CFPB de Nancy

Splatch a dit:
je te confiem au cfpb de nancy les classes sont fonction de la banque partenaire. Pas de mélange.

tu es prise dans qu'elle agence bnpp ?
oui moi je suis prise chez BNP P...je trouve ça mieux qu'on soit répartis par classe de même banque, il y a peut être moins de concurrence au sein de la classe que si il y avait des personnes de différentes banques...
 
lillymanon a dit:
Splatch a dit:
je te confiem au cfpb de nancy les classes sont fonction de la banque partenaire. Pas de mélange.

tu es prise dans qu'elle agence bnpp ?
oui moi je suis prise chez BNP P...je trouve ça mieux qu'on soit répartis par classe de même banque, il y a peut être moins de concurrence au sein de la classe que si il y avait des personnes de différentes banques...

ok mais connais tu déjà ton agence ??????
 
Splatch a dit:
ok mais connais tu déjà ton agence ??????
Non, j'ai demandé pour aller soit à St Dizier (52) soit à Bar le Duc (55), ça dépendra des places disponibles je pense...je saurais ça quand j'aurai renvoyé mon dossier.
 

mickmick

New Member
désolé de venir interompre votre discussion :oops: :oops: . mais je voulais juste dire que étant aussi deja pris a la bnp paribas a la rentrée au cfpb de nancy ils m'avaient telephoné pour me dire l'agence que je pouvais avoir et c'etait a moi de choisir parmis leur choix restreint. alors je sais pas.

nouvelle question : :mrgreen:

est il possible que si un candidat refuse son affectation (ecole ou agence ) pour n'importe quelle raison, de prendre sa place si celle ci est beaucoup plus proche de mon domicile ... ??? :lol:
merci
 
bts banque

Salut a tous!!

je viens de trouver se forum par hasard, mais je crois que je suis bien tomber.

Moi a la rentrée, je suis a la SG, c sur car g deja le Bac, donc si ca interesse kk1 de communiquer un peu pour pas arriver tt seul le jour j y'a aucun pb.

Sinon que dire de plus, il me semble en effet que la classe SG n'aura pas d'eleve d'autre banque.

En ce qui concerne une question sur la MGEL, vu ke j'ai posé la question, la banque cotis a la CPAM, donc on aura la secu normal, apres on peut prendre la mutuel complementaire du groupe ce qui permet d'avoir des bons avantages vu qu'on est consideré kom employé.

Bon bah sur ce, a bientot en ligne
 
mick57100 a dit:
est il possible que si un candidat refuse son affectation (ecole ou agence ) pour n'importe quelle raison, de prendre sa place si celle ci est beaucoup plus proche de mon domicile ... ??? :lol:
merci

Je te conseillerai de demander à ton RGRH et de lui poser la question c'est sûr que si cela l'arrange il dira ok mais bon si c'est le contraire...

Pour les postes non pourvu suite à refus il y a toujours une liste d'attente donc c'est pas sûr que la place qui est libre le reste très longtemps
 

didizepouec

New Member
pr ma part ca yè j'ai aussi mon bac donc pas de probleme pour mes prochaines études. je ne sais pas encore dans quelle banque je suis affectée et j'espere le savoir assez rapidement. je pense rappeler la banque dans la semaine . idem pour les logements je m'y met dès cette semaine en espérant que j'aurais bien une banque chez moi a troyes!!
 
Oui, moi aussi j'ai eu mon bac !!! et avec mention BIEN s'il vous plait :wink:

là jme la joue un peu mais bon c'est quand même l'aboutissement de 14-15 ans de travail acharné :wink: et le commencement de 2 autres années...comment dire...aussi remplies apparemment...

Mais voilà je vais enfin pouvoir renvoyer mon dossier et connaitre l'agence où je serais...

Enfin FELICITATIONS à tous ceux qui ont eu leur Bac et rdv en septembre pour ceux qui vont au CFPB à Nancy.
 

raph

New Member
Félicitations

Bon ba on sera 5 mdrrrrr Rdv le 5 septembre, en espérant qu'on obtienne tous la banque qu'on désire!!!!!
 
moi aussi je serai au CFPB de nancy a la rentree.

En effet, comment etes vous sur de la date?? on commence direct en cours ou alors on va faire un tour en agence

@ bientot
 
Bah moi je pense qu'ils vont nous faire commencer par les cours pour nous expliquer un peu le fonctionnement...ça serait un peu rapide de commencer direct par l'agence sans quasiment aucune notion...
 
lillymanon a dit:
Bah moi je pense qu'ils vont nous faire commencer par les cours pour nous expliquer un peu le fonctionnement...ça serait un peu rapide de commencer direct par l'agence sans quasiment aucune notion...

oui c ce ki semble le plus logique mais en meme tps, apres avoir travailler deja plusieurs fois en banque, le debut va super bien a apprendre aussi meme sans aucune notion.

On se croisera pe etre au cfpb :)
 

mickmick

New Member
et puis pour continuer cette liste moi aussi je serais au cfpb avec la meme banque que vous ... lol :p :p
quand ils m'ont envoyer mon dossier il y avait ecrit que le cfpb sera heureux de m'acceuillir le 5 septembre 2005 pour la rentrée donc oui apparement on commence pour de la théorie ce qui semble le plus logique quand meme. :mrgreen:

pour l'agence vous aviez fait des voeux vous ?
 

didizepouec

New Member
moi aussi je vous retrouverais le 5 septembre. moi je l'ai su quand ils m'ont rappeller pour me dire que j'étais prise. ils m'ont dit que c'était une journée pour se mettre "dans le bain" du centre et faire connaissance avec la promotion.
quelqu'un pourait me donner des adresses ou téléphoner pour des logements ? je vais téléphoner tout a l'heure au centre et confimer que j'ai mon bac déja peut etre que eux aussi pourrait me donne rdes adresses utiles
 
didizepouec a dit:
moi aussi je vous retrouverais le 5 septembre. moi je l'ai su quand ils m'ont rappeller pour me dire que j'étais prise. ils m'ont dit que c'était une journée pour se mettre "dans le bain" du centre et faire connaissance avec la promotion.
quelqu'un pourait me donner des adresses ou téléphoner pour des logements ? je vais téléphoner tout a l'heure au centre et confimer que j'ai mon bac déja peut etre que eux aussi pourrait me donne rdes adresses utiles

felicitation a tous ceux ki ont eut leur Bac cette annee, on se retrouvera a la rentree.

Mon perso, a la SG, je sais pas ou je v tomber il m'a juste dit dans l'agglo de nancy. Y'en a ki sont pris a la SG???

POur les logements, tout depend de ce ke tu cherches, tu veux plus un F2 ou o contraire un studio ou une colloc... tu veux passer par une agence ou directement vers un particulier?

Tiens moi au courant je peux te donner kke adresses ou des sites en ligne en fonction de ce ke tu cherches.
 
didizepouec a dit:
moi aussi je vous retrouverais le 5 septembre. moi je l'ai su quand ils m'ont rappeller pour me dire que j'étais prise. ils m'ont dit que c'était une journée pour se mettre "dans le bain" du centre et faire connaissance avec la promotion.
quelqu'un pourait me donner des adresses ou téléphoner pour des logements ? je vais téléphoner tout a l'heure au centre et confimer que j'ai mon bac déja peut etre que eux aussi pourrait me donne rdes adresses utiles
Ah ok, moi je viens juste de renvoyer mon dossier, c'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont pas encore donné la date de rentrée...alors apparemment ça serait le 5 septembre...

Sinon pour le logement, moi je suis passée par l'intermédiaire d'une agence, Logêka nancy, et ils appliquent des frais d'agences préférenciels pour les étudiants (155€ au lieu de 180€ pour les autres et environ 200€-300€ dans les autres agences...), ils te donnent une liste qui correspond à ce que tu recherches et c'est toi qui contacte les proprios...
sinon je crois que ma mère avait téléphoné au CFPB et il me semble qu'ils ne nous fournissent pas d'adresses, mais tu peux toujours rappeler, peut-être qu'ils ont changé d'avis depuis :?: :?:
 

mickmick

New Member
logement

futurs 54000 bonjour :lol:
pour un logement je vous conseil d'aller sur le site de la MGEL c'est une mutuel,secu...speciale étudiants pour le mot de passe j'en ai un vu que j'était étudiant à nancy l'année ci.
Si vous en avez besoin demandez le moi. :roll: