chasse aux immigrés et sans papier

popo20

New Member
arcenciel24 link=topic=67824.msg773528#msg773528 date=1196358737 a dit:
Je suis contre l'intégration de la Turquie en Europe, dans la mesure où plus de 80 % de son territoire n'est pas en Europe !

+1! :laugh: pour moi elle fait partie de l'Asie! (si on se cantonne aux continents!)
mais bon le programme de Sarko n'est pas vraiment le sujet non? :happy:
 

liloone

Best Member
popo20 link=topic=67824.msg773678#msg773678 date=1196366769 a dit:
+1!  :laugh: pour moi elle fait partie de l'Asie! (si on se cantonne aux continents!)
mais bon le programme de Sarko n'est pas vraiment le sujet non? :happy:

+1 ca a beaucoup trop dévié ... je suis étonnée que les modos ne soient pas intervenus :closedeyes: :invis:
 

popo20

New Member
liloone link=topic=67824.msg773684#msg773684 date=1196366881 a dit:
+1 ca a beaucoup trop dévié ... je suis étonnée que les modos ne soient pas intervenus :closedeyes: :invis:

c'est parce qu'ils aiment ça :zarbi: :laugh:

hum hum :invis:
 

topaziane

New Member
et que c'est surtout le bordel sur tous les sujets politiques :beuh: fin bon généralement vous arrivez à repartir du bon pied assez vite :wub
 
topaziane link=topic=67824.msg773481#msg773481 date=1196356774 a dit:
uniquement pour les moins de 30 ans, ça fait beaucoup de monde sans LOCAPASS finalement :closedeyes:
c'est quand même dingue de toujours vouloir stigmatiser les MOMO ou les MAMADOUS, ce qui rebutent les agences maintenant ce sont les revenus et pas la nationalité...
C'est clair, les revenus jouent beaucoup. Pour moi ce n'est pas des lois qui faut creer. Il yen a un paquet. Il faudrait au contraire les assouplir. Le locataire est trop proteger en mon sens. Ce qui fait que le proprio demande trop de garantie. Si les lois sur les logement etait plus souple, les immigres les francais et meme les clandestins n'aurait pas de probleme pour se loger. Car, il ya des clandestins qui travail. Certes c'est au noir, mais il travail. Il ne pourra pretendre a aucune vu que ses revenues ne sont pas declares.

Topaziane, dans une agence celui qui a le dernier ce n'est pas l'agence mais le proprio. Et par experience personnel lorsque je vivais en France ce qui rebutait les propro ce n'etait pas les questions de garant mais nom de famille. On sent cela tres vite. Tant qu'on n'a pas vecu ce genre de situation on ne peut pas comprendre. Puis je suis sure que dans tous ces gens il y en a qui sont honnete. Malheuresement je ne suis pas tombe sur ces personnes la.

On sent quand on ne veut pas de vous pour les revenus ou parce que vous etes arabe ou albanais.
 
topaziane link=topic=67824.msg773750#msg773750 date=1196372089 a dit:
et que c'est surtout le bordel sur tous les sujets politiques :beuh: fin bon généralement vous arrivez à repartir du bon pied assez vite :wub
Tous les sujets sont politiques. L'immigration est une affaire politique.
 

topaziane

New Member
9millimetres link=topic=67824.msg774193#msg774193 date=1196435714 a dit:
Topaziane, dans une agence celui qui a le dernier ce n'est pas l'agence mais le proprio. Et par experience personnel lorsque je vivais en France ce qui rebutait les propro ce n'etait pas les questions de garant mais nom de famille. On sent cela tres vite. Tant qu'on n'a pas vecu ce genre de situation on ne peut pas comprendre. Puis je suis sure que dans tous ces gens il y en a qui sont honnete. Malheuresement je ne suis pas tombe sur ces personnes la.

On sent quand on ne veut pas de vous pour les revenus ou parce que vous etes arabe ou albanais.
ce n'est pas forcément ce que tu crois et on va clôre là, les proprios sans agence peut être oui, mais il faut savoir que c'est l'agence qui sélectionne le candidat dans 90% des cas, les dossiers ne sont pas soumis aux propriétaires :wink2:
 
topaziane link=topic=67824.msg774228#msg774228 date=1196438083 a dit:
ce n'est pas forcément ce que tu crois et on va clôre là, les proprios sans agence peut être oui, mais il faut savoir que c'est l'agence qui sélectionne le candidat dans 90% des cas, les dossiers ne sont pas soumis aux propriétaires  :wink2:
J'en doute. Mais ce n'est pas le sujet de toute maniere.
Le sujet c'est chasse aux immigres et sans papier. D'ailleurs dans le titre, il n'est meme pas question de "controle de l'immigration" comme dit plusieurs fois mais de chasse. Delation je n'y crois pas. Puis qu'elle serait notre recompense en denoncant quelqu'un. On dirait une espece de regime fachiste.
 

NADIA75

New Member
slt

j'ai pas tout lu

mais est ce que quelqu'un a vu le reportage de Capital sur les immigrés?

Capital - Immigrés, clandestins, travail au noir : peut-on vraiment s'en passer ?

Le gouvernement veut mettre fin à l'immigration illégale en France. Quel est le coût d'une expulsion ? Officiellement, entre 200 000 et 400 000 immigrés clandestins vivent et travaillent en France. Cette main d'oeuvre motivée fait tourner des pans entiers de l'économie. Les «clandestins» sont prêts à travailler dans des conditions très rudes. On les retrouve surtout dans des métiers jugés pénibles comme le bâtiment, le nettoyage, ou le gardiennage. Les «sans papiers» sont d'autant plus prisés dans ces secteurs que 400 000 emplois ne sont pas pourvus à ce jour pour ces tâches peu payées. L'«immigration choisie» serait-elle la bonne solution ? Au sommaire :
Sans papiers : une main d'oeuvre en or
 

Cybervince

Best Member
Stereo link=topic=67824.msg773449#msg773449 date=1196353572 a dit:
Je répete de quoi s'agit-il ? C'est beau les mots d'autorités ou de méritocrate, mais si tu pouvais en approfondir les notions tu serais fort sympathique.
Mai 68 a été un vent de libertés, et certains ont tendance à prendre des libertés qu'on peut qualifier d'abusives, et qui vont à l'encontre de l'intérêt général et du respect des autres.
L'idée serait de remettre le respect et le respect de l'autorité à l'ordre du jour des institutions scolaires. Ca va faire un peu caricature, mais il y a 50 ans, quand t'allais à l'école (enfin des parents), il y avait un fort respect envers le corps enseignant, alors que maintenant c'est limite ils ne se font pas insulter ou jeter des pierres dans certains établissements. Donc tant qu'on laissera faire, ca ne s'arrangera pas, et généralement avec le temps, si on ne freine pas l'incivilité, elle va forcément en s'aggravant.

Pour l'aspect méritocrate, c'est tout simplement conditionner les revenus, les aides, ... au mérite.
Que celui qui se casse le cul à bosser, même à faire un métier "de merde", soit mieux récompensé que celui qui attend chez lui que les allocations tombent... La encore c'est un exemple qui fait un peu caricature, mais qui reste néanmoins bien réel.

9millimetres link=topic=67824.msg774193#msg774193 date=1196435714 a dit:
On sent quand on ne veut pas de vous pour les revenus ou parce que vous etes arabe ou albanais.
En quoi est-ce la faute du parti au pouvoir ? Cet avant tout une question de mentalité de tout un ensemble de personnes qu'il faut savoir changer.
 

yallah5

New Member
Mai 68 n'a rien avoir avec le mérite et la violence à l'école. Il y en a qui ont des problèmes avec l'histoire ou qui ont subis un lavage de cerveau prononcé... C'est insultant pour des gens qui ont vécu cette période.
 

ico

Best Member
Cybervince link=topic=67824.msg774477#msg774477 date=1196463511 a dit:
En quoi est-ce la faute du parti au pouvoir ? Cet avant tout une question de mentalité de tout un ensemble de personnes qu'il faut savoir changer.

