CDD sans terme précis ?

Ad20

New Member
Bonjour,

Je devais obtenir un CDI le mois dernier et les circonstances ont fait que la réponse est repoussée au mois de février. J'ai alors acceptée d'être reconduite en CDD sans terme précis et de fixer un accord avec mon patron : si en février je n'obtiens pas de CDI comme prévu, je pars.

Je me demande alors si il doit y a voir un préavis ou pas ou si je peux partir cash ?

Merci
 

angel_ales

Best Member
si tu termines ton cdd tu peux partir mais peut etre dois tu avertir ton patron ???
 

aude98

New Member
Tu as signé quoi ? Parce qu'un cdd par definitifion ca a une date de fin , sinon ca s'appelle un cdi ! Fait mettre par ecrit ce que tu as vu avec le patron car en cas de litige tu vas te faire entuber .
C'est pas une question de méfiance ou pas c'est que s'il n'y a pas de date de fin c'est un contrat illégal .
C'est du vécu là ce que je te dis .... :tickedoff:
 

Ad20

New Member
Non c'est un cdd sans terme précis car si en février je n'ai pas de réponse je pars. Tout sera stipulé sur le contrat biensûr mais ce que je veux savoir, c'est si il ya une période de préavis ou si je peux partir, biensûr en avertissant mon patron lol, du jour au lendemain ou si il ya une période à respecter.
 

maya78

New Member
tu peux pas partir comme ça
pendant ta période d'essai tu peux

il faut un commun accord pour partir
et pas de préavis à respecter

juste pour info:un cdd doit mentionner la durée et le motif
 

JB

New Member
Le CDD sans terme précis existe bel et bien, et il se termine quand l'événement pour lequel le contrat a été conclu touche à sa fin (ex: congé maternité, longue maladie...)
Cependant le motif doit être clairement stpuler dans le contrat, car c'est lui qui détermine la fin du contrat.
Quel est le motif noté dans ton contrat Ad20 ?
 

tite puce

Best Member
Le CDD sans terme précis existe c'est sur ! J'en ai eu un également !
Dans ton contrat ce n'est pas précisé que si tu pars, tu as un délai de xx temps?
En principe si c'est un cdd tu as le droit de partir quand il se termine sauf qu'il est vrai que sans date précise, il faudrait voir avec ton boss.

Essaie de te renseigner via ces liens peut-être:
http://www.gereso.com/actualites/DossiersThematiques/CTWcddsanstermeprecis.html
http://rfsocial.grouperf.com/article/0044/ra/rfsocira0044_0900_0032D.html
 

aude98

New Member
JB link=topic=44930.msg468791#msg468791 date=1168460297 a dit:
Le CDD sans terme précis existe bel et bien, et il se termine quand l'événement pour lequel le contrat a été conclu touche à sa fin (ex: congé maternité, longue maladie...)
Cependant le motif doit être clairement stpuler dans le contrat, car c'est lui qui détermine la fin du contrat.
Quel est le motif noté dans ton contrat Ad20 ?

J'ai eu ca aussi, je remplacais une nana en congé maternité, j'avais un terme précis de fin de contrat correspondant au terme légal , et en plus une clause qui disait qu'apres cette période la durée du contrat était ajustable en fonction de retour de la personne que je remplace. :arrow2:
Perso pour la période de préavis je te conseille d'en parler à ton chef et de faire marquer ce qu'il va te dire dans le contrat (<= important ).
 

Ca peut vous intéresser