Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titia35

New Member
Coucou,

On parlait de sexe pour les bébés dans un autre topic, alors l'idée m'est vénue de proposer celui ci pour que chacun expose les prénoms qu'ils choisierait pour leur futur bébé et pou les personnes qui ont déjà vécu ça de dire pourquoi ce choix ???????? Merci d'avance... :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Bon on est d'accord, ça se décide à deux :wub mais...
Les prénoms masculins que j'aime: Pierre, Quentin, Jean, Tom
Les prénoms féminin que j'aime: Manon, Marie, Juliette, Candice
 

tinoa

New Member
J'avais crée un topic du meme genre et on me l'a fermé en me disant qu'il y avait des sites spéciaux pour ça!!!
Bien contente que celui là ne soit pas fermé (pas encore en tout cas!)

Alors moi le problème c'est que j'ai que des noms de filles : julia, léa, clémentine, louise
 

titia35

New Member
tinoa link=topic=33961.msg342863#msg342863 date=1155585349 a dit:
J'avais crée un topic du meme genre et on me l'a fermé en me disant qu'il y avait des sites spéciaux pour ça!!!
Bien contente que celui là ne soit pas fermé (pas encore en tout cas!)

Alors moi le problème c'est que j'ai que des noms de filles : julia, léa, clémentine, louise


c'est vrai ??? Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant, on parle bien de grossesse vécue et d'éducation, alor spouquoi pas de choix de prénoms ????

Sinon moi j'aime bien :
Fille : clara, luna, flora, lola, énora, lilou...
Garçon : Kélyan, Keryan et c'est tout j'ai beaucoup de mal pour cette rubrique :laugh:
 

Mlle G

Best Member
L'été, il y a plus de liberté au niveau des nouveaux topics :wink2:
:fleche: revenons à nos prénoms.
 

tinoa

New Member
C'est plus difficile pour moi de trouver des jolis noms de garçons, par rapport aux filles...
J'aime bien Justin mais ca fait un peu saucisson alors je ne le ferais pas!!!!!
 

Mlle G

Best Member
tinoa link=topic=33961.msg342884#msg342884 date=1155587222 a dit:
J'aime bien Justin mais ca fait un peu saucisson alors je ne le ferais pas!!!!!
Bridou? :laugh:
Ca c'est clair que ce prénom n'échapera pas à la pub du saucisson...
 

patrice084

Best Member
titia35 link=topic=33961.msg342852#msg342852 date=1155584420 a dit:
On parlait de sexe pour les bébés dans un autre topic, alors l'idée m'est vénue de proposer celui ci pour que chacun expose les prénoms qu'ils choisierait pour leur futur bébé et pou les personnes qui ont déjà vécu ça de dire pourquoi ce choix ???????? Merci d'avance... :wink2:

Cela aurait été plus amusant d'ouvrir un sujet sur les singularités noms & prénoms, comme ce couple qui se nomme renault et qui voulait appeler leur fille mégane.
 

emymagical

New Member
Si je devais choisir, je choisirais un prénom pas trop dur a porter quand mon gosse sera au college ...
J'ai gardé un petit bout, nommé GASPARD ! Ca fait tres "roi mage" mais quand il grandira j'espere que les autres ne se moqueront pas de lui.
Aussi, j'essaierai de lui choisir un prénom qui vieillit bien. Par ex, je trouve que Clémentine, ca fait tres jeune, mais une personne agée s'appelant comme ca,ca me :blink:

Et bien sur, un prenom original !!!
Parmi les récentes naissances autour de moi,il y a JAROD, LIRONE c'est mignon nan ???

Et pour finir, prénom "débile". Au college, y'avait un mec qui s'appelait BERTRAND Bertrand :eek:hmy:
 

Mlle G

Best Member
emymagical link=topic=33961.msg342906#msg342906 date=1155588649 a dit:
Parmi les récentes naissances autour de moi,il y a JAROD, LIRONE c'est mignon nan ???
bof :mellow:
Sinon, pour Bertrand, je ne vois pas en quoi c'est un prénom débile...
 

patrice084

Best Member
emymagical link=topic=33961.msg342906#msg342906 date=1155588649 a dit:
Et pour finir, prénom "débile". Au college, y'avait un mec qui s'appelait BERTRAND Bertrand :eek:hmy:

Gaspart ! Il n'a pas fini d'en entendre en cours de SVT puis de chimie :laugh:
BERTRAND Bertrand Au moins pas de problème pour mémoriser :smile:
 

emymagical

New Member
Mlle G link=topic=33961.msg342908#msg342908 date=1155588745 a dit:
bof :mellow:
Sinon, pour Bertrand, je ne vois pas en quoi c'est un prénom débile...

Bertrand n'est pas un nom debile en soit ... VC'estle fait qu'il est Bertrand pour prénom et nom de famille
 

invité

Member
Pourquoi pas Jean ? ou Paul ?  Tiens Jean-Paul c'est bien... :knuppel:  clin d'oeil sur le vote

Plus sérieusement, ce qui est également sympa, c'est l'association de plusieurs prénoms dans une fratrie qui peut devenir intéressante... ainsi, le prénom du premier enfant peut "conditionner" celui des autres...  :biggrin: :angel: :cool:

Nicolas et ... Pimprenelle par exemple... :biggrin: :fleche:
 

Adachi

Best Member
tinoa link=topic=33961.msg342884#msg342884 date=1155587222 a dit:
C'est plus difficile pour moi de trouver des jolis noms de garçons, par rapport aux filles...
J'aime bien Justin mais ca fait un peu saucisson alors je ne le ferais pas!!!!!
Idem, j'adore Justin, mais ca vient d'une série que j'adorais :laugh:

J'aime les prénoms assez anciens comme Joséphine, Hortense, Eugènie...

Pour les garçons, le même genre, Louis, Pierre, Jules, William (par contre j'ai horreur des prénoms américains genre Kimberley, Dylan...)
 

ironikk

New Member
J'avais un pote, il s'appellait Fethnate (il était né le jour de la fête national :notstupide:)

Comme prénom, j'aime bien Laïsa pour une fille et Eden pour un garçon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser