Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

samialeslie

New Member
Le voisin de mes parents à apelé son fils Jules (il à 16 ans ) et l'autre voisin à apelé son fils Cesar (9 ans). Super les voisins heureusement qu'ils ont pas le même âge et qu'ils ne sont pas ensemble, car sinon ça chambrerais...

Sinon moi j'y est pas trop réfléchis mais mon mari qui est algérienne veut que ce soit des prénoms arabes mais moi j'aimerais aussi mais que ça sonne pas trop magrébin pour la discrimination... alors si vous avez des idées.
 

liloone

Best Member
Medhi ... ca fait un peu magrébin mais pas trop car cela peut etre quelqu'un des iles  :wink2:

Sabrina ....

Leila, c'est sympa, mais commun
 

samialeslie

New Member
liloone link=topic=33961.msg672724#msg672724 date=1185183302 a dit:
Medhi ... ca fait un peu magrébin mais pas trop car cela peut etre quelqu'un des iles  :wink2:

Sabrina ....

Leila, c'est sympa, mais commum

Ouai Medhi j'aime bien, mais sabrina sans trop... Leïla j'aime pas (peut être parce que je connais une personne qui s'appelle comme ça et que j'aime pas ... :chessy: une sorcière ...

Mais lilia c'est sympa...
 

chti82

New Member
samialeslie link=topic=33961.msg672726#msg672726 date=1185183433 a dit:
Ouai Medhi j'aime bien, mais sabrina sans trop... Leïla j'aime pas (peut être parce que je connais une personne qui s'appelle comme ça et que j'aime pas ... :chessy: une sorcière ...

Mais lilia c'est sympa...

Ma cousine à appelé ses filles Stella et Célia (deux adorables petites métisses)
 

sabrynbella

New Member
tu as Lina, Maria, Emma, Farah pour une fille (c'est musulman) et t'en as pleins d'autres ...

pour les garcons je seche un peu ... je dirais Samy, Ryan (bien que je deteste !), Jibril ...
 

missmins

New Member
Pour un garçon tu as Rayan qui est arabe et qui fait un peu français aussi!!!
Moi pour les filles j'aime bien : Yéléna et Kayoma
Pour garçon : Rayan et Iliès
J'ai le même problème que toi mon fiancé est Algérien :wink2:
 

samialeslie

New Member
missmins link=topic=33961.msg672745#msg672745 date=1185184879 a dit:
Pour un garçon tu as Rayan qui est arabe et qui fait un peu français aussi!!!
Moi pour les filles j'aime bien : Yéléna et Kayoma
Pour garçon : Rayan et Iliès
J'ai le même problème que toi mon fiancé est Algérien :wink2:
Le seul truc c'est qu'il faut trouver le bon pour être en accord, mais ça va j'y suis pas encore...

Rayan j'aime bien mais il y en a trop maintenant
 

Kistis

New Member
Sarah.J link=topic=33961.msg672719#msg672719 date=1185182896 a dit:
Si tu ne vois pas le problème de "faire otaku", c'est que tu ne connais pas le sens du terme. C'est vrai qu'il y a pire que s'appeler Sora ou Yuki, mais bon, je trouve ça tout de même bizarre. Désolée.

Ensuite, je trouve ça pire d'appeler ses enfants selon une mode/personne connue au moment de la naissance du bébé. Donc Enzo/Lorie/Rachel/Ross/etc., no thanx.

Ba si je sais parfaitement ce qu'est un otaku. Et je ne vois toujours pas le problème.
Et puis on est pas au Japon où là bas être un otaku c'est carrémment super super péjoratif. Ici c'est pas parce que t'aime les jeux vidéo que t'en est un.

Faut aussi arrêter de juger trop facilement. Moi j'aime la série des Final Fantasy. J'y ai trouvé des prénoms mignons et originaux et c'est pas pour ça que je suis otaku.

Et si y en a un pour faire la reflexion le jour où j'appellerais ma fille Aeris, c'est le cadet de mes soucis.

Moi je m'appelle Sarah. Je ne suis pas arabe. Quand ma mère a dit mon prénom a des amis, elles ont dit "Quoi ? beurk tous les arabes s'appellent Sarah". Sympa la reflexion ... :blink:

Bon rien à voir avec toi hein :chessy: mais c'est juste pour dire que c'est relatif, pour moi Sarah n'est pas un prénom arabe, d'abord c'est hébreu, et puis en plus je m'en tape, j'adore mon prénom.

Il vaut mieux avoir un beau prénom et avoir peut être une fois dans sa vie la reflexion que ses parents sont des otakus, plutot qu'avoir un nom pourri des plus classiques pour bien rentrer dans la masse.
J'aime pas cette façon de mettre les gens dans des ptites case, si t'aimes les jeux video c'est que t'es un gros otaku sans vie sociale ?
C'est pas mon avis, désolée.

Et t'as parfaitement le droit de trouver ça bizarre, c'est normal, chacun ses gouts. Mais si avoir un prénom japonais c'est bizarre en France, alors c'est bizarre aussi d'avoir un prénom arabe, espagnol, italien etc aussi dans ce cas.

Et puis je voudrais pas faire mon étymologiste, mais Sora, Yuna, Aeris ne sont en rien des prénoms japonais.

Sarah
 

tite puce

Best Member
Kistis link=topic=33961.msg672658#msg672658 date=1185179693 a dit:
Ba moi au contraire, je trouve que ça a le mérite d'être original. Et puis, non, dsl, tout le monde ne connait pas la série des Final Fantasy  :chessy:
En plus, ce ne sont pas des prénoms ni trop éloignée de notre culture (genre Aeris c'est pas un prénom japonais) et ni ridicules. Quelle différence entre inventer un prénom tiré de son imagination et choisir un prénom tiré de l'imagination d'un japonais qui a créé un jeu video ?  :wink2:
Le tout est de ne pas affubler l'enfant d'un prénom difficile à porter, avec lequel tous les enfants se moqueront. Aeris par exemple encore une fois, c'est ni un prénom particulièrement ridicule (moi je trouve le prénom Enzo plus ridicule qu'Aeris, mais c'est une question de gout !), ni un prénom particulièrement difficile à porter. Et Final Fantasy 7 qui a beau être un jeu culte, y a peu de chance pour que dans 7 ans, ma fille soit moqué par ses petits camarades du CP parce qu'elle a un nom de jeu ^^.
Ensuite, je vois pas le problème que ça fasse "otaku". Déjà être otaku pour moi c'est pas une tare  :laugh: et en plus y en a qui ont appelé leurs fille Lorie ou Jennifer à cause des chanteuses, et ça je trouve ça beaucoup plus risibles. Bon tout est une question de point de vue hein

+1
 

sarah9106

New Member
sarah75 link=topic=33961.msg672809#msg672809 date=1185187849 a dit:
nan mais tu vois qu'on colle l'étiquette que c'est un prénom d'arabes...

Ouais je sais pas, je m'appelle sarah et on me l'a jamais sorti cette reflexion... :unsure:
 

Keiko

New Member
sarah9106 link=topic=33961.msg672801#msg672801 date=1185187409 a dit:
Moi je trouve ça joli Aeris...et j'aurais jamais fait le rapprochement avec FF...

Quand tu es un gamer, tu fais directement le rapprochement :laugh:

Kistis>> "Sora" signifie le ciel en japonais, après Yuna et Aeris je confirme, c'est pas des prénoms japonais :happy:
Et puis, mieux vaut appeler son enfant avec des prénoms ayant un sens aussi poétique que selon l'influence des séries US et autres télé-novelas. Je ne vous raconte pas le nombre de femmes enceintes qui veulent appeler leurs filles "Rubi" du nom d'une héroïne de ces feuilletons qui font fureur ici à la Réunion.
Le dernier prénom affreux en date que j'ai entendu, c'est un père qui veut appeler sa fille "Orcarra" pour son goût exarcerbé pour ce métal précieux :beuh:
 

sarah9106

New Member
Keiko link=topic=33961.msg672818#msg672818 date=1185188200 a dit:
Quand tu es un gamer, tu fais directement le rapprochement :laugh:

Kistis>> "Sora" signifie le ciel en japonais, après Yuna et Aeris je confirme, c'est pas des prénoms japonais :happy:
Et puis, mieux vaut appeler son enfant avec des prénoms ayant un sens aussi poétique que selon l'influence des séries US et autres télé-novelas. Je ne vous raconte pas le nombre de femmes enceintes qui veulent appeler leurs filles "Rubi" du nom d'une héroïne de ces feuilletons qui font fureur ici à la Réunion.
Le dernier prénom affreux en date que j'ai entendu, c'est un père qui veut appeler sa fille Orcarra pour son goût exarcerbé pour ce métal précieux :beuh:

Euh je suis dans le milieu des jeux videos :wink2: et FF j'y ai déjà joué mais on me dit "Aeris" je fais pas tout de suite le rapprochement avec le jeu video... Donc non pas obligatoirement :closedeyes:
 

Keiko

New Member
Première phrase un peu ironique, comme l'explique le smiley :)laugh:) à la fin.

Pour rester dans le sujet, j'ai déjà choisi un nom pour une fille (Alicia) mais c'est beaucoup plus compliqué à choisir pour un garçon (pendant longtemps, on avait décidé avec mon copain de Maes mais ça ne nous plait plus autant qu'avant :closedeyes:)
 

Kistis

New Member
sarah9106 link=topic=33961.msg672813#msg672813 date=1185188020 a dit:
Ouais je sais pas, je m'appelle sarah et on me l'a jamais sorti cette reflexion...  :unsure:

Faut que je précise que je vis à la Réunion, où y a beaucoup de cultures qui se côtoient, et surtout des arabes donc, des chinois, des indous, des blancs (qu'on appelle yabs) et des créoles.

Et toutes ces cultures, malgré une apparence assez tolérantes ont parfois des reflexions rascistes.

Et oui keiko, effectivement je prefere donner à mes enfants des noms poetiques qui veulent dire qq chose, peu importe si je l'ai pris dans un jeu video. La série des final fantasy est plus profonde que bien des séries à la mode, donc pour moi ça n'a rien à voir :blush:
 

melb232

New Member
Kistis link=topic=33961.msg672786#msg672786 date=1185186691 a dit:
Et si y en a un pour faire la reflexion le jour où j'appellerais ma fille Aeris, c'est le cadet de mes soucis.

J'addddddddddddddooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee
c'est la première fois depuis longtemps que je tombe amoureuse d'un prénom ..
Reste encore à avoir une fille :laugh:
Remarque ca peut aussi marcher pour un garçon non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser