avec l'outil dessin, pour le réménagement c'est un peu à sa sauce, du moment que tu peux justifier tes choix :happy:
 

Gastoune

New Member
et que tu respecte les contraintes d'ergonomie....
Entre autres, pas d'ordis dos à la fenetre, pas dos à la porte, pas dos à ta collègue, acces facile aux armoires, à l'imprimante, radiateurs pas cachés....etc, etc...
 

bibi.ange

New Member
Ok merci beaucoup mais j'ai encore une petite question : comment je fais pour avoir l'échelle de mon bureau et de mes meubles avec l'outil dessin sur word ?

Merci