Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
léna c'est joli mais noah j'aime pas du tout :mellow:
 

sandra13

Best Member
dununfolette link=topic=33961.msg902819#msg902819 date=1210162283 a dit:
Cassiopée dans l'antiquité : fille de Céphée et reine d'Ethiopie, elle voulait être reconnue comme plus belle que les Néréides (filles de Poseidon ou Néré et nymphes de la mer). Ce qui a faché Poseidon et qui fit raser l'Ethiopie par un monstre marin exposant la fille de Cassiopée : Andromède, à sa fureur. Cassiopée est aussi une constallation...

Jolie prénom mais lourd par son passé antique... :unsure:

Oulah oui :unsure:
moi je pensais à la constellation. Merci pour la petite page d'histoire :wub
 

inkoo

Best Member
C'est vrai que trouver un prénom sympa, c'est une chose, être prêt à le donner à son enfant et en plus être d'accord avec sa moitié, ben c'est franchement pas facile!! :blink:
Nous a priori on est d'accord sur les deux prénoms (fille et garçon, puisqu'on ne sait toujours pas ce que c'est), mais on a encore le temps de se mettre le doute, de ne plus être d'accord ou d'en trouver d'autres!
Pour un ptit gars : Arthur
Pour une lady : Maïlie

Et c'est pas la peine de critiquer, puisque jusqu'à preuve du contraire, le bébé portera un de ces prénoms!! :knuppel: :laugh:
 

gazou94

Best Member
inkoo link=topic=33961.msg903067#msg903067 date=1210174270 a dit:
C'est vrai que trouver un prénom sympa, c'est une chose, être prêt à le donner à son enfant et en plus être d'accord avec sa moitié, ben c'est franchement pas facile!! :blink:
Nous a priori on est d'accord sur les deux prénoms (fille et garçon, puisqu'on ne sait toujours pas ce que c'est), mais on a encore le temps de se mettre le doute, de ne plus être d'accord ou d'en trouver d'autres!
Pour un ptit gars : Arthur
Pour une lady : Maïlie

Et c'est pas la peine de critiquer, puisque jusqu'à preuve du contraire, le bébé portera un de ces prénoms!! :knuppel: :laugh:
l'avis des autres après tout... ce qui importe c'est que c'est votre enfant et vous lui donnez le prénom que vous voulez pas ceux que les gens choisissent. :wink2:
 

inkoo

Best Member
gazou94 link=topic=33961.msg903069#msg903069 date=1210174384 a dit:
l'avis des autres après tout... ce qui importe c'est que c'est votre enfant et vous lui donnez le prénom que vous voulez pas ceux que les gens choisissent.  :wink2:
C'est sûr! Surtout que tu en as toujours pour te trouver x raisons de ne pas l'appeller comme ça, ça ne convient jamais à tout le monde, etc. Ben l'important, c'est d'être d'accord tous les deux, et les autres il faut s'en foutre, sinon on ne s'en sort pas. :closedeyes:
 

antigone56

New Member
inkoo link=topic=33961.msg903067#msg903067 date=1210174270 a dit:
Pour un ptit gars : Arthur
Pour une lady : Maïlie

mon homme aime bien Arthur mais ca me fait penser au présentateur ! :friend:

Uè pas évdient, j'aime pour la petite fille par contre ! :blush:
 

gazou94

Best Member
inkoo link=topic=33961.msg903083#msg903083 date=1210174797 a dit:
C'est sûr! Surtout que tu en as toujours pour te trouver x raisons de ne pas l'appeller comme ça, ça ne convient jamais à tout le monde, etc. Ben l'important, c'est d'être d'accord tous les deux, et les autres il faut s'en foutre, sinon on ne s'en sort pas. :closedeyes:
tout à fait, c'est bien pour cela que au début ma soeur disait des prénoms pour son petit puis au final elle s'est rendu compte que tout le monde donnait son avis et ça là saouler car elle ne veut pas être influencée et veut surtout suivre ses envies même si ça plait pas, alors du coup c'est surprise jusqu'au bout, et le sexe du bébé et les prénoms  :laugh: dur.  :zarbi:
 

antigone56

New Member
gazou94 link=topic=33961.msg903092#msg903092 date=1210175212 a dit:
tout à fait, c'est bien pour cela que au début ma soeur disait des prénoms pour son petit puis au final elle s'est rendu compte que tout le monde donnait son avis et ça là saouler car elle ne veut pas être influencée et veut surtout suivre ses envies même si ça plait pas, alors du coup c'est surprise jusqu'au bout, et le sexe du bébé et les prénoms  :laugh: dur.  :zarbi:

les cachotiers !
 

Mlle G

Best Member
inkoo link=topic=33961.msg903067#msg903067 date=1210174270 a dit:
C'est vrai que trouver un prénom sympa, c'est une chose, être prêt à le donner à son enfant et en plus être d'accord avec sa moitié, ben c'est franchement pas facile!! :blink:
Nous a priori on est d'accord sur les deux prénoms (fille et garçon, puisqu'on ne sait toujours pas ce que c'est), mais on a encore le temps de se mettre le doute, de ne plus être d'accord ou d'en trouver d'autres!
Pour un ptit gars : Arthur
Pour une lady : Maïlie
j'adore Arthur, c'est trop mignon :wub
 

Laura31

New Member
lye link=topic=33961.msg903002#msg903002 date=1210170091 a dit:
léna c'est joli mais noah j'aime pas du tout :mellow:
moi depuis au moins 5 ans je dis que je veux apeller ma fille Léna, je ne démordrais pas :happy:
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=33961.msg903181#msg903181 date=1210180513 a dit:
moi depuis au moins 5 ans je dis que je veux apeller ma fille Léna, je ne démordrais pas  :happy:

Moi aussi j'adore, ca fait partie des prénoms en début de liste :dacc: :happy:
 

ambre76

New Member
Mon petit cousin s'appelle Yona (suis pas sûre de l'ortho) bref j'aime pas du tout.

Et comme dirait mon papy "Quand Yona plus, y'en a encore" :laugh:
 

alexandra2305

New Member
Moi pareil que Gazou mon frére ne veut pas dire le sexe et le prenom ... mais ils ont encore le temps de changer d'avis parce que pour eux c'est du tout frais lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser