Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nenapeke

New Member
Mr. White link=topic=33961.msg663442#msg663442 date=1184188148 a dit:

je connais un mec qui s'appele Tao et j'ai toujours pensé (desolée d'être mechante) mais que cela était un bon nom pour un animal genre un chien...que pour une personne ça faisait un peu vulgaire et très simple...
 

snoopy07

New Member
Ben nous les enfants on les a eu et on a eu du mal à trouver un prénom original
donc ma fille c'est naomy et mon fils c'est axel!!
 

HiRo25

New Member
Laurelyne link=topic=33961.msg664247#msg664247 date=1184259810 a dit:
erf Maria... je suis d'origine portugaise, toutes mes tantes s'appellent Maria quelque chose... heureusement j'y ai échappé (merci maman).
Pareil pour moi, et ma mere c'est Maria Da Conceicao. Et dans ma famille pour les homme c'est tous des Joaquim. Par contre mon frere ainé n'a pas echappé au Joaquim..
 

liloone

Best Member
Je vous rassure que des marie qqch dans ma famille aussi ... maria cristina, maria odete, ana maria ... :chessy:
 

nenapeke

New Member
HiRo25 link=topic=33961.msg664704#msg664704 date=1184311506 a dit:
Pareil pour moi, et ma mere c'est Maria Da Conceicao. Et dans ma famille pour les homme c'est tous des Joaquim. Par contre mon frere ainé n'a pas echappé au Joaquim..

Tiens, ma mère aussi s'appelle Maria da Conceiçao ahaha :laugh:
 
En seconde, une fille de ma classe s'appelait Sérap.
J'avais jamais entendu ce prénom et c'est la seule que je conaisse qui s'appelle comme ça.
Je trouve ce prénom plutot original.
 

liloone

Best Member
lamangeusedechocolat link=topic=33961.msg664755#msg664755 date=1184314415 a dit:
En seconde, une fille de ma classe s'appelait Sérap.
J'avais jamais entendu ce prénom et c'est la seule que je conaisse qui s'appelle comme ça.
Je trouve ce prénom plutot original.

C'est le nom d'un magasin
 

liloone

Best Member
HiRo25 link=topic=33961.msg664771#msg664771 date=1184315071 a dit:
Mais les portugais ont envahi la France !

éh éh ... normal on est les meilleurs :laugh: :invis:

Sinon j'aime beaucoup également LEANA ...

Pour un garcon Théo c'est mignon mais trop commum maintenant ... puis Théo à 25 ans, ca fait pas sérieux ...
JOAN c'est sympa aussi.
 

Ptitelily

New Member
Pour un garcon Théo c'est mignon mais trop commum maintenant ... puis Théo à 25 ans, ca fait pas sérieux ...
JOAN c'est sympa aussi.
[/quote]

Ils vont être beaucoup alors à ne pas être sérieux ( :biggrin:)
C'est vrai que certains prénoms tu les portes bien quans tu es enfant mais quand tu deviens adulte ça fait un peu "gamin".
 

liloone

Best Member
Ptitelily link=topic=33961.msg664793#msg664793 date=1184315758 a dit:
Pour un garcon Théo c'est mignon mais trop commum maintenant ... puis Théo à 25 ans, ca fait pas sérieux ...
JOAN c'est sympa aussi.


Ils vont être beaucoup alors à ne pas être sérieux ( :biggrin:)
C'est vrai que certains prénoms tu les portes bien quans tu es enfant mais quand tu deviens adulte ça fait un peu "gamin".

oui voila c'est ce que je voulais dire ... mais j'ai du mal ce matin :laugh:
 

albator

New Member
Ptitelily link=topic=33961.msg664793#msg664793 date=1184315758 a dit:
C'est vrai que certains prénoms tu les portes bien quans tu es enfant mais quand tu deviens adulte ça fait un peu "gamin".

C'est clair: genre Lili ou Lilou! C'est super mignon qd t'as 5 ans mais qd t'en as 30 et que tu cherches du taf :"Bonjour, je m'appelle Lilou et je cherche un poste d' AD..." pour moi ça fait pas crédible!! C'est bête mais le prénom peut vachement jouer!!

Pour moi ce sera Sebastien et Faustine :happy:
 

albator

New Member
Attention, je parle de vrai prénom, je te parle pas des surnoms!! C'est pas pareil, tu vas pas te présenter en donnant ton surnom, et puis c'est pas ce nom là qui sera marqué sur ta carte d'identité ou ton CV!
 

céline57

New Member
Dans la boite ou je bosse quelqu'un a appelé ses enfants Foucault, Jean-Eudes et Hortense .... Bon les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ...mais là quand même  :blink:
Sinon j'ai un copain qui s'appelle Titouan ... là aussi, ça va quand le gamin a 3 ans, mais après ça craint ! parfois je me dis que les parents ne pensent pas que les enfants grandissent !

moi j'aime bien Martin, Florian, Bastien ou Andréa pour les garçons et pour une fille Clémence, Judith ou Anais... classique quoi
 

liloone

Best Member
albator link=topic=33961.msg664836#msg664836 date=1184317719 a dit:
Attention, je parle de vrai prénom, je te parle pas des surnoms!! C'est pas pareil, tu vas pas te présenter en donnant ton surnom, et puis c'est pas ce nom là qui sera marqué sur ta carte d'identité ou ton CV!

Oui je sais bien j'avais compris ... ce que je veux dire c'est que meme en surnom, on peut ne plus apprécier arrivé à un certain age !
 

albator

New Member
liloone link=topic=33961.msg664839#msg664839 date=1184317815 a dit:
Oui je sais bien j'avais compris ... ce que je veux dire c'est que meme en surnom, on peut ne plus apprécier arrivé à un certain age !

Ah OK, je suis tout à fait d'accord avec toi!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser