Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adachi

Best Member
tinoa link=topic=33961.msg343298#msg343298 date=1155664174 a dit:
La vie à cinq?

Moi c'etait dans "lois et clark", c'est pas mieux!!!! :wink2: :laugh:

:dacc: :dacc:
 

sayna33

New Member
butter link=topic=33961.msg343325#msg343325 date=1155666223 a dit:
mon cousin s'apelle Mathéo  :happy: :happy:

c est vraiment jolie ce prenom :biggrin:
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=33961.msg343164#msg343164 date=1155655435 a dit:
La fille c'est sur qu'elle s'apellera Maëna, rien ne me fera changer d'avis :closedeyes:

On ne peut jurer de rien. Il suffit, par exemple, qu'une personnalité que vous détestiez porte ce nom pour l'avoir ensuite en horreur.
 

butter

New Member
je n'ai jamais entendu ce prenom, donc j'espere bien qu'il sera reserver pour ma "future" fille si j'ai une fille, et puis non même je suis tellement attaché a ce prenom que même si une nana que j'ai en horreur s'apelle comme ca je changerais pas. Parce que ce prenom ne pourra que me rapeller une bonne periode de ma vie :wub
 

aude98

New Member
Pour les filles : Aude (désolé je kiffe mon prénom) Lisa, Eglantine, Rebecca.

Pour les garçons ; Vianey (oui ca existe c dans le calendrier) , Maxence, Corentin, Louis.

Je deteste tous ces prénoms américains, je me souviens d'un pote qui s'appelait Gary....le nombre de vannes qu'il se prenait....tres lourd...
 

Laurelyne

Best Member
Pensez aux enfants qui vont porter ces prénoms au lieu d'en inventer des farfelus, c'est eux qui vont vivre avec :happy:
 

inkoo

Best Member
C'est sûr, il faut y faire attention. Mais n'oublions pas non plus que nos enfants vont vivre ensemble. Or la mode actuelle est aux prénoms originaux. Seront à part ceux qui auront des prénoms très classiques. Il faut voir aussi selon les modes, cela change tout dans l'acceptation du prénom, dans la limite du raisonnable et en évitant le ridicule, bien entendu. Il y a 60 ans, s'appeler Antoine était une honte absolue. Et maintenant, ce prénom ne choque personne. C'est une question de mode.
 

inkoo

Best Member
Il y a dix ans, il aurait été difficile à porter pour un enfant, c'est sûr. Maintenant, je ne pense pas du tout, suivant la mode des prénoms originaux, c'est ce que je disais juste au dessus.
 

barbyturixx

New Member
La mode aux Etats Unis ces dernières années,c'est de donner des noms de marques à ses enfants genre Lexus ou Chanel..On dit toujours que nous sommes en retard de 10ans sur eux,SVP ne suivons pas cette mode !!
 

salwa

Best Member
mimi54 link=topic=33961.msg343658#msg343658 date=1155722173 a dit:
Pour une fille pourquoi pas Louane je trouve ca assez joli  :wub :wub
chez nous on rajoute un a à la fin luana , prononcé louana
 

titia35

New Member
y'a aussi loane, maëlla, Maëlisse que j'aime bien

pour les gas : Maxence c'est pas mal, Yannis, Yann, Lilian

Et j'aime bien mon prénom laëtitia. :wink2:
 

lawent

New Member
N'oublions pas Loana, c'est tellement classe :laugh:

Pour les garcons j'aime bien aussi Mathieu, Matthias..mais pas Mathéo!!
 

aude98

New Member
Il parait que les 2 seuls prénoms intemporels sont :
pour les filles : héléne
pour les hommes : nicolas (mais pour nicolas ca risque de changer je sais pas pourquoi .... :chessy:)
 

emymagical

New Member
aude98 link=topic=33961.msg343861#msg343861 date=1155733189 a dit:
Il parait que les 2 seuls prénoms intemporels sont :
pour les filles : héléne
pour les hommes : nicolas (mais pour nicolas ca risque de changer je sais pas pourquoi .... :chessy:)

je suis surprise par le helene !! j'avais pensé a marie ou camille ...
Sinon nicolas, le classique, comme thomas nan ?
 

émilie0204

New Member
Alors moi pour les prénoms de filles : Manon, Maéliss
Garçons : Giovanni (mon petit frère s'appel comme ca et je kif :chessy:), mathéo a été dit et j'aime beaucoup
en tout cas je suis pour les prénoms qui sorte de l'ordinaire!!!! pas trop non plus!! je connais quelqu'un enfin quelqu'un de mon lotissement, un fan de rock, il a apelé ses fils, "Johnny" et l'autre "Elvis" :eek:hmy: les pauvres.....lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser