CFPB de Nancy

raph

New Member
dsllll

Bon on va revenir o sujet initial alors!!!!

Mais j'ai quand meme une petite question, en étant en alternance avons nous le statut d'étudiant ou d'apprenti ou d'encore autre chose???
 

posteusefolle

New Member
tu as le statut de salarié si je ne m'abuse, par contre des fois des gentils CFA te délivrent gentiment des cartes d'étudiants :mrgreen:
 

didizepouec

New Member
oui nous sommes bien considérés comme salariés. En espérant qu'on aura droit quand meme a des aides car pour se loger et revenir chez moi, ca va couter cher. meme si nous sommes un peu rémunérés quand on compte tous les frais ca fait raide!
 

didizepouec

New Member
de toute facon on peu pas ne rien avoir on doi bien avoir des avantages, le tout c'est d'etre bien renseigné (dur dur parfois!)
 

tarikdu25

New Member
Avis aux 2ème année qui vont quitter nancy si obtention de leur diplome: je suis ouvert à toute proposition concernant la reprise de leur logement car je n'ai toujours pas trouvé où logé.
Merci à tous!
 
Bonjour à tous, voilà moi je m'appelle Julie, j'ai 18 ans, j'habite à Lisle en Rigault à coté de Bar-le-Duc et je sors d'un Bac STT ACC.

J'ai aussi été prise chez BNP Paribas pour faire un BTS en alternance, sous réserve d'avoir le bac mais ça ça devrait aller...

Si c'était possible, ceux qui vont aller au CFPB de nancy en sept 2005, vous pourriez vous présenter un ptit peu ?? juste histoire de voir un peu avec qui je risque de tomber à la rentrée :wink: merci
 

kutchek

New Member
Moi c'est pareil lundi je serais fixé. Si j'ai le bac je serais au cpf de Nnancy en alternance avec le SG. On se verra peut-être l'anée prochaine...
 
oui peut être qu'on se véra mais à ce qui parait, on est dans des classes en fonction de notre banque d'accueil, c-à-d que tous les BNP vont être dans la même classe, tous les SG dans une autre etc...
 

jess88

New Member
bonjour tout le monde!
je viens de passer les épreuve du bts banque et j'était en alternance au cfpb à nancy.
je ne veux pas vous faire peur mais je vous souhaite bon courage car c'est loin d'etre facile.
et lorsque nous somme au cfpb on se croirait en prison.
en ce qui concerne votre statut vous avez les deux: étudiants et apprentis
 
jess88 a dit:
bonjour tout le monde!
je viens de passer les épreuve du bts banque et j'était en alternance au cfpb à nancy.
je ne veux pas vous faire peur mais je vous souhaite bon courage car c'est loin d'etre facile.
et lorsque nous somme au cfpb on se croirait en prison.
en ce qui concerne votre statut vous avez les deux: étudiants et apprentis
Et bien je suis désolée mais c'est pas vraiment rassurant ce que tu nous dis là...à en croire tout ce que j'entends:
- il faut qu'on travaille encore + par nous même car les cours ne sont pas suffisants,
- on a pas de temps pour nous,
- il ne faut penser qu'à bosser,
- et en plus, au CFPB, c'est la prison...
J'espere au moins que l'ambiance de classe est bonne parce que jusque là, c'est pas vraiment encourageant comme tableau... :|
 

jess88

New Member
je vais vous expliquer le fonctionnement:
on a environ 8h de cours tout les jours. pendant ces 8h, soit c'est le même cours toute la journée, soit vous avez 2 cours. 1 le matin et 1 l'aprem. si un prof est absent vous etes obligés de rester au cfa et interdiction de sortir avant l'heure.

question vestimentaire, c'est costard cravate pour les mecs et tenue correcte pour les filles. pas de jeans ni basket!

normalement une partie de vos frais sont rembourser (repas et transport) et certaine banque héberge: la banque populaire nous paie l'hotel.

pas de livre à acheter, tout est fournis par le cfa.

les classes peuvent être mixtes. vous n'êtes pas forcement tous de la même banque.

quand à l'ambiance dans les classes, il y a des hauts et des bas.
 
Bah alors on fait quoi quand un prof est pas là ?? ah bah oui je suis bête, on bosse :roll:

et sinon c'est quoi ce que t'appelle une tenue correcte pour les filles ?? c'est tailleur et talons tous les jours ??...même un beau jean avec un haut un peu plus class, ça passe pas ??

En ce qui concerne les classes, chez BNP, on m'a bien précisé que je ne serais dans une classe qu'avec des BNP...c'est pas d'une importance majeure, mais qui croire ??

et pour les frais de transport, sais-tu dans quelles proportions ils sont remboursés ??
 

jess88

New Member
tenue normal mais pas de jean, on en met quand même mais ils n'apprecie pas trop.
pour les classe de la bnp je ne sais pas de trop. dans notre classe il y avait différentes classes.

les frais dépendent des accord entre les banque et le cfa. et ça change souvent.
soit ils remboursent le billet de train ou alors c'est 0.10cts le kms quand on viens en voiture.
 
lillymanon a dit:
Bah alors on fait quoi quand un prof est pas là ?? ah bah oui je suis bête, on bosse :roll:

et sinon c'est quoi ce que t'appelle une tenue correcte pour les filles ?? c'est tailleur et talons tous les jours ??...même un beau jean avec un haut un peu plus class, ça passe pas ??

En ce qui concerne les classes, chez BNP, on m'a bien précisé que je ne serais dans une classe qu'avec des BNP...c'est pas d'une importance majeure, mais qui croire ??

et pour les frais de transport, sais-tu dans quelles proportions ils sont remboursés ??

je te confiem au cfpb de nancy les classes sont fonction de la banque partenaire. Pas de mélange.

tu es prise dans qu'elle agence bnpp ?
 

raph

New Member
tooo

Jess, tu parles du cfa, mais nous on est au cfpb, c'est pas différent comme fonctionnement? Car moi on ùm'a pas vraiment dit ça et que les tenues spéciales c'était que pour les séjours dans les banques, car autrement je veux dire on est en cours, donc voila!! Enfin on verra bien a la rentrée!!!