C'est malheureusement ce qu'il y a de plus long a changer, et cela prend souvent des decennies. Malheureusement, quelques soient les lois mises en place, ce sera toujours le propriétaire, le patron, ton voisin ......en gros tout ceux qui n'acceptent pas la différence et qui sont en mesure de faire de la discrimination à leur niveau qui auront le dernier mot. Et le racisme (et je vais maladroitement étendre ce nom à tout sentiment négatif envers le handicap, les femmes...) n'est pas plus présent chez les patrons que chez l'individu lambda. Certes, il y a des progrès qui ont été fait en terme d'ouverture d'esprit. Ces progrès ne sont pas suffisants mais, pour un fois, je reste assez optimiste avec les futures générations, plus habituées à vivre avec d'autres communautés, plus habituées à l'ouverture sur le monde grace à Internet, par exemple, ou encore les voyage d'études ...

Quant à l'immigration et son aspect économique, il ne peut pas être en accord avec la logique de terre d'accueil sans limites. Comme tout le monde, j'aimerai que notre pays puisse accueillir tous ces pauvres gens qui fuient leur pays pour des raisons bien légitimes (nous ferions exactement la même chose pour le bien de notre famille) mais un pays ne peut pas le faire "comme il se doit", passer un certain seuil, mathématiquement parlant (on ne pourra pas construire indéfiniment des logements et l'activité économique a aussi ses limites...)
Les pays dits pauvres ont un reel potentiel de développement SI leurs chefaillons arrêtaient d'encourager les guerres, source première de la misère.
Au risque de vous choquer, je suis plus scandalisée par la non dénonciation de ces régimes et par la non ingérance des pays dits développés pour éradiquer la folie des responsables et permettre ainsi une vie meilleure pour les populations que par un désir de limiter l'immigration qui, à mon sens, si elle n'est pas encadrée, fini par mettre des familles entières dans des situations de dénuement, certe moins mortelle que dans les pays d'origines, mais peu digne malgré tout.

Facile à dire, me direz vous, mais si déjà l'idée pouvait monter au cerveau de l'ensemble des dirigeants, ce serait un premier pas vers un mieux rapide.

Après, une fois que les personnes sont rentrées sur un territoire sachant qu'elles n'en n'ont pas le droit (et encore un fois, je les comprends), je ne vois pas de méthodes de raccompagnement sans heurts. C'est un cauchemar moral que de devoir raccompagner des personnes vers un sort minable tout en sachant que si elles restent là, elles vivront dans des conditions également minables. Si on agit sur le sentiment du moment, bien sur qu'on souhaite les laisser vivre ici, mais si on raisonne sur le long terme, ce n'est pas envisageable.

Alors vraiment, en ce qui me concerne, je ne critiquerai pas le choix de certains, sachant que moi même, je ne serai pas assez forte pour le faire. Parler est très facile, critiquer encore plus .......agir l'est beaucoup moins lorque'il faut considérer tous les paramètres humains, économiques et sociaux. C'est un drame mondial car quelque soit le choix, il y aura toujours des victimes, à plus ou moins longs terme.

Mon sentiment premier serait d'accueillir tout le monde parcequ'humainement, je ne vois pas comment réagir autrement. Si je tente de prendre du recul et que j'analyse de façon plus raisonnable, je pense alors qu'il faut véritablement arrêter l'immigration massive pour le bien de tous à moyen terme. Je salue ceux qui arrivent à dépasser leur sentiment premier en prenant la décision que j'estime raisonnable même si je ne vois pas comment on peut raccompagner des personnes qui s'y refusent (et c'est bien compréhensibles) sans heurts. C'est choquant et les dérives violentes me donnent la nausées mais je ne vois pas comment obliger des gens à repartir sans heurts si les explications orales ne sont pas acceptées (et comment pourraient-elles l'être ?)

Mon impuissance ne me met pas de baume au coeur, la cruauté des dirigeants qui pronent la guerre et qui en bénéficie en tout impunité me fait vomir, la misère de tous ce pauvres gens me déprime au sens propre du terme. La france, de gauche comme de droite aurait été face à ce dilemme puisque l'immigration n'est pas un problème de politique Française mais un exil global des pays pauvres vers tous les pays riches. Si la gauche était passée, je reste convaincue qu'elle aurait aussi pris des décisions visant à limiter l'immigration et, malgré un discours plus serein dans les termes politiques, les faits sur le terrain auraient été les mêmes.

Je viens de faire un beau discours politique ! En d'autres termes, j'ai enfoncé des portes ouvertes ! Malheureusement, sur ce sujet, c'est la seule chose que je sache faire :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser