Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
sunshine link=topic=33961.msg1060868#msg1060868 date=1228398933 a dit:
mdr!  :laugh: c'est pas possible d'appeler un enfant comme ça un chat, un chien ok mais pas un enfant  :notstupide:

ah mais carrément. encore Prune ça passe
 

Mariielle71

New Member
ça passe oui! mais il ne me viendrait pas à l'idée de donner ce prénom à ma fille!
Mais Clafoutis ?? ça m'a laissée sans voix moi!
Nan mais je vous jure!
pourquoi pas torchon ou serviette pendant qu'ils y sont ? Ou alors banane ou tomate c'est pas mal aussi pour un bébé :closedeyes:
 

Pinklady.

New Member
Les prunes favorisent le transit. Peut être que les parents étaient constipés à l'époque. :laugh:
 

Mariielle71

New Member
Pinklady. link=topic=33961.msg1060931#msg1060931 date=1228402158 a dit:
Les prunes favorisent le transit. Peut être que les parents étaient constipés à l'époque.  :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: Possible!
Mais bon meme constipée je choisirais des prénoms corrects pour mes bébés :wink2:
 

gazou94

Best Member
Linoua link=topic=33961.msg1060846#msg1060846 date=1228397753 a dit:
Je vais t'en dire un encore pire : Clitorine (je ne suis pas sûr de l'écriture mais bon la prononciation est la même)...
oui déjà entendu, ma soeur a eu une petite dans sa classe qui portait ce prénom  :blink:
 

celoux

New Member
moi dans un centre de vacances j'ai eu un petit Clovis... ahem comble du comble le gamin, même pas 10 ans et passioné d'histoire, il en savait plus sur les rois de france que n'importe qui !

J'ai connu une petite Harmonie aussi, blonde, teint mat et yeux verts elle le portait très bien.

Ya aussi Keira (prononcé Keyra à l'américaine) qui fait un peu "Caille-ra"

J'ai connu un Claude aussi, pour un gamin né en l'an 2000 c'est pas très moderne.
 

ptitelili85

New Member
moi cheri est né en 1986 et il s'appelle jean-jacques... c'est vrai que quand je l'ai rencontré je me suis dit mais d'ou il sort ce prénom car pour moi c'est un prénom que je donnerai à mes oncles et quand j'ai connu sa famille j'ai tout de suite compris... en fait son prénom est composé du prénom de son grand père et de son père...
 

Daria

New Member
En même temps, il vaut mieux s'appeler Jean-Charles que Killian qui parait tout droit sorti d'un soap :beuh:, ça a quand même plus de "classe" surtout passé un certain âge...
 

Laura31

New Member
Daria link=topic=33961.msg1061162#msg1061162 date=1228423094 a dit:
En même temps, il vaut mieux s'appeler Jean-Charles que Killian qui parait tout droit sorti d'un soap :beuh:, ça a quand même plus de "classe" surtout passé un certain âge...
C'est quoi un soap ? :blush: :notstupide:
"classe" à 70 ans ! :laugh: :zarbi:
 

titia35

New Member
Laura31 link=topic=33961.msg1061148#msg1061148 date=1228422254 a dit:
Le copain d'une copine s'appelle Jean Charles  :beuh: il a 21 ans !

c'est courant Jean Charles, j'en ai connu pas mal de mon âge je trouve que ça passe !!!
 

Laurelyne

Best Member
Je me souviens d'un Jean-Robert dans ma classe en primaire, bon on l'appelait JR :laugh:
Et aussi de 3 frères, leur père s'appelait Charles, et ils ont appelé leurs gamins Charles-Hubert, Charles-Henri et le petit dernier Charles-Alexandre. :pascompris;
 

aiko

New Member
Daria link=topic=33961.msg1061162#msg1061162 date=1228423094 a dit:
En même temps, il vaut mieux s'appeler Jean-Charles que Killian qui parait tout droit sorti d'un soap :beuh:, ça a quand même plus de "classe" surtout passé un certain âge...
Je préfère de loin Killian à Jean-Charles. C'est un prénom irlandais donc rien à voir avec les séries américaines. Dans le même genre, le 2e prénom de mon frère (21 ans), c'est Brendan et mon père est totalement anti-américain. Culture celtique oblige, les prénoms irlandais ont la côte en Bretagne et pas parce que les gens sont fans des feux de l'amour :knuppel:
Le défaut du prénom Killian, c'est qu''il devient trop courant : sur les 5 garçons dont je m'occupe au soutien scolaire, 2 s'appellent Killian :mellow:
 

Daria

New Member
C'est sur chacun ses goûts mais tout ce qui a une consonance américaine, ou bien les nouveaux prénoms à la mode genre Lou ou Théo, je n'aime pas.
Un Jean Charles à 40 ans ça passe mieux qu'un Killian ou qu'un Steve, à mon humble avis.
Après tout dépend aussi du milieu dans lequel chacun évolue :closedeyes:
 

Mariielle71

New Member
Moi j'ai connu ungars au lycée il s'appellait Georges! Un autre Jean René.. :unsure: Ce sont des prénoms ultra français mais qui sont un peu dépassé de notre époque dans meme... :unsure:

Daria link=topic=33961.msg1061219#msg1061219 date=1228433258 a dit:
C'est sur chacun ses goûts mais tout ce qui a une consonance américaine, ou bien les nouveaux prénoms à la mode genre Lou ou Théo, je n'aime pas.
Un Jean Charles à 40 ans ça passe mieux qu'un Killian ou qu'un Steve, à mon humble avis.
Après tout dépend aussi du milieu dans lequel chacun évolue  :closedeyes:

Oui mais regarde : t'appelles ton gamin Georges, ça passera mieux à 50 ans qu'à 17 et si tu l'appelles Killian ça passera mieux à 17 qu'à 50..

Alors bon! Moi je m'en fou complètement de ce que peuvent penser les gens sur les prenoms que je donnerais à mes enfants, tant qu'ils me plaisent et qu'ils ne promettent pas un "avenir" difficile à mes gamins
 

mielous

Best Member
Killian, personnellement, c'est LE prénom que je peux pas supporter :mellow: Celui-là, c'est le seul non-négociable: c'est NON direct. Je préfères encore Jean-Charles, même Jean ou Charles seuls.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser