choix établissement pour BTS VPT

freezyy

New Member
Bonjour à tous ! :biggrin:
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quel établissement est le mieux coté pour un BTS Vente et Productions Touristiques en Ile de France (ENC Bessières, Lycée René Auffray, etc ?). J'ai besoin de réponses rapides, car la première phase de RAVEL va bientôt commencer. Merci.
 

blinta

Best Member
freezyy link=topic=17590.msg159523#msg159523 date=1141389558 a dit:
Bonjour à tous !  :biggrin:
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quel établissement est le mieux coté pour un BTS Vente et Productions Touristiques en Ile de France (ENC Bessières, Lycée René Auffray, etc ?). J'ai besoin de réponses rapides, car la première phase de RAVEL va bientôt commencer. Merci.

Bessieres et rené auffray sont pas mal mais bessieres a une tres grande renommée ca fait bien sur le papier.
 

zeeboux

New Member
perso je suis à rené auffray mais j'avais demandé l'enc bessières... Ils m'ont pas prise. :cry: Si tu as le choix demande les deux, bessières en 1er...
 

freezyy

New Member
ok alors sa roule pour bessières. merci pour vos réponses. on y entre avec quoi comme notes par exemple ? et rené auffray c bien aussi ?
 

weshleplug

New Member
serieusement j'ai pa du tout aimé l'esprit de bessieres essaye de demander ( pas sur ravel mais tu te bouge dans les écoles toi meme EPH, ETS , EFHT, MEDICIS ALTERNANCE, ISIFA.
 

blinta

Best Member
weshleplug link=topic=17590.msg198269#msg198269 date=1144944233 a dit:
serieusement j'ai pa du tout aimé l'esprit de bessieres essaye de demander ( pas sur ravel mais tu te bouge dans les écoles toi meme EPH, ETS , EFHT, MEDICIS ALTERNANCE, ISIFA.

etant eleve de bessieres pourquoi tu as pas aimé dis tout sans gene j'en raffole pas des masses aussi.
 

webm

Best Member
blinta link=topic=17590.msg161024#msg161024 date=1141556568 a dit:
Je suis à Bessieres et c'est un lycée comme les autres.
La réputation de Bessieres a été le fait de deux bon profs il y a quelques années. Ils sont maintenant dans un autre lycée et c'est en effet redevenu un ets très normal.
 

blinta

Best Member
webmaster link=topic=17590.msg198334#msg198334 date=1144948567 a dit:
La réputation de Bessieres  a été le fait de deux bon profs il y a quelques années. Ils sont maintenant dans un autre lycée et c'est en effet redevenu un ets très normal.

2 profs seulement en vpt?
 

freezyy

New Member
webmaster link=topic=17590.msg198334#msg198334 date=1144948567 a dit:
La réputation de Bessieres  a été le fait de deux bon profs il y a quelques années. Ils sont maintenant dans un autre lycée et c'est en effet redevenu un ets très normal.

Il me semble néanmoins que l'établissement a gardé une bonne renommée ce qui facilite l'obtention des stages...
 

tokataa

New Member
les gens qui ne connaissent pas cette ecole ne se base que sur son excelente reputation. A tord, les resultats ne sont plus ce qu'ils étaient!

je fini mon bts AGTL a l'enc le mois prochain....
je ne sais pas quelle formation tu vas faire et je ne peux parler que pour mon bts car je ne connais pas les autres profs mais je n'ai jamais vu des profs aussi feneants !!!
ex : marqueting : pendant 2ans elle nous a lu un bouquin (qu'on pouvait acheter) en buvant son thé tous les matin...n'a jamais touché un morceau de crai bien sur. elle nous demande de couper nos feuilles doubles si on ne s'est pas servi de l'autre parti car "ca fait moins lourd a porté". elle parait exceder dès qu'on pose une question...ne fait pas de bts blanc car pas envie de corrigé..trop de travail tu comprends avec 18h de cours par semaine elle en peut plus...ne veut pas relire un bout de copie quand on ne comprend pas la remarque a titre exceptionnel parsqu'elle en a "30 et que ca suffit"....bref j'en passe et des meilleurs
tourisme : 200 "euh" à l'heure, je vous jure on a compté!"alors euh...donc euh...c'est a dire euh...attendez je reflechi euh...". ne peut pas repondre parsque " j'ai oublié mes fiches" (20 ans qu'elle repete la meme chose pourtant). s'exprime hyper confusement genre reprend 15fois ses phrases bref la galere pour noter le cours...
Francais : on a 2 themes pour lexamen a bosser la 2eme annee ...bah nous on en a vu ke 1 demi.... donc si ca tombe sur l'autre....ba on se demerde!
pareil pour l'analyse territoriale : la seule humainement gentille et interessante mais incapable de tenir le programme..dommage
actions professionnelle/ stage : oral toute les 2semaines pris sur le temps d'entreprise ou justement on est censé faire des actions mais si vos feuilles pour l'exmamen ne sont pas bien mises en forme on vous le dira le jour de l'envoi a la maison des examen (autrement di le dernier) ! pi surtout l'ayez pas le malheur de ne pas trouver de stage parsque aucune aide ne vous sera donné ( ca c'est seulement sur les beaux papiers de la journé portes ouvertes) meme à 24 h du debut du stage (croyez moi je l'ai vu de mes yeux cette année avec une fille de ma classe) c'est balo surtout en 2eme année puisque pas de stage= pas de passage de bts

bref je ne peux pas détailler mes 2 charmantes annees à l'enc mais je n'ai jamais été aussi heureuse de partir d'un bahut (apres peut etre que dans certaines sections les profs sont competents! mais pas en AGTL)
je regrette vraiment de ne pas avoir été a rene auffray de clichy!
pi pour la cantine c'est semoule 1 jour sur 2.... mais il y a la cantine du crouz pas tres loin moins chere et meilleure
bon courage et bienvenue à l'ENC!
 
L

Laura77

Guest
C'est vrai que pour AGTL Bessières est nul.mais pour vpt je ne sais pas mais en tout cas elle n'est pas meilleure que Réné Auffray qui est très bien. Après weshleplug te conseille de te bouger dans des école hyper chère et super nulles donc privilégie le public en tourisme surtout que les débouchés sont une vraie galère surtout en vpt.alors quitte à faire un bts bouché fais le gratuitement! :cool:
 

Samsu

New Member
freezyy link=topic=17590.msg159523#msg159523 date=1141389558 a dit:
Bonjour à tous !  :biggrin:
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quel établissement est le mieux coté pour un BTS Vente et Productions Touristiques en Ile de France (ENC Bessières, Lycée René Auffray, etc ?). J'ai besoin de réponses rapides, car la première phase de RAVEL va bientôt commencer. Merci.


Slt je suis nouvelles dans le forum et je me permet de te demander si tu as choisi ton école pour ton BTS VPT,
car je suis étudiante dans le sud et je souhaite faire la même chose que toi en Ile de France,
si tu peux me renseigner sa serais sympa merci a bientot :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser